Hello,
Je tente de faire un mapper mais je n'arrive pas à différencier les touches suivantes sur ma RMX exemple :
SEEK - (pour la platine gauche) et SEEK - (pour la platine droite)
Quand je fais KeyLearn c'est toujours la même touche SEEK- avec la même fonction et pourtant VDJ doit bien pouvoir les différenciées vus qu'elle ne réagisse pas la même chose selon la platine droite ou la platine gauche ?
Même chose pour les bouton 1 à 6 comment faire pour ne pas avoir la même chose entre la platine droite et la platine gauche ?
EDIT : début de piste avec le logiciel MidiMapper de Hercules je vois que ce sont des codes différents mais comment les assigner juste dans VDJ dans la section Mappeur ...
Exemple :
Bouton 1 deck droite = MIDI CC1 VALUE 0
Bouton 1 deck gauche = MIDI CC25 VALUE 0
Je tente de faire un mapper mais je n'arrive pas à différencier les touches suivantes sur ma RMX exemple :
SEEK - (pour la platine gauche) et SEEK - (pour la platine droite)
Quand je fais KeyLearn c'est toujours la même touche SEEK- avec la même fonction et pourtant VDJ doit bien pouvoir les différenciées vus qu'elle ne réagisse pas la même chose selon la platine droite ou la platine gauche ?
Même chose pour les bouton 1 à 6 comment faire pour ne pas avoir la même chose entre la platine droite et la platine gauche ?
EDIT : début de piste avec le logiciel MidiMapper de Hercules je vois que ce sont des codes différents mais comment les assigner juste dans VDJ dans la section Mappeur ...
Exemple :
Bouton 1 deck droite = MIDI CC1 VALUE 0
Bouton 1 deck gauche = MIDI CC25 VALUE 0
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 4:03 am
Salut Gribouillon
Avant la version 7 dans le répertoire Device, il y avait des fichiers Xml correspondant à chacun des controlleurs que tu avais.
Lorsque tu les ouvrais tu pouvait voir un script qui définissait chaque bouton ou potar.
Peut être est ce de ce côté là qu'il faudrait creuser.
@+ Tipiak
Avant la version 7 dans le répertoire Device, il y avait des fichiers Xml correspondant à chacun des controlleurs que tu avais.
Lorsque tu les ouvrais tu pouvait voir un script qui définissait chaque bouton ou potar.
Peut être est ce de ce côté là qu'il faudrait creuser.
@+ Tipiak
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 4:55 am
Hello j'ai déjà pensé à voir ceci et non ...
dans le fichier XML c'est en gros comme ceci et indiqué une seule fois :
<map value="TRACK-" action="seek -4" />
<map value="TRACK+" action="seek +4" />
et je ne vois pas comment différencier les decks droites et gauches !
Donc comment indiqué les commandes justes pour les touches MIDI la serait TOP de chez TOP pour un paramétrage à 100%
EDIT : début de piste mais pas façile façile dommage que la fonction KeyLearn ne soit pas adaptée à 100% au mode MIDI
http://www.virtualdj.com/wiki/ControllerDefinitionMIDI.html
dans le fichier XML c'est en gros comme ceci et indiqué une seule fois :
<map value="TRACK-" action="seek -4" />
<map value="TRACK+" action="seek +4" />
et je ne vois pas comment différencier les decks droites et gauches !
Donc comment indiqué les commandes justes pour les touches MIDI la serait TOP de chez TOP pour un paramétrage à 100%
EDIT : début de piste mais pas façile façile dommage que la fonction KeyLearn ne soit pas adaptée à 100% au mode MIDI
http://www.virtualdj.com/wiki/ControllerDefinitionMIDI.html
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 5:27 am
Je sais qu'il existre aussi des logiciel te permettant de voir si les données midi envoyées par ton appareil sont ok et la, il te donne l'adresse exacte de chacune des touches que tu teste
J'en avais un mais je ne sais plus ou je l'ai mis. Une recherceh google devrait m'aider.
Peut être aussi à explorer.
Je te tiens au courant
@+ Tipiak
J'en avais un mais je ne sais plus ou je l'ai mis. Une recherceh google devrait m'aider.
Peut être aussi à explorer.
Je te tiens au courant
@+ Tipiak
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 6:18 am
J'utilise comme indiqué le logiciel de Hercules soit :
MIDI Mapper qui me permet de tester et voir le codes de toutes les touches de ma RMX ainsi que les valeurs qui sont émises ...
Mais après est comment faire pour créer un XML avec ces données !!!
MIDI Mapper qui me permet de tester et voir le codes de toutes les touches de ma RMX ainsi que les valeurs qui sont émises ...
Mais après est comment faire pour créer un XML avec ces données !!!
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 6:25 am
Là est toute la question et je t'avouerai qu'en l'état actuelle des choses, je n'en sais fichtrement rien.
Je vais aussi me pencher là dessus.
@+ tipiak
Je vais aussi me pencher là dessus.
@+ tipiak
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 6:29 am
tu n'a pas a différencié le deck 1 et deck 2 car les touches ont la même action "seek+4"...
si sur une platine tu voulais faire l"action "seek+4" et sur la même touches du deck 2 tu veut mettre "pitch bend" et bien là il faudra recherché l'adressage des touches en midi

