快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Micro sur DJM850 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

je vois que sur la DJM850 il n'y a pas de gain sur le micro. On fait comment pour le régler ?

Sinon je vais passer d'une 600 à une 850 et j'aurai pas le temps de tester la nouvelle complètement. Je peux la brancher comme la 600 sans problème ?
 

发表时间 Sat 22 Dec 12 @ 7:44 pm
 

发表时间 Sat 22 Dec 12 @ 8:08 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Moi ça me parait normal un gain sur un micro, car sinon comment régler sa puissance ? Et c'est le cas sur la 600.

Mais je n'aurai plus le temps de tester autre chose, je dois acheter une table dans la semaine qui vient.
 

发表时间 Sat 22 Dec 12 @ 8:49 pm
je te conseille alors l'allen que je t'ai proposé avec fader, égaliseur (hi, med, low), pré-écoute et gain sur micro (2), tout ce que tu cherches, tu ne regretteras pas. Le plus chiant sera le midi car pas de mapping pour l'instant il me semble
Seul inconvénient, quasiment pas d'effets, obligé de passer par le midi pour utiliser les effets de vdj

juan
 

发表时间 Sat 22 Dec 12 @ 8:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai trop l'habitude de bosser avec pionner, ça fait 17 ans maintenant ! Me retrouver avec une table inconnue à quelque jours d'une soirée ne m'enchante pas ! Et puis j'aimerai profiter de la carte son intégrée dans la 850. (j'ai d'ailleurs demandé conseil sur un autre topic il y a 1 mois : http://fr.virtualdj.com/forums/171366/French_Forum/Conseil_d_achat_Mixer_ou_Contr_leur.html )


En effet j'ai mal regardé, il y a bien des gains sur les micros, ce sont les médiums qui ont étés supprimés. C'est pas génial !! Ceci dit je peux mettre mon micro sur ma yamaha qui a d'ailleurs un meilleur son.
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 12:52 am
Pas besoin de gain en fait.
Avec un bon micro (style SM-58), les levels et les réglages Hi/Low suffisent. Et tu as aussi un takover qui te permettra de baisser automatiquement la musique quand tu parleras.

Et oui tu peux la brancher comme la DJM-600 sans souci. :)
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 5:19 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ mix mac wrote :
Pas besoin de gain en fait.
Avec un bon micro (style SM-58), les levels et les réglages Hi/Low suffisent.

??? on n'a pas la même conception du réglage d'un micro ^^


DJ mix mac wrote :
Et tu as aussi un takover qui te permettra de baisser automatiquement la musique quand tu parleras.

ça existe depuis 1990 le talk over, je ne l'ai jamais utilisé car ça a une très mauvaise réponse. Et c'est une question d'habitude.



 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 7:46 am
Je n'ai jamais eu de réflexion sur mes réglages micro. De plus, certains micros comme les SM-58 (enfin, du moins leur pendant UHF) ont un réglage de gain intégré au micro, même s'il est très grossier (bouton à deux positions).
Après si tu es un très grand professionnel du son et amateur de fidélité du son au point de vouloir un réglage en finesse du micro, surtout ne prends pas la 850, il y a bien mieux en terme de qualité de son. Tu seras trop déçu. ;)
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 8:31 am
Dodge57 wrote :
Moi ça me parait normal un gain sur un micro, car sinon comment régler sa puissance ? Et c'est le cas sur la 600.


Je ne vois pas où est le souci, la 850 comme la 600 a un réglage "Level" de -∞ à 0 sur l'entrée micro !
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 9:29 am
+ 2

 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 9:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Iridium81 wrote :
Je ne vois pas où est le souci, la 850 comme la 600 a un réglage "Level" de -∞ à 0 sur l'entrée micro !


Dodge57 Posté Sun 23 Dec 12 @ 7:52 am wrote :
En effet j'ai mal regardé, il y a bien des gains sur les micros, ce sont les médiums qui ont étés supprimés. C'est pas génial !! Ceci dit je peux mettre mon micro sur ma yamaha qui a d'ailleurs un meilleur son.


-----------


DJ mix mac wrote :
Je n'ai jamais eu de réflexion sur mes réglages micro. De plus, certains micros comme les SM-58 (enfin, du moins leur pendant UHF) ont un réglage de gain intégré au micro, même s'il est très grossier (bouton à deux positions).

