登录:     

Forum: French Forum

Topic: CDJ 400 & Mapper - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bjr, quelqu'un a pu mapper la 400?j'ai lu sur le forum général qu'il y a ceux qui l'ont réussi et même pour les jog!!!

发表时间 Tue 15 Jan 08 @ 5:01 am
oui je l'ai lu egalement , ecris leur un mp pour qu'il t'envoie leur fichier de configuration , en attendant qu'elle soit compatible en natif :)

Moi je commande les miennes tres tres prochainement :)

DJ Julien

@ Dj Hamani :
Peux tu nous faire un petit retour sur leur utilisation s'il te plait (pour ceux qui hésitent ou qui souhaitent en acheter). Merci

PS : Bonjour Julien (toujours à Caen ?)

Salut, david , oui toujours tu as mon msn n'hesite pas :)

Je donne mes impressions sur ces platines apres environ 30 min d'essai .

Je ne les ai pas essayé avec vdj mais uniquement en cd pour voir le plateau. honnetement vu les caracteristiques du produit, il n'y a pas d'hesitation a avoir , c'est efficace , precis , et optimale.

j'en reviens au plateau qui pour moi etait le seul critère d'achat ou non (vu que le reste c'est genial), honnetement ce n'est pas comme sur les cdj800mk2 ou cdj 1000 mk3, c'est different, pas moins bien ni mieux , juste different. Une excellente precision , un contact agreable je trouve personnelement.

Apres c'est comme pour tout pour une bonne prise en main il faut un peu d'entrainement

Du coup pour le choix entre une cdj800mk2 ou une cdj 400 , il n'y a pas photo moi je penche vers les cdj400.

Le mapping pour vdj devrait arrivé sous peu, et est totalement gerable de facon personnel , il y en a qui ont reussi.

Donc pour ceux qui aime les boucles editables , une precision irreprochable, et qui cherche des lecteurs cd pour parfois chercher amixer differement, pas d'hesitation.

DJ Julien

Moi je les ai pas encore mais je trouve que c'est plus intéressant que les icdx pour vdj une foie le mapper est réussi!!!
+ 1 pour julien il n'est pas question d'hésiter!!!

dj_julien wrote :
Salut, david , oui toujours tu as mon msn n'hesite pas :)

Je donne mes impressions sur ces platines apres environ 30 min d'essai .

Je ne les ai pas essayé avec vdj mais uniquement en cd pour voir le plateau. honnetement vu les caracteristiques du produit, il n'y a pas d'hesitation a avoir , c'est efficace , precis , et optimale.

j'en reviens au plateau qui pour moi etait le seul critère d'achat ou non (vu que le reste c'est genial), honnetement ce n'est pas comme sur les cdj800mk2 ou cdj 1000 mk3, c'est different, pas moins bien ni mieux , juste different. Une excellente precision , un contact agreable je trouve personnelement.

Apres c'est comme pour tout pour une bonne prise en main il faut un peu d'entrainement

Du coup pour le choix entre une cdj800mk2 ou une cdj 400 , il n'y a pas photo moi je penche vers les cdj400.

Le mapping pour vdj devrait arrivé sous peu, et est totalement gerable de facon personnel , il y en a qui ont reussi.

Donc pour ceux qui aime les boucles editables , une precision irreprochable, et qui cherche des lecteurs cd pour parfois chercher amixer differement, pas d'hesitation.

DJ Julien

je n'aurai pas dis mieux !!! sachant que (pour ceux qui ne savent pas ) la connection du pc à la cdj400 reconnais parfaitement bien les lecteurs comme de carte son externe ! donc pas necessaire d'utiiser d'autres carte son sauf pour le sampler...lol

Merci pour vos réponses car j'hésitais entre un icdx ou une cdj 400 pour compléter (j'ai déjà un icdx) ou racheter deux cdj 400 et vendre mon icdx. Maintenant mon choix est fait : vive les cdj !
Au fait Julien, j'ai vu sur un autre post que tu connaissais des instances pour avoir tes cdj plus tôt, aurais-tu quelques adresses pour nous pauvres petits dj qui n'auront pas leurs platines avant 2099 ?
Merci

mdr david

actuellement les revendeurs achetes les cdj400 au compte gouttes, et du coup sont tres vite a sec, les prochaines grosses livraisons prevues par piopio sont en général d'apres tous ceux que j'ai eu au tel prevues pour mi fevirer fin fevrier. Avant de commander ou que se soit appeler pour la dispo ;)

