登录:     

Forum: French Forum

Topic: Débutant, Timecode, Numark tt200 ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour, je débute dans le DJing (Steppa Dub/Dubstep) mais je suis musicien de longue date.. Ayant 400CHF a disposition pour l'instant, je souhaiterais acheter une platine vinyle pas trop mauvaise.
Dans les mois suivant, j'acheterais surement une deuxième platine, une carte son externe et un logiciel, le tout pour faire du TIMECODE.
Mais quelle platine choisir ? Que faut-il pour que je puisse utiliser le procédé timecode avec ?
J'avais pensé à la NUMARK TT200 commandable pour 360CHF mais je ne suis pas sur de m'y connaitre assez pour avoir bien fait mon choix.

发表时间 Sun 06 Mar 11 @ 2:17 pm

salut, le time code implique de l'entretien (changement de vinyl usée , changement de diamant usée)
des avantage:
réel comme un vinyl
touché vinyl
positionnement du diamant etc
scratche de fou.
pas besoin d'un pc ultra puissent

et inconvénient :
reposé le bras tout les lecture du vinyle
ce balader avec vinyl/carte son/pc ou mac etc

si cela te convient c'est bon,

sinon il y a d'autre truck simpa, platine mp3 (uniquement mp3)

ou bien midi mais il faudra un pc/mac

pour ce qui es des platine.

chacun ca marque.

moi j'aime Technics pour ca qualité.

sinon je conseil toujours le Haut de gamme pour les autre marque

reloop, numark, vestax.

stanton ? pourquoi pas.

bon la tt200 c'est déjà dans la haute gamme de chez numark. si les option te convienne c'est bon
sinon la tt500 ou ttx es très bien, favoriser aussi les model sans USB pour moins de panne.

mais je te conseil de regarder les annonce il y a pas mal de technics MK2 entre 200 et 400 euros
c'est quand même des platine ultra performante 100% incassable j'en es une de 30 ans, elle tourne comme au premier jour.

jai aussi ue 2 numark TT500 revendu a un scratcheur qui en es heureux comme tout.

moi en makina avec 2 morceau callée pendent plus de 3 minute il faut que ca decale pas, et la le pitche décalais... légèrement, mais a 180 bpm ca va vite a partir...

mais bon. une bonne oreille sens fou un peux.

voila :)

Merci limol ça m'a l'air d'être une bonne affaire, je vais étudier ça..
Iceteax, tu parles de platines MP3, c'est précis au toucher ? Je parle de vinyles timecodés parce que ça me permettrait de passer de la dubstep introuvable pressée, autant que mes vieux 45 de dub, tout en gardant le toucher du vinyle. Mais je ne suis pas sur que ça soit la meilleure solution pour moi.

En effet ça donne envie ta CORTEX-HDTT-5000...
450Euros--->540francs suisses, un peu au dessus de mes moyens mais résonablement. Par contre mes vinyles ne serviront à rien avec ><(tu me dira j'pourrais la coupler avec une platine vinyle mais bon...)
J'sais pas quoi choisir, ça a quand même l'air plus simple que de mettre en place du timecode. Mais est ce que j'aurais une bonne qualité de son? Un bon touché sur la platine?
J'ai pas tout dis, on monte un sound system avec des potes, on a des middle, on va construire des sub. On a des micro, un pc portable merdique, des ampli, une table de mix.

ca evite surtout plain de truck... voie d'ocaz des pioneer cdj400

le touché n'est pas vinyl, mais c'est autre chose, c'est un toucher "jogle" ya moins chère et ya plus chère, prend ton temps, regarde les avis sur audiofanzine . c'est quand même un gros billet alors prend ton temps,

si tu scratche pas, tu peux voire une platine vinyl numark entré de gamme avec usb pour sauvegarder tes vinyls en mp3 pour les jouer ensuite sur ta platine mp3, il y a meme avec des prise ipod.

quelle type de mix fait tu?

J'suis pas sur de comprendre c'que t'entends par genre de mix mais je mixe normale quoi, je cale le tempo et j'fais ma transition selon. En soirée/freeparty.

J'ai pu tester la Cortex HDTT 5000 chez quelqu'un, et ça me plait bien. Je la commande (trouvée a 510CHF).
Merci pour les conseils.
Notre sound system a aussi fait l'acquisition d'une platine vinyle, niiiiickel.
A tout bientot.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)