Salut à tous !
J'ai annimé samedi ! rien de très exceptionnel jusque là !
oui MAIS le pb c que j'ai annimé avec deux pc et sur l'un avec pcdj red !
je vous épargne la longue expliquation de pk pas deux fois atomix et comment j'ai eu pcdj red ca sert à rien c pas le sujet !
la ou je veux en venir c que j'ai passé toute une soirée à être forcé à utiliser pcdj (sur un pc et atomix sur un autre) et je ne le comprends pas c halluciant !
bon vous me direz je suis peut être de mauvaise fois mais bon.
il y a quand meme un truc que j'ai trouvé super bien:
- chaque chanson est chargé dans une mémoire tampon j'ai l'impression, et ca c cool car il y a pas de micro coupure si pb de réseau ou de dd, en revanche vla le temps de chargement ! je me suis fait avoir et j'ai eu quelque blanc à cause de cte merde.
- en revanche il écrit pas tjs les titres des chansons, c alléatoire. en plus obligé de scanner le dd pas de poste de travail intégré, skin inchangeable et franchement pourri celui la, comment mixer sans graf ni led de battement de bpm........
enfin bref la liste est longue et honnetement la je peux dire que je l'ai testé et suis pas satisfait alors l'argument "c le soft pro" je suis pas encore persuader.
sur ce VIVA TOTOMIX
DJBalbi
J'ai annimé samedi ! rien de très exceptionnel jusque là !
oui MAIS le pb c que j'ai annimé avec deux pc et sur l'un avec pcdj red !
je vous épargne la longue expliquation de pk pas deux fois atomix et comment j'ai eu pcdj red ca sert à rien c pas le sujet !
la ou je veux en venir c que j'ai passé toute une soirée à être forcé à utiliser pcdj (sur un pc et atomix sur un autre) et je ne le comprends pas c halluciant !
bon vous me direz je suis peut être de mauvaise fois mais bon.
il y a quand meme un truc que j'ai trouvé super bien:
- chaque chanson est chargé dans une mémoire tampon j'ai l'impression, et ca c cool car il y a pas de micro coupure si pb de réseau ou de dd, en revanche vla le temps de chargement ! je me suis fait avoir et j'ai eu quelque blanc à cause de cte merde.
- en revanche il écrit pas tjs les titres des chansons, c alléatoire. en plus obligé de scanner le dd pas de poste de travail intégré, skin inchangeable et franchement pourri celui la, comment mixer sans graf ni led de battement de bpm........
enfin bref la liste est longue et honnetement la je peux dire que je l'ai testé et suis pas satisfait alors l'argument "c le soft pro" je suis pas encore persuader.
sur ce VIVA TOTOMIX
DJBalbi
发表时间 Sun 01 Sep 02 @ 6:57 pm
Si si si, on veut savoir pq PCDJ ! :)
Sinon, quelle est cette mémoire tampon don tu parles? Tu nous en dire un peu plus? Quel est l'avantage que tu lui acordes (ou prf les petites peines)? @
Viva Atomixa!
PS: J'ai rajouté ton pseudo au titre du topic because en lisant le sujet, j'étais convaincu que ça aller encore chauffer... Ouf! :))
Sinon, quelle est cette mémoire tampon don tu parles? Tu nous en dire un peu plus? Quel est l'avantage que tu lui acordes (ou prf les petites peines)? @
Viva Atomixa!
PS: J'ai rajouté ton pseudo au titre du topic because en lisant le sujet, j'étais convaincu que ça aller encore chauffer... Ouf! :))
发表时间 Sun 01 Sep 02 @ 7:04 pm
En fait pcdj doit faire comme tracktor, il garde en ram plus de fichiers qu'atomix, c'est pourquoi il est assez lent au chargement.
Meme atomix est lent a charger une chanson sur un dd en reseau, mais c le plus rapide de tous.
Nico
www.c2-prod.fr.st
Meme atomix est lent a charger une chanson sur un dd en reseau, mais c le plus rapide de tous.
Nico
www.c2-prod.fr.st
发表时间 Sun 01 Sep 02 @ 9:03 pm
moi aussi j'ai eu l'occasion d'essayer PCDJ Red
Et je dis que pour son prix il n'est pas fameux !!!!
