Salut tout le monde,
Je me rends compte que mes morceaux n'ont pas tous la même amplitude de son, c a d que le max de certains de mes sons est bcp plus haut que le max d'autres sons.
Alors du coup c'est génant déja parce que c'est agréable de pouvoir écouter sa musique fort mais surtout parce que si je fais pas gaffe pendant un set , d'un morceau à l'autre je perds du volume...
Dans l'idéal j'aimerais refaire mes playlists avec tous les morceaux au même volume, mais je sais pas du tout ce qui contrôle le volume propre au morceau, peut être la vitesse audio de transmission ( le truc en kb/ sec dans propriétés ) ??? Et est-ce que ce paramètre qui contrôle le volume est changeable manuellement ?
Sinon je sais qu'il y a la commande gain sur vdj ,est ce que peut être y a un reglage automatique du gain ?
Comment vous faites vous ???
A plus!
Je me rends compte que mes morceaux n'ont pas tous la même amplitude de son, c a d que le max de certains de mes sons est bcp plus haut que le max d'autres sons.
Alors du coup c'est génant déja parce que c'est agréable de pouvoir écouter sa musique fort mais surtout parce que si je fais pas gaffe pendant un set , d'un morceau à l'autre je perds du volume...
Dans l'idéal j'aimerais refaire mes playlists avec tous les morceaux au même volume, mais je sais pas du tout ce qui contrôle le volume propre au morceau, peut être la vitesse audio de transmission ( le truc en kb/ sec dans propriétés ) ??? Et est-ce que ce paramètre qui contrôle le volume est changeable manuellement ?
Sinon je sais qu'il y a la commande gain sur vdj ,est ce que peut être y a un reglage automatique du gain ?
Comment vous faites vous ???
A plus!
发表时间 Fri 15 Apr 11 @ 5:03 am
Bonjour
oui dans config de vdj il y a le réglage du gain automatique ;)
de plus il est clair un mp3 a 320 kb/s sera de meilleur Qualité qu'un mp3 en 128 kb/s, pour une qualité cd il faut que le mp3 soit a 192 kb/s ;)
oui dans config de vdj il y a le réglage du gain automatique ;)
de plus il est clair un mp3 a 320 kb/s sera de meilleur Qualité qu'un mp3 en 128 kb/s, pour une qualité cd il faut que le mp3 soit a 192 kb/s ;)
发表时间 Fri 15 Apr 11 @ 5:47 am
Bonjour,
Il y aussi un pti programme mp3gain
==> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/26511.html
++ MG
Il y aussi un pti programme mp3gain
==> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/26511.html
++ MG
发表时间 Fri 15 Apr 11 @ 6:24 am
+1 mais attention mp3 Gain remouline le mp3 donc risque de perte de la qualité de son du mp3
发表时间 Fri 15 Apr 11 @ 9:16 am
dj lylian wrote :
+1 mais attention mp3 Gain remouline le mp3 donc risque de perte de la qualité de son du mp3
+10 (j'aime pas du tout ce programme)
Et si vous mettez GAIN : AUTO + MEMORY dans les options de Virtual DJ cela fonctionne trèèèèèssssssss bien ,-)
Juste mettre 1 morceau avant de commencer la soirée sur un deck, bien vérifier avec la souris que le gain est à 0 (zéro) et le tour est joué pour tout les autres morceaux pendant la soirée !
Bon mixe, Yan
发表时间 Fri 15 Apr 11 @ 9:21 am
Salut
Mp3 Gain fonctionne bien
Mais pas sur le morceau du net (emule etc..) encodage par forcement top
Mais sur des rip de CD et galette moi j 'ai pas de problèmes.
A vous de voir
++gg
Mp3 Gain fonctionne bien
Mais pas sur le morceau du net (emule etc..) encodage par forcement top
Mais sur des rip de CD et galette moi j 'ai pas de problèmes.
A vous de voir
++gg
发表时间 Mon 18 Apr 11 @ 3:52 am