Bonjour,
Je souhaite prochainement changer ma Hercules Steel pour un controlleur midi tout en un qui fasse :
- gestion de 4 pistes (vdj 7)
- touch sensitive jog whells (pour le scratch)
- carte son intégrée (préécoute au casque, branchement d'enceintes etc)
J'hésite et me suis renseigné très longuement sur le forum et autres sites sur :
- la Hercules 4-mx
- la American Audio vms4
- la Denon mc 6000
Ce que j'en ai retenu c'est que la hercules est moins "pro" que les deux autres, qu'elle a un mixer deux voies qui switch (ce qui me parait peut etre un peu galère pour avoir testé en mappant ainsi ma hercules) mais qu'elle garde comme ma steel les 12 bouton paramétrables au choix très appréciables et qu'elle me parait très intuitive.
Pour la vms4, une très belle finition, mixer 4 voies et beaucoup de commandes ! mais pas beaucoup de place au paramétrage perso sans faire sauter une autre fonction utile, surtout que je n'ai pas aperçu de bouton beatlock (juste un sync accessible en switch) ou de loop x2 ou /2 utiles pour les montées (ce qui m'embète un peu). Et pour les deux controllers précédents des avis mitigés quand à la réputation "jouet" de Hercules et la fiabilité de la vms4. Pour la Denon , magnifique, rien à redire si ce n'est son prix : 730 au minimum qui va etre très difficile pour mon budget de lycéen.
Je voudrais donc avoir des avis sur les heureux possesseurs de ces engins pour avoir des infos sur leur finition , fiabilité et avis en tant que dj pour leur performance réelle ( et pas juste ce qu'il y a sur le papier ) pour me permettre de faire mon choix qui pour l'instant est un vrai casse tête !!!
Je souhaite prochainement changer ma Hercules Steel pour un controlleur midi tout en un qui fasse :
- gestion de 4 pistes (vdj 7)
- touch sensitive jog whells (pour le scratch)
- carte son intégrée (préécoute au casque, branchement d'enceintes etc)
J'hésite et me suis renseigné très longuement sur le forum et autres sites sur :
- la Hercules 4-mx
- la American Audio vms4
- la Denon mc 6000
Ce que j'en ai retenu c'est que la hercules est moins "pro" que les deux autres, qu'elle a un mixer deux voies qui switch (ce qui me parait peut etre un peu galère pour avoir testé en mappant ainsi ma hercules) mais qu'elle garde comme ma steel les 12 bouton paramétrables au choix très appréciables et qu'elle me parait très intuitive.
Pour la vms4, une très belle finition, mixer 4 voies et beaucoup de commandes ! mais pas beaucoup de place au paramétrage perso sans faire sauter une autre fonction utile, surtout que je n'ai pas aperçu de bouton beatlock (juste un sync accessible en switch) ou de loop x2 ou /2 utiles pour les montées (ce qui m'embète un peu). Et pour les deux controllers précédents des avis mitigés quand à la réputation "jouet" de Hercules et la fiabilité de la vms4. Pour la Denon , magnifique, rien à redire si ce n'est son prix : 730 au minimum qui va etre très difficile pour mon budget de lycéen.
Je voudrais donc avoir des avis sur les heureux possesseurs de ces engins pour avoir des infos sur leur finition , fiabilité et avis en tant que dj pour leur performance réelle ( et pas juste ce qu'il y a sur le papier ) pour me permettre de faire mon choix qui pour l'instant est un vrai casse tête !!!
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 12:48 pm
la 4mx est très bien !!! je mixe avec depuis peu, je suis passé de la rmx à la 4mx.
Mauvaise impression dés le départ (curieusement...) mais au final je me barde avec !!! le switch pour le 4 decks reste très aisé même si je l'utilise peu, pour le calage des morceaux manuellement elle est top !!! je n'utilise plus les fonctions automatique du coup...
pour son prix bien inférieur à certains contrôleurs elle vaut le détour !!!
mais ce n'est que mon avis après quelques semaines d'utilisation, quand à la fiabilité je n'ai jamais eu à me plaindre de hercules
(mk2, rmx, 4mx)
Mauvaise impression dés le départ (curieusement...) mais au final je me barde avec !!! le switch pour le 4 decks reste très aisé même si je l'utilise peu, pour le calage des morceaux manuellement elle est top !!! je n'utilise plus les fonctions automatique du coup...
pour son prix bien inférieur à certains contrôleurs elle vaut le détour !!!
mais ce n'est que mon avis après quelques semaines d'utilisation, quand à la fiabilité je n'ai jamais eu à me plaindre de hercules
(mk2, rmx, 4mx)
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 1:02 pm
Etant déjà possesseur de Hercules il est vrai que moi non plus je n'ai jamais eu a m'en plaindre a part peut etre une réactivité un peu lente ! Merci beaucoup pour cet avis !
