登录:     

Forum: French Forum

Topic: Repeter une touche - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour a tous
Après des heures de recherche, je sèche...
J'ai un contrôleur ne disposant pas de jog (X-Session) sous Virtual DJ 7
Je souhaite, à partir de 2 touches différentes sur le contrôleur, avancer ou reculer très légèrement la musique (autrement dit : freiner ou accélérer le plateau d'une platine vinyl à la main pour se recaler par exemple).
J'ai trouvé des commandes types : touchweel +1.0 (pour accélérer) et touchweel -1.0 (pour ralentir)

Problème, si je reste appuyé, il logiciel ne répète pas l'action. Donc je suis obliger d'appuyer à de nombreuses reprises pour recaler mon morceau.
QUESTION : Comment fait-on pour répéter la touche? (OU si vous avez une autre fonction, je veux bien des propositions)

Merci @ tous

发表时间 Tue 21 Dec 10 @ 2:40 am
malx59 wrote :
Bonjour a tous
Après des heures de recherche, je sèche...
sous Virtual DJ 7

Merci @ tous

Bonjour
Je vois que vous etes " no licence user" le mieux en premier est d'officialicé votre versio de VDJ
Bon mix

Personne n'est parfait... Il faut que j'aille sur commentcamarche.com pour avoir une aide?

Si j'ai bien compris ce que tu cherches, la commande serai nudge -10ms et nudge +10ms (valeur selon tes besoins)

Si j'ai mal compris ce serai alors pitch_bend +5% et pitch_bend -5%

Mais n'oublie pas d'enregistrer ta version sur le forum ;)

Merci Dodge,
nudge correspond bien a mes attentes mais l'intitulé de la question est de répéter cette fonction.
C'est à dire que par exemple avec nudge +10ms, si j'appuie sur la touche brièvement, je doit accélérer de 10ms.
MAIS, si je reste appuyer sur la touche, je voudrai avancer de plusieurs fois de 10ms.
Je cherche une sorte de "repeat nudge +10ms"
Encore merci pour votre aide et désolé encore pour l'enregistrement

bon noël
La fonction nudge ne correspond pas à votre attente, ce qu'il vous faut est la fonction
pitch -0.01 et pitch +0.01

Non, pitch +0.01 ne correspond pas

Pouvez vous rappeler vos exigeances!

Ca doit rendre nœud nœud...

bonjour

tu cherche le pitch bend c'est ça ?

c'est deck 1 pitch_bend +5% 500ms et deck 1 pitch_bend -5% 500ms et ainsi de suite pour les deck 2, 3, 4 en remplaçant se qui est en italique par deck 2, deck 3 et deck 4

Bon, merci pour vos réponses mais je dois mal me faire comprendre...

Je cherche a répéter une touche de mon contrôleur.

Si j'appuie longuement sur cette touche, je souhaite répéter l'action.
Hors, actuellement, si j'appuie longuement sur une touche, l'action n'est faite qu'une seule fois.
Je ne cherche pas la fonction mais la répétition.

Encore merci

goto +0.1
goto -0.1

ou plus rapide

goto +0.03
goto -0.03

Au fait, pitch_bend +5% 500ms est exactement ce que je recherche.

Le problème c'est que si je CLIC AVEC LA SOURIS sur la fonction pitch_bend +5% 500ms directement à l'écran, c'est bon.
MAIS AVEC LE CONTROLEUR, il ne revient pas à la valeur initiale et reste à +5%!!! (meme en ré-appuyant sur la touche)....
Donc la zic reste pitché de +5% par rapport à la vitesse d'origine, c'est là que je pige pas....

AUTREMENT DIT :

Avec la souris sur l'écran, si je clic longtemps, le pitch_bend +5% 500ms, la vitesse reste accélérée. Lorsque je relache la souris, la vitesse revient à sa vitesse d'origine. PARFAIT
Avec le controleur, si je clique sur la touche ayant pour fonction pitch_bend +5% 500ms, la vitesse accélère (jusque là tout va bien) mais lorsque je relache la touche, la vitesse reste élevée, pas de retour à la vitesse initiale.

Je ne peux pas mieux m'expliquer... Désolé

Idem limol, la fonction que tu me proposes est pas mal mais je cherche à la répéter lorsque mon doigt reste appuyé sur la touche du contrôleur, hors là, ça n'avance (ou recule) qu'une seule foi...

ton script n'est pas bon dans ton mapper du controleur sous vdj, il faut changé le script des touche qui te servent a monté ou descendre la vitesse du pitch comme dit jmf la fonction actuelle est:

jmf28 wrote :
ce qu'il vous faut est la fonction
pitch -0.01 et pitch +0.01

se script commande vdj pour agmenté ou diminué la vitesse du pitch, si tu veut affiné ton réglage pendant un mix, il faut remappé les touche du controleur avec se script:

c'est pitch_bend +5% 500ms et pitch_bend -5% 500ms

avec se script quand tu appuie sur la touche +/- la vitesse va s'accéléré ou ralentir (tout depend se que tu veut faire) pour synchronisé les 2 track ensemble et quand tu relache la touche la vitesse revient a la vitesse initial avant l'appuie sur la touche :)

"et quand tu relache la touche la vitesse revient a la vitesse initial avant l'appuie sur la touche :)"
Tu as tout compris mais c'est bien ça le problème, ça ne revient pas à la vitesse initiale... Et je ne vois pas pourquoi!!!

dj lylian wrote :

se script commande vdj pour agmenté ou diminué la vitesse du pitch, si tu veut affiné ton réglage pendant un mix, il faut remappé les touche du controleur avec se script:

c'est pitch_bend +5% 500ms et pitch_bend -5% 500ms

il faut modifié le script et le remplacé par celui là

J'ai bien mis pitch_bend -5% 500ms dans l'onglet action en relation avec ma touche.
Et ca ralenti mais ne repart pas à la vitesse initiale. Si tu veux je t'envoie un imprim' écran et un fichier son si tu ne me crois pas.
J'ai configuré tout le controleur manuellement et ya juste cette fonction qui merde...

peut tu faire un screen du mapper ?

71%