快速登录:  

Forum: French Forum

话题: djx 700 - Page: 2

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

danydjPRO InfinityMember since 2003
Bon je viens rajouter mon grain de sel :))))

Il faut savoir que Behringer a skuaté de puis un moment déja les studio d'enregistrement des professionnels au détriment d'effet similaire dans des marques reconnues.
Ce qui est a mon goût déja une preuve de la qualitée de la marque.

(en francs suisse dans le texte)
En suite, ta table a 300sfr, en une soirée elle est payée.
De plus que ce soit un monstre à 5000sfr. (si, si y en a) ou une "merde" a 200sfr. Le con qui accidentellement te l'arrose au coca, te la nickera la même chose. (le coca bouffe les plaques électroniques, et vaux mieux tout de suite l'ouvrir et la passer au "karcher")

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que certaines marques professionnelles utilisent les même composants que certain bas de gamme a la ressemblance troublante.
Je ne siterai pas de nom, car les marques sont suceptibles.
Mais le fait d'avoir vu plusieurs appareils démontés me permet aujourd'hui de dire que l'intérieur est aussi étrangement similaire (composant identique dans certain cas).

Petite histoire, Lors d'une soirée en extérieure. un orage passant par la avait copieusement arrosé ma table de mix (orchestre).

Court-jus, éteincelles, pétage de fusible, la total.

Je démonte la bête, je l'essuye, je la feûne (séche cheveux)
puis je la remonte.
Et la miracle. Ca fonctionne. Bon pendant dix minute quelques effets sonores non désirés. Et quelque insulte plus tard, fini tout fonctiionnait de nouveau bien.

Ca fait une année maintenant, ben elle fonctionne toujours perfecto.

voili-voila

:)))
 

发表时间 Tue 16 Sep 03 @ 11:37 am
Les insultes c'est un anti rouille on dirait :-) elle est fidéle malgré tout ;-)

seb
 

发表时间 Tue 16 Sep 03 @ 12:27 pm
MickaelHome userMember since 2003
Elle à l'air bien, je vais juste lui reprocher les curseurs ... et un potar pour le micro et non un curseur.
 

发表时间 Tue 16 Sep 03 @ 12:35 pm
J'ai reçu ma DJX 700 il y a 2 semaines ($186).
Je l'ai testée en club et à l'extérieur sur de gros sound systems. C'est une très bonne table. Son impec. Par rapport à la pioneer, les boutons/faders/le tout en général fait un peu plastique mais à part ça, un vrai régal. Bien sûr, il faut voir à l'usage, mais bon, pour le prix, on ne craint pas grand chose.
 

发表时间 Tue 16 Sep 03 @ 5:59 pm
ah aussi la connectique est uniquement RCA.
 

发表时间 Tue 16 Sep 03 @ 6:00 pm
lavoisier : 186 dollars US ? ou ça ?
merci
 

发表时间 Tue 16 Sep 03 @ 7:17 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Moi aussi
lavoisier : 186 dollars US ? ou ça ?
merci
 

发表时间 Tue 16 Sep 03 @ 11:39 pm
Lavoisier habite aux States :) (Floride je crois)
 

发表时间 Wed 17 Sep 03 @ 11:42 am
Bonne mémoire Phen,
je l'ai trouvée à $186 dans une boutique de Miami qui n'expédie pas. Il y a tout un quartier qui est super et dans lequel il y a des boutiques qui ne payent pas de mine mais qui vendent du très bon matos à bas prix.
Vous pouvez trouver la DJX 700 à $199 sur musiciansfriend.com ou encore zzounds.com



 

发表时间 Wed 17 Sep 03 @ 6:14 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Effectivement c'est moins qu'en France mais bon avec les frais de port (en plus apparement ils ne livrent qu'aux états-unis).

Attendez un peu, il me semble que la boutique qui est prévu sur le site de la communauté aura des prix interessants.

Gwenn.
 

发表时间 Wed 17 Sep 03 @ 6:29 pm
Je suis bien d'accord surtout que j'ai vu passer un site (désolé je ne me souviens pas du nom) qui la vendait 259 euros.
 

发表时间 Wed 17 Sep 03 @ 9:47 pm
Petite critique de la bête. Je n'ai "joué" que très peu sur la pioneer mais tous les effets de la Behringer ne sont pas synchronisés. En effet, malgré la détection de BPM, les delays, et reverbs ne se calent pas seuls sur le beat. Il y a des valeurs fixes du style delay:124 bpm:1/4 de beat.
Pour ce qui est des flitres c'est déjà beaucoup mieux, il y en a un auto qui s'ajuste bien.
 

