快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Vos avis m'interessent... - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut à toutes et à tous,
Je viens de mettre mon titre en ligne sur le ouèbe, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Ecoutez-le sur http://perso.wanadoo/djbrian/phantom.mp3

C'est un peu trance, il y a sans doute quelques details à revoir...

Merci,

Yann
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 4:54 pm
Ton lien ne marche pas.

Aurélien
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 4:58 pm
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 4:59 pm
A oui j'avais pas vu ! Pourtant j'ai wanadoo aussi ! lol

Aurélien
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:00 pm
@DjBrian: c'est très bien :)

J'ai juste remarqué un détail... vers 2mn10s (et pour le reste de la chanson), les 'vocals' ne sont pas alignées avec les beats... Elles suivent un peu en arrière après les beats.

Mais à part de ça, c'est super ;)

macourteau
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:06 pm
macourteau : tu connais un moyen d'enregistrer le morceau sans le lire directement dans internet explorer (avoir la fenetre de téléchargement en gros). J'ai un 56k alors je sais pas combien fais le fichier, je veux pas glander deux heures devant le PC.

Merci d'avance ;-)

Aurélien
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:09 pm
@ahaupais: ce que je fais, c'est que je me fais une page web avec le lien, et je fais un click droit dessus > save target as...

En code html, ca ressemblerait à ça:

<a href="http://perso.wanadoo.fr/djbrian/phantom.mp3">Chanson</a>

Ou sinon j'utilises wget, mais ça ca vient pas avec windows. Pour info, le fichier fait 1,79MB :)

macourteau
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:12 pm
Ok merci c cool.

Aurélien
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:15 pm
désolé pour l'erreur sur le lien. le morceau fait environ 4'30", et il est présent sur le net en 64kbps.
Lien rectifié:
http://perso.wanadoo.fr/djbrian/phantom.mp3

Macourteau, à propos du décalage des samples, je suis au courant. c'est bizarre, j'utilise fruity loops pour la création. Quand j'ecoute le morceau depuis fruity, c'est pile poil dans le tempo. Mais quand je le compresse en mp3, le décalage apparait. bizarre...
Et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour remédier au probleme.
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:24 pm
Même remarque que macourteau, sinon le morceau est pas mal. Ce n'est pas mon style musical mais je dois dire qu'a la première écoute çà m'a plu.

Aurélien
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:27 pm
Merci pour vos remarques, et pour le temps que vous me consacrez.
On m'a dit plusieurs fois déjà que la version ets un peu trop transe. Je vais essayer de me pencher sur une version plus housy dès le mois de septembre.

A ce sujet, si l'un de vous est intéressé pour le travailler de son côté, qu'il n'hésite pas à me demander.
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:30 pm
@DjBrian: tu peux toujours essayer de modifier les samples afin qu'ils soient "en avance" dans FruityLoops... comme ça quand tu vas 'renderer' la chanson ils seront peut-être à temps... c'est un délai d'à peine quelques millisecondes... :)

P.S.: j'adores le 'trance' dans la chanson :D

macourteau
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:31 pm
J'y ai pensé, déjà. Mais je vais essayer d'accentuer le décale sur le fichier de travail.
Mais créer des samples avec fruity loops, c'est un boulot assez long....mais passionnant :-))
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 5:32 pm
Hehe ok mais bon tu as fait un très bon travail à date ;)

Je pourrais peut-être y jeter un coup d'oeil si tu veux bien; si tu as MSN mon adresse est dans mon profil...

macourteau
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 6:43 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
Moi j'aime bien
continue comme ca!!!!!!!!!!
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 7:13 pm
merci david :-D
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 7:27 pm
Techniquement c'est tres bon ! c'est propres les sons utilisés ke ce soit les nappe de synthé ou les drumkits son finement dosé au niveau du mastering meme la base line est bien ajustée bref c'est du tout bon a ceci pres qu'avec une qualité des instru pareil a ta place je n'aurai pas utilisé ce vocal le style opéra ca casse un peu le trip trance (d'autant que ya deja eu un remix incluant ce vocal) tu devrais plus t'orienter sur des vocals comme dans les titres

neo cortex - elements 2004
tory kay ft alex megane - the rising sun
ou encore andain - beautifull things (photon remix)

vise ce genre de son tu en as toutes les capacité et tu fait carton a coup sur

c'est un avis perso

Yann
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 9:05 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
Tout à fait d'accord avec dj ze ouf l'opéra qui n'est autre que carmina burana utilisé dans le film d'Excalibur et The doors à déjà était remixé 50 fois de plus le morceau (pour moi) reste banal, maintenant techniquement je suis pas capable de créer comme toi alors bon courage pour la suite ...
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 9:24 pm
Merci beaucoup, en tout cas, pour vos conseils, et surtout pour vos encouragements. Je n'en attendais pas tant, et honnetement je ne pensais pas avoir réalisé quelque chose de très bon. Je pense surtout avoir encore pas mal de boulot sur ce morceau, mais vos messages me donnent l'envie de continuer et de persévérer.
Le mois d'Août me laisse peu de temps pour la compo, mais dès Septembre je me remet au travail, et, si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant des évolutions de ce morceau.
Encore un grand merci à vous tous...

Yann
 

发表时间 Thu 12 Aug 04 @ 10:32 pm
Une tres bonne piece musical ,exellente echantillonage et surtout un bon rythme ,il y a quelques probleme au niveau du timing de l'echantillonage mais rien de bien grave le ,travail que tu a mis sur cette piece est considerable et le resultat est tres bon .Une version extended serait une exellente idee ...D'autant plus que l'echantillonage s'aprete tres bien au mix extended.

En terminant voici quelques astuces pour faire un bon hit dance:

1-un bon intro soit clavier,effet sonore ou trame de bass etendu
2-ce qui est ton cas un bon echantillonages ou une composition plus ou moin simple instrumental ou vocal surtout dans un hit dance style club ou pour les version radio un refrain plus repetitif et plus travaille
3-un cut, une ou plusieurs fois dans la piece mais se concentre sur un cut (style safri-duo ou darude) plus ou moin long et travaille les effet ou echantillonage choisi .Ne pas oublier la reprise soit avec une bass repetitive ou plus lente sela importe peu .
4-la final peu etre agressive ou plus passive dans l'obtique de travaille le mixage pour termine en beaute.Dans la plupart de cas les chanson dans se termine avec une trame de bass jusqu'a la fin et prenent soin de reduire le effet progressivement
5-le mixage est essentielle a un bon hit ces ce qui est le plus difficile ,travaillle le son "stereowise" ,"compression" ,niveau de bass ,med ,high frequence .Il te faut des bon outil de travaille.
6-se foutre des commentaire negatif ou blessant ,voir toujours les commentaire de facon constructive et progressiste.


en souhaitant que se petit truc t'aiderons a faire d'autre piece aussi interessente .....


dj fireball...
 

发表时间 Fri 13 Aug 04 @ 12:14 am
29%