快速登录:  

Forum: French Forum

话题: ATOMIX et XP

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Salut à tous

je viens de passer à XP Pro (pas mal pour perf mais suis encore dubitatif devant pas mal de choses notement son interface Hyper Baby Fisher Price qui me fait glousser, gloup gloup gloup !!!)

Je suis (un malheur n'arrivant jamais seul) aussi un peu perplexe car je n'ai pas trouvé de drivers sur le site de Creative qui fonctionne avec ma Blaster Live Value. Est-ce le champagne d'hier soir ??? (pour l'arrivée de XP Pro, je ne ments pas !) Le seul driver qu'il y avait était en anglais et il ne s'installe pas ! Ai-je la berlue ou dois-je bouger les oreilles ??? Bref je me tape la table Baby Price de Window à la place, raeuuffff !!!!!! Snifff !!!!!!

D'autres part quand je démarre Atomix, après l'affichage du logo, Atomix fait cligner au moins trois fois l'écran avant de s'afficher, quand j'écris cligner, c'est je veux dire le truc qui se passe quand on change de résolution 800*600 en 1024*768, ça fait clic trois fois ! Il en est de ainsi même si 'ai une skin de 1024*768 !!!!

C grave Docteur ????

Bonne journée à tous et surtout bon courage pour la rentrée, si vous pouviez voir la tronche de mes voisins qui viennent de rentrer hi hi hi

kheyo :)

发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 12:04 pm
bah ca m'étonne même pr ta SB Live Value
Perso j'ai une 128PCi (le modèle CT4700 avec 2 sorties la seule 128 avfec 2 sorties d'ailleurs)

Ben pas de drivers pour XP / 2K juste ceux de 98 et qd je mets ces drivers sur XP ben ca me freeze la machine... original...

Sinon pour atomix a mon avis ca doit etre du a un changement de taux de rafraichissement je crois k'il y a une histoire comme ça.
C'est a dire si tu as mis par 100Hz com tx de rafraichissement XP cva rebasculer en 60Hz automatiquement (ca se fait a chak lancement d'apllication DirectX je crois)
Et je crois aussi ke c spécifik a NVidia... bref si tu as une carte NVdia c surment ca car ca me le faisai ms g plus ce pb j'utilise NVRefix

Ca se trouve sur google c un freeware très efficace.
Il ne laisse ke le mode ke tu veux utiliser (resolution*tx de rafraichissement) ainsi il ne changera pas X fois au lancement d'atomix.

Essaie ca mm si je ne suis pas sur ke ce soit la solution ca te coutera rien et au pire un meilleur tx de rafraichissment :)

J'espère pas avoir dit trop de conneires ds ce long texte (voila que je me mets a écrire comme phenryll au secours !!!!!!)

Ba ca doit etre a cause de la rentrée... (sic demain :'( )

@+ ! YaNFoX

发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 1:33 pm
Yo! Pour tes drivres SB Value, j'ai eu celle-là par le passé; la value = PCI 512 si je ne me trompe. C'est la génération qui précède la série des Live! (notament la 1024, la première des live) Allez zou: http://www.clubic.com/d/drivers/1732.html

Je crois hein, je crois. De tt façon, si ce ne sont pas les bons divers, ils ne les installera pas. Mais en fait, wXP n'installe pas les drivres par défaut pour ta SB Value?

Pour ton pb d'interface fisher price, tu peux la virer pour opter pour la classique que tu as connus sous wME. Donc: Propriétés affichage/ Apparence/ Fenêtres et boutons. Il ne te reste plus qu'à opter pour l'affichage classique (que j'utilise également).

发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 1:52 pm
Merci à tous les deux pour votre réponse,

En fait l'interface je l'ai changé bien sûr et le son est nickel chrome sous Atomix juste que je préferai la table de Khreatible Lave. Ma carte est de toute façon reconnue...

Je suis pantois devant la rapidité de XP Pro, mes blems de Ram se sont définitivement envolés (au revoir Window Merdinium ) et avec Atomix : nicht Problem malgré mes craintes concernant les sautes de lecture ou autre; seulement l'histoire des clignements. Je vais voir avec les taux de rafraissiments alors...

