快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Débuter DJing - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

danydjPRO InfinityMember since 2003
squatman972 wrote :
scorpio77792 wrote :


Alive - Dirty south & Thomas Gold
Bring it back - Global Deejays
Can't stop me now - Afrojack
Cloudbreaker - Basto
Freaky - The Nycer
I'm free - Klaas
In my mind - Axwell Mix
The night out - Martin Solveig
Pound the alarm - Nicki Minaj
Pursuit of happiness - Steve Aoki mix
Show me love - Sean Finn
This is love - Will i am
Whistle - Flo rida
You're not alone - Sebastien Benett (dootage remix)


Leçon n°1 : Nommage des titres !
Toujours l'auteur en premier, sinon c'est rapidement un enfer pour s'y retrouver !
Auteur - Titre (Remixeur ou version)


Je vais même plus loin perso Expl :

+60'rock-Los Lobos-La bamba (fiesta)(b.o.).mp3
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 4:12 am
squatman972 wrote :
scorpio77792 wrote :


Alive - Dirty south & Thomas Gold
Bring it back - Global Deejays
Can't stop me now - Afrojack
Cloudbreaker - Basto
Freaky - The Nycer
I'm free - Klaas
In my mind - Axwell Mix
The night out - Martin Solveig
Pound the alarm - Nicki Minaj
Pursuit of happiness - Steve Aoki mix
Show me love - Sean Finn
This is love - Will i am
Whistle - Flo rida
You're not alone - Sebastien Benett (dootage remix)


Leçon n°1 : Nommage des titres !
Toujours l'auteur en premier, sinon c'est rapidement un enfer pour s'y retrouver !
Auteur - Titre (Remixeur ou version)


Je vais même plus loin perso Expl :

+60'rock-Los Lobos-La bamba (fiesta)(b.o.).mp3


J'en prends note ;)




scorpio77792 wrote :

Je résume en gros pour passer d'un titre à l'autre il faut :
- les synchroniser avec la touche Sync
- pendant un passage non vocal et sur une basse pour le titre 2
- et diminuer les basses du titre 1
(si je me trompe pas ?)

Il manque des étapes là !!!! Relis le chapitre 3 du blog : Enchaîner les titres
Et ne commence pas tout de suite à vouloir réduire les basses ou autre, commence par faire des enchainement simples au fader.


Prenons par exemple Levels d'Avicii, j'arrive à peu près à trouver le ryhtme mais je n'arrive pas à faire la différence entre une basse et caisse claire.

Relis le chapitre du blog : Pas de caisse claire ?
Et c'est totalement lié aux premières lignes du blog : Pour apprendre à mixer, il faut commencer par apprendre à se concentrer sur le rythme.
Lorsque j'entends un titre qui n'a que des basses et pas de caisses claires, je les matérialise pourtant dans ma tête, et ça instantanément. C'est une question d'expérience, ça vient avec le temps.





*+ caler le point cue du titre 2 avant le calage ( ou si j'ai bien compris ce qui était dans les vidéos mettre en boucle le titre 2 )
+ le calage se fait sur une basse du titre 2 au moment d'une basse du titre 1

J'ai saisi la notion de premier beat mais désolé d'insister je ne fais toujours pas la difference entre basse et caisse claire :/ peux tu me donner deux exemples deux chansons un sans et un avec caisse claire ? (si j'ai bien compris dans Levels il n'y a pas de caisse claire ?)


 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 6:44 am
Mon 1er test mix simple comme vous m'aviez conseillé de faire au début
Titre 1 : Mike Candys - Around the world
Titre 2 : Peter Luts - Everyday
http://www30.zippyshare.com/v/96819836/file.html

J'ai essayé de trouver le meilleur moment pour passer au titre 2 j'attends vos critiques :)
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 7:32 am
Vous auriez du attendre que la chanteuse finisse de parler avant de faire la transition, on a l'impression que l'on lui a cloué le bec sèchement
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 7:50 am
Vous auriez du attendre que la chanteuse finisse de parler avant de faire la transition, on a l'impression que l'on lui a cloué le bec sèchement

Apres réécoute, c'est vrai que j'ai fais trop tôt la transition. J'ai une question pour la transition, elle doit se faire sur une durée précise ? plutot courte? parce que dans Around the world les passages sont vocaux sont vraiment très courts pour faire une transition (sans vocal).
Peut on anticiper en lancant le titre 2(volume à 0) sur une partie avec vocal du titre 1?

 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 12:22 pm
Ce que vous citez s'appelle un fondu enchaîné et oui vous pouvez le faire
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 12:32 pm
Ce que vous citez s'appelle un fondu enchaîné et oui vous pouvez le faire

Il y a possibilité de mettre en boucle le break si trop court c'est ce que je viens de relire sur le blog de dodge. Ca commence à rentrer j'ai l'impression ^^
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 3:01 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ou utilisé des versions maxi (Original mix, extended mix...) car vous devez surement utilisé des version courtes (+/- 3.20 min) faite pour les compils cd ou pour les Radio ;)
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 3:12 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement les versions maxi ,extended ou 12" sont adaptées au mix car elles ont des intros plus longues.

