登录:     

Forum: French Forum

Topic: Doutes, incompréhension, remise en question... - Page: 5

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Les daubes du top40 d'aujourd'hui restent des daubes pour la plupart, on ne peut pas comparer la Disco et ce qui se fait aujourd'hui, la Disco est immortelle, que ce qui sort aujourd'hui (et tu es le premier à le dire) reste au top40 que quelques jours, voir semaines et fini aux oubliettes. De la daube comme Dalida, j'en veux tous les jours moi !!!

Le Nu Disco, je crois que je vais demander à mon pote ses playlists et bosser dessus car y'a matière à faire quelque chose de ouf en soirée. Quand tu vois que ça a été créé à Ibiza ce style !! Du LOL

Oui tu as sans doute raison pour les daubes. On verra ça dans 20 ans ^^

Question Nu Disco, ça me plairait bien de me faire une petite playlist !

gribouillon wrote :
Hola il vas prendre un petit verre de Liemncelo et calmer un chouilla car ayant suivis le sujet depuis le début et avoir lus toutes les répondes il est normale d'avoir parfois une déviation du sujet de base !

Dodge57 wrote :
Et arrête de grimper dans les tours, tu prends mal les réponses qu'on te donne.

Alors je vais tenter de vous expliquer pourquoi je "grimpe dans les tours"...

Lorsque je me prends en pleine tronche des réponses sans explications comme, par exemple, celle-ci:
corblin wrote :
Si ils dansent pas c'est que c'est toi qui gère mal.
[...] Faire danser les gens pour leurs faire plaisir. Si ils dansent pas c'est de ta faute !!!

Pourquoi?
Tout simplement parce que j'ai préparé cette fête (c'était un double anniversaire) pendant 7 mois, que j'ai investi près de 4000€ dans du nouveau matériel pour l'occasion (pour venir compléter ce que je possédais déjà à la base), que tout mon système m'a lâché 2 jours avant la soirée (j'ai tout perdu mon travail préparatoire), que je me suis pris la tête pour trouver une solution de secours et que, jusqu'à la dernière seconde j'ai tenté de ratrapper tout ce que j'avais perdu...
Et au final de cette soirée, le résultat que j'ai eu: des reproches...
Et, petit détail très peu important, sur cette soirée, je n'ai pas touché un seul centime!!!
Alors oui, ça f*ut les boules de se donner à 2000% comme je l'ai fait pour avoir en retour un résultat aussi décevant!!!

Alors quand on me dit que, si la soirée à m*rdée c'est entièrement de ma faute, je trouve ça d*gueulasse!!!

2 petites anecdotes qui me sont arrivées à cette soirée:

==> La soirée avait commencée tranquillement, ça devait faire une petite heure que j'étais derrière les platines. Un pote (dont c'était l'anniversaire) vient me voir avec une clé USB et me dit:
"Dessus y'a un titre de Patrick Sébastien "Joyeux Anniversaire", cherche le, et met le de côté, je te ferais signe quand le passer (quand le gâteau arrivera)"...
J'ai dit OK, c'était tellement simple... Et le morceau en question est resté en "stand-by" sur une de mes 4 platines (virtuelles) pendant 4 heures d'affilées.
A un moment de la soirée, mon pote (qui était à l'autre bout de la salle) m'appelle et me fait signe de venir vers lui...
Je fini mon enchaînement, lance le son suivant, et vais le voir...
Et c'est à ce moment-là que le gâteau arrive et qu'il me dit de lancer le morceau de Patrick Sébastien!!!
J'ai fait c'que j'ai pu, coupé le morceau en cours avec un fondu "à l'arrache" et lancé Patrick...
Résultat, ça râlait parce que j'avais pas été synchro' avec l'arrivée du gâteau!!!

Vous trouvez vraiment que c'est de ma faute?

==> Pendant la soirée, 2 gars sont venu me voir...
Ils voulaient du "Booba" et du "La Fouine"... Désolé, j'avais pas ça en stock...

Sérieusement, vous avez déjà passé ces noms là en soirée? Vous avez déjà vu danser quelqu'un sur ce genre de son?
Moi jamais...

