登录:     

Forum: French Forum

Topic: materiel

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

j'ai lu pas mal de chose sur le forum et je suis completement perdu. J'ai comme matériel

1 DJX 750 table de mixage
2 CDJ 600 Gemini

Je voudrais pouvoir avoir acces aux fonctions des platines cds et pouvoir monter les curseurs de la table tout en dirgeant sur virtual dj pro.

Est-il possible de faire ça ?

Si toutefois, le matériel ne conviens pas, pouvez vous me faire une configuration matériel complet ?

J'ai un budget environ de 1400 €

发表时间 Mon 14 Feb 11 @ 5:21 am
Bonjour Sceee,

Alors avec votre materiel cela n'est pas possible !

1) DJX 750 Behringer : pas de commande MIDI donc impossible de piloter un logiciel de mixe par ordinateur !

2) CDJ 600 Gemini : pas de commande MIDI et pas de carte son audio USB interne donc pas possible de piloter et d’amener le son dans un logiciel de mixe par ordinateur !

Solution 1 : (petit budget, acheter VDJ PRO FULL)

Acheter une carte son Audio8 et avec ceci il vous est possible d'utiliser votre materiel pour piloter un logiciel de mixe comme VirtualDJ PRO FULL en mode TimeCode cd's !

Cela permet juste de faire PLAY, STOP, PITCH mais aucune autre commande dans VirtualDJ !

Solution de base sans devoir changer tout votre matériel

Solution 2 : (moyen budget, acheter console RMX / 4Mx et ensuite VDJ PRO FULL avec le rabais)

Acheter une table de mixage qui est compatible MIDI avec carte son INTERNE USB / ASIO affin d'utiliser vos lecteurs Gemini toujours en mode TimeCode cd's mais en plus utiliser les autres touches de la table pour les effets, CUE, bass, médium, aiguë, etc...

Table semi pro comme une RMX ou la toute nouvelle 4-Mx serait adéquate pour la solution 2

Solution 3 : (grand budget mais le plus adéquate je pense, acheter Denon DN-MC6000 et VDJ PRO FULL)

Prendre une table / contrôleur midi comme une Denon DN-MC6000, qui est une vrais table de mixage Hardware hybride avec une partie MIDI et de plus avec vous pouvez encore utiliser vos Gemini soit comme lecteur CD normaux ou soit en mode TimeCode bien sur le tout avec une licence PRO FULL de VirtualDJ ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

En fait je recherche plutot une table mais pas un controlleur tout intégrer. Pour la solution 2 avec cette table Behringer DDM4000 pourrais-je avoir toutes les fonctions ?

et si j'ai 2 Denon DNS 1200 + Table Behringer DDM400 cela conviendrait il ?

Avant de vous répondre il faut savoir ce que vous voulez exactement ?

1) Faire du TimeCode donc contrôle du logiciel par des platines CD ou vinyle

2) Commande le logiciel avec une table de mixage en mode MIDI

En passant la Denon DN-MC 6000 est une vrais table de mixage avec en plus une partie contrôleur mais que vous n'êtes pas obligé d'utiliser ,-)

quelle est la différence entre les deux. je n'ai toujours pas compris ces 2 trucs

sceee wrote :
quelle est la différence entre les deux. je n'ai toujours pas compris ces 2 trucs

TimeCode : ce sont vos lecteurs CD qui vont commander le logiciel par un disque spéciale qui à un son codé pour commander justement VirtualDJ PRO FULL !

Midi : ce sont des touches que vous pressez et qui envoie une commande dédiée au logiciel !

2 modes différents , le mode midi si vous êtes débutant est le plus simple, sinon le mode TimeCode est plus précis surtout pour du scratch mais il faut avoir une certaine dextérité et connaissance du mixage quand même ,-)

ce n'est pas pour scratcher juste mixer au tempo.

alors vous me conseillez quoi comme matos ?

Ok merci donc là je serai en midi

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)