Sinon la boucle est une solution pour mixer des chansons dont l'intro est un peu courte.


scorpio77792 wrote :
J'ai saisi la notion de premier beat mais désolé d'insister je ne fais toujours pas la difference entre basse et caisse claire :/ peux tu me donner deux exemples deux chansons un sans et un avec caisse claire ? (si j'ai bien compris dans Levels il n'y a pas de caisse claire ?)

Ne te focalise pas trop sur ces histoires de chansons avec ou sans caisse clair. Entraîne toi et comme je te l'ai dit plus haut, ce problème n'en sera rapidement plus un !!
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 4:52 pm
Je vais continuer à m'entrainer cette semaine comme je peux ( je suis sur un netbook donc pas terrible ).
Je reviendrai en fin de semaine prochaine quand j'aurai un "vrai" PC. En tout cas un grand merci déjà pour vos précieux conseils !
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 5:14 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
C'est pas en une semaine ;)

Le truc c'est de te faire plaisir , de faire des mix de merde et de les ecouter apres ....

Te dire que tu fait un cut la , ou boucle la ca compte pas , c'est a toi de faire tes mixes.

La technique c'est bien , mais la premieres c'est tes oreilles

En effet j'ai passer combien d'heure juste pour un mix , le mettre carré, j'ai comme abitude de toujours enregistrer mes mix , en live ou a la maison (oui meme celui de 5 h du mat avec 1 bt de Vodka dans le nez)

je l'ecoute plus tard et la tu dit ==> merde j'aurais du faire ca , ou meme ca , et tu teste.


Le dj fait danser mais aussi ca marque SON TOUCH..

La tecnique vient de calage et de caisse clair ou encore de loops vient tou seul aavec le temps et la passion, (je par pas de scratsh, c'est pas le meme taf lol)


MG
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 6:19 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
+1 !!!!
 

发表时间 Mon 29 Oct 12 @ 9:52 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
corblin wrote :

je l'ecoute plus tard et la tu dit ==> merde j'aurais du faire ca , ou meme ca , et tu teste.


idem

qu'est se que j'ai pu en usée des cassettes, car quand j'ai commencé il n'y avais pas encore de logiciel de mix et de pc, mais ça reste une bonne technique pour apprendre de ses érreurs ;)
 

发表时间 Tue 30 Oct 12 @ 12:22 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, on pensais enregistrer une bonne k7 mixée et à l'écoute on se rendait compte qu'on avait loupé tel ou tel mix, donc fallait tout refaire !!
 

发表时间 Tue 30 Oct 12 @ 12:56 am
Bonsoir et désolé du retard (j'ai réussi à retrouvé mes identifiants)

J'ai continué à m'entrainer, réussi à utiliser la pré-écoute et testé des effets.
De là j'ai quelques questions :
Pour les effets, lesquels sont les + importants ? les effets sont à utiliser pour un genre de musique style précis ?
Avec la version LE de VDJ est il possible de télécharger des effets / skins ?
Pour la skin, faut il que je conserve celle d'origine ou prendre celle de l'hercules dj 4 set?

Autre chose aussi, je me suis intéressé à d'autres platines de marque Traktor et Pioneer, y a t-il vraiment une différence avec la hercules et est-il utile pour un débutant comme moi d'en changer pour une Pioneer ou Traktor?

Merci d'avance pour vos réponses

 

发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 5:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Alors les skins, c'est juste l'apparence de virtual DJ qui change, le fonctionnement reste exactement le même. Donc tu n'as aucune obligation, tu mets que qui te plait. Cependant certaines skin offrent quelques options supplémentaires non présente sur la skin d'origine (exemple : mes skins ;) héhé - page de pub - )

Question effets, il n'y a aucune règle. C'est juste de quoi déformer le son histoire de faire joli. Là aussi c'est au choix, un effet n'est pas prévu pour tel ou tel style, c'est la créativité du DJ qui décide.

Avec la version LE tu ne peux pas changer effets et skins.

Traktor est un logiciel et non une marque de platines ou de contrôleur. Mais il y a une différence entre un contrôleur hercules et un pioneer car sinon elles auraient le même prix ^^
La différence sera dans la quantité de fonctions, la qualité des composants (faders, potards, jog, boutons...), la qualité du son, la durée de vie ou encore l'ergonomie (plus de fiches d'entrées sortie, commandes à distances etc...)

Mais pour débuter, pas la peine de prendre des trucs aussi chère ! Cela deviendra essentiel si tu deviens pro et que t'es payé pour t'offrir ces joujoux !!
 

发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 5:37 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
faut pas oublier que dans un mix il y a des temps a respecter, pour qu’un mix soit vraiment propre.
 

发表时间 Wed 14 Nov 12 @ 11:17 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)