快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Microcoupure :-((( - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut à tous j'aurais besoin d'un petit conseil.

Voilà deux fois de suite que je me retrouve avec des microcoupures lors de mes mix. C'est extremement génant et destabilisant.

Config:
PIII-733 256ram 133mhz
voodoo 3
20 go
win2k
sblive 1024

avec un disque firewire 80go (5go libre) avec 40go de zic

j'ai utilisé pas mal de stratagème:
- plein écran (ca améliore un peu)
- 256 couleurs forcé après le demarrage de atomix
- temps de mix très court
- naviguation dans l'onglet liste fichier pas à pas lentement.

Bref rien n'y fait. même sans toucher au pc. en plein milieu d'une chanson je peux avoir des coupures.

(j'ai mis le dernier directx et les derniers driver de la carte son)

il y a deux semaines j'ai cru à un problème réseau:
- portable avec disque firewire en externe
- + pc avec sblive et donc
- le son passe du disque au portable et du portable au pc pour enfin aller du pc à la table de mix

mais samedi je me suis acheté une carte firewire pci et j'ai fait dd + pc + table de mix donc plus de réseau et le problème est lê même.

Avez vous une idée pour moi ?
J'ai remarque que le graph sacadé pas mal aussi.
et je me suis servi de skin simple sans clignotement partout (numark)
Est ce à cause de mon dd qui n'a plus bcp de place ?
Est ce à cause de mon pc qui est pas assez puissant ?

HELP !
Merci d'avance.

DJ Balbi
 

发表时间 Mon 18 Mar 02 @ 12:57 pm
slt !

Quelle version d'atomix utilises tu ?
 

发表时间 Mon 18 Mar 02 @ 2:14 pm
bside45PRO InfinityMember since 2003
Salut,

Au delà des skins qui ont une influence très relative, vérifies que tu n'as pas un antivirus lancé... Et surtout essaies avec le titre sur le disque du bus IDE interne sur le même titre qu'un qui coupe avec le disque externe.

Sinon leve la priorité du port Firewire au maxi.

A aussi, sur le protable, virer de la barre des taches les trucs genre analyse niveau batterie, la barre d'office qui suce un max et enfin, lance le traceur windows pour voir si des paramètres CPU, RAM Disque Swap sont visibles pendant la lecture...

Jètes un oeil sur les taches et leur consomations mémoire...

Pour la version d'Atomix, la 2.0 je suppose. Saches qu'en général les versions se suivent et sont de plus en plus gourmandes... Sinon la 2.1 ne devrait pas tarder...

Bonne chance !

Bside45
 

发表时间 Mon 18 Mar 02 @ 4:12 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu doit avoir de la place sur ton dd minimum 300 pour ne pas avoir de pb.... à tu kiké les programmes inutile?
 

发表时间 Mon 18 Mar 02 @ 4:14 pm
oyé man,


je comprends très bien ton pb, pcq j'avais le même. D'abord, si c'est la 1.12 avec w2000: boycotte w2000 pour w98se, tu n'auras plus ce pb de beats qui sautent. Le multi-boot, c'est la seule solution optimale.

Si tu utilises la 2.0, pareil, ça saccade (je ne peux pas te dire pour les beats, pas laissé le temps, viré aussitôt). Mais ça ne m'étonnerais pas. Wxp ou w2000, je le déconseille pour l'atomix. Point commun de ces deux os: ce sont des moteurs NT. Gourmand, très gourmand, scrolling saccadé (par rapport à celui de w98). Inutile de sortir la puissance de la carte graphique, je tourne sous GF3. J'avais également ça. Je connais ce pb avec la 2.0 aussi sous xp.

J'ajouterai ceci: j'ai aussi une sb1024, à force d'entendre là et là des pb en tout genres avec les config englobant la sb1024, je me demande si ce ne sont pas les drivers creative qui plombent. Sais-tu qu'il existe une pétition sur le net pour que créative daigne sortir enfin des drivers digne de leur renomée? Pour un peu, on se croirait en présence de drivers pondu par ATI!

J'ai posté une réponse p4 ou p5: "ça ressemble à quoi vos config". Je ne te colle pas le texte ici. Jette-y un oeil, tu devrais trouver des alternatives.

Bon, j'ajouterai ceci (encore!): essaie avec deux cartes sons (avec une pci 128 p. ex), je me demande si cela ne résoudra pas le pb de beats. Je vais essayer de suite. A+

 

发表时间 Mon 18 Mar 02 @ 4:56 pm
Koi ATI ?? C'est bien ATI !

J'ai eu aucun blem avec ma rage 128 et j'en ai aucun avec ma radeon VE (bon c'est vrai... fo un tweaker et l'overcloker un peu mais bon...) et je suis sous XP Pro en Plus !

Par contre c'est vrai que atomix v2.0 et les lan sa fait pas bon menage des fois sa fige dur !!!

NAn mais !

Nico
 

发表时间 Mon 18 Mar 02 @ 6:01 pm
Nico,

je n'ai pas dit que ATI etait caca. J'avais moi aussi une rage 128 pro avant. Bon matos, mais quel bordel pour se procurer des drivers performants! Quel bordel, misère! D'ailleurs, c bien simple, les drivers ne sont pas performants au niveau accélération 3d. Décompression, ils sont parfaits. Donc, lecture DVD et autres applications, ils restent les meilleurs. Mais pour jouer, ils trainent la patte.

