salut a tous.
voila j'ai un amis qui a 2 enceintes passives de 160 watts et je voudrais savoir (vu que je ne mis connais pas du tout :)) un ampli de 2X??? Il me faudrais?
Merci d'avance.
Alex
voila j'ai un amis qui a 2 enceintes passives de 160 watts et je voudrais savoir (vu que je ne mis connais pas du tout :)) un ampli de 2X??? Il me faudrais?
Merci d'avance.
Alex
发表时间 Tue 17 Aug 10 @ 10:18 am
hummm je dirais 2x100w ou même 2x160w :)
发表时间 Tue 17 Aug 10 @ 11:00 am
bonjour,
160w rms ou max tes enceintes?
160w rms ou max tes enceintes?
发表时间 Tue 17 Aug 10 @ 11:29 am
Si les HP's tiennent la route (donc de véritables watts RMS) on conseille un ampli 1 fois et demi à 2 fois la puissance RMS; donc dans ton cas entre 200 et 300W (attention à l'impédance !). Si ce sont plutot des HP's bas de gamme, attention! (références ?) Bien que contrairement aux idées recues on bousillera bien plus facilement un HP avec un ampli en deçà de sa puissance que l'inverse!
发表时间 Tue 17 Aug 10 @ 11:31 am
1 + lylian ou 2x140 watts
il faut toujours avoir un ampli qui ne dépassé pas les watts maximum de tes enceintes (HP).
(surtou quand on n'est pas un connaisseur en la matière)
il faut toujours avoir un ampli qui ne dépassé pas les watts maximum de tes enceintes (HP).
(surtou quand on n'est pas un connaisseur en la matière)
发表时间 Tue 17 Aug 10 @ 11:32 am
Iridium81 wrote :
Bien que contrairement aux idées recues on bousillera bien plus facilement un HP avec un ampli en deçà de sa puissance que l'inverse!
+1 se n'est pas faux mais attention de ne pas trop poussé l'ampli car la c'est les Hp + les filtres qui trinque (c'est du vécu), car là 100 a 150 w de plus il faut y allé tout doux ;)
sinon je préfère reste toujours en dessous de la puissance ou au même niveau que les Hp comme cela pas de risque de tout cramé LoOoL
发表时间 Tue 17 Aug 10 @ 12:15 pm
Effectivement il faut rester en dessous de la puissance des enceintes ; pour rappel la puissance d'une enceinte n'est pas ce qu'elle développe mais ce qu'elle supporte !
发表时间 Tue 17 Aug 10 @ 8:36 pm
merci pour vos réponses
c'est exactement se que je voulais savoir:
limol : "il faut toujours avoir un ampli qui ne dépassé pas les watts maximum de tes enceintes (HP).
(surtou quand on n'est pas un connaisseur en la matière)"
je ne pense pas que se soit des watt rms
c'est exactement se que je voulais savoir:
limol : "il faut toujours avoir un ampli qui ne dépassé pas les watts maximum de tes enceintes (HP).
(surtou quand on n'est pas un connaisseur en la matière)"
je ne pense pas que se soit des watt rms
发表时间 Wed 18 Aug 10 @ 5:12 am
Dodge57 wrote :
Effectivement il faut rester en dessous de la puissance des enceintes ; pour rappel la puissance d'une enceinte n'est pas ce qu'elle développe mais ce qu'elle supporte !
Tout dépend de quelle puissance on parle.. RMS ? AES ? Program ? Peak ? Music ? PMPO ?
发表时间 Sat 21 Aug 10 @ 5:01 am
salut a tous
je compte macheter ma propre petite sono : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-Fame-Starter-Pack-Pro-c-bles-incl./art-PAH288
et je voudrais savoir comment je dois brancher l'ampli sur la table de mix?
Merci d'avance.
je compte macheter ma propre petite sono : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-Fame-Starter-Pack-Pro-c-bles-incl./art-PAH288
et je voudrais savoir comment je dois brancher l'ampli sur la table de mix?
Merci d'avance.
发表时间 Sun 22 Aug 10 @ 2:56 pm
Bonjour ,
Sortie MASTER ou OUT de la Table de Mix , sur l'entrée a l'arrière de l\'ampli =>
Sortie MASTER ou OUT de la Table de Mix , sur l'entrée a l'arrière de l\'ampli =>
发表时间 Sun 22 Aug 10 @ 4:07 pm
MERCI sinclair
sinon vous pensez quoi du pack?
sinon vous pensez quoi du pack?
发表时间 Mon 23 Aug 10 @ 4:54 am