登录:     

Forum: French Forum

Topic: bien preparer ses morceaux

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour tous le monde

voila avant de partir en soiree preparez vous vos morceau par genre ,BPM, ..... ????

发表时间 Wed 18 Aug 10 @ 12:33 pm
Pour moi bien préparer et connaitre ces morceaux c'est la clé de la réussite.

Je prépare toujours mes morceaux, dès leur arrivée sur mon MacBook !

- Tout d'abord, en général pour beaucoup de mes morceaux, EDIT Time ! Ensuite... Dans VDJ:

- Analyse
- Réglage et ajustement du BPM
- Cues
- Ecoute plusieurs fois le morceaux.

Comme ça lors des show's radio ou set travaillés, je peux enchainer des titres toutes les 20-30 secondes ;)

Peace.
DJ-Spark

OK

dis moi si c bon ce que je fais !!!

depuis une semaine je les tries par bpm et par genre c'est bon sa ??

je les trie toujours par dossier et par style, et dans chaque dossier il y a des sous dossiers par année

>>>HOUSE
>2007
>2008
>2009

>>>R'N'B
>2007
>2008
>2009

>>>>>etc....

Oui +10 avec Lylian moi aussi:

Playlist

- Acapella
- Disco /Funk
- Instrumental
- Sons club
>> DJ's
>> Electro
>> House / Deep House
>> Nouveautés
- Sons Français
>> Hip Hop / Ragga
>> R&B
>> Rai'n'b
- Oriental
- Rock
- Sons US
>> Hip Hop
>> DJ's
>> Partybreals / Breaks / Blends
>> R&B

Voilà pour ma classification, donc comme toi par genre !

Peace.
DJ-Spark

si les informations de chaque titres sont bien remplies (titre, auteur, album, genre, année, etc) il suffit d'utiliser le filtre de vdj après et de trier selon ses goûts. Perso c'est un travail de fourmis, plusieurs mois pour remplir les titres surtout quand le cd que j'aie et que je veux copier n'est reconnu par aucuns logiciels donc track 1, track 2, etc, la merde quoi!

ok ok

moi je trie aussie les dossiers par annees mais les morceaux par bpm c'est bon aussi non ???

boff, trier les BPMs d'avance, je ne vois pas un grande intéret,

car en cliquant sur la barre du colonne BPM le classement se fait par ordre croissant et décroissant.

Oui mais le classement par BPM si tu mix le même style de musique l'electro par exemple, apres si tu es plus généraliste il faut mieux les classés par genre et a la limite oui à l'intérieur de tes dossier, tu peux les rangers dans un ordre croissant par BPM.

chacun fait comme il veut, si ton choix est les années et le BPM, tant mieux mais vdj peut le faire automatiquement en créant un filtre ou tout simplement en affichant les informations que tu veux. Par défaut il affiche entre "recherche" et la liste des fichiers musique, "titre, artiste, etc", un clic droit dessus et tu rajoutes ce que tu veux qu'il affiche, par exemple "années ou dernière fois joué" puis quand il est affiché, tu cliques dessus pour qu'il trie en ascendant ou descendant
Sinon créé un dossier filtre année ou Bpm (deuxième croix à gauche de "recherche", croix bleue)

ok

mais la j'ai décidé de lacher impeux virtual dj pour vraiment bien caler (finis la touche synchro) c'est pour sa que je les classes par bpm comme sa je gagne du temps .

Bonjour,

Mais , tu n'est pas obliger d'utiliser la Touche Sync avec Vdj .

et encore moins les aides de Vdj, de plus tu prend la MF-6 de notre ami SQuat, car tu peut viré le BPM du morceau ainsi que le waveform des chanson ;)

avec BPM

Sans BPM

ensuite tu vire l'option BPM auto dans Vdj et t'a plus qu'a mixé a l'oreille ;)

a ok

mais je trouve qu'avec VDJ quand je brenche mes platines la reactions se fais moin vite

Quelles sont tes platines ?

bonjour

alors mon matoss

j'ai 2 radius 2000 de chez american audio et une table de mixage beringher VMX200 et une boite a effet korg pad !!!!

bonjour on peut me renseigner sur la latence
merci d'avance

Bonjour ,

il serait préférable d'ouvrir un nouveau Topic pour ne pas être Hors Sujet;)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)