登录:     

Forum: French Forum

Topic: Parametrage Hercules RMX avec VDJ6.0.1 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Appel au peuple VDJ et en particulier à celles et ceux qui possedent un controleur de type RMX. Comment parametrer au mieux le logiciel, mappers etc....

Concernant les effets j'ai commencé à parametrer pour le backspin !!! ok ça marche via le effect "backspin" active !!! Par contre pour le beatgrid rien a faire !!! cela m'active deux touches de la skin rmx !!! pareil pour le reverse !!!! A propos le paramétrage des effets se fait automatiquement pour les deux platines ? pas possible de dissocier les effets d'une platine à l'autre (bouton 1 platine G different de bouton 1 platine D)

Je n'arrive pas non plus à parametrer le cue comme il était auparavant !!! cue tu marques ton morceau ! tu appuies sur stop et il se place sur le cue !!!!

Merci d'avance

Sébsolo

发表时间 Sat 06 Jun 09 @ 8:39 am
pour assigner un effet a une touche appui pendant deux seconde sur la touche qui t'intéresse et après il y aura un menu dans lequel tu pourras choisir une fonction ou un effet

pour le stop dans le mappeur choisi ta touche stop et dans la partie de droite sous action tu choisi cue_stop

Pour dissocier platine droite de platine gauche, on peut faire comme ceci:

active_deck 1 ? effect 'reverse' active : effect 'beatgrid' active

Reverse sur la platine gauche
Beatgrid sur la platine droite

Merci mais j\'ai du mal à percuter pour le cue !!! j\'ai donc mis cue stop comme sur la photo mais la le cue ne marque plus du tout

Pour les effets !!! Il s\'agit du bouton de la skin que je dois enfoncer + de deux sec ??? Ni l\'un ni l\'autre pour l\'instant !! En l\'état actuel des choses sur la platine gauche si j\'appuies sur un seul bouton !! 3 s\'allument........

Autre chose en skin rmx il y en a d'autres pour la version 6.1???? Notamment en noir?

Attention "See also" (= Voir également) n'est pas un sélecteur de fonctions mais une aide sur la recherche de fonctions. Tu dois écrire entièrement le nom de la fonction dans le champ "action" sinon ta fonction ne change pas ;-)

djcel wrote :
Attention "See also" (= Voir également) n'est pas un sélecteur de fonctions mais une aide sur la recherche de fonctions. Tu dois écrire entièrement le nom de la fonction dans le champ "action" sinon ta fonction ne change pas ;-)

Tu veux dire que dans action au même titre que je dois inscrire : effect "backspin" pour les effets il faut également rentré : "cue stop .... etc

J'ai donc rentré cue_stop mais rien toujours pareil ! quand j'appuie sur cue le morceau reviens à zéro ! pareil pour les autres cue !!!!

Pour le beatgrid cela ne fonctionne pas !!! pourtant j'ai mis effect "beatgrid" !!!!! (voir photo)

tu appuis 2 s sur le boutton de la rmx et non sur la skin

Beatgrid avec une majuscule au B

[djcel] non inutile JeremK ;-)

Je viens juste de re-vérifier chez moi sur la RMX et cela marche bien.

Aurais-tu supprimé le logo de VirtualDJ sur la vidéo? (joke)

[ou alors ta RMX n'est pas bien reconnue? Les Leds marchent?]

Humm, je pense avoir compris ton problème: c'est au niveau de la skin que tu utilises. Elle ne t'affiche pas ce que tu écris. Normal car là tu ne modifies pas les slots d'effet mais le slot principal d'effet

De plus, le code de la skin RMX détecte uniquement "djc_button".

(mais VDJ t'execute bien l'effet)

Si tu veux travailler sur les slots, c'est:

effect 1 active
effect 2 active
...

et il faut modifier la skin

Si tu veux garder la skin RMX alors garde djc_button

Alors j'ai mis en face de BUTTON 1, 2 etc : "djc_button". Du coup en laissant la touche de la rmx enfonçé 2 seconde je peux choisir mon effet !!! Ils fonctionnent sauf le Beatgrid.

