Bonjour,
Suite à de nombreuses galères, je viens de passer de PC à un Mac Book Pro 15" i7
Je constate que les galères sont présentes aussi sur Mac...
Je m'explique:
- J'ai téléchargé et installé le dernier Driver Mac pour la Pioneer MEP7000.
- Le Mac me dit "installation réussie" et demande le redémarrage
- Ensuite je branche l'Usb et allume le MEP7000
- j'ouvre VDJ 7.0.4 pro Mac (b364)
- je vais dans "configuration"
- je sélectionne dans sorties: "external mixer"
- dans carte(s) son, je sélectionne " 4-out card"... et là, je n'ai que "built-in output"... aucune trace de la MEP7000 !!
les ordres ont malgré tout l'air de passer, car je peux sélectionner un morceau depuis ma MEP7000 et le faire partir.... mais le son sort du Mac, mais pas de la MEP7000 vers mon mixage...
(la MEP7000 apparait dans l'onglet "Mappeurs")
J'ai recommencer l'opération... même résultat...
Je me suis trompé où ??
merci pour votre aide... avec 1750 euros de Mac, j'ai un peu les boules...
Suite à de nombreuses galères, je viens de passer de PC à un Mac Book Pro 15" i7
Je constate que les galères sont présentes aussi sur Mac...
Je m'explique:
- J'ai téléchargé et installé le dernier Driver Mac pour la Pioneer MEP7000.
- Le Mac me dit "installation réussie" et demande le redémarrage
- Ensuite je branche l'Usb et allume le MEP7000
- j'ouvre VDJ 7.0.4 pro Mac (b364)
- je vais dans "configuration"
- je sélectionne dans sorties: "external mixer"
- dans carte(s) son, je sélectionne " 4-out card"... et là, je n'ai que "built-in output"... aucune trace de la MEP7000 !!
les ordres ont malgré tout l'air de passer, car je peux sélectionner un morceau depuis ma MEP7000 et le faire partir.... mais le son sort du Mac, mais pas de la MEP7000 vers mon mixage...
(la MEP7000 apparait dans l'onglet "Mappeurs")
J'ai recommencer l'opération... même résultat...
Je me suis trompé où ??
merci pour votre aide... avec 1750 euros de Mac, j'ai un peu les boules...
发表时间 Wed 29 Jun 11 @ 7:26 am
Je vois pas en quoi ton Mac est fautif là dedans...
Le problème vient de VDJ. Tu dois utiliser les périphériques agrégés pour "simuler" ta carte son via Mac OS et ainsi créer une carte son virtuelle que tu pourras utiliser dans VDJ.
Je te laisse chercher, ça a déjà été évoqué des dizaines de fois. ;)
Le problème vient de VDJ. Tu dois utiliser les périphériques agrégés pour "simuler" ta carte son via Mac OS et ainsi créer une carte son virtuelle que tu pourras utiliser dans VDJ.
Je te laisse chercher, ça a déjà été évoqué des dizaines de fois. ;)
发表时间 Wed 29 Jun 11 @ 7:50 am
bonjour tu t'ait tromper il ne faut pas extermal mixer ce n'est pas une table de mixage ; c'est un contrôleur
autre chose a tu mi le le mep 7000 a jours
autre chose a tu mi le le mep 7000 a jours
发表时间 Wed 29 Jun 11 @ 8:08 am
Merci pour cette piste Dj mix mac,
en tapant "périphériques agrégés", rien ne sort.
avec d'autres mots clés, j'ai trouvé ce message :
http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_(ou_autres_platines_Midi)___Mixer_externe.html
..mais quand j'ouvre "Configuration audio et MIDI", je n'ai que la fenêtre "Périphériques audio".. rien concernant le MIDI..
je suis donc bloqué là...
as-tu un autre lien à me communiquer ?
Merci
en tapant "périphériques agrégés", rien ne sort.
avec d'autres mots clés, j'ai trouvé ce message :
http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_(ou_autres_platines_Midi)___Mixer_externe.html
..mais quand j'ouvre "Configuration audio et MIDI", je n'ai que la fenêtre "Périphériques audio".. rien concernant le MIDI..
je suis donc bloqué là...
as-tu un autre lien à me communiquer ?
