快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Caisson de Basse - Page: 2

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Autre solution, prendre un seul caisson amplifié et le relier à la sortie monitor de la DJM. A voir ce qui est le plus adapté à ton porte monnaie !
 

发表时间 Sun 09 Sep 12 @ 5:24 pm
Bonjour,

Pour ramener ma fraise sur le sujet (je sias je sais que vous adorez ça gni gni ^^)

Pourquoi ne pas tout simplement prendre un caisson amplifié et la connectique et des plus simples !

De la sortie MASTER de la table de mixage on vas sur le caisson et du caisson on repart sur l'amplificateur et voila !

De plus si le caisson est sympa on peux presser un petit bouton pour que les fréquences qui sont utilisées par le caisson ne soient pas retransmise sur l'amplificateur ,-) affin d'avoir un son plus propre au final.

Après il suffit de jouer avec le pot des basses pour régler l’intensité des "boum boum" qu'on souhaite.

Yan, DJ Rewop
 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 1:59 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Ebe 42 : j'avais vu oui 1 sub et 1 tête mais j’espérais n'en mettre qu'un.

La solution de gribouillon me plait bien aussi.

Je cherche une solution simple, pratique, avec du matériel plutôt milieu de gamme entre 300 et 600 euros.
 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 6:09 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
gribouillon wrote :
Pourquoi ne pas tout simplement prendre un caisson amplifié et la connectique et des plus simples !

De la sortie MASTER de la table de mixage on vas sur le caisson et du caisson on repart sur l'amplificateur et voila !

De plus si le caisson est sympa on peux presser un petit bouton pour que les fréquences qui sont utilisées par le caisson ne soient pas retransmise sur l'amplificateur ,-) affin d'avoir un son plus propre au final.

Après il suffit de jouer avec le pot des basses pour régler l’intensité des "boum boum" qu'on souhaite.

Yan, DJ Rewop


encore plus simple !!

 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 8:46 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Cette solution a l'air pas mal. Et en qualité de son la perte est négligeable ? Fin tout dépend du caisson de basse choisi je suppose.

Ce type de produit pourrait aller si je suis le fonctionnement de Gribouillon ?

TITAN SUB-A12

Wharfedale Pro TITAN SUB A 12
- Caisson de Basses Amplifié
- Puissance : 250 Watts RMS, 500W crête
- Réponse en fréquence: 55 - 200 Hz
- Fabrication en bois multi-plis de 15mm.
- Impédance 4 ohms
- HP 12" étanche
- 2 entrées combo XLR/Jack 6.35 mm symétriques, 2 sorties XLR symétriques
- Fréquence coupe bas à 150 Hz.
 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 11:09 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Qualité de son ?? Si tu rajoutes un caisson tu ne perd rien en qualité de son !! Le son de tes enceintes actuelles restera le même sauf que les sub seront coupées.

Concernant le caisson, si ton budget est limité, dit toi que son seul travail est de rendre les très basses fréquences, et c'est ce qu'il y a de plus simple à rendre. Donc même si c'est de l'entrée de gamme t'aura toujours des basses correctes !
Ce qui peu changer est le filtre dans le caisson : s'il est bas de gamme, tu pourras avoir de la distorsion sur tes enceintes actuelles.
Dans ce cas met le caisson sur une autre sortie de ta table et réduit les basses sur tes enceintes actuelles si c'est possible.

 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 11:57 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Merci pour ces infos :

Donc si je pars sur la solution Table de mixage -> Subwoofer actif -> Ampli -> Enceintes

Sans parler de budget au niveau des caractéristiques du subwoofer actif :

- Puissance : J'ai le choix
- Impédance : 4 ou 8 Ohms je suppose
- Haut-Parleurs 18" (46cm)
- Comment je sais si je peux mettre un ampli dessus (quand j'ai 2 sorties XLR cela suffit comme info ? )

Merci pour le temps que vous me consacrez avec toutes mes questions.
 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 1:56 pm
Re bonsoir,

Oui effectivement il suffit de câbler les 2 câbles XLR de la table de mixage sur le caisson et ensuite avec 2 autres câbles vous relier le caisson à l’amplificateur.

Pour information j'ai ce caisson qui possède un rapport qualité prix très sympa et qui à pas mal de puissance :

http://www.sonovente.com/samson-db-1800a-enceintes-p11195.htm (par contre c'est un 1'000 Watts en pointe RMS mais 500 Watts en RMS continue) ^^

Pour avoir regardé le lien que vous proposez je ne le vous conseil pas car la taille est en 12 pouces et non en 18 pouces comme le Samson !

