登录:     

Forum: French Forum

Topic: Question Enceintes

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bjr à tous,
Je compte m'acheter des enceintes pour de l'écoute et du mix avec ma hercules rmx.
J'hésite entre des enceintes de monitoring et des baffles de sono.
Qu'est ce qui est préférable pour une chambre?
Merci ;-)

发表时间 Tue 10 Aug 10 @ 9:34 am
Monitoring. :)

Moi je te conseillerais largement des vraies enceintes, en passif ( non amplifié ), deux caissons en bois habillés de moquette avec des subwoofers dedans quoi ! du genre 2*100W rms pour une chambre cest largement suffisant !
Le monitoring c'est trop clair, trop précis, pas assez puissant pour bien se faire plaisir et très cher !!!!!!!
Des enceintes passives ca tape beaucoup plus, le son est plus riche, t'as dix fois plus de couverture dans les graves et médiums, et après il faut juste choisir un bon modèle, pour que la qualité soit au rendez-vous, la puissance fait pas tout, la qualité y joue beaucoup aussi.

Tu as un modèle ou une marque à me conseiller?
Et c'est préférable du passif + ampli que de l'actif
Merci ;)

Je viens justement d'acheter 2 enceintes pour de l'écoute "tranquille" pour ne plus avoir à allumer mes enceintes sono.

J'ai pris 2 enceintes amplifiées Behringer Eurolive 2x160W (les plus petites de la série). Elles m'ont coûté 320€ et sont simplement excellentes !
Son très précis, puissance étonnante pour la taille (j'ai le volume à 20% environ).
Elle sont petites et légères et je suis sûr qu'avec un petit caisson elles pourraient faire de petites soirées genre 20/30 personnes.
http://www.behringer.com/FR/Products/B208D.aspx

Elle commencent à 65Hz environ, donc pour colorer j'ai justement ajouté un caisson yamaha de home cinéma, que j'ai acheté 30€ en occas sur Ebay ;).

D'ailleurs je fais un annif ce week-end et je vais les tester seules, juste pour tester le rendement sur une salle d'environ 70m2, je posterai le résultat.

Ah merci je les avais justement repérée.

slt,
pour une chambre je te conseille plutôt un système 2.1 de ce style: Altec Lansing expressionist ULTRA (MX 6021) celui ci développe 200 watts rms au total, en promo en ce moment sur un site hyper connu pour moins de 200 €

fait une recherche sur le net , c'est de la bombe !!!

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)