Moi j'ai une voix très grave et un peu trop médium. Sans doute que la tienne n'a pas besoins d'autant de correction. Tant mieux !!

DJ mix mac wrote :
Après si tu es un très grand professionnel du son et amateur de fidélité du son au point de vouloir un réglage en finesse du micro, surtout ne prends pas la 850, il y a bien mieux en terme de qualité de son. Tu seras trop déçu. ;)


J'ai été un pro il fut un temps, là je ne suis plus qu'un DJ occasionnel. Je suis effectivement à cheval sur mon micro d'animation ! J'ai même mis des traits sur mes réglages sur ma 600^^ et je réduit notamment un peu les médiums. Autrefois, à l'époque de l'echo sur les micros (Bonsoir à tous tous tous tous tous lol) je passais des heures à peaufiner mes réglages... Faut dire que j'ai appris avec un mec très pointilleux sur la voix à une époque où l'animation était presque aussi importante que la prog ! Mais tout ça c'est du passé.

J'ai bien un SM58 mais je n'ai pas de bouton de réglage. Mais celui là doit dater de 1997/98 il me semble.

Mais c'est pas un pb, je mettrais le micro sur la console yam. Surtout qu'il y a un eq paramétrique et un compresseur, autant en profiter.


[EDIT] Frank, arrête de mettre des photos de la version blanche, je vais finir par l'adopter et je vais repeindre mes launchpad en blanc également ^^
Au fait vous avez remarqué que les versions grises sont moins chères ??!!?
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 9:51 am
Le bouton est à l'intérieur du micro, donc pas visible de l'extérieur. ;)
Et pour l'animation, je te conseille pas le SM-58, il n'est pas fait pour ça. Regarde plutôt du côté de Sennheiser. A 100/150€ tu as des micros d'animation très corrects.
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 10:24 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Eh fait j'ai 9 micros HF et filaire. J'anime la plupart du temps avec le SM-58 car c'est ce que j'avais en boîte et je m'y suis habitué.
Avant j'utilisais un AKG nettement plus fin et plus précis, mais plus sensible aux larsen et plus difficile à régler. Mais je n'utilise jamais d'HF pour l'anim sono, je ne veux pas dépendre d'une pile^^

Ensuite pour me promener j'utilise un micro/casque shure + 2 shenheiser HF pour le public, s'ils veulent blablater.
Puis j'ai 2 SM56 et encore un SM58 que j'utilisais en mariage s'il y avait des invités qui voulaient jouer un morceau de musique.
J'ai aussi Audio-Technica mais celui là est plus dédié au chant.
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 10:50 am
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 3:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
géniaux les launchpad en blanc !!

Je réfléchis encore sur ce que je dois faire... 1500€ c'est du pognon... comme d'hab j'hésite !
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 5:43 pm
Ça ferait classe deux launchpad blanc est au milieu une djm 850 blanche

De plus

Si maman est ok va s'y fonce on à qu'une vie
 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 6:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
le problème est justement que maman fait la tronche ! Je vais peut-être me rabattre sur une 700... restons modeste^^

 

发表时间 Sun 23 Dec 12 @ 11:44 pm
Elle ce fait encore ? Ou c'est les fin de stock que tu auras car je ne la vois plus http://www.pioneer.eu/fr/products/44/74/461/overview.html c'est bizarre


Attends un peu pour ton achat des fois qu'il sorte une remplaçante ??? elle commence à avoir de l'age quand même

Une DJM 750 ??? avec port USB etc...
 

发表时间 Mon 24 Dec 12 @ 3:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui c'est une idée.

Bon j'ai écumé toute la région, pas ou plus de pioneer !!
Par contre la 700 est encore vendue partout. Sonovente me propose une livraison rapide pour mercredi/jeudi.

Question USB, dans la mesure où j'ai acheté une carte 3 pistes son il y moins de 2 ans, celle de la table ne me sera pas absolument nécessaire (je me fais l'avocat du diable, enfin... de ma femme...).
Pour le reste elle a une voie micro complète (comme la 700) et possède une fiche midi pour la liaison avec VDJ.


 

发表时间 Mon 24 Dec 12 @ 5:00 am
La DJM 700 c'est juste une évolution de la DJM 600 ???


Et c'est avec un truc comme qu'il faut la connecter alors ???


 

发表时间 Mon 24 Dec 12 @ 5:20 am
44%