Quoi, tu n'as jamais entendu parler de la légende ATI? Celle relatée par toutes et par tous? Seul la légende windaube rivalise! Depuis que ATI veut revenir ds la course contre nvidia, ils ont intérêt à boxer durs les clodos qui codent les drivers, c'est une question de survie! Mais qcq ils attendent pour fouetter cette bande de chacal incapable de pondre de bons drivers acceleration, bordel!
 

发表时间 Mon 18 Mar 02 @ 8:02 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Avant de formater essaye simplement de lancer atomix avec une priorité haute ou temps réel
 

发表时间 Mon 18 Mar 02 @ 8:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...comprend pas ce que tu veux dire par la....Yan
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 10:37 am
Merci pour vos réponses les mecs !!!

Info:
- aucun antivirus ni rien d'autres, système vierge,
- vient d'être formaté.
- atomixmp3 2.0

BSIDE45:
"Sinon leve la priorité du port Firewire au maxi. "
Comment faut faire ça ???

YAN-X:
"lancer atomix avec une priorité haute ou temps réel"
Désolé je vois pas comment faire et je ne comprends même pas ce que cela veut dire !


Si j'ai bien compris la solut est:
- liberer plus de place sur mon dur,
- utiliser Win98se,
- lever la priorité direwire (je sais pas comment faire)
- priorité haute pour atomix (je ne sais pas non plus)

Merci d'avance à vous les gars c sympa.
DJ Balbi
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 12:39 pm
w98se pas forcément, mais un os indépendant pour profiter au des ressources dt tu disposes sans interférences comme cela arrive svt. Un moteur NT est stable, mais gourmant. Et ça ne résoudra surement pas ton pb de saccade.
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 1:05 pm
PS: moi non plus je ne comprends pas exactement les propos de Yan-X. J'ai en tête ceci: sous 2000/XP, tu as la possibilité d'optimiser les performances pour les applications ou les services arrière-plan. Mais ces options sont déjà configurées par défaut pour les applications (cf. le même chemin que pour le gestionnaire de périph. /propriété du système/avancé/performance).
En tout cas, s'il y a une autre astuce que je n'ai pas saisie et qui améliore les performances, sûr que je veux la connaitre (l'astuce, pas la voisine).

A+

(Non, Cameron! ... Pas de bisous pour le moment, je suis occupé là!)
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 1:30 pm
bside45PRO InfinityMember since 2003
Hi Guys,

Lever la prioriter c'est aller dans les propiétés du port et regarder si le niveau de priorité est normal, il y a en général un niveau de priorité que l'on peut augmenter, genre comme pour la carte vidéo.

Juste une idée, si tu enregistres ta session en Wav, les microcoupures son audibles sur l'enregistrement ?

Bside45
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 3:25 pm
bside,


moi le blem des beats qui sautent/microcoupures, c'est à l'écoute et à l'enregistrement.
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 3:29 pm
bside45PRO InfinityMember since 2003
J'oubliais, pour répondre sur la proposition de Yan-X, fais ctrl-Alt-Suppr, entre dans l'onglet processus et sur le process d'Atomix MP3, fais bouton droit et là tu as dans le menu un item nommé "définir les priorité" qui va bien où tu peux choisir le niveau de priorité de normal à temps réel. Il est d'ailleur possible que le process du port FireWire soit là aussi et paramétrable.

En tout cas sous Win2k et XP c'est là que ça se passe... Sous 98, je ne sais pas !

BSide45
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 3:29 pm
bside45PRO InfinityMember since 2003
Salut Phenryll,

Est-ce que le phénomène se produit sur tous les titres ?

Quelle est ta config ?

Bside45
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 3:33 pm
Bside

Intéréssant ce que tu dis, mais tu me mets plus l'eau à la bouche qu'autre chose. Les propriétés de quel port? Ou et ct y avoir accès? Quel est le rapport entre le port et atomix? Ho! Balbi, t'es ou? Tu poserais les mêmes questions, non?
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 3:37 pm
bside45PRO InfinityMember since 2003
Le port firewire, c'est pour Balbi qui nous disait travailler avec un disque externe via FireWire, d'où l'intérêt de mettre la priorité au maxi ! Sinon, ça passe en interne et le débit doit suffire.
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 3:45 pm
désolé les gars je suis en cours !
mais je viens régulièrment suivre le débat !
alors j'ai bien compris pour la priorité de atomixmp3

bside j'ai pas testé mais je parie que ca fait pareil à l'enregistrement et à la lecture comme pour phenryll

en revanche j'ai pas compris pour la priorité de firewire !
comment le port peut exister dans le gestionnaire de tâche ?
c dans le gestionnaire de matériel qu'il est présent !!!

là je suis pas trop là !
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 4:50 pm
Pour info, je viens juste de tester le Truc de Bside45 et de Yan-X (augmenter la prioriter du logiciel), au debut tout marchait bien, j'ai tripoter un peu le plug ins turntable brake et hop figement du pc, loop terrible mais pas vraiment souhaité...
Est ce le plug ins?, est ce un caprice du pc? (en se moment j ai un peu de probleme avec ma carte video (merci ATI (t'avais un peu raison Phenryll pour les pilotes ....;-)))

je vais ressayer quand j'aurais resolut mon blem de carte video

Nico (qu'aime plus sa carte video)
 

发表时间 Tue 19 Mar 02 @ 5:05 pm
59%