Alors, OK, à vouloir faire preuve d'un peu de différence dans mon set (je répète que j'ai tout de même passé près de 90% de titres commerciaux, en versions longues ou remixés) avec mes 10% de titres "inconnus", j'ai voulu me démarquer, faire découvrir autre chose (pourtant mes 10% étaient très proche des 90% commerciaux), j'ai peut-être m*rdé parce que ce n'ai peut-être pas dans ce genre de soirée qu'on peut se permettre cela, ou tout simplement que le public présent n'était pas vraiment réceptif à cette différence... Bref...
Mais que ce soit totalement de ma faute comme l'a dit Corblin, je ne suis pas d'accord!!!

Quelques jours plus tard, mon pote en question me dit qu'il aurait aimé que je passe le titre de Makassy "Doucement"...
Et je lui fais écouter une version qui s'appelle "Remix Soleil"...
Sa réponse à été: "Ouais mais non, je connais pas cette version-là, on peut pas danser dessus!!!"

Alors voilà, sous prétexte qu'on connait pas, on peut pas danser...

J'aurais qu'une seule chose à dire: c'est abusé!!!

PS:
gribouillon wrote :
...Ensuite tu remercie DJNikow1 c'est louable...

Je ne le remerciais pas en particulier, je remerciais ceux qui ont traité de mon sujet initial (avant que ça ne dérape) et qu'il avait su résumer en une simple phrase.

Je n'ai pas tout lu... Découragé de voir toute cette bataille un peu narcissique sur les bords... À l'exeption de certain (Dannydj, etc), peu on compris le sens et TRÈS peu d'entre vous se montre constructif! Peace :)

P.S.: UN CLUB, C'EST UN CLUB et... UN CORPO, C'EST UN CORPO! AUSSi, UN MARIAGE, ET BIEN C'EST UN MARIAGE!

Bonsoir,

Je crois que le tour de la question a été abordée, certes les réponses ne plaisent pas forcement au principal intéressé mais je crois que ce qui a été dit est relativement juste.

Après les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas, c'est inutile, c'est au contraire l'éclectisme de chacun qui fait la couleur de ce que les gens peuvent entendre en club ou en soirée.

Je tiens à rappeler à certains qu'il y a une équipe de modération et que même si nous laissons un peu de latitude sur certains sujets notamment celui-ci qui était très interessant et enrichissant, il n'est pas nécessaire de faire la police entre vous.

Si le bonne esprit ne demeure,nous serons obligé de fermer ce topic.

Merci à vous

Franchement qui ne sait pas taper des soirées complètement ratées et d'autre ou l'on sait que l'on a completement assuré !?

Moi je sais que j'en n'ai foiré trois, deux mariages et un anniversaire. Ca fous les boules et on n'a envie d'arrêter....

Ca à foiré car pas dedans, problème technique, mariés complètement relou.......

En faite, je veux juste dire qu'il y en aura d'autres soirées ratées et il y aura d'autres soirées bien réussies.

Ouf !! 5 pages pour dire ça, je suis épuisé moi :)

cantalien wrote :
Franchement qui ne sait pas taper des soirées complètement ratées et d'autre ou l'on sait que l'on a completement assuré !?

Moi je sais que j'en n'ai foiré trois, deux mariages et un anniversaire. Ca fous les boules et on n'a envie d'arrêter....

Ca à foiré car pas dedans, problème technique, mariés complètement relou.......

En faite, je veux juste dire qu'il y en aura d'autres soirées ratées et il y aura d'autres soirées bien réussies.

Ouf !! 5 pages pour dire ça, je suis épuisé moi :)

J'en ai aussi foiré des soirées!

Allez! Parlez un peu de vos flops constructifs afin d'en rire un peu :D

Je raconterai mon annecdote après mon travail ;)

1er soirée raté :

C'était ma première soirée, avant ça, c'était entre pote ou dans des salles avec de la techno à fond dans les oreilles.

Mon père voulant se lancer dans l'animation (plus jeune il faisait des bals avec un orchestre), a acheté une sono et quelques lumières, on trouver le matos trop classe, en faite c'était du bas de gamme, la honte.:)

Premier contrat un mariage. Sur de moi, j'arrive en ambiance je sais faire. J'ai tabassé de suite avec de la musique "fun radio" et attention, au moment du repas !

On m'a demandé de réduire le volume, j'avais cassé les oreilles et épuisé tout le monde à même pas 1 heure du mat.

