Bonjours a tous , aprés 1 ans de mix avec des numark axis 9 je décide de passé un peu la gamme et me tourner vers Denon , plus précisement la Denon dns-3700 =) je voudrais vos avis sur cette platine en utilisation timecode avec Virtualdj , si tous fonctionne bien , ect ou préféré vous pioneer ou numark v7 et pourquoi , tous vos avis pourrais m'aidé !
Merci Cordialement !
Merci Cordialement !
发表时间 Mon 13 Sep 10 @ 11:04 am
je ne les ai pas mais les avantage sont:
plateau tournant (contrairement a pioneer)
Midi (pioneer visée plus haut en terme de prix pour le midi)
lecteur CD (contrairement au V7)
une V7 peut contrôler les 2 platine car elle a 4 sorti RCA
et en + avec le nouveau firmware tu peut a la fois avoir le contrôle midi et en même temps la platine envoie un signal timecode sans CD comme ca tu a un signal constant et sure, et avec une meilleur latence pour le scratch que tu peu trouver actuellement avec le midi.
plateau tournant (contrairement a pioneer)
Midi (pioneer visée plus haut en terme de prix pour le midi)
lecteur CD (contrairement au V7)
une V7 peut contrôler les 2 platine car elle a 4 sorti RCA
et en + avec le nouveau firmware tu peut a la fois avoir le contrôle midi et en même temps la platine envoie un signal timecode sans CD comme ca tu a un signal constant et sure, et avec une meilleur latence pour le scratch que tu peu trouver actuellement avec le midi.
发表时间 Mon 13 Sep 10 @ 11:19 am
Avec la denon je peux passé de midi , cd et usb sans que vdj ne soit affécté ?
发表时间 Mon 13 Sep 10 @ 11:25 am
bonjour,
alors moi je suis pioneer a fond , mais j'ai pu tester la 3700 et c'est pas mal du tout comme produit .
Pour repondre a ta question je te dirai que si c'est comme sur pioneer , oui tu peut switcher quand tu veut sans faire tout beuguer , enfin si t'as un bon pc.
Mais bon au risque de m'attirer les foudres de certain je prefere le systeme time code plus reactif ( je n'ai pas encore tester le hid ) .
Apres avis tres perso le plateau tournant c'est bien , mais c'est juste une question d'habitude et je lui prefere le systeme pioneer de loin ...
voila
alors moi je suis pioneer a fond , mais j'ai pu tester la 3700 et c'est pas mal du tout comme produit .
Pour repondre a ta question je te dirai que si c'est comme sur pioneer , oui tu peut switcher quand tu veut sans faire tout beuguer , enfin si t'as un bon pc.
Mais bon au risque de m'attirer les foudres de certain je prefere le systeme time code plus reactif ( je n'ai pas encore tester le hid ) .
Apres avis tres perso le plateau tournant c'est bien , mais c'est juste une question d'habitude et je lui prefere le systeme pioneer de loin ...
voila
发表时间 Mon 13 Sep 10 @ 12:19 pm
Après un peu de surf sur le net je trouve la pioneer cdj 850 la toute nouvelle pas mal , j'aimerais votre avis , je me demandé si travailler sur disc dur et cd serrait pas mal ?? merci d'avance!
发表时间 Wed 15 Sep 10 @ 10:50 am
alors je n'ai jamais essayer les 850 ( c'est bien les seuls que je n'ai pas tester d'ailleur) mais elle sont sur un bonne base .
donc je te donne mon avis :
point fort :
-technologie pioneer super roder donc fiable
-compatibilter record box
-compatibilité virtual
-plateau
point faible :
-pas de dj link (une seule clef pour deux lecteurs) present sur la 900 et la 2000
Maintenant pour le prix ça a l'air pas mal du tout et tu peut mixer au cd ou un périphérique usb comme bon te semble (aucune difference)
donc je te donne mon avis :
point fort :
-technologie pioneer super roder donc fiable
-compatibilter record box
-compatibilité virtual
-plateau
point faible :
-pas de dj link (une seule clef pour deux lecteurs) present sur la 900 et la 2000
Maintenant pour le prix ça a l'air pas mal du tout et tu peut mixer au cd ou un périphérique usb comme bon te semble (aucune difference)
发表时间 Wed 15 Sep 10 @ 12:23 pm
Le gros point faible des 800 et 850, c'est UN SEUL bouton pour régler le Start/Stop et moi je me suis habitué à réglé le Stop mais a garder un Start standard...
