快速登录:  

Forum: French Forum

话题: skin creator - Page: 4

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

ebe42PRO InfinityMember since 2010
j'vais regarder aussi de mon côté si je trouve la solution.
On se tient au jus ^_^
merkiiiiii
 

发表时间 Sun 07 Oct 18 @ 6:48 pm
résultat?
 

发表时间 Sun 07 Oct 18 @ 7:24 pm
touche rec corrigée; fichier envoyé

juan
 

发表时间 Sun 07 Oct 18 @ 8:25 pm
pas de news?
 

发表时间 Sat 13 Oct 18 @ 7:51 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Désolé mais pour le moment, je n'ai pas trop eu de temps pour l'activité djing.
Pas mal de prestas de sonorisation qui m'ont beaucoup occupé.

Le peu de temps que j'ai utilisé cette skin est très positif.
Il faudra que je prenne un moment pour comprendre comment tu l'as construite pour que je la fasse évoluer en look et commandes par rapport à mes besoins.

Quand j'aurai un produit abouti, je le mettrais en ligne sur le site pour ceux que ça intéressera.

Encore un grand merci pour ton temps passé, j'ai super apprécié.

N'empêche qu'une mise à jour du petit soft "skin creator" serait la bien venue.
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 9:55 am
Ça ne vous dérange donc pas que je le mette en ligne?
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 10:01 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
aucun souci ^_^
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 11:28 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le skin est pratique mais le graphisme n'est pas très beau j'trouve.
J'dis ça mais c'est moi qui l'ai pondu au départ donc j'peux me permettre la remarque lol
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 11:30 am
et oui, mdr, je me suis cassé le cul pour essayer de reprendre au détail près votre image de départ même si les pads m'ont pris plus de temps car pas possible de réaliser votre skin de départ sur tout l'écran, cercle des platines ovalisé donc obligation de combler les côtés par quelque chose d'utile
C'est ballot, c'est vous qui m'avez imposé le design du skin et là vous trouvez que ça ne vous plait plus, qu'est ce qui ne vas plus dans le skin?

juan
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 11:59 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ce n'est pas que ça me plait plus mais il y a des choses en plus que je n'avais pas imaginées au départ sur ce que j'avais prévu.
Sur le principe c'est très bien car ça amène des options en plus sans avoir besoin de fliper de page.

Maintenant, c'est plus sur ce contenu des affichages latéraux qu'il faut que je réfléchisse à comment y organiser et quoi y mettre.
Dans l'état, ce sont des sections que je n'utilise pas car ce qui est affiché ne fait pas parti des trucs que j'utilise régulièrement.
Rien de grave mais du moment que ça y est, faut juste que je réfléchisse à ce qui me serait utile en accès rapide comme ça.

Sinon, pour le reste ce sera purement visuel :
- la touche "vinyl" qui serait à redimensionner sur la largeur du pitch au dessus.
- dans la section loop au dessus du jog, le bouton "< >", il faudra que je lui change son action afin que ça me permette de pouvoir déplacer ma boucle globale a - b en avant ou en arrière.
- Peut être supprimer aussi les textes que j'avais d'inclus sur mon jpg d'origine pour qu'ils soient plus net en qualité d'affichage car c'est pas très net depuis le jpg.
- la police des cellules d'informations artiste, titre, bpm, et durée, faudrait que j'y mette la même police de caractère que le reste pour que ça fasse plus propre.

Voilà, après ça, je crois que ce sera tout.
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 12:19 pm
ebe42 wrote :
- dans la section loop au dessus du jog, le bouton "< >", il faudra que je lui change son action afin que ça me permette de pouvoir déplacer ma boucle globale a - b en avant ou en arrière

Il vous suffit d'aller dans le 5em pad (en dessous de slicer) et de choisir manual loop et d'utiliser move-1 et move+1
Ou d'aller dans custom et de créer un bouton qui change le comportement de la platine (wheel_mode..............)

juan
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 12:28 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui j'avais vu cela aussi mais du coup mon lot de commandes au dessus du jog perdent de leur intérêt.

C'est pour ça qu'avec ce qui est proposé en latéral je dois repenser à ce que j'utilise au quotidien et faire les modifs en conséquence.
La base est déjà très bonne comme je disais plus haut.
A ce stade, c'est de la finition plus qu'autre chose.
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 12:35 pm
au début je pensais pareil et du mettre les loops numériques au lieu du loop manual mais en réfléchissant, vos 4 touches m'ont semblé pertinents et bien placé
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 12:46 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je n'ai pas encore assez de recule.
A ce jour, je m'en suis servi une seule fois pour travailler avec l'écran tactile.