Sinon toujours sous Atomix, mon lecteur de DVD est enfin reconnu donc je peux lire mes fichiers depuis CD sous Atomix (seul le graveur marchait auparavant). La fenêtre de visualisation est hyper fluide, nickel koi !!!!

Voilà j'arrive avec donc encore avec une rame de retard mais ...bien il faut dire, ça change du 9x, le XP Pro.

A quand la version Phen 2004 Pro ???? Hi hi hi

kheyo (-))))))

发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 3:51 pm
Ouais, je l'ai mit aussi en interface classique parce que l'autre me donne mal au coeur : tout ce bleu........j'aime bien le bleu mais là c'est trop !!!!

kheyo #-P

发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 3:53 pm
faut installer les drivers avec le truc audiohq

Sinon y a des pilotes d'origine avec xp pour la carte
et la config de windows marche tres bien

Nico

发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 6:43 pm
Pour la couleur bleu, vas dans les parametres d affichage et dans l onglet apparence change le model de couleur au gris clair et voila il fait moins jouet et plus moderne

发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 6:45 pm
Ouais, je l'ai tt de suite mit en gris et ai passé + d'une petite heure à tout farfouiller, tout n'est plus à la même place mais bon j'ai retrouvé pas mal de choses.

Donc le son et la table de window marche hyper bien seulement faut charger les anciens drivers de Me ou quoi ? Kessk'ils foutent sur Creative pour ne pas sortir un driver XP ??? Trop vieille la Live Value ou koi ??? Je repart en recherche !

kheyo

发表时间 Mon 02 Sep 02 @ 11:58 pm
Pour les drivers regarde sur www.touslesdrivers.com un bon ptit site.

Ensuite Si tu n'aime pas l'interface trop playscool essais ce prog StyleXP ou un autre qui permet de skinnez winXP les Skin sur www.themexp.org

发表时间 Tue 03 Sep 02 @ 12:31 am
A oui au fait je suis de retour pour vous jouez un mauvais tour (heu faud que j'arrete la teloche moi) Mais bon koi me revoila sur le forum peu etre pas aussi actif pour les debut le temps que je me rappel les touches du clavier ;)

发表时间 Tue 03 Sep 02 @ 12:33 am
Bienvenue! Ca faisait trop longtemps :)

发表时间 Tue 03 Sep 02 @ 6:16 am
Salut et encore re-moi,

Tout d'abord Merci à tous pour votre aide sur mon blem de driver. J'ai tt simplement chargé un driver pour la SB Live, qui fait office de driver général et ça marche, il a tt installé et là horreur, l'interface de la table Créative et toute bleue, ronde, atroce !!!! bon je peux parâmetrer mes bons vieux effets dans le mode avancé et ai cherché à tatons les boutons d'enregistrements, peaufiné mes reglages, mais franchement je me demande où ils ont été cherché les designers, elle est vraiment moche Je regrette ma bonne vieille table tte grise...sigh !!!

Merci pour les adresses, je ne me rappelai plus de clubic et ai découvert celle de Tous les Drivers.com, cela pourrait être trés précieux à l'avenir de les avoir bookmarké. On devrait d'ailleurs avoir 'tite une rubrique dans la FAC pour y mettre tout ces bons p'tits tuyaux que vous m'avez passé, ce serait un plus pour les utilisateurs en détresses...

Bravo Maboul pour ton retour, j'espère que tu passeras plus souvent parmi nous ! Où en est ton clavier ? Ton aide précieuse et claire est tjrs grandement appréciée :)

Kelkun a des nouvelles de Mathor au fait ??? Phen ????

Bonne journée à tous et soyez pas trop dur avec la maitresse pour la rentrée des classes hi hi hi

kheyo

发表时间 Tue 03 Sep 02 @ 12:27 pm
QUESTION SUR XP

Alors il est comment et vaut-il la peine de passer de 98 SE à XP ? (même avec une machine neuve)
Ou faut-il attendre la deuxième mouture ?

A+

发表时间 Fri 06 Sep 02 @ 7:06 pm
Garde tt simplement les deux. Installe l'XP sur une autre partition et il te fera un joli menu multi-boot tt ce qu'il y a de performant et de pratique. Et avec l'arrivée du service pack 1 en VF (ds qq jours), oui, il vt la peine.

发表时间 Fri 06 Sep 02 @ 7:29 pm

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)