Bonsoir à tous,
Je viens de passer de mon hercule dj control mp3 avec virtua dj à deux platines Pioneer CDJ-400 et une table de mixage DJM-400.
Ma question est simple, je souhaiterais utiliser mes platines et ma table de mixage avec virtua dj. J'imagine qu'il faut que je me procure la version pro de virtua dj. Cependant je voudrait savoir s'il sera toujours possible d'utiliser les effets des platines et de la table de mixage par exemple, sur la cdj-400 il y a un effet qui s'appelle "wah", si je connecte mes platines à virtua dj pourrais-je toujours le retrouver ?
De plus aurais-je toujours la préécoute disponible vu que je n'ai qu'une seule carte son sur mon ordi ?
Enfin j'aimerais savoir s'il est possible de connecter tout ca à mon ordi et quels cables dois-je me procurer ?
PS : J'ai un mac OS X
Je vous remercie d'avance et bonne année 2011 by the way !
Je viens de passer de mon hercule dj control mp3 avec virtua dj à deux platines Pioneer CDJ-400 et une table de mixage DJM-400.
Ma question est simple, je souhaiterais utiliser mes platines et ma table de mixage avec virtua dj. J'imagine qu'il faut que je me procure la version pro de virtua dj. Cependant je voudrait savoir s'il sera toujours possible d'utiliser les effets des platines et de la table de mixage par exemple, sur la cdj-400 il y a un effet qui s'appelle "wah", si je connecte mes platines à virtua dj pourrais-je toujours le retrouver ?
De plus aurais-je toujours la préécoute disponible vu que je n'ai qu'une seule carte son sur mon ordi ?
Enfin j'aimerais savoir s'il est possible de connecter tout ca à mon ordi et quels cables dois-je me procurer ?
PS : J'ai un mac OS X
Je vous remercie d'avance et bonne année 2011 by the way !
发表时间 Fri 31 Dec 10 @ 7:46 pm
Bonjour,
Pour utiliser les CDJ-400 en tant que contrôleur pour Virtual DJ PRO FULL vous avez 3 possibilités :
1) en mode TimeCode
2) en mode MIDI
3) en mode mixe TimeCode et MIDI
Le plus mieux serait la version 3 mais de toute dans les 3 cas de figures les effets intégrés dans la platine CDJ-400 ne seront pas utilisable !
Par ce que si vous êtes en TimeCode il ne faut pas altérer le signal avec des effets sinon vous allez avoir des surprises ,-)))
Et en mode MIDI de toute façon le signal audio ne passe pas par la Platine CDJ donc ... les effets ne vont pas servir à grand chose mais dand Virtual DJ PRO Full vous avez pleinsssssssss d'effets donc aucun soucis ,-)
Sinon il vous faut une carte son adéquate pour mixer genre l'AUDIO 8 pour faire du TimeCode ou sinon dans un budget plus petit la Maya44 USB !
Pour ce qui est du branchement je vais attendre de voir ce que vous choisissez c'est plus simple ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
ps : pour information
Mac Platform
Minimum system requirements:
Intel® processor
Mac OS X v10.5
1024x768 resolution
CoreAudio compatible soundcard
1024MB RAM
50MB free on the hard drive
RECOMENDED system requirements:
Intel® processor
Latest Mac OS X version (currently v10.6.3)
1440x900 resolution
Multi-channel CoreAudio compatible soundcard
2048MB (2Gb) RAM
200MB free on the hard drive
Additional requirements for Video mixing:
ATI™ or NVIDIA® video chipset w/256MB of Dedicated DDR3 RAM
Video must support dual-screen output
Pour utiliser les CDJ-400 en tant que contrôleur pour Virtual DJ PRO FULL vous avez 3 possibilités :
1) en mode TimeCode
2) en mode MIDI
3) en mode mixe TimeCode et MIDI
Le plus mieux serait la version 3 mais de toute dans les 3 cas de figures les effets intégrés dans la platine CDJ-400 ne seront pas utilisable !
Par ce que si vous êtes en TimeCode il ne faut pas altérer le signal avec des effets sinon vous allez avoir des surprises ,-)))
Et en mode MIDI de toute façon le signal audio ne passe pas par la Platine CDJ donc ... les effets ne vont pas servir à grand chose mais dand Virtual DJ PRO Full vous avez pleinsssssssss d'effets donc aucun soucis ,-)
Sinon il vous faut une carte son adéquate pour mixer genre l'AUDIO 8 pour faire du TimeCode ou sinon dans un budget plus petit la Maya44 USB !