Pour les BPM il ne fait pas le calcul en temp reel mais il faut deplacer les mp3 dans la "Wait list" et lancer le compteur BPM qui dure quand meme assez longtemp chose que fait atomix tout en lisant les Mp3.
C'est vraie PCDJ charge une memoire tempon au chargement d'une piste, et je pense que c'est ce qui fait que les changements de pitch, et pitch bend repondent plus rapidement, chose que atomix tard un peu a fair (temp de reponse du pitch bend ) je ne sais pas si vous l'avez remarqué !!!!
enfin et ca c'est sur pcdj est loin d'egaler atomix !!!
Et je dis que pour son prix il n'est pas fameux !!!!
Pour les BPM il ne fait pas le calcul en temp reel mais il faut deplacer les mp3 dans la "Wait list" et lancer le compteur BPM qui dure quand meme assez longtemp chose que fait atomix tout en lisant les Mp3.
C'est vraie PCDJ charge une memoire tempon au chargement d'une piste, et je pense que c'est ce qui fait que les changements de pitch, et pitch bend repondent plus rapidement, chose que atomix tard un peu a fair (temp de reponse du pitch bend ) je ne sais pas si vous l'avez remarqué !!!!
enfin et ca c'est sur pcdj est loin d'egaler atomix !!!
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 1:05 am
Le déplacement du pitch? Chez moi, il est instantané. Sur la machine de ma mère - l'équivalent d'un celeeon 666 - il traine la patte. Gaffe que la puissance machine est le plus grand de tout les atouts et gaver notre bon vieux atomix de Gigahertz lui facilite la vie grandement.
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 7:59 am
...la mémoire tampon, j'en avait déja parler, mais bon personne ne m'écoute ;-)) .
le truc nul sur ce genre de truc c'est effectivement le temp d'accès, par contre le truc bien c'est no problem pour les effets repiquage depuis un point etc....(puisque tout est dans une mémoire tampon).
Pour atomix je croid que pour une prochaine version, le coeur de totomix va être amélioré (utilisation d'une mémoire tampon de plus de 4) afin d'avoir un peux plus de précision et qualité...(sous réserve). mais l'idéal, et j'en ai déja parler, c'est une mémoire tampon (une sorte de récipant avec un trou au fond pour l'évacuation du mp3) qui soit de bonne contenance et permettrait lors de pb comme la lecture de mp3 depuis le cd de supprimer les trous et effets de répetition..... (un peux comme la mémoire tampon pour le gravage de cd)
le truc nul sur ce genre de truc c'est effectivement le temp d'accès, par contre le truc bien c'est no problem pour les effets repiquage depuis un point etc....(puisque tout est dans une mémoire tampon).
Pour atomix je croid que pour une prochaine version, le coeur de totomix va être amélioré (utilisation d'une mémoire tampon de plus de 4) afin d'avoir un peux plus de précision et qualité...(sous réserve). mais l'idéal, et j'en ai déja parler, c'est une mémoire tampon (une sorte de récipant avec un trou au fond pour l'évacuation du mp3) qui soit de bonne contenance et permettrait lors de pb comme la lecture de mp3 depuis le cd de supprimer les trous et effets de répetition..... (un peux comme la mémoire tampon pour le gravage de cd)
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 10:10 am
Je me demande si ce type de mémoire tampon est celle-là même qui est utilisée pour les loops. A vérifier (je ne sais pas comment d'ailleurs).
Dany, ce que tu demandes, c'est profiter d'un visuel plus large, pour anticiper davantage les prochaines secondes ds le déroulement du titre? Ca peut être très sympa, mais le "hic", c'est qu'une unité de temps sera visuellement plus réduite que sur le moteur actuel d'Atomix, donc pas tjr top pour caler correctement (si l'on veut s'aider du visuel pour vérifier que les deux courbes soient clairement superposées). Encore plus vrai sur les écrans plus petits (quelle différence ds la précision entre le 15 pouces que j'ai devant moi, celui de ma mère, et le 21 de mon bureau).
