快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Achat jeu de lumiere - Page: 5

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Tu as raison Tony, le plus important est de te faire et de faire plaisir.
;-)

Souvent les vidéos des fabricants sont faites dans un noir total avec les appreils disposés très bas, donc on a forcément des effets au top. Mais quand on les essaye nous, à 3m du sol, avec une salle qui n'est pas dans le noir, ben on est déçu...
Aujourd'hui j'ai peu de matos, j'aime les config minimalistes, mais je choisis des appareils qui envoient bien, et je te signale Blue night que des LED 3w, quand y'a le nombre suffisant, ça fonctionne du feu de Dieu. Mais ça a un prix évidemment...
 

发表时间 Wed 14 May 14 @ 3:40 pm
ok mais à 70€ il n'y en a pas beaucoup de leds 3watts
 

发表时间 Wed 14 May 14 @ 4:26 pm
A 70€ l'appareil, c'est un jouet, c'est pas pour bosser ça ;-)
 

发表时间 Wed 14 May 14 @ 4:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Le seul conseil que je donnerai c'est que pour être homogène un light show doit être conçu avec des appareils de même puissance.

Car un appareil de faible luminosité avec des appareils très puissant c'est moche.

Ensuite, et c'est perso. Je préfère 8 appareils de prix moyen le long d'une barre de 3-4 mètres que deux puissant effet sur totem.

Les 8 effets seront moins puissants par pièce, mais beaucoup plus présent ensemble en donnant plus d'effets que les deux projos sur totem.

 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 2:02 am
pour moi le seul avantage de la led c'est le poids de l'appareil (3/4 kgs pour la led et 12/15 kgs pour la lampe(transfo))
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 2:09 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
danydj wrote :
Car un appareil de faible luminosité avec des appareils très puissant c'est moche.


Je dirais même il faut faire un choix entre tout Lampe ou tout LED mais pas les deux en même temps

BLUE NIGHT wrote :
pour moi le seul avantage de la led c'est le poids de l'appareil (3/4 kgs pour la led et 12/15 kgs pour la lampe(transfo))


Il n'y a pas que le poids, il y la consomation éléctrique (moins gourmand en consomation donc tu peut en mettre plus sans risque que cela dijoncte dans la salle ou tu anime) les LEDS chauffent moins que les lampes donc pas de cycle, les LEDS peuvent fonctionner toute la nuit ;)

 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 2:33 am
dj lylian wrote :

Il n'y a pas que le poids, il y la consomation éléctrique (moins gourmand en consomation donc tu peut en mettre plus sans risque que cela dijoncte dans la salle ou tu anime) les LEDS chauffent moins que les lampes donc pas de cycle, les LEDS peuvent fonctionner toute la nuit ;)

je suis d'accord avec sur ses points mais il faut beaucoup d'appareils à led pour avoir la même luminosité.

Edit : tiens il n'y a plus de correction ortographie sur le site
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 2:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Non, pas d'accord avec toi, une led 9 watts est visible sur un sol en extérieure de jour coté ombre (pas dans une zone ensoleillée, mais par exemple sous un arbre)

Ce qui n'est pas le cas avec certaine halogène de forte consommation.

Et certain scan ou lyre avec une LED 75watts sont plus visible qu'une HMI 575 (attention l'optique doit être de très bonne qualités)

 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 3:27 am
Aujourd'hui la LED prend le pas sur l'ampoule, et elle n'a rien à lui envier de plus.
Gain de poids, de place, aussi bien voir mieux parfois, gain de vie également.

Après, et surtout pour éviter la confusion, je parle de LED d'appareils qui on un coût certain, pas des babioles à 70€.
Pour avoir un appareil à LED qui commence à être intéressent, faut compter au mini du mini 150€
Pour des lyres ou des scans, c'est bien plus, faut au minimum du 60W pour commencer à avoir un rendu propre. C'est certain que si tu compares de l'ampoule à de la LED 10 ou 15W sur de la lyre je te rejoins.
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 5:07 am
le problème est toujours le même l'argent, je ne pense pas qu'un amateur ou même un auto-entrepreneur soit assey riche pour s'offrir des jeux de lumière entre 600 et 1000€ pièce juste pour faire jolie.
perso je n'ai pas ce problème je suis professionel depuis une quarantaine annèe.
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 5:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui c'est un gros problème pour ceux qui se lancent. Il démarrent avec un budget limité et ne vont pas faire beaucoup de soirées au début !
Donc ça peu durer longtemps jusqu'à ce qu'ils puissent se permettre du matos pro.

