登录:     

Forum: French Forum

Topic: Différence entre scan et analyse

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,
J'ai vu beaucoup de messages concernant des demandes pour scanner des répertoires et non des disques complets. La réponse est toujours cliquer sur le répertoire et faire "analyse". Je me suis en effet posé cette question mais à vrai dire, cette solution ne me convient pas tout à fait. Dans Virtual DJ 3.4, lorsque la "mp3database.txt" est vide et qu'on souhaite la remplir, il suffit de cliquer sur playlist et là, VirtualDJ propose de scanner le disque. Là, on a que la possibilité de le scanner complètement et pas de scanner les répertoires. Une solution est simple, il suffit d'aller dans "mp3database.txt" et de supprimer les lignes qu'on ne veut pas. Par contre, le scan est beaucoup plus rapide puisqu'il n'y a pas d'analyse détaillé de morceaux. Ma question est simple : comment faire un scan rapide (et non pas une analyse) sur un répertoire précis?
Merci!
Par ailleurs, je ne sais pas non plus comment fonctionne les analyses mais pour les mises à jours (ajout ou suppression de morceaux de musique dans le répertoire, déplacement de fichier mp3, renommage des fichiers,...), comment gère VirtualDJ? Doit-on refaire des analyse complète? Peut-faire des mises à jour sans tout rescanner?...
Merci beaucoup pour vos réponses,
Tony

发表时间 Tue 22 Jan 08 @ 3:19 am
Dans le browser, tu fais clic droit , et tu as les options , ajouter le repertoires, supprimer le repetoires a la base de données , et ainsi tu ne fais qu'ajouter les titres sans les scanner,

tu as aussi scanner les tags , et analyser qui sont 2 fonctions bien differentes qui te permettent d'etaler le calcul des bpm de ta base de donnees.

Apres modifications de certaines entrées, que ce soit du renommage ou de la suppression de fichiers, ta base de données est dite "corrompues" attention ce n'est qu'un abus de langage , elle rest fonctionelle , mais l'adresse (le chemin) ou vdj devait trouver le fichier rennommé ou effeacé est incorrecte du coup il met "error" lors du chargement eventuelle de ce titres.

Pour palier a ce problème , il a été rajouter dans les options du browser de vdj (dans la config), des options pour verifier et reparer ; nettoyer ta base de données. Tu dois faire cette manip des que tu modifies un deplaces des fichiers que tu as deja entré dan sla base de donnée de VDJ.

Tu dois egalement apres modifications ajouter les nouveaux fichiers que tu as renommer ou deplacer en cliquant droit sur le repertoire dans lequel ils sont stockés et faire ajouter ce repertoire a la base de données.

La gestion de la database a été remaniés avec la version 5, alors maintenant il faut prendre de nouvelles habitudes

DJ Julien

J'oubliais, tu as un manuel desormais en pdf avec la v5 n'hesites pas ale consulter, il y a des informations interressantes .

DJ Julien

dj_julien wrote :
J'oubliais, tu as un manuel desormais en pdf avec la v5 n'hesites pas ale consulter, il y a des informations interressantes .

DJ Julien

+1 entièrement d'accord.

Dans le browser, tu fais clic droit , et tu as les options , ajouter le repertoires, supprimer le repetoires a la base de données , et ainsi tu ne fais qu'ajouter les titres sans les scanner,

tu as aussi scanner les tags , et analyser qui sont 2 fonctions bien differentes qui te permettent d'etaler le calcul des bpm de ta base de donnees.

Apres modifications de certaines entrées, que ce soit du renommage ou de la suppression de fichiers, ta base de données est dite "corrompues" attention ce n'est qu'un abus de langage , elle rest fonctionelle , mais l'adresse (le chemin) ou vdj devait trouver le fichier rennommé ou effeacé est incorrecte du coup il met "error" lors du chargement eventuelle de ce titres.

Pour palier a ce problème , il a été rajouter dans les options du browser de vdj (dans la config), des options pour verifier et reparer ; nettoyer ta base de données. Tu dois faire cette manip des que tu modifies un deplaces des fichiers que tu as deja entré dan sla base de donnée de VDJ.

Tu dois egalement apres modifications ajouter les nouveaux fichiers que tu as renommer ou deplacer en cliquant droit sur le repertoire dans lequel ils sont stockés et faire ajouter ce repertoire a la base de données.

La gestion de la database a été remaniés avec la version 5, alors maintenant il faut prendre de nouvelles habitudes

DJ Julien

bonsoir PABOUKAMADE quand tu post un message regarde la date il a an 1/2 ce post

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)