bonjour à tous et bravo pour le forum
j'ai cdj 800 avec une table de mixage HS.
il y a 1 ans j"ai acheté VDJ et xponent . j en suis plutot content!!!!!!!!
je voudrais savoir si il y avait une possibilité pour ajouter les cdj 800 à xponent et vdj.
merci d'avance
j'ai cdj 800 avec une table de mixage HS.
il y a 1 ans j"ai acheté VDJ et xponent . j en suis plutot content!!!!!!!!
je voudrais savoir si il y avait une possibilité pour ajouter les cdj 800 à xponent et vdj.
merci d'avance
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 7:36 am
Etant donné que cette table est reconnue par vdj en natif, il est possible de l'utiliser en midi, donc de contrôler vos cdj en midi aussi
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 10:55 am
Bonjour ,
Pour être plus précis ,
La Xponent et un contrôleur "Tout en Un" qui fonctionne en Midi .
Il ne sera pas possible de connecter les CDJ 800 sur la Xponent , puisqu'elle ne comporte aucune entrées pour sources externe .
La seule utilisation possible des Cdj 800 et le Timecode , car ces platines ne sont pas compatibles MIDI , et pour faire du timecode il vous faudra une carte son avec 4 entrées & 4 sorties de Type : Maya 44 , Audio 6 Dj , etc....
Une table de mixage externe et aussi fortement recommandé pour ce type d'utilisation .
Pour être plus précis ,
La Xponent et un contrôleur "Tout en Un" qui fonctionne en Midi .
Il ne sera pas possible de connecter les CDJ 800 sur la Xponent , puisqu'elle ne comporte aucune entrées pour sources externe .
La seule utilisation possible des Cdj 800 et le Timecode , car ces platines ne sont pas compatibles MIDI , et pour faire du timecode il vous faudra une carte son avec 4 entrées & 4 sorties de Type : Maya 44 , Audio 6 Dj , etc....
Une table de mixage externe et aussi fortement recommandé pour ce type d'utilisation .
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 11:11 am
merci pour les réponses rapide. je vais testé ca très bientot.
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 11:22 am
encore une tite question:
si je prend l'Audio 8 ; je dois branché la xponent en midi ou je dois branché en usb directement sur le pc ??
si je prend l'Audio 8 ; je dois branché la xponent en midi ou je dois branché en usb directement sur le pc ??
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 11:59 am
Si vous n'avez que 2 matériels à brancher, la carte maya 44 répond mieux à votre demande
Si vous prenez l'audio 8, pour 4 matériels, le principe est le même que les autres cartes, branchez vos platines en rca sur la carte son afin de faire du timecode, puis la carte son en usb sur le pc. Dans la config audio de vdj, choisir la carte son et configurer en timecode!
Si vous prenez l'audio 8, pour 4 matériels, le principe est le même que les autres cartes, branchez vos platines en rca sur la carte son afin de faire du timecode, puis la carte son en usb sur le pc. Dans la config audio de vdj, choisir la carte son et configurer en timecode!
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 12:05 pm
L'Audio 8 Dj , et de bien meilleure qualité que la Maya 44 c'est sur ;)
Mais l'Xponent disposant d'une Carte son intégrée , une Audio 6 ou Audio 4 Dj conviendra tout a fait .
Pour les câblages de la Xponent rien ne change , il faudra juste connecter la nouvelle carte son en Usb au Pc .
Mais l'Xponent disposant d'une Carte son intégrée , une Audio 6 ou Audio 4 Dj conviendra tout a fait .
Pour les câblages de la Xponent rien ne change , il faudra juste connecter la nouvelle carte son en Usb au Pc .
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 12:18 pm
jmf28 wrote :
Si vous n'avez que 2 matériels à brancher, la carte maya 44 répond mieux à votre demande
Hooooooooo mais voyons
Audio 8 dj : audio 24-bit (qualité sonore est mieux)
ESI Maya 44 USB audio 18-bit
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 12:21 pm
Oui et non, 24 bits certe mais à quoi ça sert du 24 bits si c'est pour diffuser sur des amplis basiques car l'on remarque la qualité d'écoute que sur les enceintes.
