快速登录:  

Forum: French Forum

话题: conseil dur config table + boite effet - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

nouvo01PRO InfinityMember since 2003
j ai un peu pres un budget de 500euros et je voudrais donc investir dans quelquechose mais koi?
me conseillez vous un table de mixage ecler smacpro30 a 459 euros
ou alors l ensemble table numark dxm06 + boite a effet alesis air fx qui vaut sensiblement le meme prix que la table ecler toute seul merci de vos infos
 

发表时间 Sat 11 Sep 04 @ 5:28 pm
Je sais que Ecler est une bonne marque, signe de qualité. Je ne connais pas les autres produits.
 

发表时间 Sat 11 Sep 04 @ 5:31 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
merci bouriquot ca je sait que la ecler est top mais en fait je veu savoir si une boite a effet ca pourrait servir avec vdj voila

y a aussi la boite a effet dsp01 de gemini qui m interresse qu est ce que vous en pensez?
 

发表时间 Sat 11 Sep 04 @ 5:41 pm
ouais bof... je pense que VDJ est déjà bien complet. Une boîte d'eefet en plus, je ne sais pas.
 

发表时间 Sat 11 Sep 04 @ 6:17 pm
franchement , une boite d'effet pour vdj je vois pas trop l'interret puisque vdj le fait deja par contre un UC33 pour gerer des samples ou tes effets , limité à 3 seulements sur vdj et c peut etre ça qui te derange , c pas mal du tout en tout cas pour moi plus utile qu'une boite d'effet.
Si tu choisi par ex un UC33 n'oublie pas qu'il te faut dans ce cas une voie suplémentaire de dispo sur ta table .
A toi de voir car un UC33 c pas tout leger à transporter (et + encombrant qu'un airfx).
Voila voilou
 

发表时间 Sat 11 Sep 04 @ 6:19 pm
Moi perso j'au une table de mixage Gemini FX-7000 avec une boite à effet intégré (c'est une Alesis) et j'en suis plutôt content pour l'utilisation que j'en fais. Va sur n'importe quel site de sono et tu la verras. Je sais que beaucoup critiquent Gemini (moi aussi) mais suivant l'utilisation qu'on en fait, çà peut être une bonne marque.

Ecler est une bonne marque c'est clair, mais je crois qu'avec le temps ils ont pris un peu la grosse tête et que çà devient de moins en moins solide (et c'est toujours aussi cher)

Dans l'ancien pub où je mixais, ils avaient une Gemini PS700i et je peux vous dire qu'elle en a vu de toutes les couleurs, et elle marche toujours aussi bien.

A toi de voir ce que tu vas en faire, pour 329 € la FX-7000 est un bon modèle.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ou contacte moi sur MSN.

Aurélien
 

发表时间 Sat 11 Sep 04 @ 6:32 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
merci bien pour l info les gars je vais alors reanalyser tout ca arff c est pas facile de ce decider
 

发表时间 Sat 11 Sep 04 @ 7:44 pm
a voir aussi chez kord les kaos pad qui sont d'exellente kalité et qui se pilote au doigt et a l'oreille =)
 

发表时间 Sun 12 Sep 04 @ 12:35 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ze ouf je te remercie de ta reponse mais si tu me dit d aller voir chez kaos c est que tu pense qu une boite a effet serait pas mal avec vdj?
au passage je me posait une question: est ce que le modele air fx de chez alesis il en faut une par platine c est a dire que pour vdj en faut il deux?
 

发表时间 Sun 12 Sep 04 @ 11:16 am
pour les alesis je ne sais pas trop te conseiller, certes j'en ai deja vu tourner mais je ne m'en suis jamais servi, par contre en ce qui concerne le kaos pad korg ca marche avec tout, platine vinyle, cd et VDJ et les effet sont de tres grande qualité surtout les filtres, flange, phasing.....qui n'ont rien a voir avec ceux se VDJ, c'est un petit peux normal dans le sens ou korg a une grande experience dans ce domaine

( pardonne moi kaléo mais meme si ton filter n'est pas mal il n'arrive pas a la cheville d'un filtre matériel ou d'un kaos pad)

bon c'est sur c'est un autre budget que celui de l'air fx mais si tu en as le budget fait toi plaisir...

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1209

yann
 

发表时间 Sun 12 Sep 04 @ 11:36 am
Non pour l'air FX d'alesis, tu n'as pas besoin d'en avoir deux.

Soit tu fais un branchement entre ta table de mix et l'ampli mais la tu as ton effet sur tout ce qui sort de ta table de mix en même temps.

