快速登录:  

Forum: French Forum

话题: [FAQ] - Mac et VirtualDJ - Page: 8

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

TeoteouHome userMember since 2009
Bonjour,
J'utilise virtualdj sur mon macbook2. J'ai acheté une table de mixage Numark M1 USB
La table de mixage est reliée à mon macbook via les 2 ports USB

Dans les paramétre "audio-midi" de OS X je détecte les deux sortie "audio-codec" de ma table de mixage.
Lorsque je paramètre virtualdj pour avoir 2 voies en sorties, il ne me propose que 1 sortie "audio-codec".
Résultat, dans le meilleur des cas le son sort sur une voie, dans 90% des cas, mes enceintes grésille, avec ou sans son.

Je peux démarrer mon ordi sous OS X, ou sous win XP
Sous win XP, avec la même configuration matériel, les mêmes branchements, les mêmes paramètres (virtualdj), tout marche nikel

Avez vous une idée du problème que je rencontre sous mac ?
Merci
 

发表时间 Thu 14 May 09 @ 5:34 pm
bjr, pour avoir les 2 voies separées avec vdj il faut utiliser la config des periferique agregé sur la quelle tu choisis les 2 voies de ta table et sur vdj tu choisis 2 carte son: une ta table et la 2emme periferique agregé ca devrait marcher, pour le son peut etre c'est la latence!
 

发表时间 Fri 15 May 09 @ 2:48 am
bonjour,
j'ai je travaille avec des musiciens et j'aurai besoin de sauvegarder mes loops à des moment précis dans un titre.comment puis-je faire???

merci d'avance...
 

发表时间 Mon 18 May 09 @ 8:19 am
bonjour moi j'ai un petit probleme :

A chaque foi que je me sert de mon portable en soirée, sous mac os et avec les cdj 400, quand je me resert de VDJ a la maison ( sans platine branché ) le logiciel ne repond plus:

Il charge bien la music mais ni le cue ni la lecture ne fonctionne et ce meme apres la reinstalation.

Le seul moyen pour qu'il refonctionne c'est de faire un reset du logiciel et la bien sur je perd toute les modifs que j'ai apporter.

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu le probleme et as une solution.

merci
 

发表时间 Mon 18 May 09 @ 9:55 am
sylvioPRO InfinityMember since 2004
bonjour j ai fais la mise à jour de mac et la ???

surprise virtual ne marche plus enfin la table quoi elle me dit error in sound driver

donc j ai suivi le tuto de limol (merci au passage) mais rien j ai reinstaller après désinstaller et rien ca marhe toujours pas qui à une idée??

car j ai une soirée samedi

merci beaucoup
 

发表时间 Mon 18 May 09 @ 9:56 am
Verifie dans l'onglet des parametre audio que ta carte son est bien selectionner sinon fait un reset de virtual c'est dans le set up puis dans l'onglet info, moi c'est le seule truc qui marche.

Mais attend avant de le faire d'autre conseilles de mac user bien plus calé que moi ;)

 

发表时间 Mon 18 May 09 @ 10:45 am
bonjour,
j'ai rencontrer le meme problème et en fait il persiste.il y a une manip à faire je crois mais chez moi ca redeconne.
le mieux à mon avis c d'aller dans la config de vdj5 et de choisir 4 out card dans le menu sound card/sound set up.
moi personellement je fais comme ca et ca marche...
 

发表时间 Mon 18 May 09 @ 11:54 am
Salut à tous, je viens vous faire part d'un bug ou d'un soucis assez génant sur la version mac.
Il s'agit du Filter Folder, il filtre bien evidemment les fichiers musicaux étant sur le mac mais un fois que l'on veux charger l'un des sons se trouvant dans l'un de ces filtres il ne le charge pas et indique error sur la platine.
en regardant dans l'info fichier je constate qu'il indique l'inexistance du fichier tout à la fin des infos de la base de donné alors qu'il est bien la dans la base de donné et sur le disque dur.
Alors je voudrais savoir si l'un des utilisateurs des versions mac aurais trouvé une solution pour solutionner se problème ?
 

发表时间 Sun 24 May 09 @ 12:18 pm
J'ai le meme probleme mais je crois que les concepteur le savent et qu'ils y travaillent.
 

发表时间 Sun 24 May 09 @ 12:22 pm
slt, faite comme moi attendez la version 6 et voir si elle serra meilleure et corrigera tous ces propylènes sinon: soit je revend mon mac ou je passe a ...!!!
 

发表时间 Sun 24 May 09 @ 1:22 pm
sarverHome userMember since 2009
Bonjour
j'ai installé VirtualDJ 5.2.2
j'ai un mac OS X 10.5.6
quand je lance le soft, j'ai une erreur ""Invalid Skin File (error line %i in the xml)" et le soft ne va pas plus loin :-(
Après avoir téléphoné 2 fois a la hot line Hercule, j'ai mis à jour le soft puis j'ai tout réinstallé.. mais rien n'y fait, toujours
le meme bug..
A noter que sur un un autre mac ca marche bien.. le probleme vient du mac book air.