L'idéal parmi tous les idéaux serait de choisir la durée du titre qui s'affiche ds le visuel (très très pratique si la largeur de l'écran s'envolle): 4, 6, 10 sec. Le top et le pied! Alors je serais curieux de connaitre la réaction de GrdMaster à ce sujet, houla que oui que je serais curieux: "Pffff, tant que vous y êtes, demandez-moi canal + livré avec Atomix ou une machine à café, non?" :))
Dany, ce que tu demandes, c'est profiter d'un visuel plus large, pour anticiper davantage les prochaines secondes ds le déroulement du titre? Ca peut être très sympa, mais le "hic", c'est qu'une unité de temps sera visuellement plus réduite que sur le moteur actuel d'Atomix, donc pas tjr top pour caler correctement (si l'on veut s'aider du visuel pour vérifier que les deux courbes soient clairement superposées). Encore plus vrai sur les écrans plus petits (quelle différence ds la précision entre le 15 pouces que j'ai devant moi, celui de ma mère, et le 21 de mon bureau).
L'idéal parmi tous les idéaux serait de choisir la durée du titre qui s'affiche ds le visuel (très très pratique si la largeur de l'écran s'envolle): 4, 6, 10 sec. Le top et le pied! Alors je serais curieux de connaitre la réaction de GrdMaster à ce sujet, houla que oui que je serais curieux: "Pffff, tant que vous y êtes, demandez-moi canal + livré avec Atomix ou une machine à café, non?" :))
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 10:47 am
Mais bon, soyons fous!
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 10:48 am
Pour la machine à café, je suis d'accord, ça peu aider. Pour le décodeur canal+, tu mixes en crypté ? =:-o) !! Nan, mais le tampon, ça peut être une bonne idée, à condition de pouvoir le régler, histoire de satisfaire tout le monde et de pouvoir s'adapter aux différentes puissances de bécane. Mais ça commence à faire beaucoup de paramètre, il faudrait alors disposer d'une option réglage par deffaut, puis expert. Car Atomix ne doit pas perdre son coté simple qui séduit tant d'amateur. Pour le visuel, je trouve ton idée exelente, surtout si tu peux mettre la valeur par deffaut dans la skin. Je sais que j'utilise énormément la fenetre de visu, et que je préfère les skins qui la développent, mais il y'en a d'autres qui préfèrent sans :: à voire...
Bon, sinon, je suis en révision de rattrappage, que des matières à vous donner la migraine ~:(. Mais je serai de retour d'ici la fin de la semaine ;-). En attendant bonne continuation !!!!
Adrien.
Bon, sinon, je suis en révision de rattrappage, que des matières à vous donner la migraine ~:(. Mais je serai de retour d'ici la fin de la semaine ;-). En attendant bonne continuation !!!!
Adrien.
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 11:40 am
Oui, un réglage ds les options comme pour l'automix, il n'y a pas plus simple. Pareil pour le visu, ds le soptions, quelle durée ft-il afficher? 5, 10, 15 etc. Faudrait connaitre la position du boss, mais pas de doute que demander le calcul bpm en temps réel pour une durée plus étendue doit exiger bcp de ressources (ram et cpu).
Pour patienter un peu en attendant de pouvoir s'envoler vers la Lune avec Atomix, lisez le petit article qui suit. Hé oui, le 20 gg hertz, c'est pour qq années, pas si éloigné que ça. A ce moment là, on pourra s'adonner à la réverie et pas question de parler de petit cpu... :))
http://www.clubic.com/n/gen/n6450.html
Pour patienter un peu en attendant de pouvoir s'envoler vers la Lune avec Atomix, lisez le petit article qui suit. Hé oui, le 20 gg hertz, c'est pour qq années, pas si éloigné que ça. A ce moment là, on pourra s'adonner à la réverie et pas question de parler de petit cpu... :))
http://www.clubic.com/n/gen/n6450.html
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 11:56 am
Jamais eu de blanc avec Atomix, pas normal qu'un soft ai du mal à être prit en main surtout en soirée : je me connais, un verre, deux verres, trois verres après je ne comprends plus rien donc : c'est pas un soft pro ! De toute façon moi avec les trucs pleins de boutons, au bout d'un moment j'en ai marre d'explorer : vive la simplicité et vive Atomix !