Mon premier avis est très positif sur le comportement en live.
Maintenant, c'est plus sur des détails comme des actions pour l'équalisation, en usage tactile, est ce que c'est plus agréable d'agir en vertical ou en horizontal ?
Je me suis amusé à tourner mon écran pour se faire une idée du truc et perso, je préfère horizontal comme ça l'est actuellement.
Par contre, toujours sur l'équaliseur 3 bandes, j'ai constaté des difficultés à replacer grosso merdo sur la valeur 0 du réglage avec le tactile. La précision du touché n'est quand même pas super précise.
Peut être qu'une action type double clic sur le fader pour le remettre à 0 serait pas mal ?


La longueur graphique des faders de deck est suffisement longue pour permettre des mixages relativement doux et pas brutaux comme avec des petits fader donc là tout va bien.

L'accès aux commandes de pré écoute se fait de manière fluide sans problème de proximité d'autres commandes donc c'est pas mal.

La commande de balance pour le master out pourrait elle aussi à l'avenir bénéficier du double clic pour remise au point 0 ce serait pas mal.

Le cross fader est seulement utilisable en mode de mixage normale et non pour du scratch car la réaction est pas encore assez fiable et précise surtout. Mais ça c'est un défaut plus lié je pense à la sensibilité de la dalle tactile qu'autre chose.
C'est surtout à titre d'info que je le signal pour que les collègues ne soient pas surpris.

Pour les effets, le fait d'avoir l'info de quel paramètre agit sous la commande apporte un vrai confort, donc très bien.
La sélection dans la liste des effets demande de ne pas avoir des gros doigts mais ça on a pas la main sur la taille d'affichage je pense.
La touche pour mise en service de l'effet ou non est bien.

Le jog va bien, on pourra discuter de la taille mie figue mie raisin lol mais pour mon usage elle convient très bien.
Pour un scratcheur ce sera je pense trop petit.
A ce sujet, je pousserais bien l'idée sur le fait qu'en tactile, un rond serait moins pratique qu'une bande.
Le geste sur une bande me semblerait peut être plus précis et plus naturel en mode tactile.

Le pitch avec son bouton reset et l'accès aux excursions de variations est bon, rien à dire là dessus.
Ca fonctionne mais là aussi, la sensibilité de la dalle tactile peut faire que sur du réglage fin c'est pas super réactif mais bon voilà, c'est plus lié à la dalle qu'à l'interface.

La partie loop au dessus du jog est bien mais la boucle se déclenche pas pile poil sur le début d'un temps.
C'est pas génant car le bouclage est propre mais pour corriger ce détail, c'est pour ça que j'ai besoin de pouvoir déplacer l'ensemble de ma boucle par rapport aux marqueurs d'origine

Pour le micro, je n'ai pas utilisé car je n'avais pas de carte son de bonne qualité en entrée micro ce jour là avec moi.
Par contre, remarque rapide en passant, pour moi, il manque un vu mètre du signal d'entrée pour bien calibrer le niveau.

Peut être un bouton talk over avec le micro serait le bien venu car en tactile le "monter descendre" le volume n'est pas aussi précis qu'en réel.
Par contre à ce sujet, le talk over ne fonctionne avec vdj que si on utilise la sortie master et non les sorties direct deck par deck.

Le passage du browser à l'affichage du contrôleur est bien, ça fonctionne.

La précision du niveau vu mètre est surement à affiner pour que lorsqu'on est réellement à 0db le rouge du vu entre en action.
Là je pense que c'est le masque graphique d'origine qui fait que l'éclairage se fait ainsi.
Etant raccordé sur une console de mix intermédiaire avant la diffusion ça ne m'a pas trop dérangé mais je pense que la précision n'est pas bonne dans l'état d'aujourd'hui.


Voilà globalement mon retour sur ce qui est déjà fait.

 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 1:27 pm
une maj envoyée

juan
 

发表时间 Mon 15 Oct 18 @ 11:19 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Wow ! Le lucky luke du développement ^_^

Bilan de ce que je vois:
1- Sur le bandeau du haut:
1-1 Logo VDJ avec n° de version
Le logo oui c'est normal mais la version active c'est pas nécessaire.
1-2 Bouton config
Ok
1-3 Bouton load A
Ok mais vu que "Load A" est maintenant à côté de "Load B" dans cette version de la skin, avoir une texture de couleur du bouton en bleu et rouge pour chacun serait pas mal pour mieux cibler l'action
1-4 Bouton load B
Ok mais vu que "Load A" est maintenant à côté de "Load B" dans cette version de la skin, avoir une texture de couleur du bouton en bleu et rouge pour chacun serait pas mal pour mieux cibler l'action

Remarque:
Lorsque dans le browser je m'arrête sur un morceau, quand j'active "load A" ou "load B" ça ne charge pas le morceau sur le player.
Il doit manquer l'action je pense dans le script

1-5 Vu de la sortie master
Ok
1-6 Bouton browser
Ok
1-7 Bouton Pad
Pour moi dans mon utilisation ça n'a pas d'intérêt à première vue car soit je consulte mes morceaux, soit je suis sur le contrôleur.
1-8 Bouton exit
Ok mais bien le détacher sur la droite afin de la dissocier des autres commandes pour éviter toute erreur de manipulation


2- Sur le bandeau qui concerne le visuel wave des deux morceaux en lecture:
Ok


3- Sur la partie contrôleur:
3-1 Intégration du double clic sur tous les faders d'effets, d'équalisation, filtre, balance, cross fader etc...
Ok, c'est beaucoup plus confortable à l'utilisation

3-2 Intégration d'un mini vu mètre pour signaler le gain du circuit micro
Je pense que c'est ok mais là je test depuis le bureau et je n'ai pas ce qu'il faut pour confirmer à l'usage mais je suppose que ça joue bien son rôle.