Quelqu'un a t il déjà eu le meme problème et comment l'a t il réglé?

merci bien!!

laurent
 

发表时间 Tue 02 Jun 09 @ 9:11 am
Salut à tous !! Ayant VV et VDJ j'ai pu tester la version beta de VDJ 6 sur Mac et je dois dire qu'il y a certain soucis bien que se soit une beta version.

1) L'Interface de VV ne passe pas en mode time code mais sans le mode times code et passe donc je trouve ça un peu bizzard vue qu'elle passe avec la version PC de VDJ.

2) Le problème du filtre Folder n'as pas été réglé apparement et vue que c'est une version béta je me demande si la Team c'est penché sur le problème ?

3) j'ai toujours constater cette difference au niveau de la qualité du master tempo des versions Mac et celui des versions PC. Apparemment le master tempo des versions PC est meillieur que celui de la version Mac dans les l'option performance en mettant la la bar sur la meillieur qualité et donc pourquoi il y a t'il pas la meme qualité audio sur les versions mac ?
exemple sur pc en mettant la meillieur qualité à + ou - 50% du pitch le son est clair alors que sur mac avec les memes options on a un son robotisé à + ou - 50% vue que c'est une version beta pour les mac user j'espère que la team essayera de ce pencher sur c'est petit détail qui font quand meme la different entre les deux systemes.
 

发表时间 Tue 02 Jun 09 @ 12:22 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
superking wrote :
bonjour,
j'ai je travaille avec des musiciens et j'aurai besoin de sauvegarder mes loops à des moment précis dans un titre.comment puis-je faire???

merci d'avance...


Comme le dit DJ Sinclair, la solution est d'utiliser des points Cue.
Et dans VirtualDJ 6, il faut assigner la fonctions:
deck 1 goto_cue 1 & loop 8

Traduction:
Sur la platine 1, aller au cue 1 et loop 8 beat.

Il faut bien sûr modifier cette fonction pour la platine 2, les autres points Cue, et si nécessaires, d'autres boucles.
On peut assigner cette fonction à un raccourci clavier, ou bien directement modifier les points Cue dans le XML de la skin, et ainsi il suffira de cliquer.

citylight wrote :
2) Le problème du filtre Folder n'as pas été réglé apparement et vue que c'est une version béta je me demande si la Team c'est penché sur le problème ?

Peux-tu m'envoyer par MP des explications sur ce problème. J'en parlerai à la Team de développement.
 

发表时间 Tue 02 Jun 09 @ 12:54 pm
Bsr, de ma part je trouve que la version 6 est révolutionnaire, avec mon macbook et windows 7 tout est stable son et image, vidéo très fluide...par contre avec mac os x sur la même machine, vdj 6 n'est pas du tout stable, il se ferme tous seul même avec le minimum de manipulations...!!!
 

发表时间 Tue 02 Jun 09 @ 3:37 pm
Bonjour a tous,

Je suis sur mac os x et j'aimerai testé Virtual Dj mais je ne trouve aucun lien pour le téléchargé.
Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance,

Cordialement.
 

发表时间 Thu 04 Jun 09 @ 9:08 am
Pas de version Trial disponible en téléchargement Mac ....

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Thu 04 Jun 09 @ 9:26 am
dj_hamani wrote :
Bsr, de ma part je trouve que la version 6 est révolutionnaire, avec mon macbook et windows 7 tout est stable son et image, vidéo très fluide...par contre avec mac os x sur la même machine, vdj 6 n'est pas du tout stable, il se ferme tous seul même avec le minimum de manipulations...!!!
Pour ma part je la teste depuis hier et je n'ai pas ce genre de problemes j'ai juste un petit soucis d'affichage en mode video quand je suis en plein ecran mais rien de bien mechant.

Quel sont tes reglage et as tu les meme problemes avec la 6.0.1?
 

发表时间 Thu 04 Jun 09 @ 9:38 am
Slt tigrou, je viens d'apercevoir la 6.0.1 je va la tester encore pour voir ce que ça donne...merci!
 

发表时间 Thu 04 Jun 09 @ 11:38 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Salut je dois passer sur mac book pro et j'ai lu sur tes reponses qu'on ne pouvait pas passer des clip bank y a til une autre solution.
paut on passer des clip video??
merci
 

发表时间 Mon 15 Jun 09 @ 6:01 pm
Bonjour je suis nouveau dans le monde de la MAO. Je viens de passer a VDJ avec l'achat d'une DJ Control Steel. Pendant une soirée mon portable (Core2Duo 2.5GHz - 2Go RAM - WinXP) pourtant optimisé, s'est mis à planter et me bloquer mon soft de mix. Enervé par cette situation fréquente, de laquelle j'arrive à m'en sortir, je veux me diriger vers un MacBook.

Ma question est la suivante: Malgré sa fiabilité et stabilité, un MacBook ne plante t-il, jamais pendant un mix? Même plusieurs heures d'affilées?
Parce que si c'est le cas je suis convaincu et j'en commande un.

Merci de votre patience

djdice
 

发表时间 Sun 28 Jun 09 @ 10:50 pm
35%