Bonjour/Bonsoir. Je remercie d'avance qui répondra sur mon topic et m'aidera :)
Voilà, je suis nouveau dans le monde du DjIng. J'ai 15ans, bientôt 16, résidant en suisse, et prêt à investir un peu d'argent pour me donner les moyens :).
Je possède la version VDJ Home 5. Par rapport à toutes les fonctions que m'offre Virtual Dj Pro 6. Quelle serait la grosse utilité si je devais passer à la version Pro ?
Qu'est ce que le Timecode ? ^^'
Ou puis-je trouver des conseils de Dying en français ? ( Voir des cours par internet/Correspondance )
Est-ce que du matériel supplémentaire ( Controleurs , etc ) me serait utile déjà maintenant, ou par la suite ? Et surtout, à quoi sert-il et quelle possibilté supplémentaire m'offre-t'il ?
Sur ce, je vous laisse à mes questions. J'en aurais p-e d'autres par la suite.
Voilà, je suis nouveau dans le monde du DjIng. J'ai 15ans, bientôt 16, résidant en suisse, et prêt à investir un peu d'argent pour me donner les moyens :).
Je possède la version VDJ Home 5. Par rapport à toutes les fonctions que m'offre Virtual Dj Pro 6. Quelle serait la grosse utilité si je devais passer à la version Pro ?
Qu'est ce que le Timecode ? ^^'
Ou puis-je trouver des conseils de Dying en français ? ( Voir des cours par internet/Correspondance )
Est-ce que du matériel supplémentaire ( Controleurs , etc ) me serait utile déjà maintenant, ou par la suite ? Et surtout, à quoi sert-il et quelle possibilté supplémentaire m'offre-t'il ?
Sur ce, je vous laisse à mes questions. J'en aurais p-e d'autres par la suite.
发表时间 Wed 11 Aug 10 @ 3:14 pm
salut.
pour ta première question tu as les réponses la---> http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html
numero 2:le time code sert a contrôler vdj via une platine cd (ou vinyle) avec un cd time code (ou vinyle).
en faite tu glisses ton mp3 sur la platine virtuel mais tu le contrôle avec ta platine réel.
très belle demo la ----->[youtube]2FxBieuc2Sc&feature=player_embedded[/youtube]
numéro 3:commence par la http://www.apprendrefacile.com/cours-video-mixage-gratuit
mais il existe des tas de vidéo sur youtube,notamment sur virtual dj. ;)
pour la dernière ,a toi de voir ce que tu veux faire et le prix surtout. un contrôleur midi est beaucoup mieux pour utiliser vdj, par rapport a la sourie et clavier.
voila pour un debut de reponse ;)
pour ta première question tu as les réponses la---> http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html
numero 2:le time code sert a contrôler vdj via une platine cd (ou vinyle) avec un cd time code (ou vinyle).
en faite tu glisses ton mp3 sur la platine virtuel mais tu le contrôle avec ta platine réel.
très belle demo la ----->[youtube]2FxBieuc2Sc&feature=player_embedded[/youtube]
numéro 3:commence par la http://www.apprendrefacile.com/cours-video-mixage-gratuit
mais il existe des tas de vidéo sur youtube,notamment sur virtual dj. ;)
pour la dernière ,a toi de voir ce que tu veux faire et le prix surtout. un contrôleur midi est beaucoup mieux pour utiliser vdj, par rapport a la sourie et clavier.
voila pour un debut de reponse ;)
发表时间 Wed 11 Aug 10 @ 3:53 pm
Passer à la version pro, c'est un tas d'avantage et c'est pour moi par là qu'il faut commencer.
1) Avantages sur le Site internet, de la communauté, des skins etc.
2) Une version complète avec TOUTES les fonctions de VDJ.
3) (Et la plus importante pour moi) Pour l'avenir, une fois que tu as acheté la version pro, c'est (logiquement) pour la vie, les mises à jours sont gratuites et pas de réinvestissements à faire dans ton évolution (Exemple! Quand les gens passent au TimeCode il faut prévoir l'achat de VDJ Pro)
Peace.
DJ-Spark
1) Avantages sur le Site internet, de la communauté, des skins etc.
2) Une version complète avec TOUTES les fonctions de VDJ.
3) (Et la plus importante pour moi) Pour l'avenir, une fois que tu as acheté la version pro, c'est (logiquement) pour la vie, les mises à jours sont gratuites et pas de réinvestissements à faire dans ton évolution (Exemple! Quand les gens passent au TimeCode il faut prévoir l'achat de VDJ Pro)
Peace.