Merci
发表时间 Wed 29 Jun 11 @ 8:16 am
Bon.. j'ai finalement trouvé la fenêtre MIDI..
ma MEP-7000 y figure bien.
mais quand je vais dans l'Audio et l'éditeur de périphérique agrégé : plus de MEP-7000
Finalement, Mac, c'est pas mal la galère aussi, non ?...
comprends pas...
help..
ma MEP-7000 y figure bien.
mais quand je vais dans l'Audio et l'éditeur de périphérique agrégé : plus de MEP-7000
Finalement, Mac, c'est pas mal la galère aussi, non ?...
comprends pas...
help..
发表时间 Wed 29 Jun 11 @ 9:41 am
Voilà où j'en suis :
le MEP7000 apparait bien dans le paramétrage Midi.
Mais rien dans les périphériques audio.
Que dois-je faire ??
le MEP7000 apparait bien dans le paramétrage Midi.
Mais rien dans les périphériques audio.
Que dois-je faire ??

发表时间 Wed 29 Jun 11 @ 3:55 pm
Tu as bien installé le pilote de la carte son ?
发表时间 Wed 29 Jun 11 @ 5:14 pm
et la mise a jour du de la platine : http://www.pioneer.eu/fr/products/44/106/MEP-7000/media.html
发表时间 Wed 29 Jun 11 @ 8:37 pm
Oui, comme dit dans mon premier message, j'ai installé le dernier driver pour Mac, et le message final est :
"installation réussie, redémarrage"
( MEP-7000 Driver pour MacOS X, v.1.008 )
Le Firmware 2.02 est à jour également.
Etant donné qu'il s'agit du tout dernier modèle du Mac Book Pro 15" i7 avec Mac Os 10.6.8, pourrait-il s'agir d'un bug ?
Nous sommes d'accord qu'en l'état actuel des choses, ma MEP7000 devrait déjà apparaitre dans la fenêtre "périphériques audio",
ou y'a t-il une manipulation pour la faire apparaitre ?
Merci pour votre aide car, j'ai acheté ce Mac pour le dédier entièrement à mon activité musicale.. et ça part très mal...
"installation réussie, redémarrage"
( MEP-7000 Driver pour MacOS X, v.1.008 )
Le Firmware 2.02 est à jour également.
Etant donné qu'il s'agit du tout dernier modèle du Mac Book Pro 15" i7 avec Mac Os 10.6.8, pourrait-il s'agir d'un bug ?
Nous sommes d'accord qu'en l'état actuel des choses, ma MEP7000 devrait déjà apparaitre dans la fenêtre "périphériques audio",
ou y'a t-il une manipulation pour la faire apparaitre ?
Merci pour votre aide car, j'ai acheté ce Mac pour le dédier entièrement à mon activité musicale.. et ça part très mal...
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 1:26 am
Déjà, pour procéder par élimination,
quelqu'un peut-il me dire si après installation du driver de la MEP-7000 et redémarrage,
en allant dans "Configuration Audio et Midi",
la MEP-7000 doit apparaitre dans "Studio MIDI" ET dans "Périphériques Audio" ?
ou est-ce normal qu'elle n'apparaisse QUE dans le Midi ?
Si je savais déjà ça.. j'avancerais un peu...

发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 5:10 am
moi j'ais le controleur mais pas de MAC
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 7:16 am
Effectivement, ça ne m'aide pas beaucoup...
mais merci quand même pour ta présence !
Y'a t-il un utilisateur de Mac qui peut me renseigner ?
merci.... je désespère...
mais merci quand même pour ta présence !
Y'a t-il un utilisateur de Mac qui peut me renseigner ?
merci.... je désespère...
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 11:03 am
Pioneer dit sur son site qu'il n'y a pas besoin de pilotes sous Mac...
Par ailleurs, n'y a-t-il pas deux USB à brancher par hasard? Un pour le contrôleur et un pour la carte son ?
J'ai également ce contrôleur (avec des Macs) mais je passe par la carte son de ma DJM5000, ça fait des câbles en moins...
Par ailleurs, n'y a-t-il pas deux USB à brancher par hasard? Un pour le contrôleur et un pour la carte son ?
J'ai également ce contrôleur (avec des Macs) mais je passe par la carte son de ma DJM5000, ça fait des câbles en moins...
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 11:30 am
Non, le controleur (SEP-C1) est branché à la double platine MEP-7000,
puis le MEP-7000 (qui contient la carte son, est branché au PC (il n'y a qu'une seule prise PC).
Mais quand tu branche ta DJM5000, est-ce qu'elle apparait dans "Périphériques audio" du menu "Configuration Audio et Midi" ?
et dans "Préférences système" ? apparait-elle en bas ?