Le problème de cette skin RMX c'est qu'elle n'affiche pas dessous les effets, les samples etc... Il est peut être encore un peu tôt pour voir fleurir une skin RMX qui nous le permette !!!!

C'est quoi un slot???

En tous cas merci je progresse un peu ;-) (c'est l'avantage de partir de super loin ! la progression est pus visible ;-)

En tout cas le coup des samples qu'on peut réduire !!!! vraiment super

Concernant le CUE !!! impossible de le modifier !!! je voudrais qu'en appuyant sur cue pendant la lecture du morceau on puisse revenir à cet endroit precis en appuyant ensuite sur stop !!! puis play pour redemarrer au point cue !!!! IMPOSSIBLE malgré vos conseils

djcel wrote :
Je viens juste de re-vérifier chez moi sur la RMX et cela marche bien.

Aurais-tu supprimé le logo de VirtualDJ sur la vidéo? (joke)

[ou alors ta RMX n'est pas bien reconnue? Les Leds marchent?]

Désolé pour la joke elle m'échappe ;-) Les leds marchent parfaitement bien.

Personne ?? Remarquez vous devez bosser ;-) (je suis ce matin en enfant malade !!!! 3 ans et 4 mois avec gastro mais la c bon je gère ;-)

Toujours souci avec le point cue !!!! le Beatgrid .... Pour les skin RMX impossible d'en avoir une qui laisse apparaitre les samples en dessous ???Que la force soit avec vous (et avec votre esprit) que notre père VDJ veille à nous laisser des traces pour que nous puissions parametrer nos RMX ;-) J'ai aperçu un post de Lolo des bois !!! et je me permet de le citer à mon tour : "notre truc c'est la zique !!! moins la programation...." Alors soyons patients et entraidons nous !!! (pour ma part je ne suis pas sur d'aider grand monde;-)

pourquoi tu n'assigne pas de cette façon:

1-(en rouge) tu selectionne button 1 (qui doit apparaitre entouré en jaune button1)
2-tu clique sur le petit écran (entouré en vert)
3-la fenêtre du mapper va se fermé
4-tu clique sur le bouton 1 de la skin (voir en dessous)

une fois cliqué sur le button 1 de la skin la fenêtre du mappeur s'ouvre tu clique sur ok et tu répète l'opération sur tous les effets

une fois que tu a assigné tout tes boutons tu selectionne tout les effet comme l'image ci-dessous en cliquant sur les flèche entouré en rouge le menu apparait et tu selection l'effet désiré ;)

essaie et tiens moi au courant ;)

j'ai essayé cette façon avec un user des la steel et vdj pro d'après lui ça fonctionne ;)

Salut Lylian et merci, j'ai essayé cette façon mais quand je rappuies sur le bouton de la skin le mapper ne se réouvre pas !!!!l'autre façon qui march c bouton djc et j'appuies ensuite sur le bouton de la rmx pour l'effet pour voir apparaitre le menu déroulant !!!! Pas de skin avec les samples dessous??

Pour le cue???

Alors dans la vie est belle quand on mixe sur rmx !!! (je quand même super content de mon achat car la rmx est vraiment surprenante, et heureux aussi de VDJ PRO ! même si je rame pire que Daboville !! c'est pas la ville de DABO le lateral de St etienne mais un navigateur disparu !!)

Filnalement j'ai tout rentré les effets en : effets "Beatgrid" active !! Promis la prochaine j'essaye de faire ce que m'a indiqué Djcel pour assigner des effets differents d'un deck à l'autre !!! Du coup j'ai changé de skin !! Adieu la skin RMX !!! j'ai repris la SKIN Classique...

Par contre pour le point cue !!! impossible !!j'ai tout tenté !! dés que j'appuies sur le cue de la rmx ça reviens à zéro (début du morceau !)

Petit truc je m'aperçois que le beatgrid du deck 2 ne fonctionne plus !! le beatgrid marche juste sur le 1 alors que le paramétrage est le même pour les 2 decks !!! les voyants du beatgrid s'allument mais l'effet n'arrivent pas????

Aprés fermeture du logiciel Le beatgrid ne fonctionne plus a gauche non plus !!! quand on le déclenche le beatgrid la touche activate ne s'eclaire que sur une ligne en bas de la case

28%