Pour ce qui est du branchement je vais attendre de voir ce que vous choisissez c'est plus simple ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
ps : pour information
Mac Platform
Minimum system requirements:
Intel® processor
Mac OS X v10.5
1024x768 resolution
CoreAudio compatible soundcard
1024MB RAM
50MB free on the hard drive
RECOMENDED system requirements:
Intel® processor
Latest Mac OS X version (currently v10.6.3)
1440x900 resolution
Multi-channel CoreAudio compatible soundcard
2048MB (2Gb) RAM
200MB free on the hard drive
Additional requirements for Video mixing:
ATI™ or NVIDIA® video chipset w/256MB of Dedicated DDR3 RAM
Video must support dual-screen output
发表时间 Sat 01 Jan 11 @ 4:11 am
Merci pour ta réponse Yan !
Donc si j'en suis tes conseils le mieux serait d'opter pour la version Time Code et Midi.
J'avais entendu que les platines de pionner ayant une carte son intégré racheter une autre carte son n'est pas nécéssaire. Mais peut-ête que je me trompe :p
En optant pour ce mode de configuration quels cable dois-je me fournir ?
Merci d'avance,
Maxime
Donc si j'en suis tes conseils le mieux serait d'opter pour la version Time Code et Midi.
J'avais entendu que les platines de pionner ayant une carte son intégré racheter une autre carte son n'est pas nécéssaire. Mais peut-ête que je me trompe :p
En optant pour ce mode de configuration quels cable dois-je me fournir ?
Merci d'avance,
Maxime
发表时间 Sat 01 Jan 11 @ 8:30 am
De rien maxime,
sinon pour te répondre les CDJ400 :
http://www.pioneer.eu/fr/content/press/news/cdj400.html
Ne possède pas de carte son interne en USB ... à moins que je me trompe mais au vus du lien chez Pioneer elles ne font que contrôleurs MIDI avec l'USB et c'est tout ,-)
Pour le câblage on vas attendre de voir vraiment votre utilisation et le matériel définitifs utilisé ,-)
Yan
sinon pour te répondre les CDJ400 :
http://www.pioneer.eu/fr/content/press/news/cdj400.html
Ne possède pas de carte son interne en USB ... à moins que je me trompe mais au vus du lien chez Pioneer elles ne font que contrôleurs MIDI avec l'USB et c'est tout ,-)
Pour le câblage on vas attendre de voir vraiment votre utilisation et le matériel définitifs utilisé ,-)
Yan
发表时间 Sat 01 Jan 11 @ 3:28 pm
Faux, les CDJ400 ont un carte son intégrée ! et mon morceau Gribouillon tu as capitulé ?
发表时间 Sun 02 Jan 11 @ 2:53 am
gm03 wrote :
Faux, les CDJ400 ont un carte son intégrée ! et mon morceau Gribouillon tu as capitulé ?
Autant pour moi mais sur le site de Pioneer il n'en parle pas de cette carte son et juste d'un contrôleur midi ,-)
Et ... pour le morceau avec les fêtes le sujets fût enterré au fond de ma mémoire et oublié aie !
发表时间 Sun 02 Jan 11 @ 3:13 am
Oui , les Cdj 400 intègre une carte Son
Comme la nouvelle gamme de platines Pioneer : CDJ 350 /850/900/2000
de plus les interfaces audio embarquée dans les platines sont d'une excellente qualité , il serait dommage de s'en priver ;)
Comme la nouvelle gamme de platines Pioneer : CDJ 350 /850/900/2000
de plus les interfaces audio embarquée dans les platines sont d'une excellente qualité , il serait dommage de s'en priver ;)
发表时间 Sun 02 Jan 11 @ 3:27 am
Elles sont quand même vachement complètes ces 400 ....héhé
发表时间 Sun 02 Jan 11 @ 3:33 am
Sans oublier que les CDJ-400 ont un sortie DIGITAL que les CDJ-350 non pas ;-)
发表时间 Tue 04 Jan 11 @ 6:57 am