Soit tu es bricoleur et tu trouve une sorte de switch pour basculer entre les deux voies (enfin j'avais déjà vu çà)

Soit tu prends une table avec entrée d'effet (et çà c'est le plu simple). En fait tu as une prise d'entrée d'effet sur ta table et tu as un bouton sur chaque voie de ta table pour affecter l'effet où tu veux. Mon ancienne avait çà (RM-Three, maintenant appellé SMX-401 chez Stanton).

Moi je prefèrerais prendre une table à effet, çà fait un bordel de moins à emmené, et en plus l'AirFX c'est gavant à la fin parce que t'as pas les vrais effets comme le flanger par exemple ou le brake.... çà te fais des ouvertures/fermetures de son de différentes manières c'est tout, et il te faut toujours une main pour le guider en fait donc faut pas trop que tu compte t'en servir pendant l'enchainement.

Je trouve que c'est un gadget bien cher pour ce que çà sert (300 € tout de même).

Aurélien
 

发表时间 Sun 12 Sep 04 @ 8:29 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Le seul intéret d'une boite à effet extérieur, C'est d'avoir un effet sur le mix et pas chaque platine le sien.
 

发表时间 Sun 12 Sep 04 @ 9:19 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
merci bien ahaupais et les autres pour toutes vos reponses mais en revenche une chose que je trouve bizarre c est le prix de lair fx tu l annonce a 300euros alors que moi je lai a 119 euros mais bon merci tout de meme
 

发表时间 Mon 13 Sep 04 @ 12:17 pm
C'est le prix que je me souviens à l'époque où je voulais en acheter un. Maintenant il est probable que çà a baissé considérablement vu les évolutions permanentes. Il est de quel couleur, rouge ou bleu ? Il y avait deux modèles il me semble ? Tu l'as vu où à ce prix ?

Aurélien
 

发表时间 Mon 13 Sep 04 @ 12:34 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
pour le prix j ai fait une petite recherche sur kelkoo en ce qui concerne la couleur c 'est le bleu qui minterressait et encore merci
 

发表时间 Mon 13 Sep 04 @ 6:07 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Pour avoir eu perso une Air Fx et l'avoir bien vite abandonnée, je te conseil plutot d'investir dans une table correcte, et vu les possibilités offertes par VDJ, je ne chatouillerais mème pas mon porte-feuille pour une table à effets intégrés.

Sur que l'Air Fx en jette pour celui qui n'en a jamais vu, mais mise à part un ou deux effets cool, le reste est du pur gadget, rien que VDJ ne puisse faire avec les bons plug-in, et comme dit plus haut, tu as une main de condamnée pour tes effets, et sur un kaos aussi, quoique que là, tu es plus près des slides.............

Tes 500 serait peut-ètre mieux dans des XP10, voilà ce qu'il te manque !

Enfin, tu reste seul maitre à bord mais si vraiment tu veux dépenser ton blé, je peux te filer mon n° de compte. :)


Dj Devo ( plus que quatre jours et c'est les vacances)

 

发表时间 Mon 13 Sep 04 @ 7:35 pm
mix station 3 est tres bein mais aux niveau des effet je n'aime pas du tous et il est pas posible de telecharge des nouveau
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 9:22 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
dj devo c est vrai tou ce que tu dit est vrai il me manque bien les xp10 mais jattend une bonne ame pour me les vendre lol en tou cas merci

en ce qui concerne le telechargement de nouveaux effet c est bien la la difference avec la vrai licence de vdj desolé
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 10:11 am
nouvo01 : Je suis retourné dans mon magasin de sonorisation et comme tu me l'as fais remarquer, le prix des AirFX a bien chuté (et leurs ventes aussi, le vendeur m'a dit que plus personne en voulais). Enfin voilà, à toi de voir ce que tu vas faire maintenant.

Perso pour moi çà serait une table à effet, çà te permet de placer des effets sans prendre tes mains sur n'importe quelle voie. Moi qui n'utilises pas que Virtual DJ, je suis bien content de les trouver pour mes platines vinyles ou CD (et aussi pour déformer ma voix dans le micro !). Faut voir l'utilisation que tu vas en faire, pour mon utilisation, la FX-7000 marche très bien (a la boite j'ai une DJM-500, la c"est mieux, mais c'est pas le même prix), sinon il y a des modèles Numark dans le même prix qui intègrent des effets.... et y 'en a d'autres.

Bon choix et bon mix...

Aurélien
 

发表时间 Tue 21 Sep 04 @ 11:17 am
djnono1Home userMember since 2005
est ce que on peut brancher direct une boite a effets a la dj console ???????
 

发表时间 Sat 09 Apr 05 @ 10:46 pm
56%