Je suis en vinyle timecode et Vdj, j\'utilise la RMX pour la carte son et contrôleur. J\'ai de temps en temps un petit bruit numérique lorsque je mix. Mes réglages sont parfaitement correct par rapport à mon ordi. Niveaux latence, je suis en auto sur vdj et ma rmx est sur 512ms d\'origine et depuis le temps je sais que mes configs sont bonnes.
Je jette de temps en temps un coup d\'oeil sur les forums des concurrents et Rane propose dans son boitiers SL3 ceci :
• Isolation \"galvanique\" évitant les bruits venant de l\'ordinateur pouvant interférer sur le trajet du signal
Je me demande ci se n\'était pas mon problème ? techniquement je ne connaissais pas ce terme et j\'ai trouvé sa sur le net :
Isolateur USB avec isolation galvanique
Plus de boucles de terre !
Date de publication: 20 janvier 2011
Un isolateur USB qui offre une isolation galvanique entre un hôte USB (ordinateur ou distributeur USB par exemple) et un périphérique USB a été développé par le fabricant allemand Wiesemann & Theis.
Habituellement, les lignes de données d’un port USB d’un ordinateur ne sont pas isolées galvaniquement. Pour beaucoup d’applications grand public, cette continuité électrique entre les circuits ne pose guère de problèmes, puisque les périphériques connectés à l’ordinateur sont souvent alimentés par l’ordinateur et n’ont pas leur connexion propre à la terre.
Pour les applications médicales, industrielles et d’instrumentation, une isolation galvanique est en revanche obligatoire pour éviter les boucles de terre par le port USB. Si vous connectez votre ordinateur par le port USB à des circuits audio ou à des instruments de musique, vous avez probablement déjà constaté que cela pouvait poser des problèmes.
L’isolateur USB de W&T offre une isolation galvanique de 1 kV minimum pour les ports USB en mode lent et en mode rapide (full speed). La vitesse maximale est de 12 Mbit/s. L’isolateur se connecte facilement à un port USB et il est doté de sa propre alimentation.
Je jette de temps en temps un coup d\'oeil sur les forums des concurrents et Rane propose dans son boitiers SL3 ceci :
• Isolation \"galvanique\" évitant les bruits venant de l\'ordinateur pouvant interférer sur le trajet du signal
Je me demande ci se n\'était pas mon problème ? techniquement je ne connaissais pas ce terme et j\'ai trouvé sa sur le net :
Isolateur USB avec isolation galvanique
Plus de boucles de terre !
Date de publication: 20 janvier 2011
Un isolateur USB qui offre une isolation galvanique entre un hôte USB (ordinateur ou distributeur USB par exemple) et un périphérique USB a été développé par le fabricant allemand Wiesemann & Theis.
Habituellement, les lignes de données d’un port USB d’un ordinateur ne sont pas isolées galvaniquement. Pour beaucoup d’applications grand public, cette continuité électrique entre les circuits ne pose guère de problèmes, puisque les périphériques connectés à l’ordinateur sont souvent alimentés par l’ordinateur et n’ont pas leur connexion propre à la terre.
Pour les applications médicales, industrielles et d’instrumentation, une isolation galvanique est en revanche obligatoire pour éviter les boucles de terre par le port USB. Si vous connectez votre ordinateur par le port USB à des circuits audio ou à des instruments de musique, vous avez probablement déjà constaté que cela pouvait poser des problèmes.
L’isolateur USB de W&T offre une isolation galvanique de 1 kV minimum pour les ports USB en mode lent et en mode rapide (full speed). La vitesse maximale est de 12 Mbit/s. L’isolateur se connecte facilement à un port USB et il est doté de sa propre alimentation.

发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 6:57 am
ca fait un jore de " cLLLuuT " ?
发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 8:39 am
Je le trouve pas en vente
发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 9:48 am
si tu utilise un ordinateur portable façon facile de supprimer le bruit parasite qui peux exister !
COUPER la masse de l'alimentation secteur ... ,-) ... radicale !
COUPER la masse de l'alimentation secteur ... ,-) ... radicale !
发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 10:06 am
Oui, mais là c'est pas un bruit parasite constant qui en cause, c'est pour éviter les bruits venant de l'ordinateur pouvant interférer sur le trajet du signal timecode.
Ou alors peut être que c'est la même chose ? Je sèche un peu !!!
