登录:     

Forum: French Forum

Topic: question noob

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour a vous,

avant de sauter le pas j'ai plusieurs question.
les voici:

est il possible de connecter deux platines vinyl en timecode au pc en utilisant VDJ + une table de mixage ?
quelle version de VDJ est la plus adapté a mon utilisation?
quelle config matérielle mini pour faire tourner VDJ + cubase ? j'ai une machine q8300 4go ddr2
merci de vos réponses

发表时间 Wed 27 Oct 10 @ 3:13 am
Bonjour,

1°) oui, c'est possible
2°) seule la version pro permet de connecter des platines avec CDs/vinyles timecodés
2°) Je ne connais pas cubase mais pour VDJ seul, cette config est parfaite (VDJ n'est pas spécialement goumand tant que tu ne fais pas de Video-Jockey)

djgg37 wrote :
est il possible de connecter deux platines vinyl en timecode au pc en utilisant VDJ + une table de mixage ?

Oui et non ! Il vous faut une table de mixage avec carte audio USB intégrée avec un minimum 2 voies allez et 2 voies retour (ASIO), le plus simple est d'avoir une table de mixage normale et de mettre une carte son genre Maya44 USB ou la Steel de Hercules pour faire du time code

djgg37 wrote :
quelle version de VDJ est la plus adapté a mon utilisation?

La dernière version PRO soit la 7.0 que vous pouvez trouver ici http://www.virtualdj.com/download/free.html en version démonstration par scéance de 10 minutes !

djgg37 wrote :
quelle config materiel mini pour faire tourner VDJ + cubase ? j'ai une machine q8300 4go ddr2

La je ne peux vous répondre n'utilisant pas le logiciel cubase !

Bonne journée à vous, Yan alias DJ Rewop

gribouillon wrote :

ou la Steel de Hercules pour faire du time code

Petite correction. La DJ Steel n'incluant pas de carte son, Gribouillon voulais surement parler de la DJ Console Rmx (et dans la même veine la DJ Console MK4 ou la nouvelle 4-Mx).

DJ Phatso wrote :
Petite correction. La DJ Steel n'incluant pas de carte son, Gribouillon voulais surement parler de la DJ Console Rmx (et dans la même veine la DJ Console MK4 ou la nouvelle 4-Mx).

Effectivement erreur de mémoire ... Je voulais dire la DeeJay Trim de Hercules vus que votre question de base et pour faire du Time Code !

Après comme l'indique si bien DJ Phatso que ce soit la RMX, MK4 ou la 4-Mx ces consoles DJ Midi / carte son intégrée vont aussi pour faire du Time Code que ce soit en CD's ou en vinyle's (important avoir une carte son avec entrée PHONO) !

Petite préférence pour la RMX vus que je l'ai et testé en mode Time Code et elle vas nickel surtout qu'elle intégre une table de mixage (norme MIDI) donc c'est une tout en un !

Je suppose que la 4-Mx est identique (sauf les jog qui sont plus sensitifes) !

Bien sur tout dépend du budget ,-)

donc si je comprend bien,
deux platines vinyl timecode, DXM01USB comme mixer et c ok ?
ou il faut le deejay trim ?

djgg37 wrote :
donc si je comprend bien,
deux platines vinyl timecode, DXM01USB comme mixer et c ok ?
ou il faut le deejay trim ?

Oui car si je lis ceci :

DXM01USB is a two-channel, digital scratch mixer with USB computer connectivity for mixing audio from nearly any source. Two USB ports enable DJs to play audio files from a Mac or PC and mix them along with records, CDs, and microphone. You can also record your mixes to your computer

Limitation par contre vus que c'est une carte audio 2 vous pouvez faire du Time Code que sur une platine vinyle !

1 : source USB pour amener le signal time code sur VDJ
1 : source USB pour amener le son MP3 lut sur la platine VDJ sur la table de mixage

Donc les two-channel sont occupés dans ce cas mais par 1 time code vinyle !

edit : mais vus votre table de mixage cela vas devenir complexe et prendre une carte son externe est la solution, pardon est LA SOLUTION pour un mixage en time code parfait et une connectique adéquate !

u46mk2 est donc LA SOLUTION ?

jyjy974 wrote :
je voux conseille les logiciels BIIIIIIIIIPPPPPPPP c super top moi jadore,elle est adaptée a presque toute les consoles

C'est quel mot sur le site / forum "Virtual DJ" que vous n'avez pas compris ?

Merci de ne pas faire allusion à des logiciels de la concurrence et qui n'ont aucun rapport avec la question de base.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : dans l'attente de la suprême modération de Sinclair ,-)

gribouillon wrote :
[quote=jyjy974]je voux conseille les logiciels BIIIIIIIIIPPPPPPPP c super top moi jadore,elle est adaptée a presque toute les consoles

de plus c'est pas vrai, car avec la version pro, on a tout les console compatible avec vdj.

pour une carte son optimale pour le time code il y a sa
-->Maya 44<--
de plus sur se site, c'est un tres bon vendeur, serieux et rapide

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)