De plus grosse panique, j'ai épuisé tout les bon titres que je connaissais et je n'arrivais plus à anticiper la suite.

Bref, je sais que j'avais complétement merdé la soirée....

2eme soirée raté :

Je me suis engeulé avec ma femme juste avant et impossible d'être dans la soirée. J'étais mauvais dans tout et jusqu'à la fin.

3e soirée raté :

Un anniversaire, je n'arrivais pas à avoir le feeling avec les gens. Je remplissais la piste aussi vite que je la vidais.
Un moment un mec ma fait un signe avec le pousse en bas, genre "t'es trop nul", impossible de remonter la pente, la grosse angoisse.

Maintenant c'est bon j'espère

@A.T.M.1185 :

No soucis et mea culpa aussi juste que je trouve qu'un forum c'est aussi de la libre expression et c'est comme dans une soirée on ne peut plaire à tout le monde et moi le 1er ici ,-)

cantalien wrote :

Un moment un mec ma fait un signe avec le pousse en bas, genre "t'es trop nul", impossible de remonter la pente, la grosse angoisse.

Et bien le dernier qui m'a fait ceci c'étais dans une grande manifestation (plus de 1'300 personnes le samedi sous tente)... Je le regarde et lui fait signe ... mais tu as quoi comme soucis ? et il me répond avec un doigt d'honneur ....

Et bien juste dommage pour lui que je ne me laisse pas faire et hop un petit détour avec 5 agents (car il a voulus résisté) et hop viré de la tente et interdiction de revenir !

Radicale ... non ... faut pas se laisser faire et traiter comme de la M.... tu ne connais pas le mot respect et bien je vais te le faire comprendre ,-) !

justus6000 wrote :
Je n'ai pas tout lu... Découragé de voir toute cette bataille un peu narcissique sur les bords... À l'exeption de certain (Dannydj, etc), peu on compris le sens et TRÈS peu d'entre vous se montre constructif! Peace :)

P.S.: UN CLUB, C'EST UN CLUB et... UN CORPO, C'EST UN CORPO! AUSSi, UN MARIAGE, ET BIEN C'EST UN MARIAGE!

Et bien justement dommage que tu n'ai pas tout lus et tu aurais vus que cette bataille a un sens car chacun parle de son / ses opinions et le but aussi ici et de donner des avis, partager des expériences après effectivement cela ne correspond pas pour tout le monde !

Par contre ou tu dis un club c'est un club, etc... etc... oui je te rejoins que ce sont des lieux différents mais je ne vois pas en quoi le DJ y'est différent ... le feeling reste la base pour faire passer une bonne soirée aux convives, aux clients, aux amis, etc... et ce indifféremment du lieu ou du genre de soirée ,-)

La base reste la même après effectivement il faut savoir s'adapter et c'est peux être aussi la que l’expérience parle et entre mes débuts et maintenant j'en ai aussi eus des ratés mais avec le temps tu apprend et tu t'améliore ,-)

Yan, DJ Rewop

gribouillon wrote :
Bref ....

Je lis des chose qui me plaisent et me déplaisent ce soir !!!

Après tu ne peux plaire à tous le monde et rien que ce soir j'ai envoyé CHIER sans retenue deux clients qui sont venus me critiquer !

On est pour info dans le Guiness Book sur le prorata de bar / club par rapport aux nombres d'habitants et si ma musique, mon animation ne te plais pas et bien CASSE TOI !

J'ose dire et écrire ceci car cela fait plus de 20 ans que je mixe et que je suis toujours DANS LA PLACE, le jour ou je vide le bar et que les gens ne suivent pas mes délirent de mixe et bien la je stop ma carrière NET mais tant que le bar est pleins et que même en passant les SARDINES j'ai le 90% du bar qui chante, danse et bouge et bien je continue dans mes soirées DELIRIUM DJesque ^^

Sur ce, bonne soirée à vous !

Yan, DJ Rewop

... ... ... ... J'ai quand même bien suivi ça ... Bref tu vois, c'est justement ça qu'il ne faut pas écrire. Autant comme Dj que dans la vie de tous les jours, tu ne dois jamais assumer que tu as aura toujours raison. Tu te dois d'évoluer et, pour cela, tu te dois de garder une certaine neutralité, une ouverture d'esprit et d'être le plus constructif possible. Cela dit, je ne te juge pas car, je suis déjà passé par une forme de pensée avec oeillères.

