Bonjour à tous.
Je me suis rendu compte que de temps à autres, je me retrouve avec des morceaux désynchronisés lorsque je réalise un mix. Les BPM sont corrects, mais les graphs et le son ne le sont pas.
Le plus étrange, c'est que lorsque je redemarre atomix et que je remet les mêmes morceaux, ça marche bien.
On m'a conseillé de mettre à jour les drivers de ma carte son (SB Live!). Certains ont aussi évoqué une défaillance de mon windows XP.
Je peux vous mettre à disposition deux captures d'écran qui montrent effectivement le problème.
Si quelqu'un a une hypothèse, cela m'aiderait pas mal.
Je vous remercie par avance.
Je me suis rendu compte que de temps à autres, je me retrouve avec des morceaux désynchronisés lorsque je réalise un mix. Les BPM sont corrects, mais les graphs et le son ne le sont pas.
Le plus étrange, c'est que lorsque je redemarre atomix et que je remet les mêmes morceaux, ça marche bien.
On m'a conseillé de mettre à jour les drivers de ma carte son (SB Live!). Certains ont aussi évoqué une défaillance de mon windows XP.
Je peux vous mettre à disposition deux captures d'écran qui montrent effectivement le problème.
Si quelqu'un a une hypothèse, cela m'aiderait pas mal.
Je vous remercie par avance.
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 11:52 am
une réponse serait la bienvenue car j'ai effectivement le même probleme. Mais ma carte son est la fortissimo 2 de chez hercule et elle est à jour donc je ne pense que c dut à la carte. Je me suis jamais posé de question puisqu'à cause de ce problème je mix manuellement, au moin je n'ai aucun décalage (mais c plus complexe).
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 2:28 pm
C'etait moi au dessus j'ai encore et tjrs oublié de m'identifier avant d'ouvrir ma gueule
Fffffff ca serait bien que le site enregistre notre identification
allez bon dimanche ; )
Fffffff ca serait bien que le site enregistre notre identification
allez bon dimanche ; )
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 2:31 pm
Coucou Peterpan ;-)
J'ai aussi une SB live sous XP ca marche nickel, donc je ne pense pas que ca vienne de la carte son, ni du logiciel.
Quand ca arrive, est-ce que ca le fait des le lancement d'Atomix, ou au bout d'un certain temps ?
Au fait comment-as tu configure la/les sortie(s) sonore(s) d'Atomix ?
Note pour cepnicks: c'est deja possible, une fois identifie clique sur le lien "Remember my login/password on this computer"
J'ai aussi une SB live sous XP ca marche nickel, donc je ne pense pas que ca vienne de la carte son, ni du logiciel.
Quand ca arrive, est-ce que ca le fait des le lancement d'Atomix, ou au bout d'un certain temps ?
Au fait comment-as tu configure la/les sortie(s) sonore(s) d'Atomix ?
Note pour cepnicks: c'est deja possible, une fois identifie clique sur le lien "Remember my login/password on this computer"
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 4:02 pm
je suis victime du meme probleme que toi,j'ai une partition de "secours" sur ma config avec winxp sur les deux partitions et j'ai le probleme que sur la deuxiéme partitions de tps en tps.
mis a part ca je n'ai pas éclairci le pb si ce n'est l'astuce de redemarrer atomix (quand on a les platine ca ne pose pas de pb en soiree)
bon courage
mis a part ca je n'ai pas éclairci le pb si ce n'est l'astuce de redemarrer atomix (quand on a les platine ca ne pose pas de pb en soiree)
bon courage
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 4:05 pm
avant de dire que ca vient forcement de windaube, je vous signale que sur certain morceau "lourd" le calage n'est pas forcement précis à tout les coups......
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 8:29 pm
je n'ai jamais incriminé xp (que je considére comme le meilleur os du moment,meme si il est un peu lourd pour les petites bécanne),d'ailleur ma premiére partition est sous xp aussi et je n'ai jamis eu ce type de pb,mais je suis entierement avec toi sur le fait que les morceaux long peuvent favoriser le décalage.
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 8:45 pm
...note que si le bpm n'est pas juste, tu risque ce genre de déconvenue...
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 9:36 pm
je suis en train de percuter que la je fait fausse route en fait:
-pour ma part les graphes sont synchrones,mais la musique ne l'est pas,c'est donc un pb different de peterpan.
