Bonjour, je viens de rebrancher mon vieux contrôleur xdj-xz effectivement impossible d'avoir toute les touches.
Malgré l'option "disable midi 2.0" dans VDJ, et après un redémarrage de PC, toujours pas mieux.
J'ai fait la mise à jour de Windows du mois de juin en espérant résoudre le souci, mais toujours rien.
Dans l'historique des mises à jour installées j'ai bien la KB5077181
Mais impossible de la désinstaller directement dans Windows
Donc si j'ai bien compris je passe en mode recovery windows pour désinstaller cette mise à jour, et mon problème devrait être réglé ?
Merci !
Malgré l'option "disable midi 2.0" dans VDJ, et après un redémarrage de PC, toujours pas mieux.
J'ai fait la mise à jour de Windows du mois de juin en espérant résoudre le souci, mais toujours rien.
Dans l'historique des mises à jour installées j'ai bien la KB5077181
Mais impossible de la désinstaller directement dans Windows
Donc si j'ai bien compris je passe en mode recovery windows pour désinstaller cette mise à jour, et mon problème devrait être réglé ?
Merci !
发表时间 Fri 26 Jun 26 @ 7:03 pm
Impossible de virer la mise à jour KB5077181
L'option désactivée midi 2.0 virtual ne fonctionne plus pour moi, même après un redémarrage de PC.
Quand je branche mon xdj XZ, il me détecte deux contrôleurs, un xdj XZ mixeur et un xdj XZ screen
Si vous avez une solution ?
Merci
L'option désactivée midi 2.0 virtual ne fonctionne plus pour moi, même après un redémarrage de PC.
Quand je branche mon xdj XZ, il me détecte deux contrôleurs, un xdj XZ mixeur et un xdj XZ screen
Si vous avez une solution ?
Merci
发表时间 Sat 27 Jun 26 @ 7:43 pm
发表时间 Sun 28 Jun 26 @ 11:23 am
Pete Brown (Microsoft) wrote :
# June Fixes (all via CFR during the last week of June) KB5095093
- Ability to turn of the new stack and revert to the older MIDI stack if, for example, you have a device which will not work under Windows MIDI Services (like those with DirectMusic drivers), and do not need the multi-client and other capabilities. Thanks to Gary for taking this on and providing a good in-box solution (this required coordination across several services and APIs).
- There will be three modes: 1) Legacy stack only, 2) hybrid (MIDI 2.0 devices through new stack and new API only, everything else through legacy), and 3) fully enabled, as today. - Update to force `midi = wdmaud.drv` and `midi1 = wdmaud2.drv` in the registry upon reboot (or any time Audio Endpoint Builder has been restarted). This is to help eliminate the Korg driver uninstaller issue.
- USB MIDI 2 fill stream crash
- https://github.com/microsoft/MIDI/issues/1001
- https://github.com/microsoft/MIDI/issues/1005 - Improved USB MIDI 2 driver handling of peripherals with malformed descriptors
- Couple of low-frequency service crash fies
- WinMM performance improvements for retrieving device count
发表时间 Sun 28 Jun 26 @ 11:28 am
Jusqu'à la mise a jour de juillet.
Value: 0 pour revenir au mode normal
Quote :
After update to KB5095093, You'll need to open regedit (admin) and create a new DWORD key...
Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32\
Key: UseLegacyMidi
REG_DWORD
Value: 1
Reboot your machine.
Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32\
Key: UseLegacyMidi
REG_DWORD
Value: 1
Reboot your machine.
Value: 0 pour revenir au mode normal
发表时间 Mon 29 Jun 26 @ 5:03 pm
Je vais tester ça, sinon attendre la mise à jour juillet.
Merci
Merci
发表时间 Tue 30 Jun 26 @ 7:03 am
djcel wrote :

Pour moi c'est cette solution qui a fonctionné en gardant désactivé le midi 2.0 dans CDJ
Ça refonctionne bien sur mes deux pc avec mon contrôleur XDJ XZ
Merci
发表时间 Thu 02 Jul 26 @ 7:23 pm