快速登录:  

Forum: French Forum

话题: liaison contrôleur table de mixage
at60PRO InfinityMember since 2005
Bonjour,
Merci pour la réponse sur les contrôleurs compatibles VDJ.
J'ai une sono complète, et mixe sur lecteurs CD, et ordi avec VDJ, le tout relié à une table de mix 5 canaux ( donc 2 pour les lecteurs CD et 2 pour les sorties PC ).
Si j'investis dans un contrôleur, j'imagine qu'il doit avoir 2 cartes sons ( comme le PC ) si je souhaite entrer sur 2 voies différentes de la table de mix. Ou est-ce plus simple que ça ? Car un contrôleur simple mais avec 2 cartes son a l'air rare.
Merci.
 

发表时间 Fri 08 Apr 22 @ 7:15 pm
Bonjour pourquoi deux carte son explique ce que tu veut faire
 

发表时间 Sat 09 Apr 22 @ 2:41 am
at60PRO InfinityMember since 2005
Bonjour,
En fait actuellement, comme dit précédemment, j'entre dans la table de mix 4 entrées : 2 lecteurs CD et les 2 sorties ( avec donc 2 cartes son ) de l'ordi ( VDJ ) utilisé avec souris et clavier.
Je souhaite donc faire la même chose, mais avec un contrôleur relié à l'ordi, donc, avoir les 2 voies A et B du contrôleur dans 2 canaux différents de la table de mix, pas en 1 seul comme j'ai l'impression que ça sort sur beaucoup de contrôleurs ( 1 seule sortie RCA ). Cette sortie unique convient bien à quelqu'un qui ne mixe que sur l'ordi, car ensuite il rejoint directement l'ampli, mais si on veut continuer à utiliser aussi d'autres sources, j'imagine donc qu'il faut 2 sorties et 2 cartes sons. Ai-je raison ou y-at-il plus simple ?
Je ne pense pas non plus que la sortie USB d'un contrôleur permette ensuite de reséparer les 2 canaux A et B.
Il y a aussi la solution que j'utilisais il y a longtemps sur Atomix, à savoir une voie de la table de mix dédiée à la sortie de l'ordi, et une toujours baissée dédiée à la pré-écoute, mais c'est moins pratique et cause d'erreurs, je souhaite donc avoir mes 2 voies A et B sur 2 canaux de la table de mix.
 

发表时间 Sat 09 Apr 22 @ 1:19 pm
Bonjour est pourquoi pas une seul carte son pour un ordit
 

发表时间 Sat 09 Apr 22 @ 4:12 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
Ok, je ne demande pas mieux, je ne savais pas que c'était faisable. Mais alors : comment connecter les 2 voies du contrôleur à la table de mix sachant que la plupart des contrôleurs n'ont qu'une sortie ?
 

发表时间 Sat 09 Apr 22 @ 4:22 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Dite moi si j'ai bien compris, vous voulez brancher vos platines sur votre contrôleur, est avoir 4 potard comme sur une table de mixage classique, c'est bien cela ?

Vous pouvez vous tourner vers le DDJ-1000SRT, car il a des entrées pour y brancher des CD ou Vinyles, mais aussi 4 voies sur la partie mixage.



En plus ont peut brancher 2 pc dessus pc principal et pc de secours ou avec un collègue par exemple.

https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-1000-srt-p68079.html

Est vous n'avez besoin que d'une carte son, celle du contrôleur 😉
 

发表时间 Sun 10 Apr 22 @ 9:13 am
at60PRO InfinityMember since 2005
Bonjour,
Non, ce n'est pas cela. J'ai une table de mixage classique, 5 canaux.
En entrées, 4 utilisées actuellement : 2 CDJ 400 ( utilisés en tant que lecteurs de CD ), et les 2 sorties du PC tournant sur VDJ.
Je souhaite acquérir un contrôleur, simple si possible, mais la plupart n'ont qu'une sortie.
Or, je souhaite avoir, comme avant, les 2 voies A et B du contrôleur gérées par 2 faders sur la table de mix. Donc je pense qu'il faut un contrôleur à 2 sorties, et j'imagine 2 cartes son.
 

