快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Microcoupure :-((( - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bside


Le phénomène ne se produit qu'avec w2000. Avec w98, ok. WXP, ça va aussi, mais le scrolling, au même titre que w2000, reste saccadé. Le moteur NT ne facilite pas la fluidité manifestement. Bon, moi, j'accroche plutôt avec w98se (en multi), la place occupée par lui est reduite et je ne fais tourner que atomix. Mais j'essaie de ce pas l'astuce technique que tu cites ici. Je te dis quoi après.
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 5:57 pm
Bside


Je note une amélioration au niveau du scrolling lorsque je place atomix en priorité temps réel (sous xp donc). Attention: legère amélioration seuelemnt lorsque la fénêtre est réduite. En plein écran, priorité élevée ou basse, pas de changement notable. En tout cas, sous w98, pas de fc comme celle-là, certain. Seulement pour les moteurs NT.

D'ailleurs un petit test pour évaluer la fluidité du scrolling que bcp d'utilisatuers ne comprennent pe pas. Avance ou recule ds le morceau qui tourne (en cliquant sur la barre) et note si le scrolling se reconstruit. C'est le cas? Cad, avant d'être complètement reconstruit (reconstruction de gauche à droite), combien de temps lui ft-il? 1, 2 secondes? Je pose cette question pcq je note un rapport entre fluidité du scroll et temps de reconstruction. Sous w98se, c'est absolument instanté et la fluidité est... parfaite. Sur ma config en tout cas. Néanmoins, je rmq que le scrolling de la 2.0 est un poil moins fluide que sur la 1.12 (os identique).

Bon, ft rmq aussi que le moteur de la 2.0 est plus précis et probablement plus exigeant. Voilà, voilou. Ce qui ne pose manifetement pas de pb aux utilisateurs. Moi pas trop non plus. En réalité, je me suis intérrogé sur les raisons du pq. Pq? Pcq je me demandais si le pb ne venais pas de chez moi. Non, mais plutôt de l'os et aussi (un peu) de la config. Face au motuer NT, ce ne sera jamais aussi fluide que sous w98. C'est étonnant pcq j'ai testé atomix 2.0 sous wMe. Très étrange pcq le scrolling était comme celui des NT, moins fluide. Vraiment étonnat lq l'on sait que ce bordelique de moteur de merde est censé suivre la trace de ses petits frères: 95 et 98.

Enfin, voici deux petits mots d'explication. Qu'en penses-tu? Tu tournes sous XP only?
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 6:15 pm
Les gars,


une petite astuce supplémentaire pour ceux qui ne tournent qu'avec moteur NT: modifiez votre profil matériel. Gain de l'opération? Au démarrage, win vous demandera de démarrer soit avec la config d'origine soit avec celle nvllement créée. L'avantage est celui-ci: la nv config matos permet de désactiver tt les drivers que vous jugez inutile pour la fc que vous assignez à la tâche (en l'occurence celle de profiter au maximum des ressources dispo pour atomix). Explication: pour chipoter avec atomix, desactivez: drivers de l'imprimante, scanner, carte-réseau, joystick, photo de Cameron, etc.

Ca n'a l'air de rien, mais si l'on place en priorité temps réel l'atomix, ce sont des ressources dont la machine peut profiter (ce qui peut éviter qq pb dont Nico relatait). Au fond, ceci est une solution à mi-chemin entre multi-bbot et boot-solo avec dédoublement (un peu compliqué peut-être?).

voilà, que pensez-vous de ça? Bside, tu trouves ça intéréssant, débile? Et vous? A+
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 6:23 pm
mako789Home userMember since 2003
Salut,

Pour ton prob de microcoupure fais une màj de ton driver de ta carte son pour WY2K ;-) Normalement tu devrais trouver le release approprié à ce prob de morcelement, après cette fais attention à ne pas appliquer un autre driver qui flingera ce release.

