登录:     

Forum: French Forum

Topic: A Quand l'amélioration audio?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour je possède Traktor et vdj je préfere vdj car il est complet avec les effets les samples etc... Mais qualité audio là en revanche il n'y a pas photo Traktor est de loin bien meilleur que vdj et même si vdj a fait quelques progres depuis les dernieres versions ca reste decevant.
A quand une version avec une qualité sonore pouvant rivaliser avec la concurrence?

发表时间 Fri 28 Jan 11 @ 10:52 pm
il suffit d'avoir un pc qui suit mais je partage votre avis car j'en fait de même mais par manque de puissance de mon dernier pc

Bonjour,

Hier soir, 1er test avec Vdj Pro FULL et ma toute nouvelle table Denon DNMC-6000 dans un club qui à une régie concert / club et aucun soucis de son !

Ne pas oublier que c'est surtout la carte sonore qui joue un rôle important dans la gestion du son ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

bonjour une bonne carte son comme l'AUDIO 8 le rendu sonnore et vraiment super ,qu'elle qualiter comme le dirait LIMOL aussi

Gribouillon moi aussi j'ai la denon mais la préécoute ne marche pas c'est a dire quand je met le selecteur sur cue et que je sélectionne le cue d'une piste je n'ai pas de son il faut que je monte le fader volume pour avoir du son as tu le meme probleme c'est embettant car le propre de la préecoute c'est de préparer une piste au casque hor il faut que je monte le fader volume et là tout le monde entends ta préparation du morceaux suivant

je l'utilise en mode 2 pistes et cela fonctionne très bien !

2 pistes en mode MIDI et 2 pistes de libre pour des sources externe !

Configuration à faire sur la Denon :

En 1er si tu as plus ou pas le manuel télécharge ceci ---> http://www.denondj.com/Assets/DImages/Products/Manuals/f164210a7c0642729054d615795bad23.zip?ts=043644

Regarde à la page 2 ou c'est marqué ceci ---> Mixing by using DN-MC6000 CH2/CH3

Et j'ai fais exactement ce qui est indiqué dans ce manuel et tout fonctionne, pré écoute des 4 pistes et 2 pistes gèrent Virtual DJ PRO Full et 2 pistes mes sources externes !

J'ai une astuce à te donner une fois que tu me dis que cela fonctionne ,-)

OK Merci ca fonctionne en fait ma configuration audio dans vdj n'était pas bonne
par contre le volume casque et le monitor ne bougent pas a l'écran il n'y a que le volume master que j'ai pu mapper car lui non plus ne bougeait pas a l'écran
connais tu les valeurs du mappage pour ces 2 fonctions
le x fader contour et les assignations des channels pour le crossfader n'agissent pas arrives tu a les faire fonctionner?
Merci.

TINERODRI wrote :
OK Merci ca fonctionne en fait ma configuration audio dans vdj n'était pas bonne
par contre le volume casque et le monitor ne bougent pas a l'écran il n'y a que le volume master que j'ai pu mapper car lui non plus ne bougeait pas a l'écran
connais tu les valeurs du mappage pour ces 2 fonctions
le x fader contour et les assignations des channels pour le crossfader n'agissent pas arrives tu a les faire fonctionner?
Merci.

Houlalallalalalalalllaaaaaaaaa (je suis mort ce soir) donc pas la motive de répondre à 100% mais la tu mélange tout !

La Denon est une table Hybride donc moitié hardware moitié Software ou complètement Software mais ce mode n'est pas le plus idéal en passant ,-)

Je vais voir si demain j'ai la motive pour te faire un mini tutoriel pour comment utiliser la Denon mais sur ce ... toute bonne nuit ou journée selon quand tu me lis ,-)

Yan

ps : chez moi tout fonctionne mais il faut bien régler sa table et VDJ ,-) mais patience je vais tout t'expliquer !

ok mec merci beaucoup de l'attention portée a mes problèmes cependant en ce qui concerne l'assignation des channels pour le crossfader sur la vms4 ca fonctionne sur vdj donc peut etre que sur la denon ca fonctionne qu'en mode mixer analogique mais vu que ca marche avec la vms4 je me dis que ca peut fonctionner avec la denon
en tout cas merci.

@Tinerodri : du tout le fader fonctionne en double , soit en mode midi, soit en mode hardware ou soit les 2 mais la c'est pas le top ,-)

Tu as un bouton au dessus des 4 potes de volume et la tu peux soit activer :

Fader : AUDIO (fader fonctionne en mode MIDI audio avec VDJ)
ou
Fader : VIDEO (fader fonctionne en mode MIDI video avec VDJ)
ou
Fader : AUDIO et VIDEO (fader fonctionne en mode MIDI audio et video avec VDJ)

Moi j'utilise de cette façon : Fader : VIDEO (pour ne pas utiliser le mode MIDI pour le son) et devant ma console j'ai activer le Fader Hardware sur les pistes 2 et 3 qui sont justement les pistes des 2 platines USB / MIDI avec VDJ

Tu me suis la ?