 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 7:52 am
Hey les gars je suis bien d'accord avec vous, tout est trop cher de nos jours, mais on se lance pas comme ça non plus, faut aussi se fixer un objectif, économiser et pouvoir acheter un minimum pour commencer proprement.
J'ai décidé de me lancer l'an passé, et voilà comment j'ai procédé et réfléchit:
1) quelle sono et pour quel type de soirée ?
2) quel type de lights je veux, du pouet pouet ou du sérieux ?

Donc (et oui Chris c'est pas facile pour tout le monde), je me suis rendu dans un magasin après avoir glanné des infos sur le net:
Le gars m'a demandé mes attentes et mon budget et de là il m'a conseillé différentes marques qu'il m'a fait également écouter.
En light c'est pareil, quel budget j'y consacre, et de là il m'a dirigé vers du matos sérieux, peu mais suffisant pour proposer de la prestation correcte.

Résultat, une sono 2.1 DB Technologies, 2 têtes en 12" et un SUB 18
Deux lyres spot LED 50W, deux OB200, 4 pars LED 10mm, un laser 1W RGB, une MAF 1200W pieds lumières avec barre T, un micro HF.

Budget, moins de 7000€ en faisant attention car j'ai pas la fortune à Rotchild non plus.

Quand tu te lances y'a un investissement qu'il faut amortir sur l'année suivante, c'est mon cas, c'est remboursé depuis quelques semaines, je devrais maintenant pouvoir dire que je gagne de l'argent à partir de ma prochaine presta.
Depuis quand et qui arrive à se lancer à ce jour avec un budget au ras des paquerettes à part en discomo ? On a rien sans rien les mecs, et je parle pas dans le sens que je me vante.
Quand j'en vois qui se gavent à vendre des soirées avec du kool, the box et j'en passe, je leur dis bravo mais moi je vois pas ça comme ça.
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 9:09 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Alors concernant les produits led, on trouve de tres tres bon produit a prix raisonnable et équivalent a un produit a lampe.

Je vais prendre cette boite car je connais bien leur produit les possédants, au moins je sais de quoi je parle.

Exemple :
http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/eclairage-led/projecteurs-par/flat-par-electroconcept-full-rgbw-7x8w-dmx-hf.html

Top au niveau rendu, conso.

Le seul défaut, un boitier en plastique, qui est très fragil, mais cela est en cours de révision pour un boitier métal et si je ne m'abuse, cela ne changera pas au prix, mais la j'attends les dernières infos.

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/eclairage-led/projecteurs-par/qpar188-electroconcept-full-rgbw-18x8w-dmx-hf.html

Encore un Projos led en 18*8 W

Le top, on peux même l'utiliser pour de la face.

Des lyres spots (Attention il y a 1 ou 2 modele en lampe) :

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres.html

Les lyres wash :

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/wash.html

Les scans :

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/scanners/scannner-30w-luminus-miniclub-electroconcept.html

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/scanners/pack-de-2-club-scan-60-led-electroconcept.html

La led entre dans les meurs, on en vois de plus en plus, et elle n'a pas a rougir des machine a lampe.

Désolé de passer par se site, mais je préfère parler de se que je connais, il y en a d'autres s'est sur.

G'Claire

Salutations, G'Claire

Je pense que les prix sont corrects.
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 10:23 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Hello.

TonyLG wrote :
Merci d'en revenir au sujet :-)

Je les reçois d'ici 2 jours, je vous en ferais un petit compte rendu sachant que j'ai une petite soiree dans 15 jours.
Vu ma frequence de soiree, c'est a dire une petite dizaine de soiree privee, je prefere privilegier plusieurs "petits" jeux de lumiere que 2 ou 3 mastodontes, comme ca je peux diversifier les eclairages avec une bonne dispositions des appareils. Ce n'est que mon avis.
Je verrais plus tard, (apres avoir acheté un pont ;-) ), un gros jeu de lumiere qui aura une bonne puissance.
Mais j'essaye d'equilibrer le son et la lumiere avec mon budget. Paris ne s'est pas fait en un jour.
Et a chaque soiree, le public est conquis. Ce qui est finalement le but.


oki, on attends, lol.

Alors pour te conseiller en temps que lighteux.

Je te conseil plustôt du matos que tu pourras gérer et/ou programmer, lyre, scan, projos led ou laser.

Quand je vais dans une soirée, j'ai une sainte horreur des effets pouet-pouet qui fond plein de couleur de partout et qui lassent a la longue.

Deux scans feront 10 fois plus de boulot que 10 revo.

Fais tes choix d'investissement judicieusement afin de ne pas avoir de regret par la suite.

Tiens le prix du revo 4 = 177 euros
Le scan a led 30 W = 169,00 euros.
ou celui a led 60 W = 949,00 € par 2

Le scan tu peux le faire balayer dans toute la salle, faire un éclairage pour un gateau, fontaine etc....

