Bonjour à tous et à Phenryll et à Danny DJ.
j'ai le coeur battant car demain je vais louer ma sono pour ma grande soirée du 14 juillet.
Cela se passe dans un immense jardin sous un grand dais en plein air donc j'ai cru bon de prendre deux fois 350 Watts avec l'ampli qui va avec seulement ...
...Pensez-vous kil soit utile de louer aussi un équalizeur ou celui d'Atomix suffit-il amplement ? Tous les morceaux que je passerai sont ripés en 256 kbps ce qui est assez bien pour la qualité du son (ça fait deux semaines que je rippe comme un fou).
Ken pensez-vous ??? Merci et saloutti à toutti !!!
kheyo
j'ai le coeur battant car demain je vais louer ma sono pour ma grande soirée du 14 juillet.
Cela se passe dans un immense jardin sous un grand dais en plein air donc j'ai cru bon de prendre deux fois 350 Watts avec l'ampli qui va avec seulement ...
...Pensez-vous kil soit utile de louer aussi un équalizeur ou celui d'Atomix suffit-il amplement ? Tous les morceaux que je passerai sont ripés en 256 kbps ce qui est assez bien pour la qualité du son (ça fait deux semaines que je rippe comme un fou).
Ken pensez-vous ??? Merci et saloutti à toutti !!!
kheyo
发表时间 Wed 03 Jul 02 @ 7:19 pm
Au fait Phenryll transmetterais comment était la mienne (heu...je parle de la soirée), après C à toi de faire la tienne !!! j'ai vaguement lu ton topic d'avant et là le 14, je vais assurer sans table de mix (ssavachofé !!!) juste Atomix et les HP !!! J'balise un peu parce que comme qui dirait la chanson "Toute premiere fois toutoute première fois" hi hi hi !!!
kheyo
PS : il parait qu'il y aura des baby punch au rhum avec du jus d'orange préssé comme à la maison !
kheyo
PS : il parait qu'il y aura des baby punch au rhum avec du jus d'orange préssé comme à la maison !
发表时间 Wed 03 Jul 02 @ 7:26 pm
kheyo bravo !!! je peux venir ??
发表时间 Wed 03 Jul 02 @ 7:53 pm
Kheyo, tu risque pas de te paumer en mixant sans table de mix, because tu as trabaille la-dedans des années durant?
Prend 4*15.000 W, comme tu es sûr que le public entendra... :)))
Prend 4*15.000 W, comme tu es sûr que le public entendra... :)))
发表时间 Wed 03 Jul 02 @ 7:56 pm
...l'équa externe te permet d'a dapter le son de ta sono par rapport au lieu de la presta, ensuite si un morceau manque de basse par exemple tu peux effectivement le modifié sur totomix....
à toi de voir, perso je prendrai un réglage ext. une table de mix avec basse médium égüe peut suffire.....prend aussi au cas ou un petit lecteur cd avec un cd de secoure, ont ne sait jamais...
à toi de voir, perso je prendrai un réglage ext. une table de mix avec basse médium égüe peut suffire.....prend aussi au cas ou un petit lecteur cd avec un cd de secoure, ont ne sait jamais...
发表时间 Wed 03 Jul 02 @ 8:55 pm
Oky oky Danny vu le conseil je crois ke j'vais en prendre un externe (equalizeur), je suis kan même étonné par les prix ki me semblent modiques au vu de ce ke j'attendais mais bon j'ai pas encore vu ce qu'est le matos.
Sinon je pense que je vais acheter du matos donc je me renseignerai pour savoir les meilleurs marques plus tard.
dj Morris, C à coté de Thoirry dans le 78 ! A deux pas du parc bourré de tigres, de lions, de girafes et tutti quanti, parait que quand le vent porte, on les entends le matin !!! Moi perso j'm'en fous tant qu'il ont pas des échapés de tarantules du vivarium hi hi hi !!!