发表时间 Sun 10 Apr 22 @ 2:23 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser la CDJ400, et basculant les CD vers PC et PC vers CD

les deux sorties audio RCA du controleur Gauche vous le brancher a l'entrée de la chambre1 de la table mix standard.

les deux sorties audio RCA du controleur droite vous le brancher a l'entrée de la chambre 2 de la table mix standard.
pas besoin de carte son car les CDJ400 a déjà sa carte son intégré.

 

发表时间 Sun 10 Apr 22 @ 11:13 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
Bonjour,
J'avais essayé il y a longtemps. Mais il faut effectivement penser à basculer à chaque fois.
Et il me semble me souvenir que ça ne marchait pas très bien ( plantages ou latence, je ne sais plus ).
Je souhaite donc me tourner vers un contrôleur.
Mais au vu des réponses, j'ai l'impression que ce que je demande est compliqué ? Ca me paraissait simple pourtant, juste connecter 2 sorties d'un contrôleur sur 2 voies d'une table de mix.
 

发表时间 Mon 11 Apr 22 @ 3:46 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

发表时间 Mon 11 Apr 22 @ 4:41 pm
Bonjour, beaucoup de cas peuvent être possible :

Il existe des cartes son avec de multiples sorties exemple de carte son externe : https://www.presonus.com/produits/fr/Studio-68c/caract-tech donc dans ce cas tu peux mettre une sortie sur une entrée de table de mixage et l'autre sur l'autre entré.

Ou alors solution 2 utilisé la sortie de ton contrôleur + 1 carte son "normal" ;)

Sinon tu peux faire genre cd -> table de mixage -> ordi (genre si tu utilises 2 deck tu mets le deck 3 en entrée ligne) -> ampli + casque c'est assez souple le routage son dans virtual dj

Ou abandonné les CD et tous convertir en numérique, tu te galérera moins et se sera plus simple l'installation si tu es en mobile lol
 

发表时间 Sun 24 Apr 22 @ 10:04 am
at60PRO InfinityMember since 2005
je reprends mes recherches, vacances et covid obligent ...
A la réflexion, peut-être que c'est bien plus simple :
Je pensais que la seule liaison USB entre ordi et contrôleur ne permettait pas de faire transiter 2 sorties sons indépendantes sur l'ordi, d'où l'idée d'avoir 2 sorties RCA sur le contrôleur, donc 2 cartes.
Mais finalement, je me dis que le contrôleur n'agit que comme un périphérique particulier( souris, clavier, etc ... ), qu'il gère seulement le fonctionnement de VDJ dans l'ordi, et ses 2 platines A et B. Et donc une seule liaison entre ordi et contrôleur, USB en l'occurrence, suffit pour piloter l'ordi.
Dans ce cas, les 2 sorties habituelles de l'ordi, avec ses 2 cartes sons peuvent entrer sans problème dans 2 canaux de la table de mixage, comme je faisais auparavant avec clavier et souris,, est-ce exact ?
Effectivement, je suis en disco-mobile, avec d'autres sources ( eh oui, j'aime toujours mes CD ...).
 

发表时间 Fri 29 Apr 22 @ 4:24 pm
Bonjour,

Effectivement en fait un contrôleur est en quelques sorte un clavier (un périphérique d'entré) + une carte son.

Donc tu peux n'utiliser que la partie "clavier" du contrôleur et utiliser tes cartes son sur l'ordi (en fait le son viens toujours de l'ordi).

Dans les paramètres audios de virtual dj tu peux définir les entrées et sortie audio comme tu veux.
 

发表时间 Sat 30 Apr 22 @ 10:06 am