Salutations, G'Claire
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 10:32 am
+1 avec vous les gars ;-)
Ca fait plaiz de voir qu'il y en a qui veulent du bon et du beau !!
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 11:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJNikow1 wrote :
Budget, moins de 7000€ en faisant attention car j'ai pas la fortune à Rotchild non plus.

7000€ !!! C'est déjà une sacré somme !! Pour un smicard c'est 1/2 année de salaire ! Je sais pas si beaucoup de monde peuvent se permettre de sortir une telle somme.
En tout les cas t'as de la chance de pouvoir avancer une telle somme !!

Perso j'ai commencé en club à 17 ans, à une époque où les DJ étaient encore correctement payés. J'ai donc pu me permettre du très bon matos mais j'étais alors chez papa/maman, donc pas de frais. En même temps à l'époque il n'existait pas de "bas de gamme". T'avais Technics, Freevox, Lem et Power, c'est presque tout...
Du coup les DJ ne courraient pas les rues...

Mais de nos jours il y a du matos pas trop chère pour se lancer, et je crois que c'est une bonne chose. Question retour d'investissement, tout dépend du nombre de soirées etc... C'est pas évident, surtout en province.
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 1:49 pm
Chris...
J'ai utilisé des économies, j'ai choisis finement avec des conseils avisés.
Tu hallucines que j'ai mis 7000€ mais les gars qui sont comme tu dis au SMIC, et qui s'offrent une régie Pioneer au même prix et elle est rangée dans leur chambre tu dis quoi ?
Moi dans les 7000 j'ai aussi ma régie, mais des CDJ400 avec une DJM500, ça m'empêche pas de bosser avec et c'est moins cher en occasion.

C'est comme les histoires de téléphone et compagnie, vous me faites marrer, certains en on pas la queue d'une mais ils ont un iphone5 dans la poche, un Ipad et compagnie.
A chacun ses priorités dans la vie, moi j'ai pas un téléphoone à 800 balles. Il me fera jamais gagner ce que je gagne en une soirée. Je me suis lancé en juin dernier, remboursé depuis février, je crois que je suis réaliste dans mon résonnement.
 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 2:11 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tout est une question de priorité...

 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 5:00 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

Argent Argent..
Oui en effet le matos est chère.
Mais a l’époque les VIOC comme moi lol
Le vinyles c'est combien ? le morceaux top de l’époque c'est quoi 20 Franc (oui franc lol)
Le led plus plus, mais moin de poid, pas de lampes (oui te souvient en soirées .. Mer.. elle a péter demain a la boutique pour acheter l'ampoule. J'en est encore a la maison GRR..).

pour les obligation de materiel avec les carnet lol existe pas en Disco mobile (c'est que en soirées pro cahier des charges) avec élingues , rallonges protéger ect ...

Il y a aucune loi en France qui gere ca , juste les salle de spectacle et autre (cinema et theatre ect..).

Je trouve que notre metier est moin chere (plus chere en matos mais en son ....................)
A 0,99 € tu a le morceaux sur le net . (remaque c'est mieux , car achat d'un double album de Mr Snoop (le rapeur) pour un Titre ca fait mal.
Remarque le vynile de snoop donne s sous sur Ebay lol .. (je vais voir lol)

MG


 

发表时间 Thu 15 May 14 @ 5:00 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Hello.

corblin wrote :
Salut

pour les obligation de materiel avec les carnet lol existe pas en Disco mobile (c'est que en soirées pro cahier des charges) avec élingues , rallonges protéger ect ...

Il y a aucune loi en France qui gere ca , juste les salle de spectacle et autre (cinema et theatre ect..).



Et bien désolé, mais "existe pas en Disco mobile ", sa veux rien dire. Un évènement quel qu'il soit, a partir du moment ou il reçoit du public, l'animateur, le DJ, la discomo etc..... doit avoir un materiel correct, utilisé suivant des normes, après certes, il n'y a pas de société qui viendront voir pour un anniversaire de 20 ans, ou mariage, car l'organisateur ne fera aucun demande, mais si le loueur de salle a un contrôle et qu'a ce moment la, vous este dans la salle, vous avez bien des chances de subir aussi un contrôle, ils sont payé pour ca.

Un loueur de salle, un restaurateur etc..., peux vous demander tous les certificats de matériel de levage, vos RC, vos immatriculations, s'il pense que le matériel utilisé n'est pas correct, semble litigieux, il peux vous refuser votre prestation, ils ne le fait pas par confiance, mais il en a le droit, car il est responsable de sa salle et de ceux qui y sont...

Salutations, G'Claire

 

发表时间 Sat 17 May 14 @ 1:10 pm
48%