Au fait ils distribuent Atomix en démo dans une revue qui s'appele la bible du mix sous PC, c'est vendu en librairie mais bon je l'ai pas H E T parsseke bon.......donc je vous passe l'info juste comme ça !
kheyo
Au fait ils distribuent Atomix en démo dans une revue qui s'appele la bible du mix sous PC, c'est vendu en librairie mais bon je l'ai pas H E T parsseke bon.......donc je vous passe l'info juste comme ça !
kheyo
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 3:57 pm
En effet PCDJ dispose en effet d'une mémoire tampon de dix seconde un peu comme une mémoire antichoc sur un baladeur cd, c'est vrai k'il est plus austere qu'atomix et que le fonctionnement de PCDJ ne s'apprend pas en cinq minute comme avec atomix, il requiere une certaine connaissance des différentes fonctions. Il existe par exemple sur PCDJ une fonctions peu connue mais bougrement efficace, le "Shell mode" , il s'agit d'une fonction qui une fois activé au niveau du soft nécéssite un redémarrage de la machine, a la différence que seul le noyau de windows et directX sont chargés, pas d'interface windows, pas d'explorer donc apres le boot PCDJ se charge tt de suite sans windows en arriere plan, la stabilité est je vous laisse imaginer excellente et le gain en ressource mémoire et processeur et tt simplement fulgurant..... PCDJ est un produit ki a été pensé sans fioriture graphique, c'est vrai k'il n'y a pas de visuel graphique et tout doi se mixer a l'oreille comme sur vinyl sauf si le BPm du prog a été scanné au préalable.... en plus le vu mettre est un vrai vu metre bcp mieux ke celui d'atomix.........d'un autre coté atomix a un moteur de loops bien plus précis que PCDJ dispose d'effet c'est pour ca que j'utilise les deux en simulané en soirée, en multi instance, et je vous assure ke le rendu est garanti :o)
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 4:17 pm
Waouh, le shell mode, je le veux! P'tain, c'est révolutionnaire ce truc! Mais je ne comprends pas, lorsque la machine reboote, il ne charge que qq dll à gauche et à droite, juste le nécessaire pour faire fct PCDJ? Qd tu quittes le prg, que se passe-t-il? C'est shutdown imédiatement? Vrai que au niveau ressources, c'est surement qq km d'avance que faire tourner le prg à partir de win. Très intéréssant la chose.
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 4:44 pm
c'est exactement ca il ne charge ke ce qui est nécessaire au fonctionnement de PCDJ,et si t'es en shell mode et ke tu ferme pcdj sans décococher la case "run in shell mode" le pc shutdown automatiquement et rebootera en shell mode lors de la session suivante. Si tu décoche la case par contre il rebootera sur un windows normal :o) voili voilou
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 5:09 pm
Le probleme Phenryll c'est que tu ne teste pas vraiment, les trucs dont tu parles, a fond.
Quand la polemique a eu lieu a l arrivé d Angel, il fallait vraiment essayer le soft pour pouvoir en faire une comparaison, et meme en demo cette option est activable, il suffit de fouiller un peu dans le setup.
Pcdj n'est pas le seul a faire ce type de reboot avec que le soft, y en a un qui fonctionne en MS-DOS il est moche graphiquement, mais il est assez efficace (moins bien qu'atomix)
Le mieux serait qu'atomix fasse ce style de reboot, avec que le noyau de base windows, directx et c tout ou bien avec un autre system d exploitation (pas forcement linux qui est assez chiant a mettre en route)
Nico
Quand la polemique a eu lieu a l arrivé d Angel, il fallait vraiment essayer le soft pour pouvoir en faire une comparaison, et meme en demo cette option est activable, il suffit de fouiller un peu dans le setup.