发表时间 Thu 18 Sep 03 @ 3:10 pm
TommHome userMember since 2003
je voudrais mettre un petit bémol sur la qualité des tables pioneer. je trouve que c'est une excellent table en studio, ou alors en live mais pour les dj qui prennent VRAIMENT soin de leur matériel. c'est une des tables les plus FRAGILES que j'ai jamais rencontré. et mon pote qui tient un magasin de sono n'en finis plus de se lamenter sur ces tables (DJM600 en tete). à quasiment chaque vente de DJM, y a un retour au bout de 6 mois à peine (fader qui craque, knob qui se detachent !).
par contre y a une table qui ne paye pas de mine mais qui est vraiment impressionnante niveau qualité de son et fabrication : la SMAC-30 de chez ECLER !!! en plus elle est pas trop chère. la separation des bandes au niveau de l'equaliser est cool aussi (quand on coupe les basses, ca ne coupe pas la moitié des medium par exemple : pas comme les berhinger...)
Ou sinon la Xone 64 de Allen & Health....mais c'est un autre monde...
 

发表时间 Thu 18 Sep 03 @ 4:55 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Oui ecler c'est vraiment de le la bonne came !
Mais je me mefie des prix d'appels que les marques de renom font !
Je me rappelle d'un modele sratch qu'ecler aviat sortit pour concurencer les numark et cie a 3000 fr certes mais ca en valait pas plus !!
 

发表时间 Thu 18 Sep 03 @ 5:09 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour les faders qui craquent, Behringher équipe toutes ses tables en VCA (courant éléctrique pour modifier l'intensité sonore, mais le signal audio ne passe pas par ce circuit)

Meme en cas de détérioration physique du fader, le son est théoriquement toujours excellent .

Pour la pioneer DJM600, j'ai vu cette table manger du sable et des tempètes tunisiennes durant 4 mois... alors ce que je peux dire c'est que c'est méga costaud. St-Laurent, Dj résident de la boite m'a d'ailleurs répété à plusieurs reprises que c t costaud à l'intérieur mais effectivement il fallait prendre soin de l'extèrieur.

Pour le petit détail également, la témpérature de fonctionnement de la table après deux heures d'utilisation intensives en 0/+4db et des effets, est une des plus hautes que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
Toutefois je reste à chaque fois impressioné par la puissance des gains et la découpe nette franche et ultra précise en dosage des équaliseurs de cette table

Pas besoin non plus de courbes de faders comme sur les behringher, la courbe made in pioneer se révèle excellente et permet de Transformer les tracks bien mieux que l'effet TRANSPOSER intégré à la table ;)

Enfin sans être mauvaise langue je prie pour ne pas avoir de problèmes dans les 6 prochains mois puisque Tomm a l'air d'avoir lu les cartes de tarot ce matin !!

 

发表时间 Thu 18 Sep 03 @ 11:24 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
J'ai la DJM 600 depuis plus d'un an et aucun probleme :)
 

发表时间 Thu 18 Sep 03 @ 11:27 pm
MickaelHome userMember since 2003
Yan-X
Corporate Representative Posted Thu 18 Sep 03 @ 23:24:53

Pour les faders qui craquent, Behringher équipe toutes ses tables en VCA (courant éléctrique pour modifier l'intensité sonore, mais le signal audio ne passe pas par ce circuit)

Meme en cas de détérioration physique du fader, le son est théoriquement toujours excellent .


Je confirme ! :-)
 

发表时间 Thu 18 Sep 03 @ 11:41 pm
Yan tu as mixé au sahara :-))) non je sais que c'est oyo mais j'ai aussi envie d'acheter pionneer mais c'est chère :-((((

seb
 

发表时间 Fri 19 Sep 03 @ 9:16 am
TommHome userMember since 2003
yan-x : ne t'inquiete pas j'ai dû rendre ma licence de voyant/marabout/magnetiseur/escroc il y a 6 mois à la suite d'une sombre histoire de corne de rhinoceros vérolée.... je ne m'etendrais pas là dessus...
sinon je comprends pas le sens de ta remarque lol! (désolé j'ai vraiment du mal ce matin j'ai pas trop dormi)
 

发表时间 Fri 19 Sep 03 @ 10:57 am
Pour en finir avec les knobs etc ... ceux qui auront la DJX 7000 entre les mains vont vite s'apercevoir qu'il vaut mieux y aller doucement sur les potards, et notamment ceux de l'effet et de l'affectation d'une entrée au cross fader et à la l'effet. Ca fait un peu playskool.

Pour les problèmes d'EQ qui mangent certaines bandes, je n'ai pas trouvé de table qui égalait le EQ killer d'Electrix. Ce petit module est une bombe et il n'était pas cher du tout. Electrix faisait de super produits. Malheureusement, ils ne produisent plus.
 

发表时间 Fri 19 Sep 03 @ 4:43 pm
65%