快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Sacades en fin de mixage - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

AmadisPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous.

J'utilise depuis peu Virtual DJ avec DJconsole et j'ai quelques fois un "cafouillage" quand le titre en fin de piste s'arrête. En fait à peu près au moment où le bras de la platine se lève pour se ranger, le titre en cours de lecture se met à sacader. Il ne me semble pas que j'avais ce problème jusqu'à présent ( à moins de ne pas m'en être vraiment aperçu), est-ce que vous avez une solution? Merci.
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 8:40 pm
J'ai déjà vu çà trois fois et çà venait du manque de mémoire vive. Je parie que tu n'as que 256 Mo, je me trompe ? Il faut un minimum de 512 Mo pour être tranquille avec Virtual DJ. Le mieux serait d'emprunter une barrette mémoire un un ami pour tester mais à mon avis çà vient de là. Les autres auront peut-être une autre idée.

Aurélien
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 8:56 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bonjour Amadis

Est-ce que tu peux nous décrir la configuration de ton pc (version de windows, processeur, ram...).

Ce sera plus facile à trouver d'ou vient le probleme.

Gwenn
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 8:57 pm
j'ai le même problème avec 512 Mo de RAM...
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 9:22 pm
Y a sûrement autre chose alors. Moi je disais çà de mon expérience vécue sur l'installation de Virtual DJ sur 3 PC équipées de 256 Mo de mémoire vive que j'ai vu évolué en 512 mo et dont le problème de sacade a été résolu.

Maintenant je n'ai pas dis que c'était forcément çà.

Aurélien
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 9:25 pm
ce phénomene apparait quasiment quelque soit la onfig (meme avec + de 1 Go de ddram) lorsque tu charge un titre sur une platine dont le titre qui est en court de lecture alors qu'il n'est pas décompréssé en cache a 100 %

laisse le titre se décompresser en ram a fond avant de changer de titre sur cette meme platine et tu n'aura plus le bug

yann
 

发表时间 Mon 20 Sep 04 @ 10:30 pm
Le pb se pose aussi chez moi, mais j'avance une autre idée.

En fait, c à l'occasion de la lecture d'un titre qui fait 17 minutes je pense (hé oui). A vue de nez, je dirais 120 mg de ram. A cela, il faut rajouter ce qu'occupe en RAM l'autre titre et on comprend que c le SWAP qui prend le relais.

Le pb se pose qd le titre le plus long arrive ds les dernières secondes. La, à deux secondes de la fin, il saccade et recommence la même note pdt 5-6 secondes :s Tout ca pour dire que qd VDJ utilise le SWAP, c jamais bon :s Vive la ram !
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 6:15 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
D'ou une bonne idée en découle (mais forcement facile à coder):

Est-il possible de forcer l'utilisation de la RAM et pas SWAP avec VDJ uniquement?

C'est possible de forcer Windows entier... mais c'est pas recommandé du tout.

Par contre, juste VDJ ce serais une bonne chose.
Je vais proposer cela dans les NEWS FEATURES ;)
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 7:07 am
j'ai 1 , go de ram actuelle ment dans le pc avec le mode swap de windows désactivé et ma config tourne parfaitement aceci pres que je rencontre egalement de temps a autres ce petit probleme lorsque je n'applique pas la technique que j'ai mentionnée ci dessu je ne suis donc pas sur que ce probleme releve uniquement du swap.... wait and see
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 10:27 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Quel interet de désactiver la swap ???

C'est plantage assuré en cas de dépassement de mémoire.

