快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Caisson de Basse - Page: 4

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

SibizPRO InfinityMember since 2008
Quand j'ai commencé mes premières prestations j'ai d'abord loué et j'ai eu de temps en temps cet ampli qui m'a toujours satisfait. J'ai donc fini par en acheter un (proposé à 220 euros fin de série je n'ai pas hésité à le prendre).

Au vu de vos avis, je pensais pas en avoir autant, le caisson de basse actif semble le bon compromis pour compléter ma sono et laisser travailler tranquillement le Vestax.
 

发表时间 Wed 12 Sep 12 @ 10:46 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ebe j'ai aussi bossé longtemps avec ce type de montage en 4 ohms : 2 sub doubles 38 chacun et 2 satellites 30cm + piezzo, mais avec un ampli QSC. ça fonctionne très bien mais ça chauffe tout de même beaucoup lorsque tu pousses !

Sibiz, effectivement ton ampli est bien côté sur la toile, et surtout il est très pratique par rapport à mes cubes de 20kg QSC...
Je pense également que le caisson actif est une bonne solution, surtout à long terme ! Car il sera indépendant et donc toujours dispo pour d'autres sono.
Maintenant si tu choisis un modèle avec des sorties filtrées vers les satellites, comme le propose Frank c'est encore mieux ^^.
Si c'est pas le cas, te casses pas la têtes, t'as pas besoins de filtre pour ce matos. Et tu pourras toujours t'en acheter un plus tard si tu changes de satellites ;)
 

发表时间 Wed 12 Sep 12 @ 11:03 am
=> ebe42, attention tu parles ici de caisses étudiées expressément pour permettre l'utilisation de 2 HP's différents (et ce n'est pas pour rien que ce sont des marques de renommées comme EV ou Martin qui osent s'aventurer dans ce genre d'association) on est loin d'un mariage improvisé entre 2 enceintes lambda !

Concernant l'ampli juste une petite remarque, aussi bon qu'il puisse être pour environ 300€. Si on veut le comparer à un véritable ampli pro (pas le même budget on est d'accord) Le Vestax est donné pour 2× 240W @ 8 ohm pour un THD de 1% à 1KHz (ce qui est énorme). Un PL218 de QSC par exemple est donné pour 2x 350W @ 8 ohms pour un THD de 1% à 1KHz également, mais surtout, et c'est cette donnée qui est vraiment importante car représentative de la puissance réellement exploitable, développe encore 2x 310W @ 8 ohms de 20Hz-20 kHz (donc sur tout le spectre) pour un THD de 0.03% seulement. Bref tout ca pour dire que les données constructeurs sont toujours à prendre avec des pincettes ! Ils nous font miroiter ce qu’ils veulent avec des chiffres !
 

发表时间 Thu 13 Sep 12 @ 7:05 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)