快速登录:  

Forum: French Forum

话题: A propos des platines vinyls

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

J'ai une question assez bete.

je compte fortement acheté 2vinyls time codé et le logiciels VDJ 2 (avec ce que jenten dessus etc...) mais jai une question ...

lorsque l'on mix avec les platines si l'on bouge le pitch sur la platine (pour augmenté la vitesse de la chanson par exemple), est ce qu'il change aussi sur l'écran? vous comprenez?
en gros est ce que le systeme gère ce changement de pitch a partir de la platine quoi?

merci pour vos réponse
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 4:47 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Quand tu bouges le pitch de la platine, le son varie en consequence, mais le pitch a l'ecran ne varie pas, car il est techniquement impossible de faire la difference entre une variation de pitch et une acceleration ou un frainage a la main sur le vinyl. Cela dit ca ne pose aucun probleme a l'utilisation.
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 5:01 pm
bien bien, merci pour ta reponse.
je crois que c t ma derniere question avoir davoir la tune pour acheté tout sa:

2 platines vinyl
2 vinyl codé
et bien sur virtual dj

a ce sujet je voudré savoir il y en aurai qui revendrai leur platine vinyl ??
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 5:15 pm
cedricPRO InfinityMember since 2003
Salut,
je vendrais eventuellement mes platines vinyles. Contacte moi sur msn machiavel07@hotmail.com
a+
cedric
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 5:47 pm
Fred73Home userMember since 2004
Salut...je viens de lire ce post...

"il est techniquement impossible de faire la difference entre une variation de pitch et une acceleration ou un frainage a la main sur le vinyl"....

C'est vrai pour VirtualDj...Mais c'est faux pour Djdecks.
Sur Djdecks le pitch varie à l'écran en même temps que la platine et est assignable selon la platine(+/-8% ; +/-16% etc..)
Alors ne pas dire que c'est "Techniquement impossible"
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 6:49 pm
il marche avec le vinyl VDJ ?
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 6:53 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Fred73 : VDJ le fait avec le d-vinyl et bien je peux te dire que le resultat est tout à fait bizarre car il y a un phase acceleration et décélération qui est vraiment pas réaliste.

Donc même si c'est pas techniquement impossible celà reste bcp moins realiste que tel que c'est actuellement.

Je voudrais bien entendre ce que ça donne avec un scratch avec DJ Deck.

Gwenn
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 7:01 pm
Donc vous massurez que si je vari le pitch de la platine vinyl (donc par exemple accéléré la track) et bien la chanson diffusé accelerera FIDELEMENT com le pitch que je bougerai??
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 7:36 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
oui.

:)
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 9:33 pm
bon eh bien merci a tous pour cette reponse persuasive!
et a bientot!!
 

发表时间 Mon 06 Sep 04 @ 9:59 pm
Fred73Home userMember since 2004
 

发表时间 Tue 07 Sep 04 @ 10:56 am
Fred73Home userMember since 2004
 

发表时间 Tue 07 Sep 04 @ 10:57 am
Ce n'est pas une demo de VDJ.
 

发表时间 Tue 07 Sep 04 @ 11:31 am
Moi je voulais savoir également si lorsqu'on modifie le pitch
directement sur la platine, l'indicateur BPM de VDJ (là ou est indiqué par exemple 130bpm) varie simultanément.
C'est sans doute une question bête mais bon...
 

发表时间 Tue 07 Sep 04 @ 11:59 am
Oula comment il est moche le dj deck, et puis franchement ok le pitch il bouge mais il ce dédouble, c'est pas super autant ne pas le faire bouger sa fait plus fini.

Sebdacosta, je ne crois pas que le BPM affiché change si tu accélères sur ton vinyle. A la limite c'est pas grave car un mec qui mix vinyle il va travaillé a l'oreille
 

发表时间 Tue 07 Sep 04 @ 1:33 pm
Je suis d'accord avec toi Marius, c'était juste pour savoir comment çà réagissais.
 

发表时间 Tue 07 Sep 04 @ 2:24 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)