J'ai eu ma periode de puissance, surtout en tunning auto (2000W, 2 condos, coffre condamné, etc.), je suis passé en numérique le mois dernier. La différence est brutale et maintenant 200W-400W me suffit (avec un home cinema dans le salon). Tout ça pour dire que s'il prend une audio 8, il faudra aussi prévoir un ampli avec entrée optique s'il veut utiliser son matériel en pleine puiissance et non faire comme je vois souvent, une multitude de matériels en 24 bits mais un ampli basique, surtout du ibiza (1200W, 2400W, etc.)
Donc si il ne prévoit pas d'achat d'ampli avec entrèe optique ou s/pdif, une carte maya suffit, cependant une audio 8 peut être un bon choix si il n'est pas pointilleux sur la pleine utilisation de son matériel!
En conclusion, 24 bits pour son écoute personnel, bars, théatres, concerts ou enregistrement studio et pas forcément nécessaire en boite car vu le boucan que font les jeunes et l'état d'ébriété qu'ils sont, ils en ont rien à f... de la TRES BONNE qualité sonore.
jmf
J'ai eu ma periode de puissance, surtout en tunning auto (2000W, 2 condos, coffre condamné, etc.), je suis passé en numérique le mois dernier. La différence est brutale et maintenant 200W-400W me suffit (avec un home cinema dans le salon). Tout ça pour dire que s'il prend une audio 8, il faudra aussi prévoir un ampli avec entrée optique s'il veut utiliser son matériel en pleine puiissance et non faire comme je vois souvent, une multitude de matériels en 24 bits mais un ampli basique, surtout du ibiza (1200W, 2400W, etc.)
Donc si il ne prévoit pas d'achat d'ampli avec entrèe optique ou s/pdif, une carte maya suffit, cependant une audio 8 peut être un bon choix si il n'est pas pointilleux sur la pleine utilisation de son matériel!
En conclusion, 24 bits pour son écoute personnel, bars, théatres, concerts ou enregistrement studio et pas forcément nécessaire en boite car vu le boucan que font les jeunes et l'état d'ébriété qu'ils sont, ils en ont rien à f... de la TRES BONNE qualité sonore.
jmf
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 12:53 pm
Moi quand je propose un matériel j'essai de proposé un bon matériel, après ce qu'il y a derrière c'est une autre chose.
En timecode l'audio 8 est très Stable pas besoin de trop chercher les réglages on obtient un bon cercle rond.
Mais bon je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet, car je ne tien pas à polluer ce ce topic
Et Excuse moi d'avoir posté ce poste si cela t'a un peut vexer :
Hooooooooo mais voyons
[/quote
En timecode l'audio 8 est très Stable pas besoin de trop chercher les réglages on obtient un bon cercle rond.
Mais bon je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet, car je ne tien pas à polluer ce ce topic
Et Excuse moi d'avoir posté ce poste si cela t'a un peut vexer :
limol wrote :
[quote=jmf28]Si vous n'avez que 2 matériels à brancher, la carte maya 44 répond mieux à votre demande
Hooooooooo mais voyons
[/quote
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 1:59 pm
Cela ne m'a pas vexé, t'inquiète pas, simplement faisant partie des personnes qui achetaient un peu de tout, je disais qu'il faut utiliser le matériel selon son utilité et ses performances, surtout depuis que nous avons notre ebe42 sur le site, là faut que je revois aussi mes enceintes et voir si je peux avoir de meilleures qualités. Sinon je n'ai jamais dit qu'il ne peut pas prendre d'audio 8, surtout si le plus grand représentant de cette carte sur le site le conseille, je disais que si il la prenait, il serait bon que le reste du matériel suive aussi!
Sinon si il veut un time code stable, pourquoi pas!
Audio 8 + xponent + CDJ800 et vdj
Sinon si il veut un time code stable, pourquoi pas!
Audio 8 + xponent + CDJ800 et vdj
发表时间 Fri 10 Jun 11 @ 2:13 pm