Gwenn
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 10:41 am
l'interet est tout simplement de forcer ta machine a travailler avec la ram plutot que de recourir au swap car tu remarquera que tu as beau meme avoir 3 Go de ram dans ton pc tu aura toujours un fichier swap plus ou moins important. Le fait de swapper ralentit le systeme donc le fait de désactiver le swap si ta machine est assez caustaud en capacité de ram peut améliorer parfois de maniere signifiquative les performances

au dessu de 1,2 Go de ram vous pouvez désactiver le swap sans aucun probleme car vous disposez d'une quantité suffisante pour
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 12:07 pm
c'etait moi la au dessu lol
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 12:08 pm
Je ne suis pas chaud du tout pour desactiver le swap :s
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 2:12 pm
Mais l'idée de Kaleo peut etre TB. Allouer 1 gg de ram ou plus rien qu'au fct de VDJ, quel bonheur ;O)

Micron, SAmsung, remerciez nous plus tard lol
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 2:13 pm
J'ai remarqué également que lorsqu'on utilise un effet du type 'Flanged LoopOut' en fin de morceau et que lorsque ce morceau arrive justement à son terme, ça part un peu en cacahuète... mais là je ne sais pas si c'est vraiment dû à la RAM... peut-être bien.

Toujours est-il que ce serait vraiment top si l'équipe dev, ou si certains créateurs d'effets, arrivaient à maintenir un effet 'loopout' en lecture malgrès la terminaison du morceau sur lequel l'effet est activé... Pensez-vous que cela est possible?
Non, je dis ça parceque j'ai un morceau qui se termine par un vocal "I'm Your DJ"... et sur une bonne bass bien calée depuis l'autre platine... BABABA! Ca déchire! Malheureusement, je reste sur ma faim du fait que quand le morceau en 'loopout' se termine... bin... ça part en cacahuète... :^(

SPÔÔKY
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 5:55 pm
spooky: j'ai très peu de temps de ces temps-ci, et j'ai déjà quelques projets de plugins... Par contre, je vais voir si il y a moyen d'arranger le plugin afin qu'il fonctionne même à la fin de la chanson (dès que je trouves du temps, ce qui est malheureusement trop rare de ce temps-ci... :'( )

macourteau
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 6:01 pm
Macourteau ! C'est déjà énorme de faire ce que tu fais... tout ces p'tis plugin qui nous changent la vie... c'est... bin, ça nous change la vie quoi! ;^) et celui que t'as mis en ligne est déjà très performant (seul petit point noir... j'ai remarqué que lorsque tu actives et désactives l'effet 'loopout v2.01' il se produit un décalage avec l'autre platine... cela vient-il de moi ou..? par contre, si tu l'actives et le désactives de façon syncron, il ne se décale pas... mais c'est chaud!!)

En tout cas merci de réfléchir à cette demande, c'est sympa de ta part... et pour ce qui est du temps... bin, laissons le temps au temps...

SPÔÔKY

NB : J'ai mis mis un autre post concernant la création d'effet... si t'avais quelques infos à nous fournir... why not!

Merci encore Macourteau!
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 6:42 pm
AmadisPRO InfinityMember since 2004
Bon ben je vois que ma question a suscité des réponses, merci.
Pour ma config j'ai win XP avec un PIV 1,5 Ghz et 512 Mo de Ram. Mais apparement même avec plus de mémoire vive le problème peut arriver d'après ce que j'ai lu. Je pense que je vais dédier un PC exclusivement à Virtual DJ et éviter de travailler avec celui qui me sert pour tout aujourd'hui. Certainement que le fait d'avoir une installation vierge de tout programme parasite installé au fil du temps doit être préférable pour optimiser l'utilisation du programme ( même si je fais quand même le ménage des programme résiduels avant une soirée)
Merci pour vos réponses.
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 8:39 pm
Pas de quoi Amadis.
Et l'idée de dédier ta Station à VDJ est la solution ultime pour éviter grand nombre de conflits... et je te suis dans ta démarche.
L'autre idée, non moins sympathique, est de profiter des avantages de la version FULL : elle te permettra également d'éviter certains conflits... ;-)

Bon mix à tous !

SPÔÔKY
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 8:47 pm
AmadisPRO InfinityMember since 2004
Pourquoi la version vendue avec la DJ console Hercules n'est pas complète? ( à ce propos le programme en ligne chargé de la détecter ne marche pas chez moi).
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 5:06 pm
83%