Et bien sur l’impédance importe peux vus que c'est un actif et l'amplificateur intégré est prévue pour l'enceinte ,-)

cordialement, Yan alias DJ Rewop

 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 2:10 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
D'accord merci bien. C'est un produit qui rentre dans mon budget donc plus qu'à me décider.
 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 2:16 pm
oui mais attendez encore des avis on ne sait jamais si un autre produit sort du lot ,-)

j'avoue que j'ai commencé par ce caisson qui a un bon rapport qualité prix mais depuis j'ai agrémenter mon système par un caisson RCF de 1'000 Watts RMS mais un chouilla plus cher aussi ,-)

http://www.sonovente.com/r-c-f-4pro-8003-as-enceintes-p31936.htm

Mais j'utilise toujours mes 2 sub Samson pour des grosses ou petites soirée soit seul ou en complément du RCF et depuis 2 ans jamais eus de soucis avec et ils sont as mal maltraités entre le transport et les soirées ,-)

Yan
 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 2:20 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
Oui oui j'attends encore des avis. De toute manière ce n'est pas un achat que je vais faire dans les jours qui arrivent. Je voulais savoir si je pouvais compléter ma sono, de quelle manière et avec quel produit. J'ai les idées un peu plus claires maintenant.
 

发表时间 Mon 10 Sep 12 @ 2:29 pm
ebe42 wrote :
aucun souci pour ton ampli.


ebe42 tu me fais un peu sourire... Es-tu certain qu'un HP de 700W RMS (amplification de 1400W recommandée) va pouvoir être alimenté correctement par un ampli lui fournissant seulement 200W (qui plus est sous 4ohms) ??
 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 3:17 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Iridium81 wrote :
ebe42 wrote :
aucun souci pour ton ampli.


ebe42 tu me fais un peu sourire... Es-tu certain qu'un HP de 700W RMS (amplification de 1400W recommandée) va pouvoir être alimenté correctement par un ampli lui fournissant seulement 200W (qui plus est sous 4ohms) ??


Je dois vraiment répondre à ton interrogation ou on s'est bien compris?
Il a un budget limité et une enceinte evp15 qui supporte une certaine puissance (bien supérieur à son ampli comme tu l'a déjà remarqué aussi j'espère) et dont le rendement est de 98db.
Au passage, l'ampli délivre beaucoup plus de 200 watts sous la charge de 4ohms mais je te laisse consulter la notice constructeur.
Même si je considère un caisson de basse de puissance lui aussi supérieur à ce que peut développer l'ampli, il n'en demeur pas moins vrai et parfaitement raisnable ainsi que logique la chose suivante:
Il faut avoir des rendements au moins dans une fourchette de 3db entre sub et tête pour éviter d'avoir trop de correction à l'équaliseur.
Même si l'ampli est faible en énergie disponible devant ce que peut encaisser le kitt d'enceintes, il n'est pas idiot de ma part de lui proposer ce type de caisson de basse.

Avant de réagir pour piquer sur ce type de sujet, réfléchi un peu mieux aux composants avec les quels il trvail déjà et tu fera un choix similaire au mien.
Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée que l'ampli est léger pour pousser l'ensemble mais il l'a déjà et j'imagine qu'il ne veut pas en changer.
Si tu as une réponse idéale au sujet, expose ta théorie mais ne vise pas la lune, cette personne veut une solution simple et qui fonctionne pour son besoin sans faire trop de frais car la fourchette n'est pas très large.

Le seul phénomène que va rencontrer l'amplificateur est un échauffement un peu plus important que dans un usage avec des HP de puissance adaptés.
Mais en aucun cas un problème dangereux pour le fonctionnement du kitt ampli - enceinte.
Par contre il est vrai que les pics dans le rouge (vu mètres) seront délicat à gérer piour les HP et l'amplificateur.
L'amplificateur lorsqu'il sature (écrète) modifie la forme du signal audio de l'état sinisoidal vers un état de signal avec des crètes de type signal carré.
Cette forme d'onde étant très difficile à assumer par l'ampli un peu jeune en puissance face à ce que peut supporter les HP, cela risquerait d'entrainer un problème au niveau des bobines dans l'entrefer du moteur.
Résultantes classique de ce type de phénomène, le HP se colle dans l'entrefer et il est HS.
Par contre notre ami ne s'est jamais plein d'un manque de volume sonore avec son ampli, et le fait de lui adjoindre un casson de basse par canal va lui permettre d'avair déjà plus de niveau sans forcer l'amplificateur et donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

J'aime bien quand on vient me titiller mais faut avoir de son côté des arguments qui vont avec ceux du clients.
J'aurai proposé un Sub Meyer amplifié j'aurai eu l'ai d'un bobo qui se la pète et si je proposait un HP tout rikiki en caractéristique, il serait passé au travers à la première sortie du système.
Là, il n'y a pas de risque sous réserve de ne pas faire tourner l'ampli en clip toute une nuit.
 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 3:57 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Sibiz wrote :
Ma question est : est-t'il possible d'ajouter un caisson de basse sur cette configuration ? Si oui quelle puissance et comment je branche tout cela ? (le mode bridge sert-il pour cela ?)

Merci beaucoup !!


Telle était la question initiale.
Mais si tu connais des 18" qui sont adaptés en puissance avec un rendement de 98db, n'ésite pas à poursuivre en donnant des références à notre ami.