C'est pour moi le seul défaut des 800 (donc par conséquent des 850)... En plus du DJ Link de Tigrou (Revendeur et démonstrateur PIONEER LOL)...
Peace.
DJ-Spark
C'est pour moi le seul défaut des 800 (donc par conséquent des 850)... En plus du DJ Link de Tigrou (Revendeur et démonstrateur PIONEER LOL)...
Peace.
DJ-Spark
发表时间 Wed 15 Sep 10 @ 2:52 pm
Vu que je mix que sur pc c'est a dire numérique je me suis décidé pour le numark v7 qui a l'air vrément sympas merci a tous pour vos avis !
发表时间 Thu 16 Sep 10 @ 10:37 am
DJ-Spark wrote :
Le gros point faible des 800 et 850, c'est UN SEUL bouton pour régler le Start/Stop et moi je me suis habitué à réglé le Stop mais a garder un Start standard...
+ 1000 avec tonton c'est vraiment lourd
pour la v7 c'est pas mal comme matos quand il est bien configurer
发表时间 Thu 16 Sep 10 @ 3:57 pm
Comment bien le configurer ?
发表时间 Fri 17 Sep 10 @ 3:04 am
J'sais pas moi je suis anti-midi et tout ces controlleurs.... Je trouve qu'on a pas encore assez de recul pour pouvoir dire j'utilise ça en club !
Le TimeCode c'est une valeur sure, ca fait 3 ans que je tourne avec ça sans soucis....Le Midi j'y fais pas encore confiance...
Peace.
DJ-Spark
Le TimeCode c'est une valeur sure, ca fait 3 ans que je tourne avec ça sans soucis....Le Midi j'y fais pas encore confiance...
Peace.
DJ-Spark
发表时间 Fri 17 Sep 10 @ 7:07 am
DJ-Spark wrote :
J'sais pas moi je suis anti-midi et tout ces controlleurs.... Je trouve qu'on a pas encore assez de recul pour pouvoir dire j'utilise ça en club !
Peace.
DJ-Spark
Peace.
DJ-Spark
+10000 tonton ( on va se faire traiter de vieux c... ) :)
Pour ce qui est de comment configurer la bete fait une petite recherche sur le forum et demande aux possesseur de ce controleur.
发表时间 Fri 17 Sep 10 @ 10:02 am
Raisonnement infondé selon moi : le comportement du timecode dépend de pleins de paramètres (cellule, age du vinyle, bras, réglages VDJ...) alors qu'un contrôleur MIDI aura toujours le même comportement, quoiqu'il arrive...
De plus, le timecode dépend uniquement de la qualité du signal. Si elle se détériore, on perd toute stabilité... Sans compter que le timecode est bien plus gourmand niveau ressources.
Et, je ne suis pas certain que le timecode soit plus vieux que les contrôleurs MIDI. Je me rappelle des Numark DAC qui ont pas loin de 10 ans je pense...quoqiue je sois pas sûr que c'était vraiment du MIDI.
Enfin, personnellement, je fais 1 000 plus confiance au MIDI...
De plus, le timecode dépend uniquement de la qualité du signal. Si elle se détériore, on perd toute stabilité... Sans compter que le timecode est bien plus gourmand niveau ressources.
Et, je ne suis pas certain que le timecode soit plus vieux que les contrôleurs MIDI. Je me rappelle des Numark DAC qui ont pas loin de 10 ans je pense...quoqiue je sois pas sûr que c'était vraiment du MIDI.
Enfin, personnellement, je fais 1 000 plus confiance au MIDI...
发表时间 Fri 17 Sep 10 @ 2:49 pm