@amkkma : je n'ai jamais utilisé Tr.... mais ce que je comprend pas c'est comment tel soft peux être mieux alors que le décodeur pour le MP3 et le même CODEC ! ... Après je ne sais pas comment gère VDJ le son en plus mais ... il faut que je test ou que j'entende une fois la différence pour m'en rendre compte car je suis sceptique je dois dire ,-)

moi je constate que le meilleur son est avec l'advenced config dans la config audio mais apres je ne sais pas mettre les bonnes sorties pour la deck 1 la 2 le master le headphone j'y arrivé avec la vms4 en plus avec cette config je peux utiliser le master tempo avancé alors que si je passe par la sortie du pilote asio de la denon il faut que je me contente du master tempo rapide mais au changement de pitch ca grésille...
Essaie l'advanced config comme le son est bien meilleur mais le probleme c'est apparament qu on ne peut pas utiliser la platine convenablement les faders ne controllent plus le son etc...

la qualité de son de vdj a beaucoup évolué depuis cette Version 7, je le trouve de très bonne qualité, j'utilise beaucoup de mp3 a 320 kb/s

@Tinerodri : je vais tester ce que tu indiques avec l'ADVANCED CONFIG du mode audio et je te tiens au courant !

Mais tout comme Dj Lylian j'utilise principalement des MP3's de qualité 320 kb/s et on m'a jamais fais de réflexion sur la qualité audio et vus mon job dans la sonorisation haut de gamme le son qui sort de la Denon DNMC6000 avec le Driver Asio de Denon (en passant en mode ADVANCED Vdj doit aussi utiliser ce Driver je suppose donc...) je ne suis pas choqué du son qui est restitué ,-)

Amitié, Yan

@gribouillon
Vous êtes hors sujet, pourquoi ne pas ouvrir un topic pour la denon?

jmf28 wrote :
@gribouillon

je ne vois pas ou je suis hors sujet vus que le sujet appartiens à Tinerodri et que je réponds à ces questions !

de plus dans ma réponse je parle de qualité audio et de configuration audio pour la Denon que je possède et surtout que possède le détenteur du sujet ... et le titre est bien : A QUAND L'AMÉLIORATION AUDIO? donc cela ce rejoint.

[Hors sujet ON]

pas la 1ère fois que vous me faites des remarques négatives, presque l'impression que vous me cherché donc si c'est le cas ou si ce n'est juste une fausse impression et compréhension des écrits merci de me le faire savoir par la procédure des messages privés et m'en excuse par avance

[Hors sujet OFF]

amkkma wrote :
Pour revenir au sujet principal du topic, c'est vrai qu'a matériel égal, même carte son, la qualité sonore est nettement plus belle sur Traktor, maintenant virtual DJ propose aussi beaucoup d'avantages que le logiciel Traktor n'a pas.

Mais j'avoue que je suis impatient pour que Virtual DJ augmente la qualité sonore de son logiciel (ce qui avec les mise à jour va surement arriver) ;)

j'utilise aussi Traktor et je confirme que la qualité sonore à matériel égale est supérieur.

Ca y est gribuoillon j'ai enfin reussit a configurer l'advanced config tout d'abord mettre la console sur pc mix et entrer les valeurs suivantes pour l'avandced config
DECK 1 DNMC6000 OUTPUT 1&2
DECK 2 DNMC6000 OUTPUT 1&2
DECK 3 DNMC6000 OUTPUT 1&2
DECK 4 DNMC6000 OUTPUT 1&2
HEADPHONES DNMC6000 OUTPUT 5&6

A savoir pour ceux qui veulent utiliser que 2 platines il suffit de supprimer DECK 3 & DECK 4
Le son est bien superieur a d'autres configurations et je pense les avoir presque toutes essayées
Apres les decks sont dans l'ordre comme elles sont disposées sur la console c'est a dire que le deck 1 est le channel le plus a gauche le deck 2 est en suivant a sa droite et ainsi de suite
Dite moi ce que vous en pensez
Par contre l'assignation des decks par rapport au crossfader ne fonctionne toujours pas

oky parfait ce que tu viens de trouver !

mais dans ta configuration ce qui me chagrine c'est que tu passe en mode PCMIX et non INTMIX car je pense que utiliser le mode audio hardware de la table est plus propre ? enfin as-tu constaté une différence ou pas en faite entre le mode PCMIX ou INTMIX ?

perso j'ai remarqué que le crossfader et les potes sont plus réactifs en mode INTMIX que en mode total midi soit PCMIX !

la je n'ai pas ma Denon pour tester avec moi mais cette semaine je vais tester ta configuration ,-) et voir comment on peux résoudre tout les soucis en suspens !

Yan

En INTERNAL MIX j'ai plus de son les cue des channels 2 et 3 s'éteignent complètement et aucuns channels n'emmet un son apparament ca marche qu'en pc mix mais essaye de ton côté et on en rediscute bonne nuit

jmf28 wrote :
@gribouillon

Jmf 28 ,

Le cas échéant, laissez donc cette tache au Modérateurs .

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)