 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 4:00 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Perso, j'ai une approche des HP non pas en me basant sur les puissances comme beaucoup mais presque uniquement sur les rendement AES de chacuns.
Tout le monde pratique d'une manière ou d'une autre mais en faisant ainsi, si tu utilises des HP de rendement AES semblables tu peux ainsi utiliser des amplis inférieurement proportionnels en puissance sans trop de perturbation d'équilibre audio.
Electriquement bien sur, le comportement des composants électriques qui composent l'amplificateur sont plus soumis à rude épreuve mais l'ampli est qualifié de professionnel donc conçu pour un usage en rapport qui est à savoir une certaine résistance à la chauffe via une ventilation et des composants implantés correctement sur le circuit imprimé. La valeur des composants doit aussi pouvoir permettre cet usage sans mise en sécurité régulière dès écrétage temporaire.
Si un ampli hifi n'est pas souvent utilisé à fond, il n'en est pas de même pour l'usage des amplis sono (enfin je crois?).
C'est pour ça que je monte un peu quand je lis ton com.
Soit c'est de l'humour et dans ce cas je ne l'ai pas saisi et excuse moi pour cela, sinon, faut vraiment m'expliquer.
 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 4:10 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Merci pour les remarques très intéressantes.

Concernant mon matériel oui je préférais ne pas le changer. Il convient á mes besoins, un manque seulement de bass. Je pense partir sur la solution table vers caisson actif vers ampli vers enceintes.
 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 6:12 am
pour moi si tu veux garder ta config actuelle tu as 2 solution:

1. ta table a 2 master: master1: ton instal actuel tu touche a rien, master 2: tu met un caisson amplifier actif ou passif

2. ta table a 1 master: tu met un filtre actif externe et après tu lui met ton instal actuelle et tu ajoute un amplis avec 1 caisson basse mono ou 2 pour stereo

après pour demarer tu a de bonne occasion avec garanti sur le net ou en magazin

et en neuf j’achète pas cher a http://www.thomann.de/fr/index.html il sont rapide 48h de livraison et payement a la livraison si tu a pas de chèque ou CB

maintenant tu as toute les solutions des collègues, je pense que l'on peut pas plus te conseiller, c'est a toi de voir

l'avantage avec le filtre actif apres la table tu peut metre le nombre d'amplis que tu veux apres sur chaque voie donc evolutif
 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 7:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Comme il l'a spécifié, il a une DJM850, donc avec 2 sorties indépendantes.

L'inconvénient du filtre actif, c'est que s'il n'est pas de bonne qualité et perdra en qualité sonore ! J'avais le cas avec un modèle "Power" qui engendrai des distorsions et qui atténuait les aigus. De plus il ajoutait du souffle.
Donc si tu part sur un filtre actif, demande à Ebe quel modèle choisir, il est dans le métier (en même temps ça ce voit)


Donc tu as finalement 3 solutions :

1- Avec 2 caissons passifs, 46cm 8 ohms de rendement équivalent ou supérieur à 98db, comportant chacun une sortie filtrée vers tes HP actuels. (L'ensemble aura une impédance de 4 ohms)
2- Prendre un seul caisson amplifié et le relier à la sortie monitor de la DJM. Les 2 circuits seront séparés.
3- Prendre un seul caisson amplifié possédant des sorties filtrées sur lesquels tu retournes sur ton ampli actuel.

Sans vouloir contredire les conseils de Ebe, je pencherai plutôt pour les solutions 2 ou 3, car ton ampli n'est pas un force de la nature. Tu vas lui demander de bosser sous 4 ohms ce qui va le faire chauffer. Et comme il ne délivrera "que" 300W/4ohms il risque de se retrouver souvent au taquet, donc il sera très chaud ! Et il ne semble pas être ventilé !

Tes enceintes sont de l'entrée de gamme qui n'ont d'origine pas beaucoup de basses (41Hz-20kHZ) et je suppose que la bande 41/100Hz ne doit pas être formidable. Donc a mes yeux un filtre actif ou passif n'est pas nécessaire car il n'y aura pas de réelle superposition des fréquence. Le filtre n'a son utilité que si tu as 2 types d'enceintes qui diffusent les mêmes fréquences.

Donc un simple caisson amplifié branché sur la sortie monitor de ta DJM suffira. En même temps tu pourras régler sa puissance indépendamment, ce qui est très utile lors des changements de styles musicaux ;) Et tu n'auras pas à répartir la puissance de ton ampli déjà faible, mais tu augmenteras la puissance totale de ta sono !!
Et en prendre qu'un seul te permettra d'en choisir un très bon que tu garderas longtemps, puis si t'a du fric tu pourras toujours t'en prendre un second.
 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 8:18 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Oui j'avais commencé à exclure la première solution vu les caractéristiques de mon ampli.

Merci à toi pour le résumé très complet et merci à tous pour vos conseils :)
 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 11:25 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

发表时间 Tue 11 Sep 12 @ 12:07 pm
63%