Rien que cette info, si elle est positive, voudrait dire que la carte son du Pioneer n'est pas reconnue par mon Mac !!
Si c'est le cas, il me restera à savoir pourquoi !!
puis le MEP-7000 (qui contient la carte son, est branché au PC (il n'y a qu'une seule prise PC).
Mais quand tu branche ta DJM5000, est-ce qu'elle apparait dans "Périphériques audio" du menu "Configuration Audio et Midi" ?
Rien que cette info, si elle est positive, voudrait dire que la carte son du Pioneer n'est pas reconnue par mon Mac !!
Si c'est le cas, il me restera à savoir pourquoi !!
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 12:41 pm
la solution est sur le cite pioneer lit ce qui et écrit :http://www.pioneer.eu/fr/support/software/MEP-7000/index.html#download_192
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 12:44 pm
Oui, j'ai déjà vu cette page..
mais en dehors du fait d'avoir essayé sans installer de Driver, ce qui n'a rien changé,
je ne vois pas en quoi cela m'aide..
quelque chose m'aurait échappé ?
Les liens indiqués en bas envoient sur la page d'accueil des sites "Virtual Dj" ou "Traktor",
comme pour dire "si vous n'y arrivez pas, démerdez-vous avec eux"....
mais en dehors du fait d'avoir essayé sans installer de Driver, ce qui n'a rien changé,
je ne vois pas en quoi cela m'aide..
quelque chose m'aurait échappé ?
Les liens indiqués en bas envoient sur la page d'accueil des sites "Virtual Dj" ou "Traktor",
comme pour dire "si vous n'y arrivez pas, démerdez-vous avec eux"....
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 1:02 pm
music60 wrote :
DJ Mix Mac, quand tu branche l'usb de ta DJM5000, elle apparait tout de suite dans les menus ci-dessus ??
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 3:28 pm
Je ne me souviens plus si j'ai installé un driver ou non. Il me semble que oui.
Mais il me seble aussi que ej suis parti sur la carte son de la 5000 parce que celle de la MEP n'apparaissait pas, donc je me suis pas pris la tête...
Mais il me seble aussi que ej suis parti sur la carte son de la 5000 parce que celle de la MEP n'apparaissait pas, donc je me suis pas pris la tête...
发表时间 Thu 30 Jun 11 @ 5:02 pm
Aahhhh... ce qui expliquerait que je n'y arrive pas...
Pioneer fait donc un Driver MEP-7000 pour Mac, mais elle n'est pas reconnue..
Hallucinant..
- J'ai essayé de contacter le support Pioneer, qui m'a renvoyer vers le SAV, qui m'a dit qu'ils géraient les réparations, mais pas ce genre de problèmes, et qui m'ont renvoyé vers un commercial équipé d'un Mac, qui ne m'a jamais rappelé...
un service Pioneer au Top !!....
- J'ai fait un ticket sur Virtual DJ, au cas où ils auraient une solution... pas de réponse..
Mac, PC, Grosse boîtes, Petites boîtes.. c'est vraiment partout pareil.. une fois que c'est vendu...
Donc, pour pouvoir m'en sortir, voici mon ultime recherche :
JE CHERCHE UN UTILISATEUR DE LA MEP-7000 sur MAC
Merci d'avance à mon sauveur...
Pioneer fait donc un Driver MEP-7000 pour Mac, mais elle n'est pas reconnue..
Hallucinant..
- J'ai essayé de contacter le support Pioneer, qui m'a renvoyer vers le SAV, qui m'a dit qu'ils géraient les réparations, mais pas ce genre de problèmes, et qui m'ont renvoyé vers un commercial équipé d'un Mac, qui ne m'a jamais rappelé...
un service Pioneer au Top !!....
- J'ai fait un ticket sur Virtual DJ, au cas où ils auraient une solution... pas de réponse..
Mac, PC, Grosse boîtes, Petites boîtes.. c'est vraiment partout pareil.. une fois que c'est vendu...
Donc, pour pouvoir m'en sortir, voici mon ultime recherche :
JE CHERCHE UN UTILISATEUR DE LA MEP-7000 sur MAC
Merci d'avance à mon sauveur...
发表时间 Fri 01 Jul 11 @ 4:03 am
pour le conseiler il va t'appeler moi il ma rappeler pas le jour même mais il l'a fait
发表时间 Fri 01 Jul 11 @ 7:20 am