快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Grésillements - Page: 1
michou59PRO SubscriberMember since 2011
Bonjour à tous.

Depuis peu j'ai un Ns7II qui tourne avec VDJ sur un pc I7 avec ssd 1to avec 2 partitions.
Au bout d'un certain temps (relativement aléatoire), des grésillements apparaissent devenant insupportable. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur, et cela recommence au bout d'un autre certain temps...
Auriez-vous une idée du problème.
Merci d'avance.
JM
 

发表时间 Tue 07 Jun 22 @ 3:41 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,

c'est PC bureau ou PC portable ???
 

发表时间 Tue 07 Jun 22 @ 4:26 pm
michou59PRO SubscriberMember since 2011
Portable Dell, windows 10 pro
 

发表时间 Tue 07 Jun 22 @ 4:32 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Essayer de voir si vous aurez un amélioration en cochent UltraLatency sur [Non]




Des fois cela viens de la masse du file de terre,
si vous avez PC Portable et qui est brancher a une prise de terre, isole la prise de terre avec une prise comme sur l'image
Achat de prise

 

发表时间 Tue 07 Jun 22 @ 5:20 pm
michou59PRO SubscriberMember since 2011
Merci pour la réponse.

Ce problème de fil de terre est-il propre au pc ou à la terre de l'endroit du moment.
Car samedi j'étais en presta dans une salle et j'ai dû redémarrer le pc 2 fois.
Et aujourd'hui je suis chez moi et pareil.
 

发表时间 Tue 07 Jun 22 @ 7:26 pm
michou59PRO SubscriberMember since 2011
J ai essayé non sur ultralatency toujours le même problème. J ai isolé la terre, pareil.
J ai un second pc portable, je vais essayer demain, histoire de voir si c est pas un problème de contrôleur.
Sur ce pc j ai également serato dj pro qui fonctionne nativement avec le Ns7II, je vais également essayer pour voir lequel des 2 logiciels fonctionnent ou pas...
Galère...
 

发表时间 Tue 07 Jun 22 @ 8:28 pm
michou59PRO SubscriberMember since 2011
Depuis ce matin 07h30, le NS7II est couplé avec mon second pc Asus i5.
VDJ tourne en continu en automix, apparemment plus de grésillement.
Je vais interchanger le ssd avec le Hdd d'origine sur le Dell i7, et refaire le même test.
 

发表时间 Wed 08 Jun 22 @ 11:38 am
Je pense que peut venir du paramètre latence (dans performance) essaye de l'augmenter avec comme palier 64 / 128 / 256 / 512 / 1024 / 2048 (tu mets celui au-dessus de la valeur que tu as puis tu essaie pour voir si ça continu à le faire).
Après il faudrait que tu donnes plus de détail sur ta config matériel et logiciel. Utilise-tu l'ASIO, tes drivers "son" et "video" sont-ils à jour ?
 

发表时间 Wed 08 Jun 22 @ 9:36 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

un i7 de quelle génération ?
i5 de quelle génération ?

Pour moi les craquements signifient que le i7 commence à souffrir.

Vous pouvez tenté une clean Install de Windows et refaire un test, mais si le problème persiste, le pc et surement plus assez puissant pour la version 8

Faite aussi un test en désactivant les stems !
 

发表时间 Thu 09 Jun 22 @ 7:36 am
michou59PRO SubscriberMember since 2011
Retour sur la presta avec le I5. Aucun problème...
Donc la thèse du I7 qui commence a fatiguer serait la bonne.

 

发表时间 Tue 14 Jun 22 @ 3:52 pm
Ça serait étonnant vu que mon PC date de 2012 et qu'avec virtual dj il n'a aucun problème de grésillement.
Je verrais plutôt un problème de drivers ou de configuration (souvent les grésillements sont dut à un buffer trop petit).
 

发表时间 Tue 14 Jun 22 @ 5:24 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Tu peut aussi tenter une clean install de Windows, dans tous les cas, un CPU qui commence à souffrir est une cause très probable.

