登录:     

Forum: French Forum

Topic: Achat matériel : platines + table de mixage - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir à toute la communauté, je viens à vous avec ce message car j'ai grand besoin de votre aide.
Non plus sérieusement, après des mois et des mois, j'ai enfin réussi à récolter la somme que je n'étais fixé pour acheter un ensemble platines + table.
J'ai débuté il y a 2 ans avec vdj pro et le contrôleur hercules RMX. (qui soit dit en passant m'a parfaitement convaincu au point de vue des attentes du moment).
Le problème est que le temps a passé et je sens que je tourne un peu en rond avec celui-ci. D'où mon envisagement (on va dire que ça existe) de me pencher vers un tel type de matériel.
Après tout ce blabla j'en viens à ma question qui est : que me conseillerez-vous sachant que mon style musical est house/deep house/soulful, que mon budget est entre 1500 et 2000e et que j'ai une certaine expérience? (déjà mixé dans des bars et des clubs mais avec mon petit contrôleur : imaginez le sérieux de la scène... )

Merci à toutes et à tous d'avoir lu mon monologue

发表时间 Fri 24 Jun 11 @ 1:33 pm

Salut à toii :)

J'ai été un peu comme toi Virtual DJ avec Hercules Rmx pour débuter et me confirmer que le mix était une réelle passion. J'ai voulu passer également un stade "au-dessus" il y a bientôt un an, déjà, et je me suis orienté sur deux CDJ-850 neuves et une djm-600 d'occasion soit à peu près 2200 euros. Aucun regret, je trouve que c'est encore un autre monde, un autre plaisir. La table est seulement un peu vieillotte mais bon :)

Mais est-ce que l'occasion peut être intéressant pcq ta config dépasse mon budget.
Ne vaut-il pas plutôt avoir de l'excellent matériel d'occas que du matériel moyen neuf?
Et quels seraient le matériel le plus adapté pour moi sachant mon budget? Pcq je nage un peu dans les offres en fait.

Il vaut mieux de l'excellent matériel d'occase (si possible révisé avant la vente) que du matériel neuf pourri...
Pour ton budget, 2000€, en occasion tu peux trouver deux CDJ-400 et une DJM-800. Et crois moi c'est de la bombe. :)

Ok merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien aidé.
Une autre question me turlipine encore.
CDTC OU VTC? Comment faire son choix?

Si tu prends des CDJ400, tu seras en MIDI, ce qui te laisse le lecteur libre pour avoir un disque près à partir. ;)

Sinon, entre CDTC et VTC, c'est simplement une question de feeling. Sachant que sur CD tu as, en général, des fonctions en plus (boucles et cue principalement).

Ok, donc étant un aficionados des boucles et des cues, tu ne me conseillerais que vivement de prendre des CDTC?!

Moi je te recommande la configuration :

-2 platines Numark NDX-400
-1 table Denon X1100 ou une Pioneer DJM-800. Peut-être même la Behringher DDM-400 mais je la connais pas donc demande un retour dessus.

Je pense que ça passe niquel dans ton budget avec les prix Sonovente.com ;) Au pire, tu pourras te tourner vers des tout-en-un professionnels tels que la Denon DN-MC6000 (que je possède et qui est juste superbe) ou alors la Numark NS6 (orientée scratch mais ça reste un contrôleur pro :D)

Encore un que je ne comprends pas...

Dans ton budget, je te propose deux lecteurs CD/USB, qui font également contrôleurs MIDI... Pourquoi tu t'obstines à vouloir retser sur du timecode...?
Je te signale juste que le MIDI propose bien plus de fonctionnalités que le timecode, et en prime, te laisse ton lecteur CD libre pour placer un disque près à partir...

Pour 2000€, prends au moins 2 CDJ-400 d'occasion, après pour la mixette je te conseille DJM-800 mais là ça dépend plus de tes goûts personnels et si tu la veux neuve ou occase...

Par contre là je ne vous suis pas avec cette histoire de ddj S1, c'est quoi?

Un tout-en-un fait par Pioneer. Ils ont aussi fait la DDJ-T1, avec laquelle tu peux contrôler 4 voies. Par contre, avec la DDJ-S1, tu n'en auras que 2.

Ok merci pour tout, me voilà bien renseigné à présent.
Je pense que je vais plus me tourner vers les CDJ-400 et la DJM 800 car j'ai vraiment envie de changer du contrôleur (qui est très bien soit dit en passant mais dont je commence à me lasser).

Tema0 wrote :
Je pense que je vais plus me tourner vers les CDJ-400 et la DJM 800 car j'ai vraiment envie de changer du contrôleur (qui est très bien soit dit en passant mais dont je commence à me lasser).

la c'est moi qui suis pas, le contrôle platine du S1 est identique au cdj 400 avec plus de fonctions pour le contrôleur, je comprends ton envie de passer au cd mais part plutôt sur du cdj 850

ou ça http://www.********************

[Lien Modéré] Les annonces ne sont pas autorisées sur le Forum

oui... pardon qu'est ce qui m'a pris !!!

pourquoi pas ndx800 et une ddm4000?

Pour les cdj 850 j'ai bien peur qu'elles ne puissent entrer dans mon budget :-S

Tema0 wrote :

C'est peut être du pionner mais les cdj 400 est un produits arrêté et la djm 800 je pense que sont tour va arrivé. Moi je prendrai un produit récents ou carrément nouveau car pour le service apres vente ou sur le marché de l'occase par la suite je pense que sa sera plus facile.

La ddj S1 est carrément mieux

Ce sont deux produits qui n'ont strictement rien à voir... Comment tu lis un CD avec ta S1 ? tu sors l'ordi... Comment tu lis une clef USB avec ta S1 ? tu sors l'ordi... Qu'est-ce que tu fais avec ta S1 si tu as une merde avec ton ordi ? tu pries pour que tout redémarre et tu chantes dans le micro...

Et non, pour le SAV, aucun souci. ;)

Et à mon avis, quand je vois le prix des CDJ-350 et que je les compare aux 400, les CDJ-400 ont encore de beaux jours devant elles.

(Je précise que j'ai une S1 et que je trouve que c'est un excellent produit, qui a simplmeent deux ou trois petits défauts...)

lorsque tu sort en soirée et que bien sur ta presta est rémunérée, il te faut assurer !!!
il m'est impensable de sortir sans un second pc (cela à été un achat prioritaire pour moi) ...
une soirée reste bien payée il faut malheureusement investir !!! cela va de ta réputation également =
(perso 2 pc, un gros ampli de secours, bref je suis zen en soirée !!! : )

avec son budget du matos neuf, ou très récent c'est dur, voir introuvable !!! (il y a le pack 350 à - de deux mille € également)

69%