DJ Julien

firemix971 wrote :
Merci pour vos réponses car j'hésitais entre un icdx ou une cdj 400 pour compléter (j'ai déjà un icdx) ou racheter deux cdj 400 et vendre mon icdx. Maintenant mon choix est fait : vive les cdj !
Au fait Julien, j'ai vu sur un autre post que tu connaissais des instances pour avoir tes cdj plus tôt, aurais-tu quelques adresses pour nous pauvres petits dj qui n'auront pas leurs platines avant 2099 ?
Merci

si ça peut t'intéresser => ICI

Merci les gars

voila j'ai acheter les cdj-4OO
j'ai des hercule mk2 mais lorsque je les branche sur mes mk2 j'ai une mauvaise qualité e son je voulais savoir si il n'y a pas une solution pour que ca ne gressille plus ?
merci

precheur35 wrote :

sachant que (pour ceux qui ne savent pas ) la connection du pc à la cdj400 reconnais parfaitement bien les lecteurs comme de carte son externe ! donc pas necessaire d'utiiser d'autres carte son sauf pour le sampler...lol

Faut il installer un driver sur le pc?
ont elle un driver asio ?

cal91 wrote :
voila j'ai acheter les cdj-4OO
j'ai des hercule mk2 mais lorsque je les branche sur mes mk2 j'ai une mauvaise qualité e son je voulais savoir si il n'y a pas une solution pour que ca ne gressille plus ?
merci

La Hercules DJ Console posséde une préamplification RIAA pour les platine Vinyles car le signal provenant d'une platine Vinyle est très faible.
Quand ce préampli est activé et que vous branché une platine CD il est normal que cela grésille car le signal subie une suramplification.
Vous trouverez a l'arriére de la DJ Console MK2 un switch Phono/Line pour activer/désactiver ce filtre. Mettez le donc sur la position Line.

@+
Kév'1
Electroni-K

Justan wrote :
precheur35 wrote :

sachant que (pour ceux qui ne savent pas ) la connection du pc à la cdj400 reconnais parfaitement bien les lecteurs comme de carte son externe ! donc pas necessaire d'utiiser d'autres carte son sauf pour le sampler...lol

Faut il installer un driver sur le pc?
ont elle un driver asio ?

Si je me trompe pas les drivers s'installent automatiquement au branchement des CDJ 400 a l'ordinateur (USB).
Des nouveaux driver vont étre disponible fin janvier.

Pour le driver ASIO, quelle utilité ??? Les CDJ 400 ont une seul sortie stéréo chacune. Il n'y a pas d'entrée. Donc l'ASIO n'est pas utile.

Voilou @+
Kev'1
Electroni-K

C'et surtout que ce sont des controleurs et pas des platines en timecode.
Or l'ASIO ne sert que pour le timecode...donc ici c'est inutile.

Bonjour,

question aux (heureux) possesseurs de la belle : est il possible de contrôler les 2 decks de VDJ avec une seule CDJ 400 ?
Comme avec la ICDX de Numark, ou le bouton "eject" en mode USB fait office de changement de platine (touche Tab du clavier)......
Possible aussi avec la CDJ 400 ?

Sinon, j'ai lu des contradictions sur la carte son : j'ai lu qu'elle n'avait pas de carte son et donc qu'il fallait une carte son lors du contrôle de vdj ?
Et enfin dernière chose, lors de la lecture de musique via VDJ, les effets de la CDJ sont ils opérationnels (loop beat divide et autres !,)

Merci !

concernant le mapper , il n'est pas encore dispo !

concernant , je pense que la fonction de changement de deck sera inserée dans le mapper comme sur la icdx ( d'aprés toi , je ne la possede pas )

concernant la carte sons tu n'en as pas besoin , le midi est la pour ca , relier les platine en usb au pc , les rca des platine a la table , la table au sounds systems et c'est party !!!

Je vois pas le lien entre le MIDI et la carte son...
La CDJ400 possède bien une carte son...que tu branches à ta table de mixage,la table de mixage à tes enceintes/amplis -> enceintes !

J'ai lu que la CDJ 400 pilotait VDJ en MIDI via l'usb mais que ne jouait pas le rôle de carte son pour ce qui venait du pc, comme la Vestax PCI 100. Il fallait donc une carte son en plus type Maya.

D'ou ma question sur les effets de la CDJ sur le son provenant de VDJ : cela marche ou pas ?

gsampic wrote :
J'ai lu que la CDJ 400 pilotait VDJ en MIDI via l'usb mais que ne jouait pas le rôle de carte son pour ce qui venait du pc, comme la Vestax PCI 100. Il fallait donc une carte son en plus type Maya.

D'ou ma question sur les effets de la CDJ sur le son provenant de VDJ : cela marche ou pas ?

Elle commandera les effets de VirtualDJ mais ses propres effets à elle ne fonctionneront que sur CD. Enfin je pense...

36%