slt a tous j ai une question pour ceux qui ont une reponse
alors je dois me prendre un disque dur plus gros mon 250 sata de mon pc portable arrive a sa limte
j esite entre un dd externe usb ou un interne de 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T
pour moi la logique serais de prendre un interne pour sa vitesse de rotation mais jaurai aime avoir vos avis sur le sujet
ps... limol toi qui aime l informatique merci de m eclaire bye et bon mix a vous tous les dj
alors je dois me prendre un disque dur plus gros mon 250 sata de mon pc portable arrive a sa limte
j esite entre un dd externe usb ou un interne de 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T
pour moi la logique serais de prendre un interne pour sa vitesse de rotation mais jaurai aime avoir vos avis sur le sujet
ps... limol toi qui aime l informatique merci de m eclaire bye et bon mix a vous tous les dj
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 9:08 am
Mieux vaut un disque dur externe, le jour ou tu changes ton ordi, tu garderas toutes tes compils et meme si tu veux utiliser un autre pc ou le brancher sur des platines..
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 9:15 am
Moi personnellement quand j'anime mes soirées, je travail avec mon DD interne de mon portable.
Mais sa m'arrive des fois de travailler avec mon DD externe, mais très rarement.
Mais sa m'arrive des fois de travailler avec mon DD externe, mais très rarement.
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 9:32 am
et si je prends l interne je peux bien transformer l ancien en externe ? es que sa vaut le coup ou acheter un externe plus gros?
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 9:39 am
vaux mieux avoir l'interne.
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 9:45 am
je pense que je vais prendre le disque dur interne (ont sent la difference entre le 5400 et le 7200 ?) et formater l encien pour avoir une seul partition de 250 go ce qui me laissera une marge de quelque mois
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 9:54 am
ozanam972 wrote :
(ont sent la difference entre le 5400 et le 7200 ?)
bien-sur les Disques durs 7200 t/min sont beaucoup plus rapide, que les Disques durs 5400 t/min.
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 10:00 am
merci a vous et a toi gwadada bye bye
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 10:01 am
ou un dsique dur interne en SSD , c'est cher mais que du bonheur...
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 12:31 pm
Perso, je travaille avec un SSD pour le système sur mon Mac, et un disque interne de 500G en 7200trs pour la musique.
Les disques internes sont beaucoup plus rapides d'accès (hormis pour les [bons] disques en eSATA peut-être), tu n'as (surtout) aucun problème d'alimentation (que ce soit au niveau alimentation du disque en elle même ou coupures de courant dans le cadre d'un disque externe 3,5'...). Aucun risque non plus que quelqu'un te débranche ton disque en pleine soirée par inadvertence... Aucun souci non plus avec toutes les babioles de gestion d'alimentation des disques et de windows (mise en veille des disques, mise en veille de l'USB....)
Bref, pour moi le choix est vite fait => disque interne à 200%
Et puis, ça fait un cable en moins et un disque en moins sur la table. ^^
Et ça de moins à ranger aussi.
Les disques internes sont beaucoup plus rapides d'accès (hormis pour les [bons] disques en eSATA peut-être), tu n'as (surtout) aucun problème d'alimentation (que ce soit au niveau alimentation du disque en elle même ou coupures de courant dans le cadre d'un disque externe 3,5'...). Aucun risque non plus que quelqu'un te débranche ton disque en pleine soirée par inadvertence... Aucun souci non plus avec toutes les babioles de gestion d'alimentation des disques et de windows (mise en veille des disques, mise en veille de l'USB....)
Bref, pour moi le choix est vite fait => disque interne à 200%
Et puis, ça fait un cable en moins et un disque en moins sur la table. ^^
Et ça de moins à ranger aussi.
发表时间 Sun 29 Aug 10 @ 3:11 pm