Kheyo
comme dirait Phenryll vive nous !!!
Sinon je pense que je vais acheter du matos donc je me renseignerai pour savoir les meilleurs marques plus tard.
dj Morris, C à coté de Thoirry dans le 78 ! A deux pas du parc bourré de tigres, de lions, de girafes et tutti quanti, parait que quand le vent porte, on les entends le matin !!! Moi perso j'm'en fous tant qu'il ont pas des échapés de tarantules du vivarium hi hi hi !!!
Kheyo
comme dirait Phenryll vive nous !!!
发表时间 Wed 03 Jul 02 @ 9:25 pm
Nico, tu vas y aller?
发表时间 Wed 03 Jul 02 @ 9:51 pm
Hé mais le 78 c'est chez moi !
bah justement je ne savais pas quoi faire le 14 juillet :-)
Sinon Kheyo, si tu peux, prends quand même une table de mix, j'ai eu de mauvaises surprises niveau qualité des filtres d'Atomix quand je l'ai essayé en soirée sans table (mais ça vient peut-être de ma config).
bah justement je ne savais pas quoi faire le 14 juillet :-)
Sinon Kheyo, si tu peux, prends quand même une table de mix, j'ai eu de mauvaises surprises niveau qualité des filtres d'Atomix quand je l'ai essayé en soirée sans table (mais ça vient peut-être de ma config).
发表时间 Thu 04 Jul 02 @ 1:22 am
Euh... "immense jardin", c'est quoi ? Parce que si c'est vraiment vraiment grand, il vaut peut-être mieux prendre 4 enceintes un peu moins puissantes que 2 plus puissantes. Dans un jardin, le son ne se répercute pas sur les murs (et pour cause), et donc ne se diffuse que très peu dans l'espace (en gros, il va tout droit). Donc dès que tu sors un peu de l'axe des enceintes, le volume baisse sensiblement. Pour ça il vaut mieux mettre quatre enceintes, une à chaque bout, pour quadriller à peu près bien tout l'espace. Enfin c'est mon avis, dites-moi si je me trompe.
发表时间 Thu 04 Jul 02 @ 1:25 am
ba c'est pas tres cher la location quand tu le fait de temps en temps.
Bon deja moi perso je vois pas trop a koi il peu te servir l'equalizer multibande 50pistes puisque le pricipal est deja dans atomix B,M,H (pour faire rapide). Mais bon tu peut tjs en prendre un ca vat te couter un truc comme 10€ en location.
Moi pour animé une piste de 150 à 200 personnes en pliens aire j'avais un amplis QSC HT2400 (2x800W RMS sous 4homs et 2x500W RMS sous 8homs) avec des HPs DAS LIX 15 (2x 400W RMS les boomer faisait juste 38cm) + une paire de pied enciente histoire que les bass arrive directement dans les oreilles des gens :))))). le tout pour le week du samedi au lundi j'en ai eu pour 500fr + 5000fr de caution et encore le mec ma fait une ptit reduc car normalement la loc était de 800fr + 8000fr de caution. Car la meme avec les 5000fr ca payer pas une enceinte si j'en niquer une :((
Bon deja moi perso je vois pas trop a koi il peu te servir l'equalizer multibande 50pistes puisque le pricipal est deja dans atomix B,M,H (pour faire rapide). Mais bon tu peut tjs en prendre un ca vat te couter un truc comme 10€ en location.
Moi pour animé une piste de 150 à 200 personnes en pliens aire j'avais un amplis QSC HT2400 (2x800W RMS sous 4homs et 2x500W RMS sous 8homs) avec des HPs DAS LIX 15 (2x 400W RMS les boomer faisait juste 38cm) + une paire de pied enciente histoire que les bass arrive directement dans les oreilles des gens :))))). le tout pour le week du samedi au lundi j'en ai eu pour 500fr + 5000fr de caution et encore le mec ma fait une ptit reduc car normalement la loc était de 800fr + 8000fr de caution. Car la meme avec les 5000fr ca payer pas une enceinte si j'en niquer une :((
发表时间 Thu 04 Jul 02 @ 8:03 pm
la question principale c'est : EST CE QU'IL Y AURA DES FIFILLES ??? Si C'est OUi Je viens !
