快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Achat jeu de lumiere - Page: 6

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Si on devais déclarer et donc payer toutes les taxes pour cette activité je me demande si c'est encore rentable ! Entre le matos "pro", le RSI, l'Urssaf, la caisse de retraite obligatoire, la taxe professionnelle, et les impôts il ne reste plus grand chose... A moins de bosser tous les Week-ends de l'année, ce qui est rare en mobile, ça commence à devenir lourd car plus de week-ends en famille et pour la plupart la semaine c'est le boulot principale qui prend le relais.

Bref pour ma part vouloir être à 100% dans les règles c'est quasi impossible. Ou peut-être dans une grande ville...
 

发表时间 Sat 17 May 14 @ 2:39 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
jusqu'au jour ou.........

la tuile, l'accident........
 

发表时间 Sat 17 May 14 @ 3:41 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui c'est vrai, jusqu'au jour où !! C'est aussi pour cette raison que j'ai pas continué la mobile pour retourner en club...


 

发表时间 Sat 17 May 14 @ 8:41 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Petit compte rendu :
Le chauvet rempli bien son role. Effets sobres mais sympa.
Le derby eclaire moins, normal, plus faible. Mais peu tres bien convenir pour eclairer les cotes.
Pour info, mon pont a tenu ;-)
 

发表时间 Tue 27 May 14 @ 6:23 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Coucou a tous,

Je me suis degagé 400 euros de budget.

J'ai edite mon profil avec la liste de mon materiel actuel.

Donc je reviens vers vous pour une idee d'un nouveau jeu de lumiere.
Et peut etre prendre un petit pont aussi.

A votre ecoute ;-)
 

发表时间 Thu 12 Jun 14 @ 10:31 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
 

发表时间 Thu 12 Jun 14 @ 12:52 pm
Mon avis ?
Prends toi un pont de qualité et garde le restant et économise pour un bon laser plus tard.
 

发表时间 Thu 12 Jun 14 @ 1:35 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Utilisation 3 a 8 fois par an.
Une qualite correcte sans etre dans le bas de gamme me suffit.
Merci de ton avis

Apres je suis ouvert a prendre que un appareil pour ma somme si c'est valable.
Mais vu ma frequence d'utilisation, j'hesite
 

发表时间 Thu 12 Jun 14 @ 1:46 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Commande passée.
Je vous ferais un petit retour une fois testé
 

发表时间 Fri 13 Jun 14 @ 4:55 am
Avec plaisir :-)
 

发表时间 Fri 13 Jun 14 @ 1:15 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Materiel recu aujourdhui.

- Pont monté en 5 bonnes minutes.
Bonne qualité des pieds, bon empattement pour la stabilite. Amplement suffisant pour mon utilisation

- Laser testé en interieur maison.
Effets sympa em mode musical et auto (je ne suis pas equipe en dmx), la puissance a l'air tres convenable.

Bref, je suis satisfait

Suite au prochain episode pour les prochains achats. Peut etre des scans/lyres pour remplacer mes vieillisants a lampe.
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 4:33 am
on sent que la fête de la musique approche à grands pas, les voisins vont être contents, ça sent déjà l'odeur de la poudre (chevrotine) mdr!
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 4:40 am
Cool pour ton nouveau pont, tu vas pouvoir t'équiper de mieux en mieux.

Pour les lyres ou les scans hésite pas, on te renseignera avec plaisir.
Comme d'hab, ce que tu attends, ton budget etc...

On trouve aujourd'hui des petites lyres bien sympatiques et placées en tarif. Perso c'est ce que je préfère car c'est beaucoup moins violent et plus précis que les scans. Ca éclaire également plus à puissances équivalentes car elles n'ont pas de pertes due aux mirroirs.
Par contre avec des lyres, passage obligatoire par un soft ou une table DMX car sinon ça fait n'importe quoi en auto...

Bref, encore un vaste sujet ;-)
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 6:30 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Tiens, en parlant de DMX, sans trop regarder dans les details, quel en sont les avantages / iconvenients ?
Voir mon profil pour avoir la liste de mon materiel.

Si j'ai bien compris, le fait d'avoir du DMX permet d'allumer/eteindre ses jeux de lumieres sans pour autant l'eteindre completement comme je fais actuellement avec mon dispatching classique en interrupteur. Donc la lumiere revient plus instantanement. Cette fonction m'interesserait.
Possibilite de faire des programmations ? Mais la quand je regarde la notice des jeux, oulà, pas evident y en as des tableaux.
Inconvenient je dirais les cables, ca en fait encore une fournee.
Vous auriez une table dmx simple a proposer pour que je regardes ca ?
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 11:15 am
Grâce au DMX tu peux (j'ai regardé ton matos) gérer les couleurs pour faire des shows vraiment biens, gérer les gobos, l'endroit où tu veux braquer le faisceau d'une lyre, d'un scan.
Après, tout ça est dépendant des canaux de tes appareils, certains seront gérable en DMX uniquement pour gérer les programmes internes, d'autre pour gérer la totalité de leurs fonctions.
Pour moi, le plus simple reste le soft, après tu as des contrôleurs.
Profite de la promo:
http://www.materiel-sono-dj.com/p124/CONSOLE-DMX-192-CANAUX-DUNE-SCAN-CONTROLLER-192/product_info.html
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 11:33 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Merci pour ton lien.
Je regarderais ça.
Ce qui me derange ce sont les programmations qui n'ont pas l'air aisé, mais bon.
Je vais commencer a regarder (hors table dmx) ce qui pourrais me manquer a mon installation (voir mon profil).
Des idees dans les memes gammes de budget, c'est a dire 150/200 euros par light
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 2:54 pm
Je viens de faire l'achat de l'hydre II de Excelighting dans ce budget qui est en LEDs 3W.
En fait, si tu veux du bon effet faut taper dans du LEDs 3W et ces ce budget, ça envoie fort et généralement t'es dans une gamme très très correcte.
Pour une belle configuration, essaye de réduire en nombre et de monter en gamme. Lyres spot, lyres wash etc...
J'aime et j'ai ce genre de petites instales avec ce type de matériel, tu fais des belles choses avec ça.
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 3:53 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tes avec un bon conseillé TonyLG

Pour le dmx bien sur ces complex mais une fois que tu pige le truc ...tu y vois plus clair^^
Moi par exemple j' ai fait un baptême dernierement et la plupart des lights je les est mis en mode "sound" (bien que j'ai des fixture pour géré mes lights mais j' ai préferé comme ca)
Par contre,je pouvais par exemple éteindre ou allumé mes lumieres d'un clique...comme j' aurais pu envoyé du bleu du jaune du vert etc etc c'est infini je pense ce que tu peux faire...mais bon faut pas oublié la musique quand même lol
Tu dois faire les bon choix des le départ pour évité de te dispersé dans les dépenses ces soit une consolle dmx la tu dois choisir le model...
Soit un logiciel dmx...l'investissement peut etre plus conséquent mais si tes jeunes ta de quoi évolué...
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 4:19 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Ayant commencé a mes debut en light, je sais que c'est un boulot a part entiere.
C'est pour ca que je mets tout en auto, et j'alterne avec mon dispatching.
Tout seul c'est pas evident.
Djnikow1 j'ai pas trouvé ton hydre 2
 

发表时间 Wed 18 Jun 14 @ 11:49 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

发表时间 Thu 19 Jun 14 @ 3:25 am
58%