Pcdj n'est pas le seul a faire ce type de reboot avec que le soft, y en a un qui fonctionne en MS-DOS il est moche graphiquement, mais il est assez efficace (moins bien qu'atomix)
Le mieux serait qu'atomix fasse ce style de reboot, avec que le noyau de base windows, directx et c tout ou bien avec un autre system d exploitation (pas forcement linux qui est assez chiant a mettre en route)
Nico
发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 7:03 pm
de toute façon chaque soft à ces qualité et ses défauts....moi j'était emmerdé par le volume, ben j'ai trouver une parade....voila.... (comme on est tous des users j'ai pas mis....à emmerde....crote, je l'ai remis encore une foi...;-)))
发表时间 Tue 03 Sep 02 @ 3:10 pm
désolé les gars j'ai pas pu revenir avant cause mon alim à laché enfin c pas grave ! (euh j'y pense si quelqu'un a un bon conseil pour un marquye d'alimentation de boitier en 300watt silencieux et qui marche bien je prends)
bon pour en revenir à ce qui est interssant sur pcdj:
j'avais pas vu cette fonction de reboot unique pcdj je trouve ca bien car t'as le choix de naviguer avec windows ou de faire que du pcdj on devrait penser à faire pareil avec totomix surtout que le notre il rame un peu plus sur les petites config vu qu'on a pas de mem tampon !
sinon justement cette histoire de tampon :
ne peut on envisager de l'inclure mais pareil avec une obtion décochable ?
j'aimerais bien avoir votre avis la dessus les teamers ! juste pour savoir si c faisable dans totomix !
je me doute que ce serait une grosse avancée et que ce sera pas dans un patch prochain LOL mais juste pour savoir ce que vous en pensez Dams Yan-X et les autres ?!
@+
DJBalbi
bon pour en revenir à ce qui est interssant sur pcdj:
j'avais pas vu cette fonction de reboot unique pcdj je trouve ca bien car t'as le choix de naviguer avec windows ou de faire que du pcdj on devrait penser à faire pareil avec totomix surtout que le notre il rame un peu plus sur les petites config vu qu'on a pas de mem tampon !
sinon justement cette histoire de tampon :
ne peut on envisager de l'inclure mais pareil avec une obtion décochable ?
j'aimerais bien avoir votre avis la dessus les teamers ! juste pour savoir si c faisable dans totomix !
je me doute que ce serait une grosse avancée et que ce sera pas dans un patch prochain LOL mais juste pour savoir ce que vous en pensez Dams Yan-X et les autres ?!
@+
DJBalbi
发表时间 Tue 03 Sep 02 @ 5:58 pm
Nico koman tu peux faire avec Krakkor ??? Je l'ai H E T en même temps qu'Atomix (j'ai regardé la dâte, ça fait un an et demi) et il incapable de mixer mes morceaux Tribaux !!! Dés qu'il y a des percus il se mèle les pédales !!! J'ai d'ailleurs lu su r pas mal de sites que le moteur BMP pas génial ce qui est vrai. Okay pour les boucles plus longues et les remix à la maison, mais franchement à la volée, je préfere Atomix !
kheyo
PS j'ai Krakkor Studio, pas Krakkor DJ
kheyo
PS j'ai Krakkor Studio, pas Krakkor DJ
发表时间 Tue 03 Sep 02 @ 10:27 pm
....pour revenir à une remarque plus haut, moi le tribal je le mix comme des frères siamois avec atomix, en mettant manuellement le bpm juste, et ca malheureusement sur certain soft concurrent c'est pas faisable, donc si ces soft on décidé qu'un morceau de 130bpm valait 60, t'est cuit pour le mix auto....
Je rapelle à toute fin utile que sous le topic "truc à la con" je donne le truc pour avoir le bpm à la valeur juste et valable sur toutes les musique, même une valse.....
Je rapelle à toute fin utile que sous le topic "truc à la con" je donne le truc pour avoir le bpm à la valeur juste et valable sur toutes les musique, même une valse.....
发表时间 Wed 04 Sep 02 @ 10:46 am
Danny pour les mix avec des morceaux plein de percus sous Krakkor, tu peux pas trop bien syncro, le BPM est bien là mais il accélère ou déccélère pour se calquer en syncro (et ça s'entend en +)sur le morceau qui va finir, c'est pourquoi je trouve Atomix bcp plus stable en ce qui concerne la syncro (pense que le moteur est un peu bcp + mieux) même quand ça lui est difficile. Ceci dit ça n'enlève pas ses autres qualités mais Atomix est def de def plus pratique à la volée, en fait bon d'accord C pas la même chose !
kheyo
bon j'espère que ça va s'arranger entre Nico et Phen quand même !!!
kheyo
bon j'espère que ça va s'arranger entre Nico et Phen quand même !!!
发表时间 Wed 04 Sep 02 @ 11:19 am