Tentez aussi un test de stress du pc avec OCCT, voir si le CPU ne chauffe ou pas, voir si le ventilation est optimal, il faut savoir qu'un CPU qui chauffe trop se verra bridé par la carte mère pour évité sa destruction par surchauffe !
 

发表时间 Tue 14 Jun 22 @ 7:11 pm
michou59PRO SubscriberMember since 2011
Bonjour à tous.
Je reviens sur le forum pour vous exposer le nouveau problème.
Avant cela, hier j'ai fait la deuxième prestation sans difficulté avec mon Asus avec cpu I5.

Voilà ce qui m'amène. Pour ne pas rester avec un seul pc vu que mon Dell avec un cpu I7 ne semble plus vouloir bosser, j'ai donc réinvesti dans un pc gamer Asus Rog GT500JH avec cpu I7, 16 go de ram, carte graphique GTX 780 4go, ssd 500 go, bref un truc qui tourne. Test stress cpu ok.
Et bien non...
Il y a comme une latence dans les potentiomètres. Par exemple lorsque l'on descend ou l'on monte un potard que ce soit le crossfader, les volumes fader ou les EQ, rien ne se fait instantanément, il y a une latence... Et au bout d'un certain temps... Grésillements.
Je ne comprend plus rien...
 

发表时间 Mon 20 Jun 22 @ 4:51 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Vous avez téléchargé les derniers pilotes ?
https://www.numark.com/product/ns7ii

Quelle Windows 10 ou 11 ? (si le pc est tout récent il doit y avoir le Windows 11)

Les USB 3.0, 3.1 ? Avez vous testé avec un HUB usb alimenté ?

Dans Windows 11, avez vous tenté de désactivé le VBS ?
 

发表时间 Tue 21 Jun 22 @ 6:23 am
michou59PRO SubscriberMember since 2011
Merci dj lylian pour ta réponse. je vais y répondre.

dj lylian wrote :
Vous avez téléchargé les derniers pilotes ?
https://www.numark.com/product/ns7ii = oui ce sont bien les derniers pilotes à jours

Quelle Windows 10 ou 11 ? (si le pc est tout récent il doit y avoir le Windows 11) = Windows 10, le pc n'est pas neuf.

Les USB 3.0, 3.1 ? = USB 3.0 sûr, par contre 3.1 je sais pas
Avez vous testé avec un HUB usb alimenté ? = je vais essayer.

Dans Windows 11, avez vous tenté de désactivé le VBS ? = pas windows 11


 

发表时间 Tue 21 Jun 22 @ 7:12 am
michou59PRO SubscriberMember since 2011
concernant les pilotes, ce sont bien les derniers et à jours. D'ailleurs le contrôleur fonction impeccablement avec le pc avec cpu I5 ayant les mêmes pilotes.

 

发表时间 Tue 21 Jun 22 @ 9:26 am
 

发表时间 Tue 21 Jun 22 @ 6:25 pm
Il faudrait que tu nous dises un peu les paramètres que tu utilises, la partie audio et peut-être aussi la partie performance ;)
Est-ce que c'est une nouvelle installation de windows sur le nouveau PC ? Est-ce que le contrôleur est connecté directement sur le pc ou il y a un hub usb ? as-tu essayé une autre prise usb ?
 

发表时间 Thu 23 Jun 22 @ 3:21 pm
Pareil pour moi depuis des années... La parade que j'ai trouvé sans avoir besoin de redémarrer l'ordinateur et d'aller dans les paramètres audio de virtual DJ et juste de cliquer sur appliquer.
Le son arrête de craquer quelques millisecondes plus tard

Ça me rends dingue, mais je n'ai trouvé aucune autre solution pour le moment.
 

发表时间 Mon 04 Jul 22 @ 11:07 pm
Bonjour ce qui est normal quand on change de configuration audio
 

发表时间 Tue 05 Jul 22 @ 2:41 am
91%