快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Vos avis m'interessent... - Page: 2

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Merci Fireball.
Je comptais justement faire une version orientée Club mix, en Septembre. J'ai pris soin de noter tous tes conseils, qui me seront sans nul doute inbdispensables.

Yann
 

发表时间 Fri 13 Aug 04 @ 7:47 am
moi je te conseille de sortir ta rytmique tes nappes la melodie ect...de la fruity loops (en qualité master) puis d'assembler le tout dans acid et la tu rajoutes (plug vst) compresseur equaliseur ...et la tout tombes pil poil...et tu auras une qualité de song impec...(si tu as du midi vo mieux le faire avec cubase)...voili voila...
 

发表时间 Fri 13 Aug 04 @ 8:07 am
J'essaierai cette methode, papy. Merci
 

发表时间 Fri 13 Aug 04 @ 8:09 am
Bon travail gars ! Perso j'appuirais un peu le tempo pour le rendre un peu plus éfficace et j'essayerais sans les voix.
Que du bon...

Bon courage
a+ Pedro
 

发表时间 Fri 13 Aug 04 @ 4:38 pm
Sans les voix, ça peut toujours se faire. Mais j'ai bien peur que ça perde completement son caractère. Ce qui me plaisait dans ce projet, c'etait justement de reprendre carmina burana, même si je ne suis pas le précurseur avec cet opéra. C'est une idée que j'avais en tête depuis un bout de temps.

J'ai fait un autre morceau, en mélangeant techno et piano "jazz-classique", et un copain dj m'a proposer de supprimer le piano. Les deux versions existent toujours, mais j'ai quand même une preference personnelle pour la version avec piano. C'etait, là aussi, le petit délire du moment: mélanger deux style diamétralement opposés pour faire un morceau (j'espere) sympa.
 

发表时间 Fri 13 Aug 04 @ 6:58 pm
C'est pas faux, t'as plus qu'a faire les 2 maintenant, avec et sans les voix ! :)
 

发表时间 Fri 13 Aug 04 @ 7:48 pm
J'ai repris le calage des samples. Maintenant, c'est vrai, c'est bien mieux. Dès que j'ai terminé, je met la nouvelle version en ligne.
 

发表时间 Sat 14 Aug 04 @ 5:54 pm
 

发表时间 Sun 15 Aug 04 @ 5:10 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Il ya encore selon les samples un peu de décalage... tantot trop tôt tantot trop tard.

S'attaquer a Carmina Burana est un pari extrémement osé surtout après le remix monstrueusement célèbre de Carl Orff qui a été repris pour de nombreux évènements (la nuit des arts martiaux, ect...)

Bien que ce ne soit pas mon courant musical favoris il y a de très bonnes idées dans ton travail il faut persévérer.
 

发表时间 Sun 15 Aug 04 @ 5:28 pm
Merci Yan, d'abord d'avoir pris le temps d'ecouter, ensuite de me laisser tes impressions sur mon travail, et enfin merci de tes conseils.

Je connais presque par coeur le Remix techno de Carmina ;-)

C'est vrai que le travail n'est pas simple avec Carmina. Mais j'avais cet air dans la tête depuis si longtemps... Tant pis pour les heures passées sur ce morceau. Quand on aime, on ne compte pas...

En Septembre, comme j'ai déjà dit plus haut, j'aurai du temps pour bosser, revoir l'intro, la conclusion (surtout), voire même des versions différentes de Phantom of the Opera.

Quand ça bouillonne dans la tête...

Yann
 

发表时间 Sun 15 Aug 04 @ 5:42 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Très chouette; j'adore les bass drums.
Bonne continuation
 

发表时间 Mon 16 Aug 04 @ 12:35 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
--->Yan-X: Tu parles de Carmina Burana à la nuit des arts martiaux; tu as un lien avec ce type d'évènement ? Je suis membre d'une équipe de démonstration de taekwondo en Belgique.

Clax
 

发表时间 Mon 16 Aug 04 @ 4:17 pm
On m'a conseillé sur un autre forum d'essayer une ligne de basse avec un tb303. C'est une légende de la techno, mais je trouve le son un peu vieillot. Qu'en pensez-vous?
 

发表时间 Mon 16 Aug 04 @ 4:30 pm
Je viens de faire quelques modifications, suite à certains conseils rencontrés plusieurs fois. Le morceau parait trop plat, j'ai ajouté un petit quelque chose à l'intro, et modifié la fin du morceau. Sans pour autant l'alourdir.
Ecoutez, critiquez...
Merci beaucoup

Yann

http://perso.wanadoo.fr/djbrian/phantom.mp3
 

发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 7:07 pm
wow... beau travail ;)

macourteau
 

发表时间 Tue 17 Aug 04 @ 9:46 pm
Une fois de plus, j'ai repris certains détails, suite aux nombreux conseils que vous m'avez apporté.

Ecoutez le résultat ici:
http://perso.wanadoo.fr/djbrian/phantom.mp3

Je pense ne plus toucher grand chose au morceau, vous devriez avoir dans vos oreilles la version finale de l'Edit.

Yann
 

发表时间 Wed 18 Aug 04 @ 1:41 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
Moi ca ma plait de plus en plus!!!!!!!!!!!!!BRAVO
Il est libre de droit ton titre?????????
si c'est le cas je prends
 

发表时间 Wed 18 Aug 04 @ 6:20 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Superbe travail; continue comme ça.
 

发表时间 Wed 18 Aug 04 @ 9:38 pm
David, malheureusement pour toi, ce morceau n'est pas (plus) libre de droit. Je viens de l'enregistrer dans les dossiers de la sacem. On ne sait jamais....

Ceci dit, dans quelques temps, pour ceux que ça interesse, il sera certainement dispo, via moi-même.

Yann
 

发表时间 Wed 18 Aug 04 @ 9:57 pm
Salut DjBrian!

D'une part merci pour ton aide dans mes post "Arrrg.. Ecran bleu!!"

D'autre part je tenais à te féliciter pour ton superbe travail (notemment niveau mastering). Perfectionniste? LOL!

J'avais quelques questions.. Tu créé depuis combien de temps? Et tu tournes sur quels matériels ou logiciels?

Enfin, une idée m'est venue en tête...
N'étant pas un concepteur de site internet très assidu (en fait j'en suis pas un du tout!!), je voulais te demander si ça te disait pas de regrouper sur ta page perso quelques créations des membres du site VDJ? Je parle bien de création et non de mix. Et je ne parle pas non plus de regrouper des centaines de titres..

Mais peut-être souhaites-tu ne mettre à dispo que des single que tu conçois... ce que je comprendrais tout à fait. C'est déjà beaucoup de boulot c'que tu nous a fait là! Entre créer tes sons, ton site, t mix DJ Console... Au fait, tu dors kan? LOL! Enfin... C'est juste une idée qui me trotait dans la tête au fur et à mesure que je lisais les post sur ton sujet...

Voili voilou... dans la mesure où tu serais intéresser, les utilisateurs pourraient t'envoyer leur compo et tu pourrais faire un sélection de ce qui te parrer intéressant. Pour ma part, j'ai un morceau House Rmix J-Lo/Bob Sinclar en cours de finiolage et dont j'aimerais qu'il fasse l'objet d'une critique...

Bonne continuation DjBrian!
 

发表时间 Thu 19 Aug 04 @ 5:31 pm
58%