Puis-je avancer ceci: La meilleure école de Dj/Vj, c'est la mobile! À force d'en faire et que les gens te demandent leurs musiques, tu augmentes ta culture musicale et du coup, tu fais prendre du volume à ta discothèque. Dans mes débuts, j'en ai pris des notes sur ce que je n'avais pas... Merci beaucoup à mes invités qui m'ont harcelé pendant toutes ces années! ;)

justus, tu as une petite chose qui ne t'ai pas venu à l'esprit.

Certain font le Dj en dehors d'un job fixe.

D'autre comme moi le font par métier.

Dans le premier cas, si tu pers ton job, quelques par, tu t'en fout. Tu peux prendre plus de liberté vis à vis de tes choix musicaux.

Dans le second, tu n'as pas le droit à l'erreur, car tu paye cash ta mauvaise humeur. T'es viré et en plus dans ce milieux tout le monde se connait.
Donc quand tu fait une soirée type 80's ou 90's et que l'ambiance est folle.
1) Tu es pratiquement sûr d'être repris.
2) D'avoir été malin, cool, serviable ou lèche cul avec quelques cons, sans forcement accepter leurs requêtes, tu augments ton appréciation vis-à-vis de ceux qui t'on engagé. D'autant plus que de dire "Désolé je suis tenu de rester 80's, mais je vais vous trouvé quelques chose qui ressemble à vos souhaits." Passera mieux que. "quek tu veux pétasse"

Tu as raison mais après il y'a la façon de dire les choses "je parle de celui qui vient te critiquer" et j'ai toujours été de bonne critique et à l'écoute et j'en veux pour preuve en UNE année seulement j'ai téléchargé plus de 1'000 morceaux sur demande pour faire plaisir et aussi découvrir des sons que je ne connais pas ou que je ne m'en souvenais pas ^^

Après quand la personne est agressive avec moi et bien je répond agressivement, je pense que ma réponse ne te plais pas mais je ne suis pas un éducateur social et si un client ose prendre ce genre de liberté avec moi et bien je réagis en conséquence.

Fini le temps de dire que le client est Roi, juste dommage qu'on n'ai plus le droit d'utiliser la guillotine ou le bûcher "la c'est de l'humour au troisième degré hein si jamais ^^"

Vrais q'en relisant mes propos je suis un chouilla rude mais une chose que je ne veux plus c'est le manque de respect et la personne qui vient ou je mixe et est impolie avec moi, doigt d’honneur par ce que je lui dis gentiment que je n'ai pas le morceau qu'il souhaite et bien c'est viré du bar ou du lieu ou je mixe.

Petite histoire, une personne qui avait été odieux et bien une semaine plus tard me contacte sur facebook pour s'excuse, on c'est même vus pour en discuter et maintenant il revient au bar et avec le sourire.

Je précise que cela n'arrive pas souvent hein ,-) je ne suis pas si méchant que ceci promis ^^ mais depuis plus d'une année que je fais cette politique dans un endroit qui est pleins les week-end, la tolérance zéro pour les insultes ou bagarres paient car les gens savent que chez nous tu viens pas pour chercher des noises mais pour t'amuser.

Enfin on re dévie du sujet de base mais si tu souhaite continuer par MP avec plaisir ,-) je suis effectivement encore un jeunet de moins de 40 ans mais plus de 20 ans dans le milieu des bars / clubs / manifestations mais on en apprend à toute âge ,-)

Sur ce, toute bonne journée à vous, Yan DJ Rewop

corblin wrote :
Notre métier de DJ , faire plaisir au gens
Si ils dansent pas c'est que c'est toi qui gère mal.

Ou c'est eux qui le font vraiment exprès, parce que j'en ai déjà vu des comme ça... C'est bien pour ça que je ne me destine pas aux mariages et autres.

corblin wrote :
C'est juste toi qui est jaloux. :)

Dodge57 wrote :

Les 2 titres que tu donnes ne sont pas de bons exemples, car si ma mémoire est bonne ils étaient classés tout 2 au top dance NRJ et étaient médiatisés. Swedish House Mafia - Greyhound - 2012 est très connu et je l'ai entendu en club. Don Diablo - Starlight tourne en boucle en club comme à la radio.
A mes yeux ce sont des tubes commerciaux !

