快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Débuter DJing - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous

Je viens d'avoir une platine (dj 4 set hercules) et je m'y connais pas du tout en djing.
Comment apprendre à mixer : tout seul ou c'est mieux de prendre des cours ?

Merci d'avance
 

发表时间 Thu 25 Oct 12 @ 4:26 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Thu 25 Oct 12 @ 4:30 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

发表时间 Thu 25 Oct 12 @ 7:58 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dodge57 wrote :
Prendre des cours est un bon moyen si t'as personne pour t'apprendre, car il y a beaucoup de choses à expliquer !

Jette un oeil également ici pour les bases : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/comment-on-mixe.html


Un coup de pub pour ton blog LOL

;)

Mise a part bien fait ... mais manque des photos voir même vidéo, on verra ta tete ;) (enfin si tu est pas beau montre juste tes mains , (au pire mes des moufles)


MG
 

发表时间 Thu 25 Oct 12 @ 4:26 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
nan si je met ma tête je vais avoir des tas de messages de filles en furie, trop fatiguant ^^

sans rire, des vidéo il y en a des tas pour apprendre, mais elles manquent souvent d'explications. J'ai appris à pas mal de mec à mixer et je le fais encore. Souvent les remarques qui remontent sont que les vidéos ne rentrent pas suffisamment dans les détails, alors j'en ai mis un max ;)
enfin j'espère ^^

Et si je mettais ma tronche de quarantenaire avec mon matos d'il y a 20 ans, ça ferai fuir les padawan !!!

 

发表时间 Thu 25 Oct 12 @ 5:58 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dodge57 wrote :


Et si je mettais ma tronche de quarantenaire avec mon matos d'il y a 20 ans, ça ferai fuir les padawan !!!



Pas juste j'au 40 ans aussi et je suis vachement beau (enfin ma femme qui le dit (depuis 20 ans et aussi les fille de 16 ans--- enfin 1 seul ma fille)

Mais ca compte NON ?

dit OUI lol

MG
 

发表时间 Thu 25 Oct 12 @ 6:02 pm
Désolé du retard en tout cas merci pour vos réponses ! Je vais essayer de m'y mettre pendant les vacances.
J'ai regarder rapidement vos liens je suis déjà pommé sur certains termes techniques ... j'ai comme même essayer la platine mais ça rend pas terrible (probleme calage, effets qui ne collent pas avec la musique, je ne sais pas aussi quels morceaux associés ...) mdrr normal je pense :)
Je connais quelques trucs maintenant (bpm, pitch , cue) et j'ai trouvé ça aussi je sais pas si ça peut m'aider http://www.youtube.com/watch?v=KuOrMLeuT9c.


 

发表时间 Sat 27 Oct 12 @ 8:09 am
PS: je vais préparer une playlist pour vous donner une idée et pour voir ce que l'on peut faire
 

发表时间 Sat 27 Oct 12 @ 8:11 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
scorpio77792 wrote :
J'ai regarder rapidement vos liens je suis déjà pommé sur certains termes techniques ...


... heu ... tu as bien regardé ? car les "termes techniques" sont expliqués clairement !!
 

发表时间 Sat 27 Oct 12 @ 1:12 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
scorpio77792 wrote :
PS: je vais préparer une playlist pour vous donner une idée et pour voir ce que l'on peut faire


Je suis pas pour une playlists

Car c'est au sensation des danseurs que tu passe tel ou tel titres

je suis pas trop a la playlists plus au feeling

MG
 

发表时间 Sat 27 Oct 12 @ 2:10 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
corblin wrote :
scorpio77792 wrote :
PS: je vais préparer une playlist pour vous donner une idée et pour voir ce que l'on peut faire


Je suis pas pour une playlists

Car c'est au sensation des danseurs que tu passe tel ou tel titres

je suis pas trop a la playlists plus au feeling

MG


+1

 

发表时间 Sat 27 Oct 12 @ 7:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
en même temps là il parle sans doute d'un exemple pour nous montrer. Il bosse pas encore en boîte ^^
 

发表时间 Sat 27 Oct 12 @ 10:46 pm
J'ai lu entièrement le blog de dodge et commencé pour le lien de limol, je crois que je vais commencé à prendre des notes parce que je vais m'embrouiller :) Vous me conseillez de mettre concentrer sur quels effets/techniques pour débuter ?
J'ai pas bien compris en fait les notions de premier beat et première basse, on trouve ça sur le spectre ou à l'oreille ?

Pour la playlist, dodge c'est tout a fait ça ^^ mais si vous voulez vraiment pas je peux m'abstenir :p

 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 6:57 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Quelques vidéos, apprendre a mixer.

J'ai pas tout visionner a la fin.




 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 7:34 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
scorpio77792 wrote :
J'ai pas bien compris en fait les notions de premier beat et première basse, on trouve ça sur le spectre ou à l'oreille ?

Le spectre n'est qu'un outil supplémentaire, le mix se fait à l'oreille à la base. Donc pour débuter ne te focalise pas sur le spectre.
Reprend l'explication des BPM sur mon blog. Un beat est un battement, donc ça peut être une caisse clair ou une basse.
Le premier beat sur un titre est généralement une basse. Mais là aussi ça n'a pas tellement d'importance au tout début.
Commence par identifier une basse et à l'envoyer au bon moment, puis à bien synchroniser les 2 titres.


scorpio77792 wrote :
Vous me conseillez de mettre concentrer sur quels effets/techniques pour débuter ?