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 1:14 pm
Y aurait il des gens ayant l'une des deux autres ?
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 3:10 pm
moi j'en ai aucune mais j'ai tester un peu la denon et quel jolie jouet .
Carte son de qualité , reactivité au top , choix des led au top plateau un peu petit pour moi mais largement suffisant et precis ...
Bref un regale si je devait acheter un controleur je prendrai celui la mais comme tu l'as dit elle coute un bras...
Carte son de qualité , reactivité au top , choix des led au top plateau un peu petit pour moi mais largement suffisant et precis ...
Bref un regale si je devait acheter un controleur je prendrai celui la mais comme tu l'as dit elle coute un bras...
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 3:29 pm
Sa c'est sur c'est pas donné ! mais si la qualité y ait c justifié !
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 3:32 pm
pour moi ça l'est surtout si tu t'en sert sur des grosses prestations ...
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 3:35 pm
Disons que je suis depuis quelques années maintenant ce que l'on appelerai un bedroom dj qui anima qq soiree de tant en temps mais j'aimerais vraiment passer a la vitesse supérieur et performer dans de plus gros évenements et il me faut donc upgrader un peu mon matos !
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 3:39 pm
oui mais pour la denon il te faudra la version pro car elle n'est pas fournis avec un version de vdj ....
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 3:40 pm
Je l'ai déjà, enfin tant que j'ai mon ordi .. problème compliqué xD
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 3:44 pm
Quelqu'un aurait'il testé ou possederai-t-il la vms4 ?
发表时间 Fri 04 Feb 11 @ 4:02 pm
Pour avoir la Denon DNMC6000 et aussi une RMX je ne peux que vous conseillez GRANDEMENT la Denon !
C'est une bête de course qui gère soit le 2 pistes en mode hybride ou le mode 4 pistes en 100% MIDI !
Je suis en train de faire un comparatif entre la RMX et la Denon donc patience dans la journée il vas être en ligne ,-)
(il faut bien que je m'occupe au job hein dit)
ps : pour la VSM4 vus les nombreux soucis des gens sur le forum perso je ne la prendrais pas !
C'est une bête de course qui gère soit le 2 pistes en mode hybride ou le mode 4 pistes en 100% MIDI !
Je suis en train de faire un comparatif entre la RMX et la Denon donc patience dans la journée il vas être en ligne ,-)
(il faut bien que je m'occupe au job hein dit)
ps : pour la VSM4 vus les nombreux soucis des gens sur le forum perso je ne la prendrais pas !
发表时间 Sat 05 Feb 11 @ 2:23 am
Minute !!!!!!! Je suis super content de la rmx mais la VMS4 est un ton au dessus !! Super fiable !!! Et elle à une alimentation electrique ....
Mais vraiment super content des deux et de la cohabitation avec VDJ
Gribouillon :-( pffffffffffff (je le fais bien ;-)
Mais vraiment super content des deux et de la cohabitation avec VDJ
Gribouillon :-( pffffffffffff (je le fais bien ;-)
发表时间 Sat 05 Feb 11 @ 3:00 am
Moi j'ai les 2 vms4 et denon la vms4 est super aucun soucis elle est tres pro mais la denon est un ton au dessus avec une meilleure qualité sonore et un fat inédit je pense on ne touche plus au clavier de l'ordi a part pour écrire un titre tout le reste ce fait sur la console vraiment tout le reste la denon est au dessus mais est le double par rapport a la vms4 en terme de prix.
Ce sont 2 consoles pro à recommander
Ce sont 2 consoles pro à recommander
发表时间 Sat 05 Feb 11 @ 7:26 am
Merci beaucoup à vous pour tous ces avis très interessants ! ( tous positifs ce qui d'un coté est parfait mais ne m'avance pas plus au final xD ) Je vais tenter d'économiser pour la Denon sinon je me rabattrait sur l'une des deux autres ! Mais si d'autres personnes ont eu de bonnes ou mauvaises expériences avec l'un de ces joli joujou je suis toujours preneur !
Au fait, pensez vous qu'ils seront en démo au salon Mixmove 2011 ? ( Si c'était possible de tester, cela serait parfait ! )
Au fait, pensez vous qu'ils seront en démo au salon Mixmove 2011 ? ( Si c'était possible de tester, cela serait parfait ! )
发表时间 Sat 05 Feb 11 @ 7:46 am