发表时间 Thu 04 Jul 02 @ 9:02 pm
Merci Damocles, Merci Maboul, merci Danny pour vos réponses.
Alors concernant ma location, je m'en tire pour un peu plus de 93 €uros. Il y a donc deux enceintes de 350 Wts, un ampli. Le type m'a dit que ce n'était pas la peine de prendre un EQ externe, il a déjà fait du son avec ordi et la même carte Sound Blaster.
M'a dit qu'il fallait que je surveille le son au niveau de la saturation, bref, comme au bon vieux temps je verrai sur la carte directement, avec le son aussi.
Je pense louer aussi un caisson pour les basses. Grandement impressioné par les refs de la taule à qui je loue. Je vous communiquerai marques et refs du matos pour voir si C bien.
Sinon de kel filtres parles-tu Damocles ??? Ceux fournis avec Atomix ??? Kel config as-tu ??? Je precise que, me concernant je ne prends pas de portable mais mon Desk PC, PIV, 1.7 Gigas HrtZ, 256 de ram, Win Me et Soundblaster live.
Bon @ plus je retourne ripper !!!
Kheyo
Alors concernant ma location, je m'en tire pour un peu plus de 93 €uros. Il y a donc deux enceintes de 350 Wts, un ampli. Le type m'a dit que ce n'était pas la peine de prendre un EQ externe, il a déjà fait du son avec ordi et la même carte Sound Blaster.
M'a dit qu'il fallait que je surveille le son au niveau de la saturation, bref, comme au bon vieux temps je verrai sur la carte directement, avec le son aussi.
Je pense louer aussi un caisson pour les basses. Grandement impressioné par les refs de la taule à qui je loue. Je vous communiquerai marques et refs du matos pour voir si C bien.
Sinon de kel filtres parles-tu Damocles ??? Ceux fournis avec Atomix ??? Kel config as-tu ??? Je precise que, me concernant je ne prends pas de portable mais mon Desk PC, PIV, 1.7 Gigas HrtZ, 256 de ram, Win Me et Soundblaster live.
Bon @ plus je retourne ripper !!!
Kheyo
发表时间 Fri 05 Jul 02 @ 11:53 am
Heu...Dj Morris, bien sûr qu'il y aurra de vrais fifilles !!!Et des dames aussi, des vraies !!! Pas des fausses comme dans certaines boites à Paris qui ont des voix grave et une barbe à 6h00 du mat hi hi hi LOL !!!
kheyo
kheyo
发表时间 Fri 05 Jul 02 @ 11:55 am
Donc, Kheyo, n'oublies pas de prendre avec toi un CD déjà mixé "au cas où". Ben oui, mixer avec wME, vt mieux être grandement prudent... :))
发表时间 Fri 05 Jul 02 @ 12:34 pm
Clair Phen, j'vais prendre un max de cd mixe au cas où. bon j'ai pas de blem depuis un an, ma machine tourne bien et je l'ai reformaté en installant uniquement Atomix et un soft d'édition de son. Mais bon, on est jamais trop prudent ...
kheyo
kheyo
发表时间 Fri 05 Jul 02 @ 1:55 pm
Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais en week-end à la campagne.
Les filtres dont je parle c'est l'EQ trois bandes. Avec 1000W de son j'avais eu des pb de qualité en utilisant ceux d'Atomix, alors que ça passait nickel avec la table de mix.
Les filtres dont je parle c'est l'EQ trois bandes. Avec 1000W de son j'avais eu des pb de qualité en utilisant ceux d'Atomix, alors que ça passait nickel avec la table de mix.
发表时间 Mon 08 Jul 02 @ 2:13 am