DJ-Spark
发表时间 Wed 11 Aug 10 @ 3:57 pm
+ 1 DJ-Spark
c'est tellement évident pour moi ,que j'oublie tout le temps de le préciser , bien vu ;)
il pourra ce faire une petite idée déjà .
comme tu as vdj home, tu auras droit a une réduction du prix de la version pro(si je me trompes pas)
http://fr.virtualdj.com/buy/index.html
c'est tellement évident pour moi ,que j'oublie tout le temps de le préciser , bien vu ;)
il pourra ce faire une petite idée déjà .
comme tu as vdj home, tu auras droit a une réduction du prix de la version pro(si je me trompes pas)
发表时间 Wed 11 Aug 10 @ 4:07 pm
catequile wrote :
Exactement ;)
发表时间 Wed 11 Aug 10 @ 4:15 pm
c'est aussi la possibilté d'associer VDJ a tous les nouveaux controleurs souvent evoqué sur le site (la plupart sont reconnu et fonctionnel des l'achat de la version pro;
c'est Netsearch en telechargement provisoire de titres et videos AVEC DRM sur ton pc (un abonnement d'un mois a 12 euros pour un acces a 8 millions de titres)
et tout autres avantages
http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html
c'est Netsearch en telechargement provisoire de titres et videos AVEC DRM sur ton pc (un abonnement d'un mois a 12 euros pour un acces a 8 millions de titres)
et tout autres avantages
http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html
发表时间 Wed 11 Aug 10 @ 4:26 pm
Super pour ces réponses :). Hum, alors continuons. Qu'est ce qu'un controlleur MIDI ? ( à quoi sa sert Etc :s ^^' )
Niveau matos extérieur, que me conseilleriez vous, en matière de rapport qualité/prix si je puis dire.
Sinon, j'me lance maintenant sur les cours. Et la démo est excellante, mais les CD Timecode sont ils utilisés pour une seule musique, ou c'est juste le CD qui est là, mais celà marche pour toutes les musiques, connecter via VDJ ?
Niveau matos extérieur, que me conseilleriez vous, en matière de rapport qualité/prix si je puis dire.
Sinon, j'me lance maintenant sur les cours. Et la démo est excellante, mais les CD Timecode sont ils utilisés pour une seule musique, ou c'est juste le CD qui est là, mais celà marche pour toutes les musiques, connecter via VDJ ?
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 11:14 am
ritalgabi69 wrote :
Super pour ces réponses :). Hum, alors continuons.
Qu'est ce qu'un controlleur MIDI ? ( à quoi sa sert Etc :s ^^' )
un controleur midi peut piloté les platines de vdj comme les controleur hercule, les cdj 2000, les cdj 400, les denon dns 1200, etc...et il y a aussi des tables de mix qui controle la partie mix des virtual dj
tout dépend de ton budget
mais les CD Timecode sont ils utilisés pour une seule musique, ou c'est juste le CD qui est là, mais celà marche pour toutes les musiques, connecter via VDJ ?
non les cd timecode servent toujours pas besoins de les changé quand tu change de track, il servent a donné la position du track sur la platine vdj donc tu peut scratcher faire un spinback, etc... avec la platine et vdj reproduit cela avec le track sur vdj comme sur la video au dessus
Qu'est ce qu'un controlleur MIDI ? ( à quoi sa sert Etc :s ^^' )
un controleur midi peut piloté les platines de vdj comme les controleur hercule, les cdj 2000, les cdj 400, les denon dns 1200, etc...et il y a aussi des tables de mix qui controle la partie mix des virtual dj
tout dépend de ton budget
mais les CD Timecode sont ils utilisés pour une seule musique, ou c'est juste le CD qui est là, mais celà marche pour toutes les musiques, connecter via VDJ ?
non les cd timecode servent toujours pas besoins de les changé quand tu change de track, il servent a donné la position du track sur la platine vdj donc tu peut scratcher faire un spinback, etc... avec la platine et vdj reproduit cela avec le track sur vdj comme sur la video au dessus
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 1:00 pm
J'aurais un budget entre les 300 à 700 Francs suisses. Donc ça donerait du pareil plus ou moins en Dollars.
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 1:34 pm
oula 519€ t'aura pas grand chose avec cela
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 1:37 pm
Et qu'est ce qu'un Controlleur Midi ? :O
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 1:37 pm
en voila un pas mal du tout +/- 350€ Hercule Rmx

et pour 400€ le vsm4 un peu plus pro que la Rmx

et pour 400€ le vsm4 un peu plus pro que la Rmx
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 1:43 pm
Et quand au grand controlleur Style le Numark 2... Ou les controlleurs de tables. ou les consoles. Quelles sont la/les différences, en pratique,utlités ? Et avec ce que tu viens de link, devrais-je acheter des platines Vyniles Timecode ?
