快速登录:  

Forum: French Forum

话题: CA Y EST ! NORMALISEZ TOUS VOS MP3 - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

je précise ! quand je dis reencoder c à partir des cd !!! et non à partir des fichiers déjà en 256 ! je sais que je suis pas doué mais quand meme ! ;-)))

le fait qu'il me réajuste des fichiers qu'il ne devait pas, Phenryll, ne va que m'augmenter le volume du titre et rien d'autre.

désolé, suis peut etre un peu lourd mais faut vraiment que ca marche bien car ca fait plus d'un mois que je code ! hors de question de recommencer pour un prog qui a foutu la merde dans mes mp3

Balbi le très très parano
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 11:17 am
Accroitre le volume du titre et pas un autre: oui ! Mais comme c'est une normalisation en cascade que propose ce prg, je ne sais pas ce que ça va donner.

CoolEdit propose une fc de normalisation et d'intensification. Deux fc différentes, mais à priori identique. Aucune idée de la différence entre les deux. J'utilise la seconde fc qui ajuste l'intensité maxi pour chacun des canaux. L'avantage avec ce type de prg (comme soundForge d'ailleurs), c'est que tu peux définir le seuil maxi de normalisation avant saturation. P. ex: 95% avant la saturation. 90% par défaut.

Tu te rendra compte très vite que certains titres disposent d'une marge suffisante pour être normalisés, sont amplifiés donc, MASI n'avaient pas besoin de l'être. Après la normalisation, tu trouveras que le volume du titre est trop élevé. Ca arrive de temps à autre, et là, tu te mords les doigts pcq l'amplification par défaut du titre etait suffisante. Il ft donc réajuster manuellement. Voilà pq je dis que rien ne remplacera la manip manuelle. Comme ds tt les domaines en fait, l'ajustement, la précision, se prête très mal à la définition de masse. A méditer.. ;))


Youyouyouyou !
Vive nous!
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 1:39 pm
mouais ca me laisse très sceptique tout ca !
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 2:26 pm
pour ma part, je baisse systematiquement le gain à la premiere musique, atomix ajuste celui d'après automatiquement. C'est surement moins precis et accompagné sans doute d'une petite perte de qualité mais pour moi ça me suffit (je controle le son qui sort par un amplificateur externe)
It s up to u...
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 3:17 pm
Pq Balbi?
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 7:46 pm
Balbi tu n'as rien a craindre de la normalisation ca nique pas les titres en tous cas pas les prog que j'ai testé MP3Gain pas eu le temps de le dwl encore car j'avais la demo de uneral2003 en dwl et en fait il est vraiment beton.

Bref si tu veux tu fait un test tu prend 2 musiques que tu as mais qui ont un niveau sonore vraiment différent tu en fait une copie dans un autre rep et tu teste le prog dessus tu vas bien voir la différence comme ca.

Sachant que tu dit que tu riper des CD et que souvent d'un CD a l'autre les niveaux sont pas les meme c'est pour cela que de plus en plus de prog de ripage inclus une normalisation des fichier automatiquement (souvent option a activé).
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 8:33 pm
Phenryll: parce ke j'ai aucune envie qu'il me normalise des chansons qui en avait pas besoin !

Maboul: merci pour l'info, pour le rip je connais l'option mais je l'active jamais car c déjà TRES lent comme ca !

Eh oui j'ai pas des betes de course et en 256, bah ca rame !
 

发表时间 Tue 17 Sep 02 @ 10:13 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
la modification est sans perte puisqu'il n'opère à aucun décodage/réencodage mais modifie la valeur du gain directement à l'intérieur du fichier MP3.
 

发表时间 Wed 18 Sep 02 @ 8:13 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)