发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 10:13 am
cantalien wrote :
Oui, mais là c'est pas un bruit parasite constant qui en cause, c'est pour éviter les bruits venant de l'ordinateur pouvant interférer sur le trajet du signal timecode.
la il faudrait plutôt un câble USB avec de la ferrite pour éviter les bruits parasites non ? ... c'est ce que j'utilise et aucun soucis de son ... ,-)
发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 10:32 am
Non mais mon son est nickel, c'est juste un petit bruit, un clic (dur à expliquer) de temps en temps en timecode car quand j'utilise que la rmx je n'est aucun soucis.
De plus mes vinyles sont neuf donc pas de rayure dessus et les cellules sont des ortofon c120.
De plus mes vinyles sont neuf donc pas de rayure dessus et les cellules sont des ortofon c120.
发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 11:00 am
Ok alors la je ne vois pas ... je n'utilise pas encore vraiment le TimeCode désolé !
发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 11:06 am
repond moi, c'est un jore de "CLUUUT" ??
moi c'a marrive parfois, c'est quand :
soit mon mac/ton pc es en lag de ram.. (allumer depuis un peux trop longtemp) il faut redemarer et ya plus de problemes.
soit ta cellule es hs ou vinyl poussiéreux
combien a tu de mémoire ram sur ton pc ?
passe en manu pour la latence, et tu la baisse , mais 500 ms ca fait beacoup.. surement un probleme de ram,
je peux te conseiller aussi de désactiver le pitche dans les paramètre de timecode, cela aide vdj a moins lagué sur les petite config.
aussi mix en fentre vdj et lance le moniteur d'activiter (mac= dans app/utilitaire et sur pc Ctrl-ALT-SUP)
mix et regarde ce qui sature, ram? pross?
pense a désactiver le wifi/blutooth/Ir
pas de logiciel en fond ? entivirus ? skype ? msn ? Windows Update ? mise a jour de mon mac ?
test aussi l'autre fasse du vinyl Timecode ci c'est un vinyl
desactive ta petite console et utilise juste la carte son de la consol, virtual dj/config/controlleur
soit mon mac/ton pc es en lag de ram.. (allumer depuis un peux trop longtemp) il faut redemarer et ya plus de problemes.
passe en manu pour la latence, et tu la baisse , mais 500 ms ca fait beacoup.. surement un probleme de ram,
je peux te conseiller aussi de désactiver le pitche dans les paramètre de timecode, cela aide vdj a moins lagué sur les petite config.
aussi mix en fentre vdj et lance le moniteur d'activiter (mac= dans app/utilitaire et sur pc Ctrl-ALT-SUP)
pas de logiciel en fond ? entivirus ? skype ? msn ? Windows Update ? mise a jour de mon mac ?
desactive ta petite console et utilise juste la carte son de la consol, virtual dj/config/controlleur
发表时间 Wed 16 Mar 11 @ 9:18 pm
iceteax wrote :
repond moi, c'est un jore de "CLUUUT" ??
Oui pardon c'est un genre de "CLUUT", j'avais pas compris que tu parler du bruit lol.
Non l'ordi ne sature pas, sur cette bécane j'ai que VDJ dessus, pas de wifi.....
Et tout est neuf vinyle ect.....
发表时间 Thu 17 Mar 11 @ 1:31 am
Ma config :
Processeur Intel Core 2 Duo T7250 (2,0 GHz)
FSB : 800 MHz
Cache L2 : 2 Mo
Disque dur : 250 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive : 3 Go
Ecran TFT 13,3'' WXGA BrilliantView
Résolution de 1280 x 800 pixels
Carte graphique : Chipset graphique Intel GMA X3100 128 Mo partagés
Connecteurs :
2 x USB 2.0
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI avec HDCP
1 x Firewire IEEE 1394
1 x Sortie Casque (SPDIF)
1 x Entrée Microphone
1 x eSATA
1 x Slot ExpressCard 34/54
Comme logiciel j'ai que la RMX et virtual dj rien d'autre, je vais essayé en désactivant le pitch ce soir, mais je pense pas à un problème de config. J'ai pas le cpu qui monte de trop aussi bien dans vdj que dans windows.
Processeur Intel Core 2 Duo T7250 (2,0 GHz)
FSB : 800 MHz
Cache L2 : 2 Mo
Disque dur : 250 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive : 3 Go
Ecran TFT 13,3'' WXGA BrilliantView
Résolution de 1280 x 800 pixels
Carte graphique : Chipset graphique Intel GMA X3100 128 Mo partagés
Connecteurs :
2 x USB 2.0
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI avec HDCP
1 x Firewire IEEE 1394
1 x Sortie Casque (SPDIF)
1 x Entrée Microphone
1 x eSATA
1 x Slot ExpressCard 34/54
Comme logiciel j'ai que la RMX et virtual dj rien d'autre, je vais essayé en désactivant le pitch ce soir, mais je pense pas à un problème de config. J'ai pas le cpu qui monte de trop aussi bien dans vdj que dans windows.