-pour ma part les graphes sont synchrones,mais la musique ne l'est pas,c'est donc un pb different de peterpan.
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 9:55 pm
D'autant plus que ce n'est pas du a un mauvais calcul de BPM. La preuve, c'est qu'en quittant et relancant atomix, ca fonctionne nickel.
De plus ce n'est pas une desynchro due a 2 cartes sons, d'autant plus que les courbes se decalent alors que les BPMs sont les memes...
De plus ce n'est pas une desynchro due a 2 cartes sons, d'autant plus que les courbes se decalent alors que les BPMs sont les memes...
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 10:40 pm
Mysterieux. Essaie de désinstaller ton directX (prg directX uninstall) et de le reinstaller. Pareil pour tes drivers audio. Tt ça, en mode sans échec.
发表时间 Sun 30 Jun 02 @ 11:08 pm
Je vous remercie déjà pour toute ces réponses.
Je vais effectivement essayer de réinstaller DirectX, et de mettre à jour les drivers de la carte son.
Dams, pour la config sur atomix, j'ai utilisé la config par défaut :Une seule carte son, une seule sortie.
Pensez-vous que cela pourrait venir d'une tache de fond trop gourmande en place mémoire? (actuellement j'ai Messenger, la barre ATI, un logiciel de configuration de ma souris et NAV 2002)
J'oubliais, voici les carac de la config que j'utilise:
P3 933 MHz, SDRAM 512 Mo 133MHz et disque dur suffisant.
P.S. : Je ne pense pas que cela vienne du calcul du BPM comme me le disaient cetains puisque le redemarrage d'atomix résoud ce problème, et les morceaux que j'utilise ne sont pas si imposants que ça (entre 5 et 10 Mo).
En tout cas, merci de vous être penché sur mon problème ;)
Je vais effectivement essayer de réinstaller DirectX, et de mettre à jour les drivers de la carte son.
Dams, pour la config sur atomix, j'ai utilisé la config par défaut :Une seule carte son, une seule sortie.
Pensez-vous que cela pourrait venir d'une tache de fond trop gourmande en place mémoire? (actuellement j'ai Messenger, la barre ATI, un logiciel de configuration de ma souris et NAV 2002)
J'oubliais, voici les carac de la config que j'utilise:
P3 933 MHz, SDRAM 512 Mo 133MHz et disque dur suffisant.
P.S. : Je ne pense pas que cela vienne du calcul du BPM comme me le disaient cetains puisque le redemarrage d'atomix résoud ce problème, et les morceaux que j'utilise ne sont pas si imposants que ça (entre 5 et 10 Mo).
En tout cas, merci de vous être penché sur mon problème ;)
发表时间 Mon 01 Jul 02 @ 5:39 pm
Ta config. me semble suffisament bonne pour faire tourner la chose correctement. Le problème se produit après un temps d'utilisation, comme si les ressources saturaient un peu. Lance un TweakXP pour desactiver ts les prg de fond lancés automatiquement au démarrage. Pas sûr, mais essayons, c'est un premier pas.
Gaffe, retiens les commandes que tu supprimes sous TweakXP. Sinon, réinstalle les prg que tu supprime pour de nv les relancer automatiquement au démarrage. Ou entre-les manuellement.
Gaffe, retiens les commandes que tu supprimes sous TweakXP. Sinon, réinstalle les prg que tu supprime pour de nv les relancer automatiquement au démarrage. Ou entre-les manuellement.
发表时间 Mon 01 Jul 02 @ 7:33 pm
Quelques dernières nouvelles :
Après avoir mis à jour les drivers de la carte son, j'ai l'impression que le problème ne se présente plus. Bizarre!
Mais bon, je ne manquerais de reposter un message si cela se reproduit.
Merci encore ;)
Après avoir mis à jour les drivers de la carte son, j'ai l'impression que le problème ne se présente plus. Bizarre!
Mais bon, je ne manquerais de reposter un message si cela se reproduit.
Merci encore ;)
发表时间 Mon 01 Jul 02 @ 8:18 pm
Apres concertation avec l'equipe de developpement, il s'avere que ca vient surement en effet d'une incompatibilite entre directx, la version du driver et la version de la carte son elle meme, donc faut mettre a jour les drivers et directx.
发表时间 Wed 10 Jul 02 @ 2:18 am