快速登录:  

Forum: French Forum

话题: achat prochainement - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour a tous , deja je me presente car je suis un petit nouveau sur ce forum. Je me prenome romain et j'ai 17 ans , je suis passionné par le mix et j'envisage d'atcheter VDj et les vyniles timed code au mois de septembre mais malheureseument je n'ai pas beaucoup d'argent pour l'instant pour pouvoir me permettre d'acheter des MK2 donc j'ai vu sur un site des platine de chez BST ( PR100) . J'aurai aimé avoir vos avis ou un conseil sur d'autre platine dans les meme prix. j'aurai aimé aussi des conseils pour achete des cellules mais au moin chere aussi.
merci d'avance pour vos conseil.
 

发表时间 Sun 22 Aug 04 @ 5:26 pm
Je suis dans la même situation que toi. Je cherche le mieux pour moi, dans l'aquisition de deux platines vinyl (et bien entendu par la suite, de deux vinyl vdj!!). Je n'ai psa entendu beaucoup de bien sur la marque BST. Mais visiblement, ce qui compte le plus, c'est d'avoir un entrainement direct. Evite les platines à entrainement par courroie, pas fiables du tout.
Pour le moment, et personnellement, je me cantonne dans mon choix: deux Numark TT1650.
C'est pas la rolls, bien sûr, mais pour commencer, il y a bien pire.
Pour finir sur une note d'humour, j'ai lu quelque part sur le net que la meilleure chose que fait BST, c'est le sac pour vinyls. Lol...

Yann
 

发表时间 Sun 22 Aug 04 @ 5:48 pm
J'ai eu l'occasion de tester les vinyl time codé hier sur une numark et c'est un produit bien adapté avec un bon rapport qualité prix pour utiliser les vinyls time codé. En tout les cas je suis tombé sous le charme des vinyls time codé c'est un plaisir.

Seb
 

发表时间 Sun 22 Aug 04 @ 6:05 pm
ouai mais pour commencer et faire un peu de scratch ça peut aller . Vous en pensez quoi ?
 

发表时间 Sun 22 Aug 04 @ 6:25 pm
Merci pour ce précieux renseignement, seb.
Un point de plus en faveur de Numark.
 

发表时间 Sun 22 Aug 04 @ 6:35 pm
en tout cas un conseil .... BST oubliez c'est du kleenex..... si vraiment ton budget est hyper réduit fait comme djbrian et oriente toi sur des numark 1650, meme si je suis pas partisant pour dire que c'est correcte comme matos (le moteur est trop mou comparé a une TT 200 qui lui est bien plus proche d'une mk2) c'est toujours mieux que BST..


économisez les gars..... pour vous payer un truc correct ou vous le regretterez un jour ( le jour ou vous vous direz "ca y'est j'revent mes tt 1650 pr acheter des mk 2" , ca sera pas la peine personne n'en veux en occaz =)
 

发表时间 Sun 22 Aug 04 @ 7:34 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je suis du même avis.

Les TT1650 ok... mais par pour scratcher!

Je suis également juste niveau argent pour des platines.
Je vais donc prochainement prendre une TT200. Je vous donnerais mon avis après plus amples test.
(la TT1650, j'ai testé, pour le scratch: non merci, trop faible)

Avec VDJ, mieux vaut acheter les platines une par une (le logiciel permet de mixer sans aucune platine) et étaler les achats pour avoir 2 platines convenables.

PS: pour BST, je connais pas les dernières versions. Mais les précédante me donnent vraiment pas envie de tester! La PR100 est en plus un bas de gamme... fortement déconseillée!
 

发表时间 Sun 22 Aug 04 @ 9:21 pm
kaleo > un conseil si tu peux, teste la synq Xtrm -1 (399 € chez sunbass) , tu m'en dira des nouvelles =)
 

发表时间 Sun 22 Aug 04 @ 10:44 pm
Mais je n'ai pas l'intention de scratcher, avec. C'est juste pour remplacer mon vieux mange-disques que j'ai eu pour mon noël en 77. J'ai un peu de mal à trouver les pièces détachées, et puis la coque en plastique est rayée. Et du orange comme ça, on n'en trouve plus.
Alors du coup, je me suis dit que le mieux était d'acheter une nouvelle platine. Toute simple.
Pour l'utilisation que je veux en faire, les caractéristiques techniques de la TT1650 me conviennent parfaitement.

C'est sûr, il y a mieux. Mais il y a surtout moins bien...

Yann
 

发表时间 Mon 23 Aug 04 @ 9:41 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Dans ces conditions effectivement :)
 

发表时间 Mon 23 Aug 04 @ 10:59 am
ok je suis votre conseil les gars , pas de BST par contre je peut pas me permettre pour l'instant d'acheter une platine a en trenement direct, donc je vais me pencher sur les TT610
 

发表时间 Mon 23 Aug 04 @ 5:27 pm
heuuuuu TT1610.
vous en pensez koi ?
 