Les effets c'est pas important. Commence par t’entraîner à synchroniser 2 titres correctement. Ne te limite pas à un seul style de musique, essai avec plusieurs genres différents. Lorsque t'aura bien compris cette partie, attaque des styles plus anciens (je peux te donner quelques titres intéressant pour apprendre si tu veux).
Une fois cette technique maîtrisée, essai de trouver le meilleur moment pour envoyer le second titre (le meilleur moment dans la chanson pour que l’enchaînement ai l'air le plus naturel possible). C'est là que la notion de beat et des 4 temps commence à prendre de l'importance (cf le blog).

Après tout ça, et ce sera dans quelques semaines ou mois, tu pourras ajouter à tes mix des effets ou autres accessoires, mais pour cela il faut déjà que tes mix soient parfaits.
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 8:29 am
Quelques vidéos, apprendre a mixer.

J'ai pas tout visionner a la fin.

youtube 0YxtFJXnWyc
youtube rT14q9MvBbY
youtube wcZ6su_b2Io
youtube 4WCP16sClqs

Je résume en gros pour passer d'un titre à l'autre il faut :
- les synchroniser avec la touche Sync
- pendant un passage non vocal et sur une basse pour le titre 2
- et diminuer les basses du titre 1
(si je me trompe pas ?)


Reprend l'explication des BPM sur mon blog. Un beat est un battement, donc ça peut être une caisse clair ou une basse.
Le premier beat sur un titre est généralement une basse. Mais là aussi ça n'a pas tellement d'importance au tout début.
Commence par identifier une basse et à l'envoyer au bon moment, puis à bien synchroniser les 2 titres.

Prenons par exemple Levels d'Avicii, j'arrive à peu près à trouver le ryhtme mais je n'arrive pas à faire la différence entre une basse et caisse claire.

 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 3:46 pm
[Ne te limite pas à un seul style de musique, essai avec plusieurs genres différents. Lorsque t'aura bien compris cette partie, attaque des styles plus anciens (je peux te donner quelques titres intéressant pour apprendre si tu veux).


Volontiers car j'écoute souvent le meme style de musique. Tu t'en rendras compte d'ailleurs avec la playlist que voilà ^^

Avicii : Levels, Enoungh is enough, You're gonna love again (feat Nervo), Silhouettes
Dj Antoine : Brodway, Welcome to St Tropez, I'm on you
Mike Candys : around th world, 2012, One night in Ibiza, Children
Peter Luts : Cayo, Everyday
Guetta : Titanium, Play hard, Sunshine (feat Avicii), Wild one two

Alive - Dirty south & Thomas Gold
Bring it back - Global Deejays
Can't stop me now - Afrojack
Cloudbreaker - Basto
Freaky - The Nycer
I'm free - Klaas
In my mind - Axwell Mix
The night out - Martin Solveig
Pound the alarm - Nicki Minaj
Pursuit of happiness - Steve Aoki mix
Show me love - Sean Finn
This is love - Will i am
Whistle - Flo rida
You're not alone - Sebastien Benett (dootage remix)
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 4:31 pm
+ You gonna love (Mico C remix) - Windy land (une des meilleures)
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 4:50 pm
scorpio77792 wrote :


Alive - Dirty south & Thomas Gold
Bring it back - Global Deejays
Can't stop me now - Afrojack
Cloudbreaker - Basto
Freaky - The Nycer
I'm free - Klaas
In my mind - Axwell Mix
The night out - Martin Solveig
Pound the alarm - Nicki Minaj
Pursuit of happiness - Steve Aoki mix
Show me love - Sean Finn
This is love - Will i am
Whistle - Flo rida
You're not alone - Sebastien Benett (dootage remix)


Leçon n°1 : Nommage des titres !
Toujours l'auteur en premier, sinon c'est rapidement un enfer pour s'y retrouver !
Auteur - Titre (Remixeur ou version)
 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 8:42 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
scorpio77792 wrote :

Je résume en gros pour passer d'un titre à l'autre il faut :
- les synchroniser avec la touche Sync
- pendant un passage non vocal et sur une basse pour le titre 2
- et diminuer les basses du titre 1
(si je me trompe pas ?)


Il manque des étapes là !!!! Relis le chapitre 3 du blog : Enchaîner les titres
Et ne commence pas tout de suite à vouloir réduire les basses ou autre, commence par faire des enchainement simples au fader.

scorpio77792 wrote :

Prenons par exemple Levels d'Avicii, j'arrive à peu près à trouver le ryhtme mais je n'arrive pas à faire la différence entre une basse et caisse claire.


Relis le chapitre du blog : Pas de caisse claire ?
Et c'est totalement lié aux premières lignes du blog : Pour apprendre à mixer, il faut commencer par apprendre à se concentrer sur le rythme.
Lorsque j'entends un titre qui n'a que des basses et pas de caisses claires, je les matérialise pourtant dans ma tête, et ça instantanément. C'est une question d'expérience, ça vient avec le temps.



 

发表时间 Sun 28 Oct 12 @ 9:58 pm
54%