;-)

 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 9:48 pm
Qt à moi, je dois dire qu'à l'époque où je tournais sous w2000 (c'était encore avec la 1.12), la mise à jour ne m'a pas solutionné mon pb. Mais bon, c'était avant avec une version antérieure...
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 9:51 pm
Salut les mecs ! Bon je vois que notre ami Phenryll prend sa tâche bien au sérieux! Merci man pour tes conseils et tes tests.

Mais donc en gros la solut la plus simple c bien le multi boot avec win98. faut pas chercher 107 ans ! si c'est ce qu'il y a de mieux je vois pas pourkoi on devrait chipoter avec d'autres solut s'il elles ne marchent pas.

MAIS je note des infos très interressantes sur les priorités que j'ai de plus en plus de mal à comprendre d'ailleurs.

Ah et puis je me souviens plus si je vous en ai parlé au début mais un truc très interressant: plus la soirée avance moins les coupures se font ! qui peut m'expliquer cela !!!

@+
DJBalbi

PS: et je vous autorise à dormir aussi pas besoin de me répondre tout de suite ! quoique .... LOL tchaio
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 11:21 pm
djbalbi


tu as tt de même essayé les priorités? Lancer d'abord atomix, puis ctrl-alt-delete et la tu introduits ta priorité. Moi, pas de différence (en full screen).
 

发表时间 Wed 20 Mar 02 @ 8:24 am
oui j'ai essayé ! aucune différence nottable ni en full screen ni en normal :-(((
 

发表时间 Wed 20 Mar 02 @ 8:40 am
Tu peux gagner en fluidité si tu réduits la fenêtre des courbes dans la skin (ça marchait avec la 1.12, ca devrait aussi fonctioner avec la 2.0).

Est ce qu'on peut installer un second système (98 ou ME)quand un autre (XP ou 2000) est déjà installé ?

RvN
 

发表时间 Wed 20 Mar 02 @ 6:23 pm
MathorHome userMember since 2001
Oui Rvn...
Bien si 98 est installé avant XP alors Xp au démarrage proposera un menu qui te permettra de choisir l'os...
Sinon moi j'utilise un freeware (Xosl) qui permet de faire des multiboot (avec plusieurs windows semblables si nécessaire), mais pour cela il faut que chaque windows se trouve sur une partition différente. Pour installer le deuxième windows je cache (avec xosl) la partition principale.
Xosl propose (comme bcp d'autres) un os par défaut (il attend 10 sec par exemple)...
Pour démarrer sur un os qui n'est pas dans la partition principale Xosl cahce en fait la partition principale et n'est donc plus accessible sous l'autre Os.
Mais je ne me sers peut^-être pas de toutes les fonctionnalités de ce programme car moi j'arrive à en faire ce que je veux...
Il y a surement aussi d'autres solutions
Mathor
 

发表时间 Wed 20 Mar 02 @ 6:50 pm
Je crois que la solution multi-boot remporte un beau petit succès! Nico s'y attelle, puis rvn. Ft le crier très fort: c'est la meilleure solution à ce jour!
 

发表时间 Wed 20 Mar 02 @ 6:53 pm
ouiah bah c est pas gagner !!!! (salop*!:;n de deuxieme disque qu'a un gros crash !, j aurais pas du m en servir pour caler mon lit je crois). bon j en est un troisieme du mm type (1.2 go, mais fo que je tape toute la reinstallation de win 98 et fo que j'arrive a comprendre comment marhe le prog de mathor (tout en anglais avec plein de mot technique que je connias pas ni les traducteurs d internet alors !)

Sinon c est mon defi de ce soir je me coucherais pas tant qu'il sera pas bien installer !
 

发表时间 Wed 20 Mar 02 @ 7:04 pm
courage Nico, nous sommes avec toi. J'ajouterai même: "la force est avec nous!" (qu'on se le dise et répète)
 

发表时间 Wed 20 Mar 02 @ 7:33 pm
reviens sur le chat j etais pas sur la page... et j ai pas eu le temps de te voir
 

发表时间 Wed 20 Mar 02 @ 7:44 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)