快速登录:  

Forum: French Forum

话题: CA Y EST ! NORMALISEZ TOUS VOS MP3 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je vien de trouver ca sur le Web : Mp3gain (http://www.geocities.com/mp3gain/). Vu que bcp de gens sur se site cherchent un logiciel de normalisation efficace, je me suis dis que ca serait une bonne idée de vous en faire profiter.

@+
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 11:59 am
moi avec pcdj c'est automatique... :p
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 2:22 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Pffffffffffffffffffff.............
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 2:34 pm
Ohhh, un anonyme de chez PCDJ... Ils doivent être normalisés aussi au niveau de l'identité, ils se prénomment tous de la même façon ;))
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 2:35 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Etonnante communauté que celle de PCchose, obligé de venir baver chez nous. A ma connaissance, on leurs a rien demandé.

Alors, LACHEZ NOUS...
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 2:46 pm
Ce logiciel sert à mettre tous ses MP3 au même niveau de son ?
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 5:23 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Exactement, et pour l'instant, j'ai pas trouver plus efficace. J'ai plus a me prendre la tête a monter ou baisser le son. En deux mots : VIVEMENT CONSEILLER

PS : IL EST GRATUIT
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 7:02 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
J'allais oublier : Pour avoir essayer PCDJ, je peux dire a Anonymous que je suis content pour lui que son logiciel lui serve au moins à quelque chose. Parce que pour t'eclater au mix faut plus se diriger vers Atomix....
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 7:06 pm
Faudrat que je teste ce soft moi j'utilise toujours DBpowerAMP qui marche vraiment bien et ce que j'aime dans ce soft c'est qu'il ya juste a cliquer sur le fichier que l'on veut normaliser et en plus il permet de modifier le BitRate.

Mais bon c'est pas forcement le meilleur puisque j'ai pas encore eu le temps de tester Mp3gain.

DJ-Maboul
on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait:o))
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 7:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...y fait quoa encore ce soft à part normaliser....
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 8:05 pm
il fait le café mais aussi des cocktails :p
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 8:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
8-)))) t'est un drole toi......
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 10:01 pm
"Tetete, pas sympa que vous êtes...". Ds l'aide en ligne, il y a un mode d'emploi complet destiné au nabô PCDJ qui viennent ici nous donner des leçons sur le mix. Vivement recommandé pour eux ! donc, en plus de la normalisation, ce prg va devenir la bible du mix pour nabô despérés... ;))
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 11:17 pm
Dites, du fait que ej me fait chier à réencoder mes disque en 256 et que j'ai pas envie de perdre mon boulot fait la dessus:

Est ce que la normalization ne déforme pas la qualité ???
Est ce bien UNIQUEMENT une question de volume ?

Balbi le perplexe
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 11:47 pm
Aucune déformation. Enfin, une déformation programmée puisque c'est une amplification.
 

发表时间 Sun 15 Sep 02 @ 11:51 pm
Phenryll, tu me confirme bien donc que c utile et que ca ne va pas chiader mes super mp3 que je me prends la tete a coder avec des pc lents ?!

Tiens quand dans une chanson j'ai un break avec (par exemple dans les morceaux classiques:) un violon qui murmure, le prog il fait quoi ? il va me le faire gueuler le violon ?

ou est ce qu'il prends le morceau dans sa globalité et il fait remonter d'un cran l'ensemble sans toucher aux sous parties ?

Balbi le parano
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 8:38 am
Ds sa globalité. Pour ce qui est du fct de mp3gain, je l'ignore. Mais la normalisation doit fct de manière identique chez tous. Le prg relève le pic de fréquence et ajuste l'ensemble selon le pic de la zik.

Il existe des cas où la normalisation manuelle est utile, notament lorsque le rendu des fréquences oscille ds tous les sens. Difficile d'expliquer, mais avec un prg style CoolEdit ou soundForge, tu peux toi-même ajuster tes propres paramètres en fc de l'allure générale des fréquences du morceau. Difficile de faire une généralité, mais certains titres ne doivent pas être normalisés alors que le rendu des fréquences le laisse supposer. Bref, travailler manuellement est bien svt d'un grd recours. Il est très probable que la fc de normalisation automatique ne normalise pas certains titres alors que tu souhaites les amplifier un peu. Ds des cas comme ceux-là, edite les manuellement et observe l'allure de la courbe des fréquences. Tu devrais alors comprendre, masi expliquer comme ça, c'est impossobile.

Un conseil: noramlise 10-20 titres pour apprécier les qualités de la normalisation et ensuite, normalise en masse.
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 8:58 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Bonjour à tous,

juste une petite chose pour dj balbi:

un normaliseur ne touche pas à la dynamique du morceau mais au niveau global, donc les passages faibles resteront faibles. il faudrait utiliser un compresseur expanseur pour gommer les écarts de niveau à l'intérieur même du morceau.

réencoder en 256 ?? aucun intérêt si l'encodage original est 128.
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 10:28 am
Une petite question, à quoi cela sert de changer le bitrate ?
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 11:07 am
geantPRO InfinityMember since 2003
a rien si tu as un fichier en 128 et que tu monte en 256.
par contre à l'encodage, 256 est une valeur qui te donneras un son excellent.
 

发表时间 Mon 16 Sep 02 @ 11:11 am
71%