Je les ai pris exprès, n'ai-je pas dit que je restais tout de même dans l'accessible à tous la plupart du temps ?^^ Et surtout ce sont des titres commerciaux mais ce ne sont pas des daubes, je n'ai jamais écrit que TOUT ce qui passe à la radio est pourri... Une très grosse partie l'est, mais pas tout
A mon avis à la radio on doit entendre le remix d'Otto Knows de Starlight, ça m'étonnerait pas (je ne suis plus branché dessus depuis très longtemps)

danydj wrote :
justus, tu as une petite chose qui ne t'ai pas venu à l'esprit.

Certain font le Dj en dehors d'un job fixe.

D'autre comme moi le font par métier.

Dans le premier cas, si tu pers ton job, quelques par, tu t'en fout. Tu peux prendre plus de liberté vis à vis de tes choix musicaux.

Dans le second, tu n'as pas le droit à l'erreur, car tu paye cash ta mauvaise humeur. T'es viré et en plus dans ce milieux tout le monde se connait.
Donc quand tu fait une soirée type 80's ou 90's et que l'ambiance est folle.
1) Tu es pratiquement sûr d'être repris.
2) D'avoir été malin, cool, serviable ou lèche cul avec quelques cons, sans forcement accepter leurs requêtes, tu augments ton appréciation vis-à-vis de ceux qui t'on engagé. D'autant plus que de dire "Désolé je suis tenu de rester 80's, mais je vais vous trouvé quelques chose qui ressemble à vos souhaits." Passera mieux que. "quek tu veux pétasse"

Bonjour!

C'est justement ça! Je suis 100% en accord! J'ai mis Gribouillon en quote et souligné ce que je crois qui n'est pas vraiment bien de penser ou d'agir. Peut-être mon accent québécois?? ;)

J'ai été Dj de métier et maintenant comme second job (surtout pour le plaisir) et je connais bien la pression d'être foutu à la porte plus rapidement qu'on dit le mot viré. J'ai toutefois eu la chance de ne pas le vivre. C'est un dévastateur de confiance en soi!

P.S.: Fait vachement froid à Québec ce matin... -53 en Utah, USA!!! O_ô

gribouillon wrote :
Tu as raison mais après il y'a la façon de dire les choses "je parle de celui qui vient te critiquer" et j'ai toujours été de bonne critique et à l'écoute et j'en veux pour preuve en UNE année seulement j'ai téléchargé plus de 1'000 morceaux sur demande pour faire plaisir et aussi découvrir des sons que je ne connais pas ou que je ne m'en souvenais pas ^^

Après quand la personne est agressive avec moi et bien je répond agressivement, je pense que ma réponse ne te plais pas mais je ne suis pas un éducateur social et si un client ose prendre ce genre de liberté avec moi et bien je réagis en conséquence.

Fini le temps de dire que le client est Roi, juste dommage qu'on n'ai plus le droit d'utiliser la guillotine ou le bûcher "la c'est de l'humour au troisième degré hein si jamais ^^"

Vrais q'en relisant mes propos je suis un chouilla rude mais une chose que je ne veux plus c'est le manque de respect et la personne qui vient ou je mixe et est impolie avec moi, doigt d’honneur par ce que je lui dis gentiment que je n'ai pas le morceau qu'il souhaite et bien c'est viré du bar ou du lieu ou je mixe.

Petite histoire, une personne qui avait été odieux et bien une semaine plus tard me contacte sur facebook pour s'excuse, on c'est même vus pour en discuter et maintenant il revient au bar et avec le sourire.

Je précise que cela n'arrive pas souvent hein ,-) je ne suis pas si méchant que ceci promis ^^ mais depuis plus d'une année que je fais cette politique dans un endroit qui est pleins les week-end, la tolérance zéro pour les insultes ou bagarres paient car les gens savent que chez nous tu viens pas pour chercher des noises mais pour t'amuser.