发表时间 Mon 23 Aug 04 @ 5:29 pm
économiseuhhhhhh =)

et laisse tomber les platines d'entrée de gamme c TT 200 minimum pour scratcher pas en dessou....
 

发表时间 Mon 23 Aug 04 @ 5:54 pm
Ze Ouf, tu es omnubilé par le scratch?! Où as tu lu dans son premier post qu'il a l'intention de scratcher avec?

Romain, Numark n'a plus sa réputation à faire. Mais si tu envisages d'utiliser la (ou les) platine(s) pour mixer, sache que l'entrainement par courroie est le pire ennemi du DJ.

Ceci dit, nos conseils ne sont pas là pour t'obliger à t'orienter vers tel ou tel produit. Si vraiment tu flashes sur la TT1610, alors laisses-toi tenter. Ensuite, deux options:
1- Le produit te plait vraiment, dans ce cas tu as fais un bon choix,
2- Tu es déçu de ta platine, dans ce cas je te conseille d'imprimer ce topic et de l'afficher au-dessus de ton lit...

Yann
 

发表时间 Mon 23 Aug 04 @ 6:31 pm
Moi j'ai commencer a mixer ya 5 ans et j'etait dans la meme situation que toi j'aver 1 budjet restrain alor j'ai commencer avec 2 platines bst entrainement direct et 1 table jb system la + simple pour mixer avec 2 voies bass aigu medium et moi personellement 1 fois que tu les a en main c party pour 1 debutant je trouve quelle son bien mais apré je c pa ceu kelles valent avec les times coded.tu peu toujour voir si ya 1 grosse diference avec les numark car moi g 1 table de mixage nimark et j'en suis heureux alor je serai toi si t vraiment presser de debuter choisi soit numark ou bst mais surtout l'1 comme l'autre en entrainement direct prend surtout pa a couroie..........j'esper que tu ty mettra o mix c 1 passion a partager avec des potes si tu peux bon mix pour l'avenir
 

发表时间 Mon 23 Aug 04 @ 9:04 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Pour une application DJ oubliez effectivement les platines à entraînement par courroie et optez pour un entraînement direct avec un moteur de qualité.

C'est plus cher mais acheter deux produits après avoir été déçu par le premier ç'est encore plus couteux.
 

发表时间 Tue 24 Aug 04 @ 4:03 am
Comme vous pouvez le voir dans mon profil, j'ai une Stanton et une BST et je suis aussi content de l'une comme de l'autre. Un peu plus de la Stanton vous me direz mais pour le prix que m'a coûté la BST (mon meilleur pote qui tenait un pub me l'a donné quand il a tout revendu). Evidemment la BST était à l'époque la plus haut de gamme de cette marque (PR336) avec le moteur de la MK 2 et le pitch digital.

Pour moi BST, çà reste quand même peu cher et je trouve que c'est du matos bien adapté à la location. Mais pour un usage perso, mieux vaut mettre un peu plus cher.

Aurélien
 

发表时间 Tue 24 Aug 04 @ 12:19 pm
BobboPRO InfinityMember since 2004
Une fois que le virus du mix, vous a pris, difficile de s'en débarasser....

Je comprends que tu sois maintenant super pressé d'en découdre avec des platines, mais crois moi il vaut mieux continuer à épargner ( si le budget est trop serré au début ) et t' acheter une platine valable dès le départ ( 2 c'est même mieux, à c'qu'on dit... ). Car quand tu te seras fait la main, tu en voudras tjrs plus....

J'ai pour ma part 2 MKII, mais j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles sync xtrm1 et crois moi c'est de la booooommbe...

+/- 400 € ( cellules Stanton comprises ).

Bonne continuation et bon mix...

Alain.

à voir sur http://www.synq-audio.com/
 

发表时间 Tue 24 Aug 04 @ 2:30 pm
synq powwaaa......

les mk2 c'est comme les peugeot 205, c'est fiable c'est increvable mais depuis 30 ans on a quand meme inventé mieux =)

 

发表时间 Tue 24 Aug 04 @ 3:54 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
pour commencer tu peux acheter des platines correctes et pas trop cheres( c'est respectif)mais si pour la suite tu es vraiment a fond dedans tu auras des regrets concernant ton matériel(perdant car le matos que tu voudras revendre coutera moins que le prix d'achat(normal) et tu seras obliger de mettre encore au bout pour la référence),a ce jour une seule marque fonctionne a merveille donc je pense qu'il faut attendre et économiser un petit peu.maintenant tout dépend de ton utilisation,du budget et de ce que tu attends.comme dis dans ce post il y a des bonnes platines pour un usage normal et non intencif.

bien et pas cher,ça n'existe pas,lol.

concernant cette marque,j'en connais qui depuis 10 ans n'ont jamais changé de platine et sans aucun entretien particulier...

BON MIX

 

发表时间 Wed 25 Aug 04 @ 1:19 am
65%