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 1:48 pm
( Rackmont controllers )
Autre question, pour la diffusion radio de ce que l'0n mix via Virtual Dj. ( La possibilté de diffuser quelque chose via ondes. Il y'a quelque chose sur VirtualDj.com ?
Autre question, pour la diffusion radio de ce que l'0n mix via Virtual Dj. ( La possibilté de diffuser quelque chose via ondes. Il y'a quelque chose sur VirtualDj.com ?
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 1:52 pm
ritalgabi69 wrote :
Autre question, pour la diffusion radio de ce que l'0n mix via Virtual Dj. ( La possibilté de diffuser quelque chose via ondes.
Il y'a quelque chose sur VirtualDj.com ?
Autre question, pour la diffusion radio de ce que l'0n mix via Virtual Dj. ( La possibilté de diffuser quelque chose via ondes.
Il y'a quelque chose sur VirtualDj.com ?
http://radio.virtualdj.com/live/
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 5:00 pm
et il faut etre detenteur de la version pro pour pouvoir y mixé ;)
发表时间 Thu 12 Aug 10 @ 5:09 pm
Nan j'imagine. Mais j'galère avec la diffusion sur un serveur depuis VirtualDj :( J'arrive paaas :(. Et pour les rackomout. Quelle est la/les différences ? :O
发表时间 Fri 13 Aug 10 @ 12:16 pm
Les Contrôleurs Rackmount , style (Denon Hc 4500, Numark Dmc2,etc...)
sont très pratiques et donc prévu pour être inclus dans un fly case , ou tout autre rack ,
sinon pas de différences majeures , ils disposent de toutes les fonctionnalités pour contrôler Vdj , Loop , jog, pitch , etc...
Par contre ,ils ne comportent pas de partie Mixage ,Ni de carte son (DMC2) , comme la Rmx ou Autres... ,
et il faut donc utiliser une table de mixage Externe , ainsi qu'une carte son (externe , ou celle du pc) ;)
sont très pratiques et donc prévu pour être inclus dans un fly case , ou tout autre rack ,
sinon pas de différences majeures , ils disposent de toutes les fonctionnalités pour contrôler Vdj , Loop , jog, pitch , etc...
Par contre ,ils ne comportent pas de partie Mixage ,Ni de carte son (DMC2) , comme la Rmx ou Autres... ,
et il faut donc utiliser une table de mixage Externe , ainsi qu'une carte son (externe , ou celle du pc) ;)
发表时间 Fri 13 Aug 10 @ 1:20 pm
Donc, je devrais plutôt m'acheter une turntable, ainsi que les platines VDJ à 10$ que un controlleur Rackmount ?
Et le prix d'une carte son ainsi que les autres choses dont tu m'as parlé, sont ils élévés ?
Et le prix d'une carte son ainsi que les autres choses dont tu m'as parlé, sont ils élévés ?
发表时间 Fri 13 Aug 10 @ 2:24 pm
Je me réexprime, alors : Je cherche quelque chose avec 2 platines, comme dans la démo que tu m'as linker, qui permet aussi de faire les effets/transitions que VirtualDj. Avec en supplément, les cables/Cartes sons/ etc pour pouvoir brancher le tout à Virtual Dj Et envoyer du son.
Quel(s) matériel(s) dois-je voir ?
Ensuite, je reprend pour la radio. J'ai un problême de diffusion/Connexion je crois. Lorsque j'ai fini de configurer le broadcast, tout và. J'ai mon adresse à taper, j'commence à envoyer de la musique, Celà m'indique que ça a commencé. Soucis, dès que je rentre l'addresse serveur, je tombe toujours et encore dans une page blanche. Je peux donc mixer, mais personne ne peux m'écouter :(. Que dois-je faire ?:O
Quel(s) matériel(s) dois-je voir ?
Ensuite, je reprend pour la radio. J'ai un problême de diffusion/Connexion je crois. Lorsque j'ai fini de configurer le broadcast, tout và. J'ai mon adresse à taper, j'commence à envoyer de la musique, Celà m'indique que ça a commencé. Soucis, dès que je rentre l'addresse serveur, je tombe toujours et encore dans une page blanche. Je peux donc mixer, mais personne ne peux m'écouter :(. Que dois-je faire ?:O
发表时间 Fri 13 Aug 10 @ 3:53 pm