Enfin on re dévie du sujet de base mais si tu souhaite continuer par MP avec plaisir ,-) je suis effectivement encore un jeunet de moins de 40 ans mais plus de 20 ans dans le milieu des bars / clubs / manifestations mais on en apprend à toute âge ,-)

Sur ce, toute bonne journée à vous, Yan DJ Rewop

Je respecte ça. Bonne journée à toi :)

moi je veux juste dire que, arriver en soirée avec tout un programme ,cela ne sert pas du tout.

ok tu as fait un taff monstrueux ,mais désolé pour toi,cela ne sert pas a grand chose.

j'en ai fait l’expérience a nouvel an.

j'ai mis tout les daubes existantes et surprise ,un carton.

mon frangin a voulu participer avec une playlist préparer et put*** quel zik de malade.

et bien résultat plus personne ne danser ...... pourtant moi,j'ai adorer.

on venait me voir en disant :"vas-y retourne c'est chiant ce truc "

c'était que des bootleg et remix qu'il passait .(pourtant je suis fande ces versions,surtout hardcore et hardstyle)

le seul truc qui passe c'est le Feeling,si tu l'as pas ,sa marchera pas.

et pourtant il est plus que doué le fréro,je suis rien a coté de lui.

ps:j'ai poster un de ces mix sur le blog: partagez vos mixs.

écoutez,vous n'allez pas etre déçus ;)

catequile wrote :
vous prenez un passionner(moi),qui explique les bases du mix a son frangin et qques années plus tard ,vous obtenez ceci :

http://www24.zippyshare.com/v/12986600/file.html

je me sentais obliger de vous en faire profitez.
le tout avec vdj bien sure ,bonne écoute.

A.T.M.1185 wrote :

corblin wrote :
Si ils dansent pas c\\\'est que c\\\'est toi qui gère mal.
[...] Faire danser les gens pour leurs faire plaisir. Si ils dansent pas c\\\'est de ta faute !!!

==> Pendant la soirée, 2 gars sont venu me voir...
Ils voulaient du \\\"Booba\\\" et du \\\"La Fouine\\\"... Désolé, j\\\'avais pas ça en stock...

Quelques jours plus tard, mon pote en question me dit qu\\\'il aurait aimé que je passe le titre de Makassy \\\"Doucement\\\"...
Et je lui fais écouter une version qui s\\\'appelle \\\"Remix Soleil\\\"...
Sa réponse à été: \\\"Ouais mais non, je connais pas cette version-là, on peut pas danser dessus!!!\\\"

Alors voilà, sous prétexte qu\\\'on connait pas, on peut pas danser...

J\\\'aurais qu\\\'une seule chose à dire: c\\\'est abusé!!!

Le truc c\\\'est que le client qui est le roi !
Pour Booba j\\\'en est , et la fouine aussi

et qui passe pas trop mal

[/quote]
[/quote]
[/quote]

Ensuite même si c\\\'est pas mon truc, j\\\'ai de tout ..

Le ZIZI aussi
Les Sardines aussi
Aznavour aussi.

En club tu passe pas ça mais en mobile tu passe de tout et le client me demande "la dance des canards" je place..
Car je suis la pour faire PLAISIR.

Apres je suis un peut rude a dire que c'est de ta faute. Mais Ça arrive a tout le monde de faire une mauvaise presta (mais c'est 3 fois a causes du matos).

Mais c'est aussi a toi de prevoir tout..

Moi je vient avec tout mes mrceaux (et il y en a que j'ai acheter et pas passer encore) mais le jour ou ont demande j'ai.

et j'en est passer des betises

Maya l'abeille
Bo La Cité De La Peur - Les Nuls - La Carioca (Long)
La bonne du curé
La Marseillaise
Max Boublil - Ce Soir Tu Vas Prendre
Richard Gotainer - Le mambo du décalco

Donc faut prendre de tout

Et rien contre toi mais juste que le client demande du fait (dans le respect des autres et de la loi) c'est une prase sur mon contrat.

MG

corblin wrote :

Car je suis la pour faire PLAISIR.

+1

@DJNikow1

C'est vrai que la NUDISCO ces pas mal à écouté et à dansé...
j'était jamais trop rentré dedans surement du à des titres pas très parlant...mais la j' ai fait un peu souncloud (en suivant ton lien) et le top 100 beatport et ces vrai qu'on trouve des petits morceau bien sympa.

90%