j'ai modifié les touches pitch bend de la console pour une autre action pitch 0.01 et j'ai fais que le + et le - c'est tout l'action se fera pour les deux deck
si sur une platine tu voulais faire l"action "seek+4" et sur la même touches du deck 2 tu veut mettre "pitch bend" et bien là il faudra recherché l'adressage des touches en midi

j'ai modifié les touches pitch bend de la console pour une autre action pitch 0.01 et j'ai fais que le + et le - c'est tout l'action se fera pour les deux deck
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 6:37 am
Justement je veux dissocier les 2-4-6-8-99 decks ,-) vus qu\'en mode MIDI chaque touche est \"UNIQUE\" ,-)))
Voila ce que j\'obtiens avec le logiciel MIDI de Hercules :

et comment mettre ceci dans un fichier XML tout est la question ,-)
Voila ce que j\'obtiens avec le logiciel MIDI de Hercules :

et comment mettre ceci dans un fichier XML tout est la question ,-)
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 6:44 am
ho disciple! Dernier conseil avant ma retraite
Aller dans "mappers" puis dans "simple midi wrapper" et faites comme d'habitude, touche learn etc. (sous forme de nombre)
Inconvénient : il vous faut reprendre entièrement le mappage
Aller dans "mappers" puis dans "simple midi wrapper" et faites comme d'habitude, touche learn etc. (sous forme de nombre)
Inconvénient : il vous faut reprendre entièrement le mappage
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 6:53 am
avec la version home, ça fonctionne, tout le clavier du contrôleur reconfiguré
config/mappers/ (keyboard, etc.)
Il faut que la rmx soit branchée sinon on est limité qu'au keyboard
config/mappers/ (keyboard, etc.)
Il faut que la rmx soit branchée sinon on est limité qu'au keyboard
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 7:03 am
Alors eus une chose bizzard ...
Je test avec la V7 impossible ... je test avec ma V6 qui est sur le même ordinateur ça fonctionne, je re test sous la V7 et je trouve ce que j'ai fais sous la V6 et maintenant la V7 fonctionne aussi ,-)
A l'informatique quand tu nous tiens...
Donc problème résolus merci jmf28
Je test avec la V7 impossible ... je test avec ma V6 qui est sur le même ordinateur ça fonctionne, je re test sous la V7 et je trouve ce que j'ai fais sous la V6 et maintenant la V7 fonctionne aussi ,-)
A l'informatique quand tu nous tiens...
Donc problème résolus merci jmf28
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 7:10 am
de rien cher disciple, au moins mon final aura servit
发表时间 Sat 27 Nov 10 @ 7:12 am