3-3 Evolution de la partie loop au dessus du jog
Ajout d'un bouton pour pouvoir déplacer sa boucle via le jog très bien.
Ce même bouton permet le choix aussi d'avoir accès au point de début ou encore à celui de fin pour affiner sa boucle à l'ancienne.
On conserve le bouton "vinyl / cd" pour éventuellement conserver un pitch bend ou le scratch.
C'est bien pensé, nickel mais au niveau du visuel, revoir la largeur des boutons vinyl et loop move pour qu'ils soient alignés sur la largeur visuelle du pitch en dessous.

4- Le jog
A l'usage, avoir l'image de la pochette du disque en rotation c'est fatigant visuellement.
Je crois qu'on peut l'avoir en fixe et disposer simplement d'une barre (comme une aiguille de montre) qui serait en rotation suivant les modes de lecture.

_________________________________________________________________________________________

Honnêtement, ça devient de plus en plus agréable à utiliser avec tous ces aménagements.
Bravo Jean Marc, tu te décarcasses beaucoup et rapidement.
Si j'peux te rendre service à l'occasion n'hésite pas.
 

发表时间 Tue 16 Oct 18 @ 8:02 am
Je suis au taf, j'essayerai de remettre les touches load comme avant et regarderai ce qui ne va pas ce soir.
Je ferai les modifs nécessaires

Juan
 

发表时间 Tue 16 Oct 18 @ 9:23 am
Maj envoyée
 

发表时间 Wed 17 Oct 18 @ 4:53 am
news?
 

发表时间 Sun 21 Oct 18 @ 6:52 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bin c'est franchement bien.
Il y a que sur les joues avec ces pads que je m'interroge.
Ils sont surement bien mais je n'y utilise pas ou très peu, ce qui fait que si j'ai à imaginer une modif, ce sera surement que sur cette zone latérale.

Pour se donner une idée:
Boutons Hotcue, Loop, et Slicer, je ne m'en sers jamais.
Celui de sampler, ça peut m'arriver mais généralement j'ai un Xone K2 pour cela qui me permet aussi de naviguer sur plusieurs sélections de Samplers, mais bon, celui ci ça peut me dépanner.
Les 2 boutons parm1 et param2 + et - ne me sont pas vraiment utile il me semble mais les deux autres qui sont "Pad Menu" et "Shift" sont bien.

En modifs des joues latérales, je verrais bien:
- Conserver le bouton "Page Pad" qui est nickel et l'avoir en tête de colonne
- en dessous, avoir sur la même ligne horizontale les deux boutons "Pad Menu" et "Shift".
- encore en dessous, histoire de remplir la hauteur de l'affichage, compléter les 8 pads de base avec 4 autres en plus, soit un total de 12 pads permanents.

L'intérêt d'avoir un nombre suffisant de pad selon moi c'est qu'on peut répondre à des besoins ponctuels comme par exemple sur la page browser, sans rajouter d'occupation de place, on pourrait disposer de 2 boutons par côté pour usage "pitch bend" par exemple et ça éviterait de naviguer sur la page contrôleur tout en restant sur la page browser.

J'ai toujours pas testé pour le micro si ça fonctionne bien comme il faut.
Le reste en fonctionnalité au centre de la page contrôleur" me semble bien.
La page browser est toujours bien.

J'ai parfois lors de certaines prestations besoin de travailler essentiellement à l'aide de playlistes.
Par exemple pour des répétitions et des galas d'écoles de danses.
Les playlistes crées sous vdj sont très bien mais jusque là, je les gérais à l'aide de la souris.
Le fait de disposer de pads sur les flancs du browser va peut être me permettre de rendre cette construction de playlistes encore plus fluide via simplement l'écran tactile.
Il va falloir que je liste les actions que j'ai besoin d'utiliser en accès rapide comme:
- ajouter une nouvelle playliste
- ajouter ce morceau à la playliste
- retirer ce morceau de la playliste
- monter ce morceau dans la liste de la playliste
- descendre ce morceau dans la liste de la playliste
- retirer ce morceau dans la liste de la playliste
- sauvegarder la playliste
- renommer la playliste
 

发表时间 Mon 22 Oct 18 @ 7:16 am
88%