发表时间 Thu 17 Mar 11 @ 6:57 am
ta toujours ta mk2 ? tu peux tester avec pour voire, mai 500 ms ca fait beaoucoup je trouve pour ta bonne config,l'instal de Win es récente ?
发表时间 Thu 17 Mar 11 @ 12:34 pm
J'ai pas la mk2, c'est la mp3 et maintenant elle est au gamin lol.
Oui c'est seven que j'ai, non mais je pense vraiment que le probleme vient de là. Je suis en timecode depuis la V6 et j'ai vraiment tout éssayé niveau config, donc je commence à connaître.
J'ai posté un ticket pour ça, j'espere avoir une réponse sur le sujet.
Oui c'est seven que j'ai, non mais je pense vraiment que le probleme vient de là. Je suis en timecode depuis la V6 et j'ai vraiment tout éssayé niveau config, donc je commence à connaître.
J'ai posté un ticket pour ça, j'espere avoir une réponse sur le sujet.
发表时间 Thu 17 Mar 11 @ 2:28 pm
Bonjour tout le monde! Un petit renseignement: je possede la console rmx de chez hercules avec le superbe logiciel fournis mais celui ci apres une mise a jour ne fonctionne plus correctement! De plus sur mon pc avant de recevoir ma rmx je possedé la version 5 pro (qui est deja plus complete que la precedente) mais celle ci ne veut pas fonctionner avec ma rmx meme avec un cable rca + jack! Avez vous une solution pour ce style de soucis! Merci d'avance...
发表时间 Fri 18 Mar 11 @ 7:16 am
Fais une image de ta config audio de Vdj....
发表时间 Fri 18 Mar 11 @ 9:44 am
Pour mon problème j'ai demandé à Hercule et voici leur réponse :
Effectivement, votre soucis est du à un problème de parasitage audio/électrique.
Nous pouvons vous proposer plusieurs solutions:
- La première serait de ne pas brancher votre amplificateur/enceintes sur la même multi-prise que votre ordinateur;
- La seconde comme vous l'avez mentionné serait de se procurer un isolateur électrique qui effectivement permettra de supprimer les parasitages audio:

Effectivement, votre soucis est du à un problème de parasitage audio/électrique.
Nous pouvons vous proposer plusieurs solutions:
- La première serait de ne pas brancher votre amplificateur/enceintes sur la même multi-prise que votre ordinateur;
- La seconde comme vous l'avez mentionné serait de se procurer un isolateur électrique qui effectivement permettra de supprimer les parasitages audio:

发表时间 Fri 18 Mar 11 @ 9:47 am
lhollister31 wrote :
Bonjour tout le monde! Un petit renseignement: je possede la console rmx de chez hercules avec le superbe logiciel fournis mais celui ci apres une mise a jour ne fonctionne plus correctement! De plus sur mon pc avant de recevoir ma rmx je possedé la version 5 pro (qui est deja plus complete que la precedente) mais celle ci ne veut pas fonctionner avec ma rmx meme avec un cable rca + jack! Avez vous une solution pour ce style de soucis! Merci d'avance...
bonjour
oui la solution est sois d'utiliseé la version fourni avec votre console
sois d'acheter virtual dj pro, avec votre licence vous avez le droit a une reduction.
发表时间 Fri 18 Mar 11 @ 10:50 am
Nouvelle réponse de hercule sur l'isolateur galvanique usb :
Si votre réseau électrique est composé de deux sous réseaux voisins dans ce cas l'isolateur galvanique est conseillé, sinon un isolateur de type enterrement sera adéquat pour enlever les soucis de parasitages audio.
Dans tout les cas, merci de prendre en compte les suggestions faites auparavant.
Si votre réseau électrique est composé de deux sous réseaux voisins dans ce cas l'isolateur galvanique est conseillé, sinon un isolateur de type enterrement sera adéquat pour enlever les soucis de parasitages audio.
Dans tout les cas, merci de prendre en compte les suggestions faites auparavant.
发表时间 Sat 19 Mar 11 @ 2:42 am
iceteax wrote :
ta toujours ta mk2 ? tu peux tester avec pour voire, mai 500 ms ca fait beaoucoup je trouve pour ta bonne config,l'instal de Win es récente ?
Je me suis planter, je suis a 10ms d'origine avec la RMx et honnetement j'ai pas envie de monter
发表时间 Sat 19 Mar 11 @ 4:05 pm